Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

santé

+9
mitee
Cath
Barraband
Lizzy
Calou
nadege64
Kes
Chance2
hamtaro
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

santé - Page 2 Empty Re: santé

Message  hamtaro Mer 10 Mar - 5:33

il ne mange pas les crottes dans l'enclos car il n'en font pas ce qui est un autre problème
il mange celle qui sont dans le jardin
cette semaine avec la neige la niche c'est un peu cassé alors en attendent de la réparer je les laisse dans le jardin je le prend le plus possible quand je vais a l'agility

hamtaro

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : tarn
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

santé - Page 2 Empty Re: santé

Message  mitee Mer 10 Mar - 13:08

peut etre devrais tu penser a leur faire faire deux ballades hygiéniques si ils ne font pas dans l'enclos ! y en a qui apprecierai que le chien ne fasse pas dans le jardin.

pour la degustation de celles dans le jardin ? santé - Page 2 Icon_question aucune idée.
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

santé - Page 2 Empty Re: santé

Message  Kes Mer 10 Mar - 19:03

Les retirer le plus souvent possible. C'est la seule solution.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

santé - Page 2 Empty Re: santé

Message  hamtaro Ven 12 Mar - 5:27

quand ils sont dans l'enclos toute la journée je les sorts avant de partir travailler et le soir quand j'arrive du boulot
mais là etant donnée qu'il y a beaucoup de neige ,et que le niche c'est un peu abimé ,avec le poids de celle ci je les laisse dans le jardin car il peuvent se mettrent dans le garage au sec j'enlève les crottes le plus souvent possible mais quand meme il en resteras toujours

hamtaro

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : tarn
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

santé - Page 2 Empty Re: santé

Message  Kes Sam 13 Mar - 0:44

Ce n'est pas si grave au fond, s'ils en mangent. Ca nous dégoutte, bien sûr, mais d'un point de vue canin, c'est presque normal.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

santé - Page 2 Empty Re: santé

Message  hamtaro Sam 13 Mar - 7:21

gros gros problème hier soir j'arrive du travail j'ouvre le portail , je rentre la voiture,j'ai laisser le portail ouvert car je devait repartir,
je le fais trés souvent car les chiens restent avec moi et ne partent pas
bref je rentre a la maison et au moment de ressortir ,le voisin au teckel passent devant le portail je ne l'avait pas vus
la chienne est partir a fond en aboyant ,le chien derrière,j'ai eu beau les rappeler ils sont partis quand meme.
la chienne a tourner autour de ce monsieur n'as rien fait juste le sentir mais en se méfiant
et le chien n'as rien trouvé de mieux que de lui chopper le pantalon (il y a mis un coup de pied sinon il lui bouffer la jambe)
je sais plus quoi faire
je suis desespérer je vais pas pouvoir continuer j'en ai ras le bol, il a garde des signes d'agressivité envers certaine personnes et ca m'enerve
j'en peut plus je vais le mettre sous medicament pour le calmé (du stress) je crois, ca doit pas etre la meilleure solution mais je sais plus quoi tenter
je vais faire de l'agility avec lui ca le calmeras peut etre mais je vais m'y mettre sérieusement

hamtaro

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : tarn
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

santé - Page 2 Empty Re: santé

Message  Chance2 Sam 13 Mar - 10:02

Par expériense, tes médocs ne vont rien arranger, il te faut le rééduquer.
Les médocs, c'est une camisole chimique , qui n'apprend rien, il va juste soit, quand tu arrèteras le traitement , exploser, soit tu fais à vie et les effets secondaires le détruiront.
Demande à Cerf Volant....

Ul te faut absolument le mettre en longe, tout le temps, ne plus l'embèter mais travailler en silence, ne pas faire confiance à un chien non rééduqué:
comment voulais tu qu'il ne parte pas sur cet homme puisqu'il n'est pas rééduqué?
Tu vas trop vite..
L'agility, honnètement je ne pense pas que cela va résoudre ses problèmes d'excitation, mais plutot les empirer..
As tu essayer de le mettre beaucoup e longe et de le sortir, d'utiliser les messages via la longe pour redresser le comportement?

Si tu lis le post sur Inuk, c'est une chienne hyperkinétique que j'ai reprise, je ne fais strictement rien sans la longe et je sais que cela va demander des mois de travail...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

santé - Page 2 Empty Re: santé

Message  Calou Sam 13 Mar - 10:40

Des baisses de morale on en a tous, des raz le bol aussi... mais avec ton loulou il te faut être patiente et avancer par micro-progrès.
Chance le dit bien, les médicaments sans la rééducation (et non une activité sportive) ne seront qu'une camisole chimique.
Les personnes sous antidépresseur sont suivies, elles participent à des programmes qui les aide à s'en sortir, à retrouver leur marques.

Souffle un bon coup, reprends tes esprits. Équipe toi bien, pose nous toutes les questions qui te passent par la tête, raconte nous votre quotidien pour que l'on puisse t'aider sur des choses qui te paraissent insignifiantes.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

santé - Page 2 Empty Re: santé

Message  hamtaro Sam 13 Mar - 16:06

d'accord je veut bien faire des effort mais je commence par quoi je suis un peu perdu si je dois toujours le sortir en longe il vas pas se défouler
l'agility avec la chienne me prend beaucoup de temps déjà je sens que je vais etre trés occupé
il faut que je lui demande des assis ,couché tous çà ou pas je peut lui demander quoi
le fait que je fasse du sport avec la femelle il se retrouve seul et il se mange les pattes alors je ne le laisse jamais seul
quand je l'ai pris ce matin a l'agility je lui fait faire juste des saut pas de chose compliqué je ne veut pas lui apprendre mais je veut juste qu'il voit que je m'occupe de lui
je me sers du cliker et des croquettes, que me conseillez vous,
de continuez ou de pas me servir du cliker
quand je me promène je fais quoi je fais des rappel en longe je lui demande quoi excactement je veux juste qu'il prenne un peu de plaisir a se ballader ,on part pas en ballade pour chasser le gibier
mes promenade sans laisse c'est toujours cynaï vient au pied ,attend nous,vient
en longe il tire il monte partout c'est pas pénible mais bon a la longue ca fatigue le bras il a toujours le nez en l'air a l'affut du moindre brui c'est un super chasseur mais aussi fugeur en fait puisque si je le perder des yeux 5 secondes il parté a la poursuite de je ne sais quelle bestiole

hamtaro

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : tarn
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

santé - Page 2 Empty Re: santé

Message  Calou Sam 13 Mar - 16:27

Cool et zen!
Pour les balades, oui tu les mets en longe, avec le bon équipement! Et qu'est ce que tu fais? Et bien rien, tu ne dis rien, vous vous contentez de vous offrir un moment de détente et de complicité ensemble. Et ne crois pas que parce qu'il ne court pas qu'il ne sera pas fatigué! Au contraire en apprenant à se balader à ton rythme, en prenant le temps de sentir toutes les bonnes odeurs de la forêt il va se fatiguer tant physiquement que psychologiquement. Et ça c'est du tout bon pour vous deux. D'ailleurs privilégie les balades en solo avec lui santé - Page 2 Icon_wink

Pour le quotidien c'est pareil. Fait une pause comme te l'a conseillé Chance. Arrête de lui demander des choses, arrête de la regarder, ne lui parle pas à tout va, stoppe tous les exercices au clicker... Offrez vous une pause pour vous retrouver.

Je sais que ça à l'air facile à dire! Mais moins on parle moins on dit de co......ies!

santé - Page 2 98608
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

santé - Page 2 Empty Re: santé

Message  Calou Sam 13 Mar - 16:33

Autre chose: prends le temps de lire et relire le site du forum (méthode, témoignages, idées reçues...) pour bien cerner tout ce qui se raconte ici santé - Page 2 Icon_study
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

santé - Page 2 Empty Re: santé

Message  didiz Sam 13 Mar - 16:51

Coucou Hamtaro

Ne prend pas mal ce que je vais te dire, je dis ce que je ressens mais c'est toi qui sais santé - Page 2 Icon_wink

Il y a un truc qui me fait "bizarre", quand tu parles de tes chiens, tu dis presque toujours "le chien", "la chienne", tu n'emploies que très peu leurs noms. En fait, j'ai l'impression que tu t'investis beaucoup dans des activités avec tes chiens, mais concrètement y prends-tu plaisir ou bien est-ce que tu le vis comme une contrainte? J'ai l'impression que tu es beaucoup "sur tes gardes" avec eux, que tu fais beaucoup mais que tu crois que tu n'en tires rien.. (?)
Avant toute chose, qu'attend-tu vraiment de tes chiens?(la question est plus pour toi que pour nous)

La méthode Dédé te diras pas de clicker, pas d'ordre, pas de assis, couché..
Les anciens pourraient te dire: ne fais pas ça, fais plutôt comme ci..etc. Mais avant tout, je te dirais de ne pas te "forcer" à faire quelque chose avec tes chiens si tu n'y prends pas de plaisir.
Ex concret les balades: pour le moment, ça te "saoule" de devoir rappeler toutes les 30 secondes.. Et tu dois pas être la seule à être saouler. Il y a différentes solutions, sois des méthodes pour ne plus utiliser la voix et donner envie à ton chien de te suivre (et non pas l'inverse), soit dans l'immédiat, attacher avec la longe en apprenant à "freiner", de façon à ce que le chien tire moins.

Dans les deux cas, cela demande forcément du travail et un peu de contrainte donc, mais c'est à toi de choisir ce qui te conviens le mieux, ce qui te rendra plus "zen" (et donc tes chiens aussi, ce qui les rendra plus calmes)

Moi à mon sens, je pense que demander beaucoup au chien, lui demander "trop" souvent d'être attentif (clicker, agility, balades et rappel) peut rendre un chien excité sur plus ou moins long terme. Parce qu'à un moment donné, faut que "ça lâche", ou que ça craque quelque part. C'est pourquoi des chiens qui se révèlent excellents sur le terrain peuvent finalement être plus difficilement calme ou "contrôlable" à la maison.
Quand on dit une "pause", ça veut dire qu'il faut que tu prennes le temps de te poser les bonnes questions (ce que tu souhaites vraiment, ce qui te parait concrètement "faisable", la manière dont tu veux le faire..etc), mais aussi pourquoi pas cesser les activités pendant quelques temps, histoire de prendre du recul. Sans ça, tu ne peux que t'énerver, tes chiens s'énerver..etc

bon courage à toi en tout cas, et fais une petite caresses à tes deux loulous santé - Page 2 Icon_wink
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

santé - Page 2 Empty Re: santé

Message  Toscarenzo Sam 13 Mar - 17:34

Hamtaro, j'ai suivi ton post jusqu'ici sans mettre mon grain de sel.. santé - Page 2 Icon_scratch et je viens de le relire.... très instructif, souvent, de relire ce qu'on a écrit jour après jour... santé - Page 2 Icon_study ..

En fait, tu parles de tes chiens comme de chiens adultes, mais j'ai repris ta présentation, et tes chiens semblent très jeunes ...

alors le male est bleue merle il s'apelle cynaï il est né en septembre 2008
la femelle est rouge merle yeux bleux né en mars 2009
je vous mettrais des photos dés que possible

y a-t-il une coquille? ta femelle est-elle vraiment née en mars 2009? tu veux peut-être dire 2008? on apprend incidemment qu'elle s'appelle Cheyenne, donc, 2008?

j'ai 2 berger australiens une femelle et un male la femelle je l'ai eu elle avait 2 mois et le chien je l'ai récupérer il avait déja 1 ans

donc, vers septembre 2009?

le problème vient du male quand je l'ai récuperé'il y a plus de 1ans)

donc, vers janvier/février 2009?

je n'y comprends plus rien... si tu l'as récupéré en février 2009, il n'avait que 5 mois...

il a un comportement bizarre il ne joue jamais

Le jeu est il un comportement normal? et quelle sorte de jeu?

il est crispée quand on le gronde il se rend presque malade (il tremble)
.. il a été malmené par les enfants
l'eleveur l'as récuperer l'as réeducquer un peu il m'as dis qu'il avait été laissé de coté il l'engeuler tous le temps
au début que je l'ai pris il as eu des réaction agressive il as meme mordus a 2 reprises mais plus a cause de la peur
depuis il ne l'as jamais refais

Comme tu le dis, il a été maltraité auparavant... il faut donc que tu en tiennes compte. Il faut lui donner d'abord le temps pour qu'il apprenne à te connaître, pour pouvoir te faire confiance un jour... ça ne se décrète pas comme ça, ... et pour ça, il a besoin d'être apaisé, d'être au calme, sûrement pas d'être excité...
Je comprends que tu as de l'occupation... mais tu as adopté Cynaï en connaissance de cause.. et peut-être depuis son arrivée chez toi n'as-tu pas pris assez de temps pour te permettre de l'écouter, d'écouter ce qu'il te dit, .. tu veux te faire obéir, mais te fais tu comprendre? et tiens-tu compte de son passé? tu as pensé que cela passerait par le jeu, par le clicker, et tu en vois les limites...

il a comportement qui peut paraitre agressif..
....j'ai déjà essayé de jouer avec lui mais il veut pas ...
... quand il ne veut pas écouter je crie pas non plus mais en plus j'ai le cliker et d'habitude sa marche assez bien..

..quand je revien je les ignore le temps qu'il se calme je rentre a la maison puis je ressort et je vais jouer avec eux et les promener
il y a es jouet partout dans la maison et dans le jardin
il font ce qu'ils veulent dehors dans le maison quand on mange ils sont dans leur panier aprés ils font ce qu'il veulent


..il est anxieux il ne veux jamais jouer j'aimerais avoir la meme complicité que j'ai avec cheyenne (ma femelle)
il est distant avec moi meme si il écoute bien

... je me sert beaucoup du cliker mais pour le chien ca ne marche pas je lui demande quelque chose il est assis devant moi il attend
en fait il faut que je reprenne son education qu'en pensez vous
il marche au pied il a le rappel assis couché un peu d'agility mais il est pas fixé sur moi jamais

.. j'ai essayé les collier anti aboiement la chienne pas de problème mais le chien continue a aboyer et le collier fonctionne bien j'ai coupé des poil parce qu'il a de la fourrure et il aboie encore plus

crois-tu que ce soit le collier, le clicker, les gronderies qui vont inciter Cynaï à être bien dans sa peau, à t'aimer? à te faire confiance? .. il faudrait peut-être que tu prennes un peu de temps pour "regarder" et "écouter" ton chien, et ne pas penser à sens unique ce qui est bon pour lui... .. un peu d'amour santé - Page 2 Herz plus que d'autoritarisme et de défonce physique..... comme on le dit souvent, nos chiens sont plus fatigués par une matinée sur le terrain (où ils restent sur place) qu'après une matinée de courses dans les bois ou sur les plages...



( je fais de l'agility avec la femelle (en concours bientot) et avec le male je commence

Pour l'agility, tu as fait d'abord de l'obé?

je cherchais un chien pour tenir conpagnie a ma femelle et pour qu'ils s'amusent ensemble
..
...en fait c'était pas vraiment pour tenir companie a ma chienne c'est que je voulais un autre chien pour faire du troupeau mais avec lui pour l'instant c'est pas possible


le chien est trés agressif et fais peur a ma nouvelle voisine il faut que j'y remédie de suite car il peut etre vraiment méchant il est capable de défoncer le grillage

le chiens a l'intérieur de la maison est toujours en train de dormir des fois il vient pour une petite caresse ou dormir a no pieds il aime son petit confort quand meme

... comme quoi, il peut être très doux... son agressivité a peut-être des raisons.. l'enfermement ne fait pas des agneaux, et un couloir d'1,50 de large, c'est un espace dont on a vite fait le tour... surtout avec des jouets qui excitent la copine...

oh oui je les adore mes chiens mais ca me rend malade de le voir comme çà je les pris aussi parcque je voulais qu'il change de vie et voilà qu'il ce sent pas comme je voulai

je suis sûre que tu les aimes, tes chiens.. mais Dédé nous disait aussi qu'il fallait les aimer "bien"...

je vous avoue que les gens du coin ne l'aime pas trop je me méfie de lui les chiens doivent le sentir

.. hier soir j'arrive du travail j'ouvre le portail , je rentre la voiture,j'ai laisser le portail ouvert car je devait repartir,
je le fais trés souvent car les chiens restent avec moi et ne partent pas
bref je rentre a la maison et au moment de ressortir ,le voisin au teckel passent devant le portail je ne l'avait pas vus

.. tu vois, dans cet exemple, c'est toi qui es fautive... et tu rejettes la faute sur ton chien... bien sûr, on a la flemme, et ça arrive à tout le monde, .. mais tu sais que tu as du voisinage avec lequel tu n'as pas le feeling, tu sais que ce voisin peut se balader avec son teckel, ne demande pas à tes chiens d'être plus raisonnables que toi, .. toi, tu as la flemme, eux, ils peuvent avoir envie d'aller dire m... au voisin...

J'ai connu un type qui disait que son chien ne sortait jamais de chez lui, que ça tombait bien parce que ça lui évitait d'avoir à fermer le portail... jusqu'au jour où le chien s'est fait écraser par une voiture qui passait dans la rue...

sachant qu'avec la longe je le laisser tirer car je lui avais mis le harnais
j'ai couru avec lui de temps en temps

bon, pour la longe, je t'invite à bien relire le post sur la longe... je te promets que le chien peut faire une balade de qualité en étant en longe... mais oublie un peu le sport, la course.. nous, on marche au pas de sénateur qui plus est nonagénaire!! santé - Page 2 Icon_lol , ça permet de respirer, admirer la nature, se décontracter, se détendre...

je suis desespérer je vais pas pouvoir continuer j'en ai ras le bol, il a garde des signes d'agressivité envers certaine personnes et ca m'enerve
j'en peut plus je vais le mettre sous medicament pour le calmé (du stress) je crois, ca doit pas etre la meilleure solution mais je sais plus quoi tenter
je vais faire de l'agility avec lui ca le calmeras peut etre mais je vais m'y mettre sérieusement





Cool, respire! n'assomme pas ton chien avec les médocs, il a assez subi comme ça dans sa courte vie.. il est plus jeune que Darwin, qui est encore un jeunot!

Si tu as envie de t'y mettre sérieusement, essaie de relire les conseils que t'ont donnés les amies tout au long de ce post... comme Chayna, tu veux aller trop vite, ... tu devrais lire aussi les posts de Chayna...



Et puis, relis tout ce que tu dis sur ta chienne.... j'aurais encore une page pour reprendre tout ce que tu dis... elle aurait drôlement besoin de se calmer, d'être apaisée... il y aurait bien des choses à voir....

Cynaï te dit plein de choses, avec ses grattages... mais peut-être pas exactement ce que tu penses... rappelle-toi, tu as titré ce post "santé" et en fait, on parle d'autres problèmes... parce que c'est lié...
Tu aimes tes chiens, alors, n'as-tu pas envie de les rendre heureux en tant que chiens, et non pas seulement comme tu as envie qu'ils soient?

Pour le moment, reprends la lecture du site, des posts indiqués, .. ferme bien le portail derrière toi... enlève les jouets ... apprends à faire de vraies caresses apaisantes à tes chiens (il y a aussi des posts là dessus..), à te poser avec eux... la qualité du moment est plus importante que la durée...
Quand tu pars, préviens les, quand tu reviens, dis leur ta joie.. etc, etc... communique avec eux, partage!

Caresse les doucement pour moi... et pardonne le pavé!!! santé - Page 2 Icon_redface
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

santé - Page 2 Empty Re: santé

Message  hamtaro Dim 14 Mar - 9:09

oups boulette le chien est né en septembre 2007 et la chienne en mars 2008
j'ai récuperer cynaÏ en décembre 2008

on m'as dit un jour que le nom de cheyenne fesait male alors j'avais peur que vous confondiez les 2
il y a des moment ou tu est obligé de lui demander quelque chose quand il aboie au portail par exemple

j'ai fait de l'éducation mais les clubs par içi ,bon je vais pas m'étendre,les chiens se lassent ,et puis utiliser le collier etrangleur pour la marche en laisse car le chiot(oui le chiot) tire un peu vous m'avez comprise
je sais que je suis fautive pour le soir ou il c'est excité sur le voisin
le coups des médocs c'était parcque j'étais stréssé

cheyenne est une chienne hyper active qui a besoin de se défouler en permanence (frisbee,balade qui se transforment parfois en cross ), l'agility a été un moyen pour elle de la canaliser
on as fais l'enclos pas pour les punir mais pour leur laisser le temps de s'habituer a la nouvelle voisine et le chien est moins agressif quand il l'a voit aprés
pour répondre a DIDIZ je n'ai des chiens que par plaisir meme si desfois je donne pas cette impression
je suis sur mes gardes c'est certain mais mon chien a un passé assez dificile et il nous a déjà mordus (au début) je flippe peut etre un peu trop mais en promenade j'évite le contact avec les enfant par exemple il y a des personnes que je contourne car je sais que ca vas mal ce passer
maintenant dés que je le sort c'est en longe donc pas besoin de le rappeler je te parler en fait des balades avant mais je sais que je me suis mal exprimé
si je ne lui parle pas il ne me regarderas jamais si je lui demande rien (a l'interieur de la maison) il fait que dormir
et a l'extérieur il cours aprés les gens qui passent devant le jardin ou il se couchent devant le garage et attend là je parle quand il ne sont pas dans l'enclos

hamtaro

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : tarn
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

santé - Page 2 Empty Re: santé

Message  Toscarenzo Dim 14 Mar - 18:06

oups boulette le chien est né en septembre 2007 et la chienne en mars 2008
j'ai récuperer cynaÏ en décembre 2008

santé - Page 2 Icon_sunny ! ouf!! je comprends mieux comme ça!! santé - Page 2 Icon_lol ! Donc, Cynaï a 2 ans et demi, tu l'as depuis un peu plus d'un an.. et Cheyenne a 2 ans! j'ai remis les pendules à l'heure!! santé - Page 2 Icon_lol

(pas de problème pour Cheyenne! au club, nous avons une adorable femelle husky qui s'appelle ainsi! ça lui va comme un gant! du coup, je trouve ce nom tout à fait féminin!!)

je sais que je suis fautive pour le soir ou il c'est excité sur le voisin
le coups des médocs c'était parcque j'étais stréssé

.. je sentais bien ton stress.. et ton énervement... et mieux vaut ne jamais prendre de décision sous le coup de la colère ou de l'énervement...

cheyenne est une chienne hyper active qui a besoin de se défouler en permanence (frisbee,balade qui se transforment parfois en cross ), l'agility a été un moyen pour elle de la canaliser

Personnellement, je pense que plus tu fais d'activités "sportives" avec Cheyenne, plus tu l'entraines ... tu ne canalises pas, tu renforces... pense aux sportifs... plus ils courent, plus ils s'entrainent, plus ils sont endurants... ils ne pensent plus à regarder autour d'eux, à exercer leurs sens, ils ne pensent qu'à avancer, encore, encore... et quand ils arrêtent la compétition, quand ils ralentissent le rythme, naturellement leurs performances baissent... mais ils peuvent profiter autrement de leurs courses qui deviennent des promenades, des excursions, ...

Dans les 2 posts suivants, on parle des jeux et des jouets, mais aussi de l'excitation engendrée par ces activités, et Delphine parle du bienfait de la marche "au pas de sénateur"... je ne sais pas si on t'avait déjà donné ces liens, mais tu peux te replonger dedans.. aucun cas n'est semblable, mais toutes les expériences sont intéressantes et enrichissantes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , avec un long témoignage et une analyse passionnante de Delphine (Taz et Diane) en page 7,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne santé - Page 2 Icon_study !! santé - Page 2 802676
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

santé - Page 2 Empty Re: santé

Message  hamtaro Dim 14 Mar - 19:28

aujourdh'ui grosse balade avec les chiens dans de grand champs
mon copain a eu l'idée de lacher cynaÏ tou se passer bien jusqu'au moment ou une bete a du passer dans le coin et mes 2 bon totous qui adorent chasser sont partis
cheyenne est revenus de suite mais cynaï a mis un peu plus de temps mais il est revenu j'ai eu un peu les boules mais pas trop quand il estr revenu je ne l'est pas gronder je l'ai juste caresser et dis (oui c'est bien)
j'adore faire de l'agility avec chey elle aime aussi et aparemment elle est doué et j'arrive a la calmer sur le terrain au moment ou je la passe
mais je suis tellement dans le truc que desfois elle fais plus de bruit qu'autre chose
j'ai trouvé un truc qui marche a tous les coups dés qu'elle est trop excité j'arete et je vais la faire marcher je recommence juste quand elle est calmé

hamtaro

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : tarn
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

santé - Page 2 Empty Re: santé

Message  cosanimal Lun 15 Mar - 12:58

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]Cynai me fait penser à
Carla, Elle a trois ans, elle est ma louloute depuis 6 mois, et je lui demande presque rien ou alors avec une voix trés douce, mais sincère.
C'est une chienne qui a était battue, je suis sa 6 éme maitresse elle se rongeait les ongles, cela est passé. Elle mange encore les tissus, et quand elle prends peur elle est prise de tremblements, etc.......
J'en suis encore au stade de l'observation avec Elle, et par exemple j'ai remarqué que quand elle dort sur mon lit " la journée " elle est rassurée, même si je suis absente et ne déchiquête rien....Bon courage et sois ZEN...... santé - Page 2 Icon_wink
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

santé - Page 2 Empty Re: santé

Message  RoxAnne Ven 30 Avr - 15:57

Hello, Severine! Je suis ici depuis peu, et en parcourant le forum, je viens de découvrir ton post!
Je veux juste te dire: ne baisses opas les bras, donnes toi le temps et les moyen de mieux vivre tes chiens, et le plaisir BONHEUR qu'ils en retireront sera ta récompense, .....Caresses à Cynai et à Cheyenne!
Juste un truc: effectivement, je pense qu'on ne devrait jamais prendre un chien pour faire une activité, mais chercher avec le chien s'il a envie d'en faire une et laquelle!
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

santé - Page 2 Empty Re: santé

Message  hamtaro Ven 5 Nov - 22:08

voilà j'ai de bonne nouvelles cynai est devenu un chien trés collant en demande de caresse en permanance meme la nuit parfois c'est pénible
cheyenne est devenu trés jalouse a l'intérieur de la maison mais rien de trés grave car je veille dedans c'est moi qui fais la loi
en ballade cheyenne est souvent détaché alors que cynai est attaché quand je peut'ligne droite et personne en vue) j'attache la chienne et détache le chien et tou se passe bien je le laisse pas trop longtemps car j'appréhende toujour un peu
je m'amuse un peu a l'agility avec lui et que sur des ligne droite toujours il s'amuse pas mal et a bien progrésser
ah oui maintenant il joue chose qu'il ne devais pas connaitre avant il a repris confiance je vois il me fais la fete le soir quand je rentre
ah autre chose je l'ai emmener chez un ostéopathe homéopathe et je pense que ça l'as détendu un peu
je suis trés contente que mon chien soit devenu comme çà mais je pense qu'il peut replonger dans son ancien comportement du jour au lendemain

hamtaro

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : tarn
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

santé - Page 2 Empty Re: santé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum