Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nous avons un petit problème avec Chanelle!

4 participants

Aller en bas

Nous avons un petit problème avec Chanelle! Empty Nous avons un petit problème avec Chanelle!

Message  celine72 Jeu 20 Mar - 14:17

Bonjour,

Voilà j'aurais voulu avoir de votre part quelques conseils pour nous indiquer la bonne voie. En effet Chanelle qui a 5 mois aujourd'hui n'est vraiment pas propre. Je vous en avait déjà parlé précédemment et je vous avait dit également que quand nous la promenions même pendant 1 heure elle ne faisait rien ou occasionnellement.
Et bien ce "occasionnellement" s'est transformé en "jamais", elle ne fait plus rien mais ne se gêne pas pour tout faire à l'intérieur.
Cependant je voudrais souligné un point important: avant d'accueillir Chanelle nous nous sommes documentés sur les chiens et la propreté et souvent le fait de mettre des journaux au début était recommandé pour au fur et à mesure lui montrer qu'il fallait faire ses besoins dehors. Donc elle faisait systématiquement devant la porte fenêtre là où nous posions les journaux, en gros elle faisait ce qu'on lui demandait de faire... dans ce cas comment lui en vouloir aujourd'hui!
Nous n'aurions jamais du lui apprendre la propreté de cette façon même s'il n'est jamais trop tard.
Vous nous aviez conseillé de ne plus ramasser devant elle et de ne pas la gronder même si nous la voyions faire c'est ce que nous faisons mais ça ne change rien.
Pour ma part je culpabilise car je me dis que j'ai mal fait.

Pouvons-vous nous aider, merci d'avance et bonne journée à tous.
Céline, Chanelle et Maxime
celine72
celine72

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons un petit problème avec Chanelle! Empty Re: Nous avons un petit problème avec Chanelle!

Message  Leila33 Jeu 20 Mar - 18:37

Coucou,
Moi aussi j'applique avec Dune la méthode "Journal" à l'intérieur, ça sert surtout la nuit car là s'est difficile de lui demander de se retenir elle n'a que 2 mois.
Par contre, nous quand elle fait à l'extérieur on lui fait une grosse fête, genre :"c'est bien Dune, tu as fait pipi dehors", sur un ton trés enjoué comme si elle venait de faire quelque chose d'exeptionnel, sans oublier les caresses en lui répétant qu'elle est super forte.... etc, etc.
C'est sûr que si les voisins nous entendent ils vont se poser pas mal de questions, mais c'est une méthode que j'ai également appliqué sur Chewy et en 10 jours il était propre.
Pour Dune, elle n'est là que depuis 6 jours, mais elle est super contente qu'on la félicite.

Donc, pour Chanelle, dés que vous la voyez faire un de ses besoins à l'extérieur, explosez de joie et montrez lui que vous êtes fiers d'elle, par contre, si elle fait dedans n'y attachez aucune importance.

Bon courage et à bientôt - Par contre petite précision, Dédé n'est pas là pour le week-end de Pâques, il va falloir attendre la fin du mois triste triste triste
Leila33
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons un petit problème avec Chanelle! Empty Re: Nous avons un petit problème avec Chanelle!

Message  Toscarenzo Jeu 20 Mar - 19:14

J'enfonce peut-être une porte ouverte, mais tout le monde n'est pas sensé savoir qu'il ne faut pas laver avec de l'eau javellisée, même si on a envie de bien nettoyer... la javel, renforçant les odeurs, incite à revenir sur les lieux du "délit"...

Sinon, j'avais fait comme Leïla, les journaux devant la porte pour la nuit, et surtout une grande joie exprimée, avec moultes félicitations, quand tout se passait bien dehors.. sans jamais "voir" les pipis à l'intérieur...
Si elle continue, peux-tu observer quelles sont "ses heures", en fonction de son rythme de vie, de repas, .. et peux-tu la sortir à ces heures-là, ou juste avant, le temps qu'elle s'habitue à faire ses besoins dehors... Es-tu en appartement ou as-tu un jardin? (peut-être l'as-tu dit, je ne me souviens pas..)...
Au moment de cet apprentissage, mes chiens avaient un jardin.. je laissais donc une porte entrouverte, et je sortais avec eux souvent, pour repérer les horaires "favorables"... et apprendre leur rythme biologique... et tout se passait rapidement bien, .. mais j'avais la chance d'être disponible et/ou d'avoir un jardin...

Mais surtout, n'entre pas en conflit avec elle pour cela... ce serait pire... et plus long à mettre en ordre...

Tu nous tiens au courant! en effet, Chanelle a semblé très heureuse sur le terrain, et c'est chouette que cela t'ait fait plaisir! nous aimons voir les chiens heureux! à très bientôt donc, après Pâques...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons un petit problème avec Chanelle! Empty Nous avons un petit problème avec Chanelle

Message  Invité Jeu 20 Mar - 19:24

bonsoir,

Chaque fois que j'ai eu des chiots j'ai essayé de le sortir régulièrement toutes les deux heures et après les repas , une sieste, une période de jeu... après quelques minutes de calme, dehors, le chiot se met à sentir pour chercher son endroit, il ne faut rien presser, il faut bien observer quelles sont ses attitudes car pour vous se sera le signal de sortie et lorsqu'elle se sera soulagée vous la féliciterez chaudement. Comme je suis un peu gaga je me lève la nuit pour sortir le bébé afin quil fasse ses besoins et je le félicite. Je ne sais pas si cela est important mais je sors avec le chiot et il choisit l'endroit du jardin où il se sent le mieux (le plus en sécurité) pour se soulager.Je pense que la répétition, la douceur, la confiance permettrons à Chanelle de prendr de bionnes habitudes chien

Catherine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous avons un petit problème avec Chanelle! Empty Re: Nous avons un petit problème avec Chanelle!

Message  cloclo62 Sam 24 Mai - 13:20

Toscarenzo a écrit:J'enfonce peut-être une porte ouverte, mais tout le monde n'est pas sensé savoir qu'il ne faut pas laver avec de l'eau javellisée, même si on a envie de bien nettoyer... la javel, renforçant les odeurs, incite à revenir sur les lieux du "délit"...

Sinon, j'avais fait comme Leïla, les journaux devant la porte pour la nuit, et surtout une grande joie exprimée, avec moultes félicitations, quand tout se passait bien dehors.. sans jamais "voir" les pipis à l'intérieur...
Si elle continue, peux-tu observer quelles sont "ses heures", en fonction de son rythme de vie, de repas, .. et peux-tu la sortir à ces heures-là, ou juste avant, le temps qu'elle s'habitue à faire ses besoins dehors... Es-tu en appartement ou as-tu un jardin? (peut-être l'as-tu dit, je ne me souviens pas..)...
Au moment de cet apprentissage, mes chiens avaient un jardin.. je laissais donc une porte entrouverte, et je sortais avec eux souvent, pour repérer les horaires "favorables"... et apprendre leur rythme biologique... et tout se passait rapidement bien, .. mais j'avais la chance d'être disponible et/ou d'avoir un jardin...

Mais surtout, n'entre pas en conflit avec elle pour cela... ce serait pire... et plus long à mettre en ordre...

Tu nous tiens au courant! en effet, Chanelle a semblé très heureuse sur le terrain, et c'est chouette que cela t'ait fait plaisir! nous aimons voir les chiens heureux! à très bientôt donc, après Pâques...
bonjour comme catherine
pour habituer chikito a etre propre je lui montrais où il devait faire ces besoins quand je n'etait pas la a par que moi je mettais une serpiere rincée au javel et des qu'il mangeait ou buvait j'allais au jardin avec luipour qu'il comprenne que c'etait le moment de faire ces besoins et sa marché au bout d'un petit moment
claudine

cloclo62

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 70
Localisation : lievin 62800
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons un petit problème avec Chanelle! Empty Re: Nous avons un petit problème avec Chanelle!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum