Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

chien à moitié sauvage!

+6
doggy
Toscarenzo
Nanou
Couette95
didiz
cortes
10 participants

Aller en bas

chien à moitié sauvage! Empty chien à moitié sauvage!

Message  cortes Mer 20 Jan - 8:07

J'aimerais connaitre votre avis sur cette histoire, je suis éducateur canin et une personne hier soir m'a envoyé un mail : le voici:
bonsoir madame
je sollicite votre avis sur mon affaire
mon cocker de 5 ans est parti je ne sais pour quelle raison il y a 6 mois.j'ai évidemment prévenu et appelé régulièrement tous les services possibles.
(le jardin n'était pas cloturé encore,mais mon chien y était habitué et il était moins attiré par les femelles que mon yorkshire qui lui n'est pas parti) j'ai eu plein de témoignages disant qu'il a cherché à revenir, dans tout amiens,de rivery à salouel (banlieu amienoise)le long des voies ferrées (mon jardin est bordé par la voie ferrée amiens-rouen),et puis j'ai retrouvé sa trace tout pres de chez moi,pres du stade de la licorne,un endroit boisé,
il a été vu par plusieurs personnes dans ce coin il y a maintenant 2 mois de cela,même à 300 mètres de chez moi il n'a pas su rentrer! j'ai donc mis des croquettes à des endroits stratégiques pour qu'il ne file pas ailleurs et j'ai fini par le voir la nuit,je l'ai appelé,je ne sais s'il m'a reconnu mais il a hésité plusieurs fois et a finalement filé vers les bois.une nuit j'ai appelé et j'ai entendu marcher dans les bois et venir vers moi,j'ai meme entendu ce que je pense être sa respiration,mais finalement je pense qu'il n'a pas réussi à faire le dernier pas.je ne l'ai pourtant jamais maltraité,mais j'imagine bien ce qu'il a dû vivre pendant 6 mois,ayant évité plein de fois d'être écrasé par des voitures,ayant crevé de faim... je vous dit cela d'apres témoignages.
je pense donc qu'il est resté un moment dans ces petits bois puisque je me mettais de la nourriture,mais avec le grand froid je me demande s'il a été récupéré ou s'il a trouvé un abri plus sec que le bois,venant peut-être encore manger tous les jours les croquettes que je mets maintenant à un seul endroit.
l'association des piégeurs m'aide,mais nous avons pris un rat,une fouine,et finalement un renard,il y en a dans le coin.
qu'en pensez-vous?
selon vous un chien pourrait-il décider de rester dans les bois,certes non loin des habitations et devenir à moitié sauvage?
ou bien avec ce froid se rappellerait-il que les hommes peuvent l'aider? j'ai besoin de savoir s'il est crédible qu'il soit encore en liberté aux alentours.
d'autre part pour l'attraper s'il en liberté,comment pensez-vous qu'on peut procéder? le piège est-il la seule solution? d'abord on m'avait prêté une cage mais visiblement ça ne tente pas les chiens,
et maintenant nous procédons avec des collets particuliers qui attrapent la patte sans blesser.j'ai trouvé la semaine derniere des traces dans la neige à l'endroit meme où une personne puis moi-même l'avons vu traverser la route,il parait que ce sont des traces de chien sans maître.
je vous envoie une photo du coin pour que vous vous rendiez compte.
merci de me conseiller ou de m'indiquer la personne qui pourrait répondre à mes questions.
je n'abandonnerai pas mon chien.
cortes
cortes

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/01/2009

http://www.educateur-canin-somme.com

Revenir en haut Aller en bas

chien à moitié sauvage! Empty Re: chien à moitié sauvage!

Message  didiz Mer 20 Jan - 10:27

C'est difficile à dire.. un chien peut rester errant pendant plusieurs mois, ça arrive.Il se débrouillent en volant , en faisant les poubelles, en mangeant des charognes.. mais ils sont forcément amaigris et relativement faibles.
L'an dernier, j'ai récupéré quelques chiens de chasse, ça faisait plusieurs jours qu'ils erraient. Mais c'était des chiens qui vivaient en chenil, certaisn étaient assez craintifs.. j'ai pu en approcher à l'aide de nourriture, mais pour d'autres ils fuient dès qu'ils aperçoivent quelqu'un.
En revanche, un chien "de compagnie" qui vivait en maison est assez confiant et n'a pas trop de difficulté à aller vers les humains, il ne retourne pas à l'état "sauvage" (ou demi sauvage) facilement. Je ne sais pas comment vivait son chien et s'il était plutôt craintif ou pas. Peut-être qu'il a fait de mauvaises rencontres ou qu'il a été éffrayé pour ne pas s'approcher des humains, y compris de sa maîtresse (si c'était bien lui qu'elle a vu et entendu).
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien à moitié sauvage! Empty Re: chien à moitié sauvage!

Message  cortes Mer 20 Jan - 11:17

oui cette histoire n'est pas claire du tout je ne peux pas croire qu'un chien qui soit bien chez lui puisse devenir sauvage! je vais lui poser des questions pour éclaircir le problème. Je vous tiens au courant..
cortes
cortes

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/01/2009

http://www.educateur-canin-somme.com

Revenir en haut Aller en bas

chien à moitié sauvage! Empty Re: chien à moitié sauvage!

Message  Couette95 Mer 20 Jan - 11:46

Est-ce que cette personne avait ce chien depuis tout petit? Je dis ça car si par exemple c'est un chien qu'elle avait adopté "peu de temps" avant, effectivement cela pourrait plus facilement se comprendre que le chien l'ait "oubliée" que s'il avait vécu 5 ans avec!
En tout cas, il a peut-être aussi croisé des personnes pas très sympas qui lui ont donné la trouille des hommes.

Ca arrive au refuge que certains chiens nouvellement adoptés se perdent. Dans ce cas, on conseille aux gens de mettre une gamelle pleine à un endroit pour le "fixer" comme elle le fait en ce moment.
Par contre, si le chien hésite, il faut qu'elle pense à ne pas se mettre de face mais de profil. Et éventuellement ne pas lui parler au début si ça semble le perturber. Le laisser venir de lui-même à son rythme, on ne le dira jamais assez.

Le "trapper" ça peut être une solution radicale si vous réussissez à ce qu'il entre dedans. La problème, c'est que ça risque de le traumatiser si c'est un chien craintif au départ ou que ça se passe mal...
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

chien à moitié sauvage! Empty Re: chien à moitié sauvage!

Message  Nanou Mer 20 Jan - 11:54

Il faudrait voir si le fuguait déjà un peu avant et si la dame le corrigeait quand il revenait. S’il s’entend bien avec le york, si elle a des enfants. Je n’ai pas très bien compris si à l’heure actuelle il vient chaque jour manger les croquettes. Où sont elles ?
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

chien à moitié sauvage! Empty Re: chien à moitié sauvage!

Message  cortes Mer 20 Jan - 12:24

moi non plus je n'ai pas tout compris. je lui ai envoyé un mail tout a l'heure en lui posant pas mal de question j'attend la suite.
cortes
cortes

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/01/2009

http://www.educateur-canin-somme.com

Revenir en haut Aller en bas

chien à moitié sauvage! Empty Re: chien à moitié sauvage!

Message  didiz Mer 20 Jan - 12:41

j'ai pensé comme toi Couette, les risques de fugues sont plus élévés quand le chien est arrivé depuis peu, c'est pourquoi on conseille de ne pas laisser le chien détaché ou seul en endroit non clos pendant un ou deux mois minimum.
Mais pour qu'il ne s'approche pas des humains, soit il est extrêmement craintif, soit il a été gravement traumatisé (accident avec une voiture par ex)

Pour la trappe, à faire en dernier recours..si ça loupe, le chien peut très bien ne pas revenir du tout dans les environs.
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien à moitié sauvage! Empty Re: chien à moitié sauvage!

Message  Toscarenzo Mer 20 Jan - 13:34

Dédé nous disait toujours : il ne suffit pas d'aimer son chien, il faut l'aimer bien...

En lisant l'appel au secours de cette dame, je ne peux m'empêcher de me poser bien des questions sur la façon dont elle aime son chien.. même si elle l'aime sincèrement..
Comment vivait ce chien, comment restait-il chez elle, jardin non clôturé??
Première chose à laquelle elle pense, c'est la cage ou le piège pour l'attrapper, .. ou la bouffe...
N'est-elle pas l'être rassurant pour son chien??? ne peut-elle pas penser au Petit Prince, et à la leçon du Renard ... " si tu veux un ami, apprivoise moi... -.. que faut-il faire? .. - ..il faut être très patient..." etc, etc... elle ne pense pas à la relation... elle pense à "attrapper" ..

Son chien, s'il est encore en vie, sait très bien où la retrouver.. pourquoi n'en a-t-il pas envie???
N'a-t-il jamais fugué, plus ou moins longtemps?? comment l'a-t-elle accueilli??? il suffit d'une fois... le chien se souvient...

Pourquoi cette personne ne reste pas dans cette forêt? pourquoi ne laisse-t-elle pas un vieux tee-shirt qui sente bien son odeur? qu'elle n'aille pas vers lui, mais lui donne le temps de venir vers elle....
Je sais, plus facile à dire qu'à faire... mon premier chien a sauté le mur, paniqué par un orage en notre absence... je sais la panique que l'on ressent... mais il s'est précipité vers nous quand il nous a vus...
Cette "sauvagerie" de ce chien m'étonne.... peut-être aussi n'est-ce pas son chien, mais un chien errant... comme elle le dit, il y a toute une faune dans cette forêt, qui peut fort bien apprécier ses croquettes....
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien à moitié sauvage! Empty Re: chien à moitié sauvage!

Message  cortes Mer 20 Jan - 17:57

j'ai du nouveau.. MERCI pour vos réponses (merci toscarenzo pour tes idées) voici la suite du mail c'est un monsieur.
le cocker s'appelle Véda et il a 5 ans maintenant.
je l'ai eu à 3 mois,il a d'abord vécu 2 ans avec ma vieille caniche
il est resté un an seul chien à bord et toujours entouré de chats
et on m'a donné un jeune yorkshire avec lequel il s'est très bien entendu
c'est lui le chef de l'armada
notre relation était forte,il était très fidèle mais non jaloux et vraiment affectueux
je n'ai eu de souci avec lui que lors des premiers mois car il aimait mordiller des livres ou des affaires
ensuite aucun problème,un vrai fanatique de la balle de tennis,toujours prêt à jouer
il avait la possibilité de sortir quand il voulait avec la chattière et le jardin était assez grand,d'autant que chats et chiens
profitaient de l'absence de cloture pour descendre le long de la voie ferrée.
le lieu où il dormait était variable,soit dans ma chambre soit à côté,il était habitué car certains week ends chez mes parents il n'avait pas le droit de dormir
dans ma chambre.
le jour où il n'est pas revenu je m'étais couché très tard et les 2 chiens sont sûrement partis se détendre le long de la voie ferrée dans la matinée,on m'a dit qu'ils ne s'éloignaient pas
beaucoup du bas de mon jardin.
j'ai peur qu'ils aient rencontré quelqu'un pour une fois.quelques jours apres mon chien a été vu dans le coin,derriere la gare st roch en train de chercher son chemin
mais il n'a pas su trouver sa route jusqu'au bas de mon jardin.je n'allais pas promener avec eux le long de ce chemin.
il mangeait à la fois des croquettes et ce que je lui donnais en plus à la suite des repas.
je vis seul avec mes animaux
aucun nouvel événement dans sa vie et la mienne,il connaît la maison depuis son enfance
je ne chasse pas,donc les seules choses apres lesquelles il courait c'étaient des balles de tennis.
nous avons retrouvé un col-vert à moitié mangé dans les bois il y a un moment et nous ne pensons pas
qu'un renard aurait laissé son repas à cet endroit car si les renards passent dans ces bois il n'y ont pas d'abri,je suppose que depuis 6 mois il a quand meme dû apprendre à se débrouiller.
non il n'était pas castré,et il n'a jamais cherché à fuir pour une femelle,car il aurait pu le faire bien avant.
et mon yorkshire est encore plus motivé que lui dans ce domaine,il aurait été le premier à partir car il a déjà fugué
avant qu'on me le donne.
comme je vous le dis je crois plutôt à une mauvaise rencontre,il aurait peut-etre été emmené et il n'a pas su revenir ensuite
la panique a peut-etre déréglé son GPS
il a cherché à rentrer pendant 4 mois et puis il a abandonné en trouvant refuge dans le coin de la licorne.
je ne l'ai pas vu depuis 2 mois en fait,je suppose qu'il a séjourné un moment dans les bois car il a été vu sur différentes semaines
et il a tracé son sillon pour rentrer ou sortir des bois.la nourriture que j'ai laissée a toujours été mangée,là où je l'ai vu ou bien dans les bois
mais je ne peux assurer que ce soit encore lui qui s'en charge.
il se peut tout à fait qu'il ait été récupéré aux premiers grands froids,malheureusement,si j'ai appelé tous les services possibles
il n'est pas pour autant tatoué,le vendeur ne l'avait pas fait et j'ai repoussé puis oublié car je n'ai jamais eu de problèmes avec mes chiens.
voilà vous savez tout,j'ai peur qu'il ait été traumatisé par ce qui lui est arrivé et qu'il 'ait plus confiance en personne.
nous posons donc des pièges puisqu'apres tout il y a des renards,cela sert mes intérêts,mais il se peut tout à fait qu'il ait été récupéré
par une famille habitant autour de la licorne.
merci de votre attention.
cortes
cortes

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/01/2009

http://www.educateur-canin-somme.com

Revenir en haut Aller en bas

chien à moitié sauvage! Empty Re: chien à moitié sauvage!

Message  cortes Mer 20 Jan - 19:41

la suite
merci pour ces conseils,c'est une histoire très pénible et je comprends les parents d'enfants disparus.
je croyais que la couleur se voyait sur les photos
c'est un cocker roux comme dans boule et bill,mais on dit golden
je vous mets une autre photo en pièce jointe,vous verrez bien que je le caressais.
en tout et pour tout 2 personnes se sont trompées mais pour le reste les gens avaient la photo sous les yeux pour se prononcer.
non il n'a jamais fugué,il était même assez casanier,un gros pépère tranquille,sauf quand il jouait.
je croise des gens qui ne comprennent pas qu'on puisse encore chercher son chien aprés 6 mois,
alors oui le lien était fort,il faisait partie de ma famille,et de son côté,étant fétichiste avec mes affaires quand j'étais absent,
je pense qu'il était très attaché à moi aussi.
je vais tous les jours dans ces bois et dans les parages,mon impression a été qu'il fuyait toute présence et toute approche.j'y suis resté assez lontemps en baladant mon yorkshire,mais peut-être pas des heures non plus avec ce temps.
plusieurs fois d'ailleurs le yorkshire a voulu pister,traverser un cours d'eau sur une branche,je me demande s'il le ferait pour un renard car pour les lapins pas besoin il y en a partout dans ce coin.
peut-etre ne me croirez vous pas,je fais de la radiesthesie et je connais des gens qui ont meme travaillé pour la police,
les avis sont partagés,2 personnes ont pensé qu'il était chez des gens,voire des personnes âgées qui veulent le garder,
2 autres pensent comme moi qu'il s'est peut-etre réfugié par grand froid mais qu'il est toujours en liberté dans le secteur.ce n'est pas une science,et le localiser n'est pas l'attraper.
tout ce temps ça a été le jeu du chat et de la souris en quelque sorte,je sentais ou on m'indiquat tel coin,j'y allais ,je mettais des affiches et ensuite j'avais des témoignages qu'il était passé là,
que les gens n'avaient pas pu l'approcher ou bien qu'ils n'avaient pas réagi; je ne l'ai donc vu qu'une seule fois depuis 6 mois.
je vais donc peut-etre remettre de la nourriture là où je l'avais vu,à découvert dans un pré en face de ce bois et j'essaierai de le croiser à nouveau et agir comme vous dîtes.
pour les pièges hélas ils sont obligés d'en mettre à cause des renards du coin,en ville on n'a pas le droit de les laisser prospérer.
merci et à bientôt.
cortes
cortes

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/01/2009

http://www.educateur-canin-somme.com

Revenir en haut Aller en bas

chien à moitié sauvage! Empty Re: chien à moitié sauvage!

Message  doggy Mer 20 Jan - 20:08

quand on lit les derniers messages, ce monsieur a vraiment l'air d'y tenir à son loulou, j'espère qu'il réussira à le retrouver

il n'a peut-être pas tord en parlant de gps déréglé, suite à x raisons et peut-être a-t-il été recueilli
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien à moitié sauvage! Empty Re: chien à moitié sauvage!

Message  Toscarenzo Mer 20 Jan - 20:19

Tout à l'heure, j'ai peut-être été trop froide.. essayant de lire seulement les mots... et comprendre ce qu'ils traduisaient.. on sent dans ces dernières lignes l'affection de ce monsieur pour son chien, .. mais je reste perplexe, ou inquiète, vis à vis de cette disparition aussi longue.. surtout dans une forêt où sont mis des pièges pour renards...

Ce chien a-t-il été accueilli par des gens qui ne savent pas d'où il vient? (pas tatoué.. ), et qui l'aiment peut-être déjà...
A-t-il été pris dans un piège à renard? et les poseurs du piège ne s'en vantent pas... c'est aussi la saison de la chasse, .. il est roux comme un renard...

Les chiens ne se perdent pas, ils retrouvent leur route, .. même parfois longue, pour revenir là où ils considèrent "chez eux"... (je pense à Gavroche, le chien que Rustinette a adopté... )...

Quand le chien a disparu, y avait-il des conditions météo particulières? (orages?? mon chien avait eu peur de l'orage... )..

Tatouez vos chiens, ou "pucez" les... chien à moitié sauvage! Icon_smile ..
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien à moitié sauvage! Empty Re: chien à moitié sauvage!

Message  cortes Mer 20 Jan - 21:00

OUI j'avoue que je n'avais pas encore entendu une histoire pareil en plus il aurait croisé son chien et ne serait pas revenu vers lui
quel frustation. je reste en contact avec ce monsieur je vous tient au courant de toute evolution

il n'y a pas de problème toscarenzo moi aussi je lui ai envoyé des e-mail un peu hard pour qu'il crache le morceau et apparamant et résultat il en resort qu'il est très attaché a ce chien il m'a même envoyé des photos que je n'arrive pas à mettre...!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cortes
cortes

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/01/2009

http://www.educateur-canin-somme.com

Revenir en haut Aller en bas

chien à moitié sauvage! Empty Re: chien à moitié sauvage!

Message  cortes Mer 20 Jan - 21:00

si ça a marchait..
cortes
cortes

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/01/2009

http://www.educateur-canin-somme.com

Revenir en haut Aller en bas

chien à moitié sauvage! Empty Re: chien à moitié sauvage!

Message  didiz Mer 20 Jan - 22:57

croisons les doigts..!

Un petit père comme ça, c'est pas possible qu'il ne soit pas allé demander de l'aide aux humains.. soit il a trouvé des gens qui l'ont aidé et hébergé (ce qui est fort possible quand même), soit il a subi un vrai "choc" pour refuser tout contact..
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien à moitié sauvage! Empty Re: chien à moitié sauvage!

Message  Kes Sam 23 Jan - 17:11

ce chien a peut-être eu une sorte d'attaque cérébrale qui fait qu'il ne reconnait plus les gens...

j'espère qu'il trouvera une bonne place au chaud près de bonnes personnes
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien à moitié sauvage! Empty Re: chien à moitié sauvage!

Message  mitee Mer 27 Jan - 8:48

dans un livre relatant des hitsoires de chiens (je ne me souviens ni du titre ni de l'auteur) il parlait d'un colley qui s'était echappé aussi, et qui trainai aux allentours, "incapable" de revenir chez lui. faisant la loi, et étant tres "sauvage". les maitres avaient beaucoup tenté pour le "reccuperer".
et un jour ils sont tombés nez a nez, le chien a d'abbord grogné, reculé, puis ca a fait "tilt" et il les a reconnus. de ce jour là il est redevenu le chien de famille sympa et sociable... ils n'ont jamais su ce qui s'étais passé dans la tete du chien.

il a eu la chance d'avoir des nouvelles, de l'apercevoir aussi. est il sur que c'est lui ? un cocker ressemble trop a un autre cocker ! Choup ne se laisserai pas attraper je penserai piegeage aussi ! apres bien sur une periode "d'apprivoisement".

il est juste dommage qu'il ne l'ai pas fait identifié !
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

chien à moitié sauvage! Empty Re: chien à moitié sauvage!

Message  cortes Lun 1 Fév - 21:28

non apparament son chien se ballade reellement près de chez lui mais il ne reconnait pas son maître et ne s'approche plus des êtres humains. Les voisin l'aperçoit regulièrement mais impossible de l'approcher.
Peut-être est-ce un autre chien mais tout semble coincider si j'ai du nouveau je vous tiendrez au courant.
Interressant la reflexion sur l'attaque cerebrale.
cortes
cortes

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/01/2009

http://www.educateur-canin-somme.com

Revenir en haut Aller en bas

chien à moitié sauvage! Empty Chiens à moitié sauvages

Message  cerf-volant Lun 1 Fév - 22:02

Je viens de lire ce post et ça me rappelle une de mes chattes .
C'est une chatte avec qui j'ai eu une super relation pendant des années .Elle a fait une portée dont nous avons gardé des petits .Nous avons donc eu trois chattes et une chienne pendant plusieurs années .
Je suis partie en classe de découvertes avec mes élèves en laissant mari et enfants (adolescents) .Mon mari étant commercial ,mes deux fils sont restés seuls avec les animaux pendant deux jours .Les chattes n'aimaient pas les croquettes et n'étaient donc nourries qu'avec des boîtes .Les garçons ont oublié d'ouvrir les boîtes pendant deux jours ....quand je suis revenue les chattes étaient parties .
Nous les avons retrouvées mais la première n'a plus voulu rester .Elle s'était trouvé une nouvelle maison .J'ai essayé de la récupérer de force ...je l'ai gâtée....Je suis même partie un week end rien qu'avec elle dans notre appartement de vacances .elle a passé tout le temps avec moi en ronronnant ,a dormi avec moi ,me léchait ....Elle a ronronné sur tout le chemin du retour;je pensais vraiment l'avoir reconquise .
Quand nous sommes arrivées j'ai ouvert la portière de la voiture ,elle m'a regardée ,m'a craché dessus et est partie ....impossible de la faire revenir .La dame chez qui elle est allée ne venait dans le quartier que pour les week ends et les vacances et voulait la garder .Comme la chatte refusait de revenir même quand sa nouvelle maison était fermée j'ai fini par céder .
Quand la dame revenait après un long séjour la chatte venait faire un tour chez nous ,allait manger ,se faisait caresser par tout le monde et venait m'agresser en crachant .
Pourtant c'est avec moi qu'elle avait eu la meilleure relation ,c'est moi qui avais fait le plus d'efforts .Les garçons pouvaient la caresser autant qu'ils le voulaient .
Donc moi qui ai perdu sa confiance .

Le maître en question a peut-être "choqué " son chien sans le vouloir .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien à moitié sauvage! Empty Re: chien à moitié sauvage!

Message  mitee Mar 2 Fév - 15:17

ca ou un probleme neurologique ! allez savoir !

j'espere qu'il pourra le reccuperer un jour !
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

chien à moitié sauvage! Empty Re: chien à moitié sauvage!

Message  dito Mer 3 Fév - 12:39

je voudrai savoir si ce Monsieur a revu son chien depuis ces deux derniers mois.

Je pense aussi qu'il a pu être percuté par une voiture ou fait un AVC. L'odorat du chien étant extrèment développé pourquoi ne pas poser à côté des croquettes quelque chose comme un bout de tissu avec l'odeur de son maitre. Si entre temps il a été confronté à un traumatisme qui le rend peureux de l'homme, dans son cerveau, il a gardé l'odeur de son maitre rassurant. Cela pourrait peut être aider les choses. Ensuite aller plusieurs fois à l'endroit ou le chien à l'habitude de se rendre, pour imprégner ces endroits et en le guidant plus près de sa maison.
dito
dito

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.chien-complice.com/

Revenir en haut Aller en bas

chien à moitié sauvage! Empty Re: chien à moitié sauvage!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum