Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bonjour..une petite meute de trois loulous..

+4
Kes
didiz
elfenoire
timonstre
8 participants

Aller en bas

Bonjour..une petite meute de trois loulous.. Empty Bonjour..une petite meute de trois loulous..

Message  timonstre Jeu 7 Jan - 20:28

Bonjour à tous..je lis vos posts depuis quelques temps grâce à "Elfenoire" qui m'a indiqué l'adresse..je ne voulais pas trop m'inscrire car je crains de ne pas être très présente par la suite,je ne suis pas trop sur l'ordi en général...Mais bon,ce que j'ai lu,plus les incitations de mon amie font que je me suis décidée..

J'ai lu aussi qu'on ne parle pas de race mais de chiens...quand même,je dis les races parce que j'ai avec queue et sans queue et que ça fait un peu de différence au niveau de la compréhension...

Donc,premier chien,une bouledogue français,sans queue du tout,qui s'exprime beaucoup par la respiration et les mimiques...là,j'ai dû louper pas mal de choses car elle n'était pas vraiment certaine d'être un chien,elle refusait les contacts d'autres chiens,aboyait férocement,etc..elle aura huit ans en avril...

Comme ma miss était visiblement isolée dans "sa bulle",j'ai souhaité adopter un compagnon canin,formidable sous tous rapports,sur le "papier",de sa "sorte" vu que c'était les seuls qui trouvaient grâce,plus ou moins,à ses yeux,je l'ai "gagné" parce que ma boule est stérilisée et Pépère est stérilisé depuis l'adoption..c'était un chien "qui voulait mais n'arrivait jamais"...Il a le coeur malade,donc,fallait "calmer"..je n'ai rien lu ici sur la stérilisation..mais pour mon petit gros,ça a été un bénéfice santé..pas vu de changement au niveau caractère...

Bon,en résumé,j'ai fait un heureux,mon chien..ça va faire quatre ans et demi..qui a été sourd longtemps,entend peu maintenant,cause maladie et qui est borgne d'une cicatrice sur un oeil...et puis au final deux heureux car ce que je n'avais pas su faire comprendre à ma miss,c'est mon chien qui lui a montré..Il est moins expressif,du fait des maladies qui l'usent avant l'âge..mais il a son petit bout de queue qui gigote quand il est content..ou que le cerveau "reconnecte" un peu...Il vient de faire huit ans mais c'est un papi chien,ne reconnaît pas son monde,etc...

Là,j'avais l'angoisse depuis longtemps que mon chien meurre,il a eu un cancer aussi..à haut risques de récidive,que ma miss se retrouve seule..et puis d'autres soucis..je viens d'adopter une petite pékinoise qui a six mois..je ne le dis pas pour la "race"..mais je le dis pour la taille,la queue...Bon,elle peur de tout...c'est pas trop facile.Elle est sous anxiolytiques,à demi dose-c'est mon choix-,plus homéopathie..C'est une petite qui n'était jamais sortie de son jardin,avait vu deux personnes,un chat ,deux poules,sa portée,ses parents...Hargneuse avec les gens,les chiens....



A l'intérieur,j'arrive à lui faire comprendre de ne pas aboyer,c'est une petite très intelligente,qui écoute beaucoup,observe..et mes chiens aident beaucoup..mais dehors,elle a peur de tout..elle suit mes chiens en pleine panique mais elle regarde..jamais un pipi dehors ni rien,en stress complet..

Enfin,le pipi et autre,ce n'est pas ça qui m'embête....c'est le stress..je donne l'anxiolytique parce que ,vraiment,je ne peux pas faire autrement et plus vite "on" s'en passe,mieux ça vaudra.. j'ai une petite chienne vraiment "ouverte",qui comprend vite..mais pas à l'aise dans la vie..


Si vous avez des idées,merci.

timonstre

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour..une petite meute de trois loulous.. Empty Re: Bonjour..une petite meute de trois loulous..

Message  elfenoire Jeu 7 Jan - 20:37

enfin Bonjour..une petite meute de trois loulous.. Icon_cheers Bonjour..une petite meute de trois loulous.. Icon_cheers Bonjour..une petite meute de trois loulous.. Icon_cheers

bises tout plein!
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour..une petite meute de trois loulous.. Empty Re: Bonjour..une petite meute de trois loulous..

Message  didiz Jeu 7 Jan - 21:07

Bienvenue à toi Timonstre Bonjour..une petite meute de trois loulous.. Icon_flower
(si tu as des tites photos des 3 loulous, ce sera avec grand plaisir! Bonjour..une petite meute de trois loulous.. Herz )

à bientôt
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour..une petite meute de trois loulous.. Empty Re: Bonjour..une petite meute de trois loulous..

Message  Kes Jeu 7 Jan - 21:46

Bienvenue !
Bonjour..une petite meute de trois loulous.. 98608 Bonjour..une petite meute de trois loulous.. 98608 Bonjour..une petite meute de trois loulous.. 98608 aux tiloulous
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour..une petite meute de trois loulous.. Empty Re: Bonjour..une petite meute de trois loulous..

Message  auluna Jeu 7 Jan - 23:34

coucou et bienvenue à toi et tes 3 Bonjour..une petite meute de trois loulous.. Icon_biggrin
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour..une petite meute de trois loulous.. Empty Re: Bonjour..une petite meute de trois loulous..

Message  elfenoire Ven 8 Jan - 9:15

Ah oui miss, tu pourras dans la secion problème mettre ce que tu m'as écrit dans tes mail?
Car ca fait plus de détails et tout et tout Smile
si tu as du mal a retrouver ça je peux te renvoyer sans soucis!!!
Car tu m'avais donné des tas de détail avec ta petite aussi son comportement de tout les jours a la maison dehors ect...

Bises Smile
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour..une petite meute de trois loulous.. Empty une meute de 3 ptits loulous

Message  granny Ven 8 Jan - 12:31

A l'intérieur,j'arrive à lui faire comprendre de ne pas aboyer

comment fais-tu ?
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour..une petite meute de trois loulous.. Empty Re: Bonjour..une petite meute de trois loulous..

Message  doggy Ven 8 Jan - 14:01

bienvenue à toi et à ton trio! Bonjour..une petite meute de trois loulous.. 110241 Bonjour..une petite meute de trois loulous.. 110241
pour eux! Bonjour..une petite meute de trois loulous.. 98608
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour..une petite meute de trois loulous.. Empty Re: Bonjour..une petite meute de trois loulous..

Message  élizabeth Ven 8 Jan - 14:43

Bienvenue à toi et à tes 3 boules de poils Bonjour..une petite meute de trois loulous.. 98608
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour..une petite meute de trois loulous.. Empty Re: Bonjour..une petite meute de trois loulous..

Message  timonstre Ven 8 Jan - 19:05

granny a écrit:A l'intérieur,j'arrive à lui faire comprendre de ne pas aboyer

comment fais-tu ?


Je lui parle..on va "voir" les bruits qui lui font peur..les voisines qui jacassent,les portes qui claquent,les clefs,les voitures qui passent...

Mais je vais aller expliquer mes soucis dans la section "problèmes"..parce que depuis qu'elle est là,elle a beaucoup compris déjà..

Merci à tout le monde,pour les photos,ça viendra plus tard..

timonstre

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour..une petite meute de trois loulous.. Empty Re: Bonjour..une petite meute de trois loulous..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum