Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Debut de connivence

3 participants

Aller en bas

Debut de connivence Empty Debut de connivence

Message  nadege64 Mar 2 Fév - 8:22

bonjour, hier soir Dickens et Too Much étaient avec nous au salon, mon mari assis sur le canapé moi à l'autre bout sur un fauteuil.Dickens aboyait, pour jouer, et c vrai qu'à l'interieur de la maison on n'a pas le droit d'aboyer pour jouer car cela nous derange donc après qq minutes où mes "chut" sont inefficaces , mon mari prend un journal et tape sur la table basse à proximoté des chiens et là on voit mon Dickens se dresser bien haut sur ses pattes et aboyer contre mon mari ,lequel parle très peu la langue chien et se redresse à son tour le bras levé avec le journal ; géographiquement, je suis au milieu et je vois deux mâles face à face ! heureusement, mon mari a confiance en moi et je dis très calmement "non jean louis " il comprend se rassoit le chien aussi et là seulement là je comprends que Dickens a protégé Toomuch , laquelle est derriere mon fauteuil ... quelques minutes plus tard Dickens va vers mon mari caresse mine de rien tout est en ordre .Je suis très heureuse car tOO much est avec nous depuis un mois seulement et hier soir j'ai vu que le lien s'était crée entre eux
corrigez moi si mon analyse est mauvaise

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Debut de connivence Empty Re: Debut de connivence

Message  callie Mar 2 Fév - 9:47

Tu as bien fait de demander à ton mari de se rassoir
User de calme ets bien plus éfficace que de monter dans la violence et entrer dans un conflit
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Debut de connivence Empty Re: Debut de connivence

Message  Kes Mer 3 Fév - 2:08

Caresses à Jean Louis pour sa bonne obéissance. Debut de connivence Lol


Perso je n'aime pas trop l'usage d'un accessoire comme le journal qui, au fond, n'est destiné qu'à effrayer le chien qui pourrait prendre peur des journaux ou des grands mouvements en général.
De plus faire du bruit avec le journal est une manière de répondre au chien qui lui aussi fait trop de bruit. Un dialogue de sourds en somme... Debut de connivence 170949 Debut de connivence 720477
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Debut de connivence Empty Re: Debut de connivence

Message  callie Mer 3 Fév - 6:12

Et si la maitre s'agite en agitant un artifice (journal)
que voit le chien ?
Qu'apprend le chien ?? de cette attitude
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Debut de connivence Empty Re: Debut de connivence

Message  nadege64 Mer 3 Fév - 7:31

j louis fait ce qu'il peut....il faut vous dire que lorsque je l'ai rencontré il ne connaissait ni les chats ni les chiens ...pas d'animaux dans la maison, "c'est sale" ... depuis 20 ans deux chats ont partagé notre vie, et puis Shylia est arrivée il y a 8 ans ,mais elle restait dehors quand il était là et quand elle a disparu il y a 15 mois,devant mon chagrin, c'est lui qui m' offert Dickens (et là, pas de concession, le chien dedans!!) dans la foulée on a adopté Kate et je crois bien que là il s'est passé un truc , il l' a AIMEE et il a été triste quand elle est morte et c lui qui a choisi TooMuch entre les 3 chiennes retraitée qui étaient à l'adoption (ou plutot c'elle elle qui l' a choisi et il a adoré ça Very Happy ) alors franchement pour un garçon qui n'a jamais connu d'animaux dans son enfance , à 60 ans et des poussieres il découvre les chiens et surtout il est prêt à entendre, pas du tout têtu ni macho, j'apprécie !!!!
quand au petit épisode relaté dans ce post, j'avoue que ce qui m'a interessé c plus le comportement de Dickens que celui de Jlouis (quoique maintenant que vous en parlez ...) car si Dickens a défendu Too Much , c que ça y est elle fait partie de sa famille (je précise que le bruit du journal qui dit non il connait donc il n'a pas pu avoir peur pour lui même)

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Debut de connivence Empty Re: Debut de connivence

Message  Kes Jeu 4 Fév - 17:34

mon clin d'oeil à Jean Louis n'était pas méchant ni même critique mais pour détendre l'atmosphère Debut de connivence Icon_wink

je t'ai donné mes raisons de ne pas employer le journal, une piste de réflexion en somme...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Debut de connivence Empty Re: Debut de connivence

Message  nadege64 Jeu 4 Fév - 17:57

t'inquietes pas je ne l'ai pas pris mal! c vrai pour le journal tu as raison mais des fois je suis fatiguée et je n'ai plus les bons reflexes!

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Debut de connivence Empty Re: Debut de connivence

Message  Kes Jeu 4 Fév - 20:32

on est humain, ne t'en fais pas... Debut de connivence Icon_wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Debut de connivence Empty Re: Debut de connivence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum