Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

l'autorité

4 participants

Aller en bas

l'autorité Empty l'autorité

Message  nadege64 Ven 5 Fév - 8:06

bonjour, désolé si c un remake je parcours beaucoup le forum mais c tellement riche que je suis peut être passé à coté;
le matin je donne à manger aux chiens et si je tarde (à croire qu'ils ont un réveil dans l'estomac) Dickens m'appelle; oh il n'aboie pas de façon virulente, non , il aboie tout à fait differemment, je dirais qu'il vocalise et si je tarde encore c crescendo ! mais c toujours des vocalises; l'éducateur à qui je racontais ça me dit que c inacceptable, et qu'il n'a pas à faire ça , que je me laisse bouffer par mes chiens
/primo, je n'ai pas l'impression de me faire bouffer par qui que ce soit (je dis ça car quand ma fille Marie était petite on me disais la même chose ... aujourd'hui elle a 21 ans et elle est bien dans ses chaussettes, pas du tout capricieuse ni enfant gâtée! non mais !!!!)
/secundo, les chiens ont le droit d'avoir faim , nous aussi on aime bien prendre le petit dej
/tertio , quand j'amène les croquettes, ils sont sagement dans leur panier et me laisse tranquillement déposer les gamelles, ils attendent même que je dise "on mange" pour venir
donc conclusion , je n'ai pas l'impression de mal faire mais si je me trompe, je suis à l'écoute

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'autorité Empty Re: l'autorité

Message  didiz Ven 5 Fév - 9:28

Je ne crois pas qu'il y ait de façon de faire "standard". l'autorité Icon_wink
Les questions à te poser sont: est- ce que ce comportement te dérange, te déplait, t'interroge? Et aussi: penses-tu que ce comportement traduise un malaise quelconque chez ton chien, et/ou est-ce que ce comportement pourrait poser problème dans l'avenir (pour le chien, pour toi, pour d'autres personnes ou chiens?)?

Ben je crois que tu as déjà les réponses :-) et dans ce cas, laisse courir ceux qui veulent y voir un "malaise" ou une "dominance".. ils ne sont pas à ta place pour voir, pour vivre les choses avec ton chien.
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'autorité Empty Re: l'autorité

Message  Toscarenzo Ven 5 Fév - 9:35

nadege64 a écrit:
/primo, je n'ai pas l'impression de me faire bouffer par qui que ce soit (je dis ça car quand ma fille Marie était petite on me disais la même chose ... aujourd'hui elle a 21 ans et elle est bien dans ses chaussettes, pas du tout capricieuse ni enfant gâtée! non mais !!!!)

Tu as su "résister" pour ta fille? garde le même bon sens pour tes chiens!!

Beaucoup d'éducateurs confondent "autorité" et "autoritarisme"... Dédé détestait l'autoritarisme... va sur le site "chienlibre" et clique sur "autorité", .. tu verras la définition qu'il en donnait....

Un autre beau mot : Assertivité ! comme le résume une copine, "ni paillasson, ni hérisson"... tu as un post, ouvert par Dryade, consacré à ce mot...

https://chienlibre.forumsactifs.com/autour-du-livre-penser-son-education-autrement-f4/l-assertivite-t452.htm

Calou avait ouvert un post sur l'autorité, et y avait recopié cette défin ition et son explication ...

https://chienlibre.forumsactifs.com/autour-du-livre-penser-son-education-autrement-f4/l-autorite-t448.htm

Bonne lecture!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'autorité Empty Re: l'autorité

Message  nadege64 Ven 5 Fév - 9:36

Merci car franchement je n'y vois pas de "dominance" .C vrai que too Much ne se permet RIEN elle s'applatit si par mégarde ma voix est plus haute (je l'ai depuis un mois retraitée d'elevage) mais j'espère bien que d'ici quelques temps elle prendra de l'assurance ; c vrai aussi que Dickens est là depuis ses deux mois et qu'il est totalement à l'aise avec moi ; alors je continue comme je le sens ! c incroyable comme je ne me suis jamais posé de questions avec l'education de ma fille et comme avec les chiens j'ai peur de faire mal;

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'autorité Empty Re: l'autorité

Message  Kes Sam 13 Fév - 3:15

c incroyable comme je ne me suis jamais posé de questions avec
l'education de ma fille et comme avec les chiens j'ai peur de faire mal;
et comme on rencontre des gens bien intentionnés à tous les coins de rue pour t'expliquer comment éduquer ton chien !
c'est qu'ils arriveraient à te faire douter de toi ces malins là ! l'autorité Icon_evil

suis ton intuition et le bon-sens et tu seras dans le bon l'autorité Icon_wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'autorité Empty Re: l'autorité

Message  nadege64 Sam 13 Fév - 8:37

alors ça c bien vrai Kess et pourtant je ne suis pas influençable , c pour ça que j'adore ce forum car j'ai l'impression d'apprendre la langue canine tout en ayant la possibilité de la prononcer sans faire le perroquet avec ma propre sensibilité et celle de mes chiens

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'autorité Empty Re: l'autorité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum