Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ca hurle...!

3 participants

Aller en bas

Ca hurle...! Empty Ca hurle...!

Message  Lizzy Ven 26 Fév - 13:22

CoucouJe vais avoir besoin de votre aide pour Sadko... J'essaie de lui apprendre à rester seul et c'est trèèès difficile. J'ai lu les différents posts sur la solitude, j'essaie d'appliquer du mieux que je peux "Tu attends, je reviens", j'ai regardé la vidéo avec Dédé sur ce sujet. Mais je dois m'y prendre de travers je crois.

Non pas que j'attende tout de suite bien sûr, j'ai de la patience, je ne lui demande pas de m'attendre dès maintenant sage comme une image pendant des heures, mais j'ai l'impression qu'il doit y avoir quelque chose de plus ou de mieux à faire. 
Il pleure et hurle dès qu'il me perd du regard. Et se ronge la patte.Mais uniquement s'il est seul. S'il y a quelqu'un qu'il connait, mon mari ou quelqu'un d'autre, il suffit de le rassurer un tout petit peu et ça va. Si je l'attache devant un magasin, pareil, il hurle aussi dès qu'il me perd des yeux. Dès qu'il me voit il s'arrête. Il ne reste jamais longtemps seul. J'essaie d'allonger le temps progressivement, en comptant en minutes,  pour pouvoir le laisser quelques heures si besoin. Pour le moment je limite au maximum à un quart d'heure.Il a une peur panique de la solitude. Au refuge, ils m'avaient dit qu'il hurlait quand ils partaient, mais je pense qu'ils ne savaient pas qu'il pleurait jusqu'aà leur retour, surtout qu'ils n'étaient là que l'après-midi. Le reste du temps, il n'y avait personne d'après ce qu'ils m'avaient expliqué.C'est embêtant pour lui, et aussi pour les voisins qui l'ont très bien accueilli mais qui ne supporteront pas longtemps ses hurlements et nous risquons vraiment d'avoir des soucis avec eux...Dans la maison, il ne se lève plus systématiquement en même temps que moi, il arrive à se contenter de me suivre du regard quand je me déplace. Mais il faut qu'il me voit, sinon il vient me chercher. Il dort au pied de notre lit.Sinon, c'est un amour ce Sadko Smile Sociable, attachant, il comprend très vite. Je le lache de plus en plus souvent sans laisse dans la rue quand il n'y a pas de voiture, il obéit parfaitementJ'aimrais bien qu'il supporte un peu d'être seul le pépère...
Lizzy
Lizzy

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca hurle...! Empty Re: Ca hurle...!

Message  mitee Ven 26 Fév - 14:31

tu pratique l'exercice de la barrière ?

si j'ai bien compris dans un premier temps il faut rester visible ! juste etre séparé. on recule, ouvre la barrière (dit ou redit "tu attends je reviens") ferme la barrière (toujours en "regardant" vers la piece ou il ya le chien) ensuite soit :
- le chien est en panique : on r'ouvre avant qu'il en puisse l'exprimer, on refemre la barrière et on dit "c'est bien tu attends" ou c'ets fini
- le chien regarde intensement mais ne panique plus (du moisn la 1 ere seconde Wink ) on compte donc 1 sec, avant de rerentrer.
- on augmente progressivement cette attente ... on rentre
- on commence a se deplacer lateralement en lents pas chassés ... on rentre
- on s'eloigne en zigzag et pas chassés avant de revenir lentement ... on rentre
- on "disparait" derrière une porte et de suite on revient pour rentrer ... on rentre
- on augmente le temps de la disparition ... on rentre

ces exos peuvent se pratiquer une fois par jour, ou plusieurs fois espacé d'une heure ou deux.

ca va venir, et pour les voisins : leur dire que tu es consciente du probleme et que c'est en cours de réglage...
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca hurle...! Empty Re: Ca hurle...!

Message  Barraband Ven 26 Fév - 14:38

Pour faire l'exercice de la barrière, il te faut vraiment y aller petit à petit. Un quart d'heure, cela me semble déjà beaucoup.
Comme te l'explique mitee, au début, il faut y aller doucement, suivant la réaction du chien ou pas, il peut ne pas y avoir de déplacement au début. Lorsqu'il y a progrès, les déplacements doivent être très lents et tu dois rester dans le champ de vision du chien. Lorsque ton chien a réellement acquis cette étape-là tu peux quitter son champ de vision mais une période très courte au départ, 1 à 2s, toujours micro progrès. Il faut toujours arrêter l'exercice sur le côté positif, c'est toi qui doit mettre fin à l'exercice et surtout exercice fini sans anxiété.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca hurle...! Empty Re: Ca hurle...!

Message  Lizzy Ven 26 Fév - 18:55

Oui, par rapport à ce que vous dites, mitee et Barraband, je crois que je me déplace trop déjà... J'étais fixée sur les pas chassés dans ce que j'avais lu. Il doit se demander ce que je fabrique :)J'ai bricolé une espèce de barrière avec des éléments d'un vieux sèche-linge et je ne l'utilise pas très souvent. Je ne sais pas ce que j'ai fait parce que pourtant j'y vais tout doucement, mais dès qu'il voit que je prends cette barrière, je le sens qui stresse déjà, comme s'il l'avait associé à quelque chose de désagréable ! Il essaie de se faufiler, halète, part vers un canapé... il a vraiment pas l'air d'aimer. Du coup je ne le fais qu'une fois par jour et peu de temps. Avec toujours "Tu m'attends? je reviens"

J'essaie aussi sans barrière à la porte d'entrée, de manière à ce qu'il me voit entrer et sortir sans paniquer, mais est-ce que ça a une utilité ?
Je vous assure, il est totalement paniqué de me perdre du regard, on sent vraiment que ce n'est pas du cinéma !Dans la maison, il s'est trouvé un canapé stratégique Smile d'où il peut à peu près voir ce qui se passe, vu que le salon est une pièce centrale. Il s'y sent tranquille, il voit tout de suite si quelqu'un part.Je ne sais pas si j'en fais trop ou pas assez. Peut-être que j'ai eu trop tendance à le rassurer ? Je l'ai recueilli tellement stressé que je l'ai peut-être trop rassuré, je sais pas. D'un autre coté, en dehors de ce problème de solitude, il a pris énormément confiance et je me dis qu'il en avait peut-être besoin ?
Lizzy
Lizzy

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca hurle...! Empty Re: Ca hurle...!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum