Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La télévision

+10
cosanimal
Kes
babsou
estelle
catherine
Catchu
Nacht 61
callie
élizabeth
Couette95
14 participants

Aller en bas

La télévision Empty La télévision

Message  Couette95 Dim 27 Déc - 11:26

J'aimerai une vision Dédéiste sur l'expérience suivante siouplait: La télévision Bom

Volt est fasciné par la télé, évidemment et surtout quand il y a des chiens! Pas plus tard que tout de suite, je regarde "Les animaux de la 8" et les animatrices présentent des chiens de spectacle ( La télévision Icon_rolleyes ) et des chiens d'avalanche. Dés que les chiens sont à l'écran, Volt pleure devant la télé, il va même se mettre debout devant la télé et colle sa truffe contre l'écran. (vous avez déjà vu les 101 Dalmatiens??? La télévision Icon_biggrin ) Ce qui est étonnant c'est que les 2 reportages ont été entrecoupés avec un reportage sur des chevaux et il n'a rien dit. Là on voit à nouveau des chiens et il se remet instantanément à chouiner!
Autre point qui m'intrigue c'est qu'il y a longtemps j'avais vu une émission (je ne sais plus si c'était 30 millions d'amis ou E=m6) où ils expliquaient que les chiens reconnaissaient d'autres chiens à la télé uniquement quand ils aboyaient et le reste du temps non car le chien à l'écran n'avait pas d'odeur... Or, Volt chouine devant l'écran même quand le chien de la télé ne fait pas de bruit. J'ai donc l'impression qu'il reconnaît un chien à la télé de visu et sans forcément attendre qu'il aboie... La télévision Icon_scratch Qu'en pensez-vous? Et question subsidiaire: vos chiens font-ils pareil? (<= Rio et Niki pas du tout!)
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La télévision Empty Re: La télévision

Message  élizabeth Dim 27 Déc - 12:49

j'en ai une qui comme le tien adore la tv.
et comme le tien elle n'a pas besoin que les chiens aboient pour les identifier, mais la mienne "adore" tous les animaux, il devient impossible de regarder avec elle une émission sur les animaux sauvages, elle chouine, aboie ... infernale !
elle nous a tenu au ferme une harde d'éléphant pendant toute une émission de Arte ... 30min La télévision Icon_rolleyes et elle a fait du bon boulot puisqu'aucun n'éléphant n'a fini dans le salon La télévision Icon_lol
mais c'est la seule et unique, tous les autres s'en fichent complétement, même quand il y a des chiens qui y cause.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La télévision Empty Re: La télévision

Message  callie Dim 27 Déc - 13:06

2 des miens abouient et couinent si ils entendent des chiens aboyer à la télé
Au point que l'autre jour j'ai voulu me revoir le "Dernier trappeur" , j'ai vite ranger le DVD car j'aime regarder la télé dans le calme .... ahahahah

Mon mâle Schipperke commence à regarder de plus en plus l'écran ..les autres non ...
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

La télévision Empty La television

Message  Nacht 61 Dim 27 Déc - 13:21

Loupinette est arrivée en Septembre 2008 et je n'avais pas la tele ...Lorsque celle ci fut installée c'est surtout Grand Loup "tjrs sur ses "gardes" qui s'est demandé ce que la survenue de ses voix inexistantes depuis son arrivée plus d'un an avant représentaient comme danger mauis il a vite recupérer ses esprits ayant evidemment connu tele chez son ancienne maîtresse !La petite s'est intéressée à regarder et je peux affirmer ses réactions à "tout ce qui "ressemble" à un chien comme m'avait dit Dédé sur ce sujet et même si personne n'aboit :les elephants , les serpents elles s'en fiche mais les leopards petits loups ou autres elle réagit surtout si ça se bagarre .......De même s'il y a des scènes avec humains menaçants ;batons ,disputes elle réagit si elle se trouve à voir , à passer par là ......Mais au fil du temps l'intérêt porté à la télé est épisodique :elle n'a jamais rien vu surgir de là dedans et a tjrs les mêmes informations d'odeur qd elle passe devant ,sauf plus ou moins de poussière! Au total toutes ces visions frisent "le fantasme".....
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La télévision Empty Re: La télévision

Message  Catchu Dim 27 Déc - 16:10

J'ai dans le garage un seau dans lequel je met les croquettes des chattes et sur ce seau sont représentés d'autres chats. A cette époque j'avais encore 5 chattes, les quatre vieilles passaient devant sans rien faire alors que la plus jeune soufflait sur le seau et se mettait en position d'attaque, elle a mis plusieurs mois avant de comprendre qu'elle ne risquait rien. Catchu, quand il entend les chiens aboyaient à la télé où même les chiens des vidéos sur le forum, se lève et vient voir, parfois il aboie mais c'est plus rare, il baisse aussi la tête sur le côté, un peu à droite, un peu à gauche mais il ne réagit que sur les sons et pas sur le visuel comme Lune. Je pense que chez les chats et chez les chiens il doit y avoir diverses sensibilités à ce qui est visible et que dans ces cas là l'odorat n'entre pas en ligne de compte, le visuel prime sur le reste, je me trompe peut-être.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La télévision Empty la télévision

Message  catherine Dim 27 Déc - 17:33

Un soir où je regardé un policier bambou a littéralement sauté sur l'écran quand un enfant menacé s'est mis à crier. Quand je passe un dvd où isle ntendent la voix de cerf volant ou de dédé ils se redressent et sont prêts à faire la fête et il faut du temps avant qu'ils ne comprennent qu'il n'y a personne.. Velours aime aussi parler au téléphone demandez à cerf volant..

CAtherine santa
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La télévision Empty Re: La télévision

Message  estelle Dim 27 Déc - 18:52

Ma caniche réagit aussi de temps en temps aux toutous de la télé . C'est rare mais je l'ai observé aussi !
L'aboiement du toutou la fait lever les yeux, et ensuite, par contre c'est le visuel qui fonctionne.
Un chien peu parfaitement regarder la télé ça ne m'étonne pas du tout! et c'est génial de les voir faire.
bons reportages a tous!
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La télévision Empty Re: La télévision

Message  babsou Dim 27 Déc - 23:00

Quand des chiens aboient a la télé, Popeye se précipite pour regarder a la fenêtre !!! La télévision Icon_biggrin
Kawa s'en moque, par contre s'il y a de la musique classique, il fixe la télé et se colle aux enceinte... La télévision Icon_biggrin
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La télévision Empty Re: La télévision

Message  Kes Lun 28 Déc - 11:28

Mon vieux loulou regardait aussi les animaux et même les athlètes courir. La télévision Icon_lol
Il suffisait que je dise : "regarde" et il allait voir la télé.
Mon jeune Gamin commence à le faire.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La télévision Empty Re: La télévision

Message  cosanimal Lun 28 Déc - 16:40

Eclipse 5 mois adore la télé, surtout le soir quand elle est dans mon lit. Elle aime tous les programmes, elle donne l'impression d'essayer de comprendre ce qui se passe dans cette boite " pas eue l'occasion de voir des emissions avec des animaux, avec Elle " Je pense que c'est une grande curieuse, elle va etre intelligente ma louloute !" La télévision Icon_biggrin

Mon premier chien JASON lui regardait que les emissions avec des animaux, 30 millions d'amis, etc... puis il avait regardé en totalité une grande emission de Bardot sur la souffrance animale, dans les années 90 .
Je pense qu'il avait entendu et compris la complainte des animaux en souffrance .
Le chien est un recepteur du Monde, c'est ma philosophie...
La télévision 98608
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La télévision Empty Re: La télévision

Message  didiz Lun 28 Déc - 21:55

Taïwan réagissait seulement pour les films de guerre, en fait aux bruits qui ressemblait à des coups de fusil et feux d'artifice.. ainsi qu'au miaulement de chat s'il y en avait dans un film.

Ma chatte Cosette s'en fichait royalement, mais on a noté un drôle de truc: elle était littéralement scotchée à la télé s'il y avait des dinosaures (jurassic parc, ou documentaires..). Là j'ai pas d'explication "logique".. La télévision Suspect La télévision Icon_lol
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La télévision Empty Re: La télévision

Message  melou Lun 28 Déc - 22:16

Miss Dora guette parfois la télé également. Le midi, chez nous, l'habitude c'est 30 millions d'amis. Et je crois que Dora a associé la musique du générique avec le fait probable qu'il y ait des abboiements ... Donc lorsque le générique commence, elle tourne la tête de droite à gauche (comme certains font lorsqu'on parle avec une petite voix).

Si des chiens abboient, alors elle se lève d'un bond, ourt à la barrière (là où les gens arrivent quand ils viennent à la maison) et hérisse le poils ... Il lui faut du temps pour se calmer.

Par contre, le reste à la télé elle s'en moque totalement, et fait comme si rien ne se passait. Il peut y avoir des cris ou tout autre bruit qui attirerait un chien dans la vie de tous les jours, elle ne réagit pas. Juste aux ouafs !
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

La télévision Empty Re: La télévision

Message  mitee Mer 30 Déc - 12:05

Irune a un vague interet pour la boite a image quand il y a des animaux et principalement des chiens. DOra je n'ai pas l'impression qu'elle "capte" qu'il y a des choses là, par contre des que j'allume le son de l'ordi (souvent des videos de chiens) là elle part se planquer. La télévision Icon_question moins maintenant mais faut pas que ca demarre trop fort.
wifi la minette est parfois intriguée par les bébètes ou certains mouvements, mais sans plus non plus. Par contre une fois ou je feuilletais un livre canin, elle a bloqué sur la photo d'un basset qui était bien de face, il lui a fallu quelques minutes pour se rendre compte de l'immobilité et donc l'inocuité totale de ce poilu là !

Choupette elle réagissait a tous les animaux : chiens chats, et donc lions qu'elle a tenu a distance une fois aussi ! les bruits la faisait bien plus réagir que le visuel, mais une fois lancée...

z'ont pas du avoir d'animaux ceux qui ont pondu ces "on dit".
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La télévision Empty Re: La télévision

Message  cortes Mer 30 Déc - 12:35

Paco mon premier chien s'est attaqué a un guépart menacant à la tv la semaine dernière j'ai fait un bon !!! je ne m'attendais pas du tout
Quand il était petit je l'incitais beaucoup à regarder les chiens à la tv.
J'ai compris à l'époque que plus je faisais ça, plus dehors il allait voir les autres chiens donc rappel et la sécurité était très difficile a gérer.
N'arrivant pa à résoudre le problème à l'époque je me suis demandée si ce n'était pas moi qui renforcais cette action.
J'ai donc décidé de ne plus le stimuler avec les animaux de la tv et le résultat et là, progressivement il est allé de moins en moins vers les chiens et maintenant il n' iva plus sans autorisation (par contre travail sur 2 ans) c'est quand même plus sécurisant.
C'est mon experience personnelle mais je pense que cela peut avoir une influence. A verifier!
cortes
cortes

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/01/2009

http://www.educateur-canin-somme.com

Revenir en haut Aller en bas

La télévision Empty Re: La télévision

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum