Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

fouiller les poubelles

+5
titou
Calou
melou
Chayna
DomiGallinette
9 participants

Aller en bas

fouiller les poubelles Empty fouiller les poubelles

Message  DomiGallinette Sam 30 Jan - 10:01

Il y a quelques temps, lors du basculement "heure d'été/heure d'hiver", en rentrant le soir (nuit) je trouvais le contenu de la poubelle éparpillé dehors, mais pas n'importe où, là où je gare ma voiture. Donc, bien en évidence.
Première réaction: colère interne, mais je me souvenais des conseils entendus au Club, et n'exprimais pas cette colère. Je rentrais comme si de rien n'était, rien vu etc....
Dire que je percevais dans le regard de Gallinette comme une attente relèverait de l'interprétation anthropomorphique... ceci dit, elle surveillait bien mes réactions...
La même chose s'est produite plusieurs fois et j'en ai parlé avec Chippy.
Changement d'heure, chien régulé sur la nuit qui tombe pour dire "estomac a faim" et maîtresse pas là au moment "solaire" où habituellement la gamelle se remplit de grougnettes... "bon, je vais me servir seule et fouiller dans la poubelle et le faire savoir"..?
Action: nourrir à la pause méridienne (j'ai la chance de pouvoir rentrer chez moi à midi), mais j'ai choisi de donner des légumes verts, histoire de remplir l'estomac de la mienne poilue impatiente...
J'ai aussi mis un tendeur sur le couvercle de la dite poubelle si tentante (car, faut-il le préciser: les déchets entreposés dans la sus-nommée n'ont rien de comestible pour un chien, donc l'étalement de son contenu était bien un signal à comprendre, non?)
Depuis, Gaïa semble avoir cessé de s'intéresser à la poubelle, s'être adaptée au rythme d'hiver (et puis, quoi, on va vers le printemps, non?).
Nous nous sommes adaptées mutuellement.
Peut-être que cette expérience servira à d'autres?
DomiGallinette
DomiGallinette
DomiGallinette

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : Cazaux La Teste
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

fouiller les poubelles Empty Re: fouiller les poubelles

Message  Chayna Sam 30 Jan - 10:11

Tres intéressant !

Et je n'aurais jamais pensé que le changement de saison puisse les perturber... fouiller les poubelles 170949

Merci de partager ton expérience!

fouiller les poubelles 98608

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

fouiller les poubelles Empty Re: fouiller les poubelles

Message  melou Sam 30 Jan - 10:14

Je sais que pour Dora aussi le changement d'heure la perturbe, le temps qu'elle s'adapte la fait réclamer beaucoup plus ...
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

fouiller les poubelles Empty Re: fouiller les poubelles

Message  Calou Sam 30 Jan - 10:38

Merci pour ton témoignages fouiller les poubelles 623835
Et puis, il y a les chiens comme Vico, qui pensent que les journées ne font que 23 heures fouiller les poubelles 27297
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

fouiller les poubelles Empty Re: fouiller les poubelles

Message  titou Sam 30 Jan - 13:18

Pour ma part, j'ai anticipé le changement d'heure en lui donnant la gamelle avec 1/2 h de retard deux jours avant.
Bien que les horaires ne soient pas fixes, monsieur a un réveil dans l'estomac et me réclame systématiquement quand "l'heure habituelle" approche.

Dans l'ensemble, son estomac (et le mien) se sont bien adaptés

Et chez moi, la poubelle est bien planquée fouiller les poubelles Icon_wink
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

fouiller les poubelles Empty Re: fouiller les poubelles

Message  didiz Sam 30 Jan - 17:02

Nous c'est pas vraiment une question d'heure (du moins ce n'est pas à une demi heure près), plutôt de repères fixes. Le matin, mon ami part très tôt et lui donne à manger peu de temps avant son départ. Le soir, on lui donne après notre repas (pas avant, car le fait de nous voir manger lui donne trop envie même s'i la le ventre plein).

Hier, mon ami était en retard et n'a pas eu le temps de lui donner. Je me suis levé peu de temps après... mon Bonus habituellement discret comme une souris était en stress total, tout gémissant "il a oublié mon repas au secours fouiller les poubelles 111638 !!!!" en fait, il a mangé avec 5-10 min de retard, mais c'est le fait que mon ami soit parti sans lui avoir donné. Bon d'un côté c'est bien, il sait demander s'il a vraiment besoin de quelque chose fouiller les poubelles Icon_lol
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

fouiller les poubelles Empty Re: fouiller les poubelles

Message  Kes Sam 30 Jan - 23:49

notre corps, spécialement le thymus responsable de notre rythme circadien, met du temps à s'adapter au changement d'heure. (6 mois pour le thymus) on est à peine habitué qu'on change déjà. fouiller les poubelles Icon_rolleyes
tout le monde en souffre, spécialement les animaux qui ne savent pas se raisonner fouiller les poubelles Icon_neutral
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

fouiller les poubelles Empty Re: fouiller les poubelles

Message  élizabeth Dim 31 Jan - 9:28

moi je n'ai pas d'heure pour manger, les chiens non plus.
c'est le soir, quand on mange. du coup pas trop de rythme, d'habitude non plus.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

fouiller les poubelles Empty Re: fouiller les poubelles

Message  Toss Dim 31 Jan - 9:33

Et bien moi, pas de changement d'horaires pour les poilus :
le matin, après mon 1er café, peu importe l'heure (entre 6h30 et 7h30 de toutes façons) : ils savent bien que ce n'est pas la peine de "me parler" avant..., je suis inexistante !
et le soir : 8 h l'été, 7 h en hiver... comme ça il n'y a pas de décalage.

Voili voilou !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

fouiller les poubelles Empty Re: fouiller les poubelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum