Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ne désespérez pas !

3 participants

Aller en bas

ne désespérez pas ! Empty ne désespérez pas !

Message  élizabeth Dim 10 Jan - 15:48

je suis aussi sur d'autre forum, notamment un forum de border où se retrouve toutes les personnes qui pratuqent un sport canin (obé, agility, fly ...etc etc etc ). j'y interviens de temps en temps afin de donner ma vision, de donner une autre façon de faire de voir (pas encore 100% dédé mais qui penche de plus en plus).

parfois j'ai l'impression de vraiment parler dans le vide et puis un jour .... petit copier coller d'une intervention d'hier, d'une personne qui a adopté un lévrier azawakh et qui au début était dans la mouise car cette lévrier rescue et très pereuse ne répondait pas très bien à la méthode d'éduc qu'elle avait utilisé avant. j'ai de temps en temps répondu à ses questions, en lui proposant une approche plus "dédé".

vous trouvez que sa façon d'intervenir à la fin commence à aller dans le bon sens ? les petites phrases qu'elle commence à utiliser ne vous rappelle quelques choses ?


sauf que personne n'était d'accord : ma mère,beaucoup trop laxiste, mon père voulant que tout soit aquis tout de suite, ma soeur préférant l'éducation par la force et moi préférant la méthode lue sur le forum... beaucoup de conflits, surtout entre ma soeur et moi... le assis à été apris par la force (parce que dans la famille quand y en a un qui a quelque chose dans la tête, dur dur de lui enlever) j'ai laissé dans un premier temps couler, j'ai laissé ma soeur faire (bon elle maltraitait pas la chienne non plus hein, je surveillais de loin prête à intervenir et à emmener le chien se promener si elle allait trop loin et j'ai pas eu à le faire...) parce que certains membres du forum m'avait bien dit que j'allais vite me rnedre compte qu'elle m'obéissait plus et que j'avais une meilleure complicité avec elle...

je lui apprenait tout quand j'étais toute seule avec elle... et maintenant, j'ai la voie libre, parce que tout le monde a bien vu que ma méthode était la meilleure... (non non j'ai pas les chevilles qui enfles, c'est pas moi qui l'ai inventé cette méthode) ma mère ayant appellé une seule fois la comportementaliste pour lui demander si je ratais pas tout avec la chienne ... et non ...

et résultat, c'est à moi qu'Edesse obeit le mieux... et c'est à ma soeur qu'elle obeit le moins... et ma oseur s'en rend bien compte du coup elle commence à prendre exemple sur moi et à lui apprendre quelques trucs...
ils en viennent même à m'appeller pour la faire rentrer puisque le rappel est pas toujours top sauf avec moi...

et bien sur je les laisse un peu participer à son éducation (parce quand je serais plus là j'ai pas envie que ça devienne l'enfer à la maison)

j'ai testé quelques trucs devant eux pour leur montrer que ça ne servait srtictement à rien de crier par exemple,une fois, Edesse était sur le fauteuil alors qu'elle n'a pas le droit, et elle nous tournait le dos... j'en ai profité pour leur montrer un truc : premier essai : je lui crie dessus en lui disant "Edesse, descend tout de suite" la chienne s'est même pas retournée pour me regarder... et pourtant elle m'a bien entendu...
deuxième essai : je dit Edesse sans crier, la chienne se retourne et me regarde, alors je lui dit "tu descend, aller viens viens me voir" mais sans crier seulement d'une voix ferme, la chienne est venue tout de suite, une petite fête pour lui dire que c'était bien et puis elle n'a pas recommencé...

c'est pour dire des fois, je rigole pas mal par exemple je suis à l'étage, j'entends quelqu'un dire à la chienne "non" et tout de suite aprés "c'est biiiiennn" Shocked


mais si mais si on peut faire évoluer les choses dans le bon sens, par micro progrès.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ne désespérez pas ! Empty Re: ne désespérez pas !

Message  auluna Dim 10 Jan - 16:08

ah la belle Edesse... j'ai suivi son arrivée chez sa maîtresse ne désespérez pas ! Icon_study
En tous cas, Elisabeth, je te trouve pleine de tact sur l'autre fofo.. ne désespérez pas ! 316670
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ne désespérez pas ! Empty Re: ne désespérez pas !

Message  élizabeth Dim 10 Jan - 19:02

on essaie de faire ce que l'on peut pour faire évoluer les choses ne désespérez pas ! Icon_wink
mais je suis un peu prise pour un extra-terrestre quand même !
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ne désespérez pas ! Empty Re: ne désespérez pas !

Message  auluna Dim 10 Jan - 19:42

mais je suis un peu prise pour un extra-terrestre quand même !

Je sais.. ne désespérez pas ! Icon_rolleyes , et c'est notamment pour cela que je t'encourage, ce n'est pas toujours facile! ne désespérez pas ! Icon_biggrin
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ne désespérez pas ! Empty Re: ne désespérez pas !

Message  doggy Lun 11 Jan - 0:52

Elisabeth a écrit:mais je suis un peu prise pour un extra-terrestre quand même !
peut-être! mais tu es écoutée!!
la preuve!!!
en tous cas, cette jeune maîtresse a l'air bien contente!!
ne désespérez pas ! 316670
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ne désespérez pas ! Empty Re: ne désespérez pas !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum