Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Boiterie d'origine dermatologique

5 participants

Aller en bas

Boiterie d'origine dermatologique Empty Boiterie d'origine dermatologique

Message  Nacht 61 Ven 25 Déc - 19:35

Depuis plusieurs mois Grand Loup présente une boiterie variable extrêmement impressionnante parfois sur les gravillons et malgré le fait que "les chiens n'aiment pas les sols gravillonneux " son allure dépassait de loin cette idée ....Radios , consultations ,ostéopathe mais là il en avait bien besoin mais il est vrai qu'elle l'avait trouvé"tout coincé" plutôt du dos arriere que des pattes avant..... Il a un pb de pente tibiale qui predispose aux ruptures de lgmts croisés mais à l'examen clinique rien qui explique une telle boiterie qu'il ne présente que rarement sur le carrelage ou lino donc consultations vet sans diagnostic.J'avais préféré consulter chez le vet qui a la clinique recente et donc du materiel radio , echo et qui est au demeurant tres serieux et je n'en avais pas parlé à mon vet familial qui n'a pas de recents appareils radios et pas d'echo...A l'occasion du vaccin de Loupinette j'ai decide de lui presenter n'en pouvant plus denos soirées de "bruits de léchage" qui m'insupportent qd ça ne me réveille pas la nuit!Il faur preciser que j'avais à plusieurs reprises traité des lesions autour de l'ongle et eu un dg de furoncle et pfs une fois chez le vet on ne voyait plus rien......Grand Loup semble presenter des phenomenes inflammatoires d'origine allergique et c'est svt recidivant .Je le badigeonne de Cortizem et trois semaines d'antibiotiques.....A suivre mais ça explique cette boiterie variable selon le sol car il souffre des pieds "mon petit lion", apres soin corticoides je peux lui mettre du tanage pour proteger les coussinets mais ça pique sur une peau fragilisée :acide picrique....
En tous les cas c'est bien comme en medecine :rien ne remplacera jamais une bonne clinique:examen precis , interrogatoire......bref l'intérêt concentré sur le patient et le discours de sa famillle , plutot que les plus sophistiqués examens paracliniques qui devraient ne trouver leur place que dans un second temps et ne penvent suppleer la logique humaine d'examen, enfin à mon avis.....
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boiterie d'origine dermatologique Empty Re: Boiterie d'origine dermatologique

Message  elfenoire Ven 25 Déc - 20:02

j'essayerai d'en discuter avec toi car blinis a la même chose.
et en effet la dermato m'avait dit que c'était d'origine allergique un jour c'est allé jsuq'au point d'abscès aux pattes arrière...)
d'après ce que j'ai pu voir chez elle c'est d'origine alimentaire en premier lieu, niveau de la volaille...
et je pense aussi de contact, elle a tendance à se lécher beaucoup après la plage... le sable c'est chiant pour nos loulou sensible des pattes.
sinon pour traiter elle m'avait donné plutôt dermacool.

elle préfère la cortizone en denier recours!

bises à toi et caresse à grand loup (et loupinette et cisko et les poules, les cochons, bon je blague!!!)
caresse aux monstres!!! Boiterie d'origine dermatologique 98608
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boiterie d'origine dermatologique Empty Re: Boiterie d'origine dermatologique

Message  élizabeth Ven 25 Déc - 20:10

+1 dans votre équipe, ma bouvier a aussi ce type de soucis .... pas de chance, mais avec l'habitude on s'organise et on devient des pro de la prévention ! Boiterie d'origine dermatologique Icon_lol
je suis en plein dedans, qq jours de repos papatte pour elle ... la maitresse n'a pas réagit assez vite Boiterie d'origine dermatologique Icon_rolleyes
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boiterie d'origine dermatologique Empty Re: Boiterie d'origine dermatologique

Message  Cantonyx Sam 26 Déc - 9:27

Pour les problèmes de papattes un vieux berger m'avait dit de faire une décoction de buis et de faire des bains (de pattes),cela à pour but de former une couche protectrice afin d'isoler davantage la peau des coussinets (il le faisait également sur se pieds).
Je l'avais essayé sur mon petit pyrénées et avait constaté du mieux ..........
L'avantage c'est que c'est naturel !
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boiterie d'origine dermatologique Empty Re: Boiterie d'origine dermatologique

Message  elfenoire Sam 26 Déc - 10:41

merci du conseil Boiterie d'origine dermatologique Icon_biggrin
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boiterie d'origine dermatologique Empty Re: Boiterie d'origine dermatologique

Message  Kes Lun 28 Déc - 11:33

Cantonyx a écrit:Pour les problèmes de papattes un vieux berger m'avait dit de faire une décoction de buis et de faire des bains (de pattes),cela à pour but de former une couche protectrice afin d'isoler davantage la peau des coussinets (il le faisait également sur se pieds).
Je l'avais essayé sur mon petit pyrénées et avait constaté du mieux ..........
L'avantage c'est que c'est naturel !
merci pour le tuyau !
j'éviterais les corticoïdes si c'est possible. ne soignent pas et ne font que retarder le problème. je reste dans les plantes, homéopathie,... je te donnerai une réponse plus complète plus tard
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boiterie d'origine dermatologique Empty Re: Boiterie d'origine dermatologique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum