Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Balade en Ile-de-France

+3
Kes
laboulette
Chayna
7 participants

Aller en bas

Balade en Ile-de-France Empty Balade en Ile-de-France

Message  Chayna Jeu 3 Déc - 11:51

Bonjour,

J'ai enfin un dimanche de libre et je voulais vous proposer une balade.

Cela se déroulerais dimanche 13 décembre dans la foret de Senart (91).
Comme je n'ai pas de voiture je vous propose un endroit auquel je peux accéder par les transports en commun.

Je vous joins un lien sur la foret : http://www.looknature.fr/main/guides/escanat/france/fsenart/fsenart_1.php

Qu'en pensez-vous?

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade en Ile-de-France Empty Re: Balade en Ile-de-France

Message  laboulette Jeu 3 Déc - 15:32

Pour les personnes n'ayant pas de voiture, il y a aussi le bois de vincennes qui est hyper simple.
Arrêt au métro ligne 1 : chateau de vincennes.

Mais la forêt de Senart est magnifique et plus calme un dimanche que le bois de vincennes.
laboulette
laboulette

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balade en Ile-de-France Empty Re: Balade en Ile-de-France

Message  Kes Jeu 3 Déc - 23:53

Chouette idée ! J'espère que tu auras du monde.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade en Ile-de-France Empty Re: Balade en Ile-de-France

Message  Chayna Ven 4 Déc - 0:06

Merci Kes Balade en Ile-de-France Icon_biggrin , j'espere enfin pouvoir faire une balade entre Dédéistes.

Merci Laboulette pour ta proposition, par contre avec des grands chiens je n'ais pas le droit de prendre le metro Balade en Ile-de-France Icon_sad .
Je peux seulement me déplacer avec eux en RER et je préfère que le trajet soit court car ils n'ont pas l'habitude, d'où ma proposition pour la foret de Senart,
tu seras de la partie ?? Balade en Ile-de-France Icon_biggrin

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade en Ile-de-France Empty Re: Balade en Ile-de-France

Message  laboulette Ven 4 Déc - 9:11

Why not, je pourrais emmener mon kéké des bacs à sable.
Je rève de faire une balade avec des dédéiste : j'ai qlq questions techniques à poser ... Balade en Ile-de-France Icon_redface et plein de choses à comprendre.

Pour moi le dimanche 13 ça ne m'arrange pas trop mais bon si ya du monde, faut que je vois si je peux m'arranger.

Et oui je n'ai pas réfléchi que le métro n'est pas accessible aux grands chiens. J'emmène mon nain de jardin partout (même si j'ai po le droit dans les transports) mais je ne me rend pas compte avec un gabari bien supérieur. Quoi que dès fois je me dis qu'avec un grand chien c'est mieux car on le voit, mais ciboulette est devenu un as pour pas qu'on lui marche sur les pattes dans le métro ! Balade en Ile-de-France Icon_biggrin
laboulette
laboulette

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balade en Ile-de-France Empty Re: Balade en Ile-de-France

Message  Toss Ven 4 Déc - 17:22

Chayna a écrit: par contre avec des grands chiens je n'ais pas le droit de prendre le metro

Juste pour rire... les chiens étant tolérés (je crois) "s'ils sont dans des sacs" (ou quelque chose d'approchant, c'était il y a longtemps), j'ai vu une fois un type avec un gros chien qu'il avait mis dans un sac de voyage...
Il avait percé 4 trous aux 4 coins du sacs par lesquels passaient les pattes => le chien marchait, et lui tenait les poignées du sac...
Je ne sais pas si c'est bien légal, en tout cas très drôle à voir !!
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balade en Ile-de-France Empty Re: Balade en Ile-de-France

Message  laboulette Ven 4 Déc - 17:47

Balade en Ile-de-France 173648 Excellent cette histoire ce chien dans un sac de voyage.
laboulette
laboulette

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balade en Ile-de-France Empty Re: Balade en Ile-de-France

Message  Calou Ven 4 Déc - 20:02

J'y connais rien en "région parisienne" mais il t'est impossible d'aller jusqu'au bois de Boulogne (dont j'ignore la localisation géographique)?
Isabelle, maitresse de la grande Zoé et de Momo, ainsi que Bandita, ont toujours dit que c'était un endroit paradisiaque pour les loulous car ils peuvent y être en libre et que là bas les maitres rencontrés sont toujours (ou la quasi totalité du temps) ok pour les interactions canines Balade en Ile-de-France Icon_cheers

Balade en Ile-de-France Icon_scratch
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balade en Ile-de-France Empty Re: Balade en Ile-de-France

Message  Chayna Sam 5 Déc - 23:29

Il avait percé 4 trous aux 4 coins du sacs par lesquels passaient les
pattes => le chien marchait, et lui tenait les poignées du sac...
Je ne sais pas si c'est bien légal, en tout cas très drôle à voir !!

Excellente idee, faudrait essayer Balade en Ile-de-France Icon_lol !

Calou le bois de boulogne est accessible en RER, mais ça fait vraiment très loin pour moi. Au moins 1h30 de route, c est trop avec deux chiens je trouve.
Surtout que Neo ne connait pas le RER. Puis je n'aimerais pas rencontrer "n'importe qui", mais je serais ravie de rencontrer enfin des Dedeistes en chair et en os Balade en Ile-de-France Icon_lol
avec leurs loulous!

Laboulette, ça serait avec plaisir de te rencontrer.

Par contre pour le "beaucoup de monde", je crois que c'est raté.
Personne intéressé par une ballade avec moi Balade en Ile-de-France Icon_sad ? Il commence a devenir urgent que mes gros rencontre du monde,
et des loulous bien dans leurs pattes.

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade en Ile-de-France Empty Re: Balade en Ile-de-France

Message  babsou Sam 5 Déc - 23:41

Toss a écrit:
Chayna a écrit: par contre avec des grands chiens je n'ais pas le droit de prendre le metro

Juste pour rire... les chiens étant tolérés (je crois) "s'ils sont dans des sacs" (ou quelque chose d'approchant, c'était il y a longtemps), j'ai vu une fois un type avec un gros chien qu'il avait mis dans un sac de voyage...
Il avait percé 4 trous aux 4 coins du sacs par lesquels passaient les pattes => le chien marchait, et lui tenait les poignées du sac...
Je ne sais pas si c'est bien légal, en tout cas très drôle à voir !!

je connais un brave toutou de bonne taille qui a fait un trajet en métro assis dans un sac à dos... le sac sur le dos de son maitre bien sur, avec la tête du toutou qui dépassait du sac... Balade en Ile-de-France Icon_biggrin Le contrôleur avait effectivement signalé l'interdiction des chiens s'ils ne "tiennent" pas dans un sac... Balade en Ile-de-France Icon_lol pas très malin mais quand j'y repense, ça me fait sourire. C'est des bonnes pattes nos chien quand même...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balade en Ile-de-France Empty Re: Balade en Ile-de-France

Message  Chayna Mer 9 Déc - 1:03

Personne intéressé pour une balade dimanche ??

Balade en Ile-de-France Icon_sad

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade en Ile-de-France Empty Re: Balade en Ile-de-France

Message  Kes Mer 9 Déc - 1:09

Et bien ma pauvre ? Désertion massive ? On va battre le rappel scrongneugneu ! Balade en Ile-de-France 284908

Bisou du soir (ou de la nuit)
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade en Ile-de-France Empty Re: Balade en Ile-de-France

Message  laboulette Mer 9 Déc - 7:41

Moi ça aura été avec un grand plaisir mais ce dimanche ça ne m'arrange pas du tout, si tu propose une autre date why not !
laboulette
laboulette

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balade en Ile-de-France Empty Re: Balade en Ile-de-France

Message  DAYA Mer 9 Déc - 8:01

Bonjour Chayna,
Je me suis enregistrée sur le forum uniquement pour répondre à ce post...- et aussi pour les T-shirts téléthon, j'avoue Balade en Ile-de-France Icon_redface - car, bien que Dédéïste muette depuis plus d'une année Balade en Ile-de-France Icon_eek , j'aimerais vraiment partager avec Daya une de vos balades....
On fait assez régulièrement des balades "en meute",...mais comme les protagonistes sont membres d'un forum d'élevage, on se retrouve "entre suisses" - enfin, entre "bouviers suisses"... ça manque d'éclectisme... Balade en Ile-de-France Icon_sad
Et par ailleurs, nous habitons à 200 mètres de l'orée de la forêt de Sénart donc pour nous, où que tu le décides pour faciliter ton arrivée, c'est à côté de la maison,... Balade en Ile-de-France Icon_biggrin
Mais voilà,...dimanche, c'est pas possible pour la maison Daya,... Balade en Ile-de-France Icon_cry Balade en Ile-de-France Icon_cry
Désolée,...pour toi comme pour nous,.... Balade en Ile-de-France Icon_cry J'espère quand même que tu trouveras un petit groupe de volontaires,...Conseil d'ami : n'oubliez pas les bottes... Balade en Ile-de-France Icon_twisted
Balade en Ile-de-France 98608 à Chayna et à Néo.
Amicalement.
DAYA
DAYA

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : MONTGERON
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balade en Ile-de-France Empty Re: Balade en Ile-de-France

Message  Chayna Mer 9 Déc - 11:15

Merci Daya !
C'est super si tu habites près de la foret de Senart. Dommage pour ce dimanche mais je pense qu'on aura pas mal d'autres occasions de se voir.

Merci aussi Laboulette, et des que je peux je proposerais une autre date, car je pense que ce dimanche ne plait a personne.

Et bien ma pauvre ? Désertion massive ? On va battre le rappel scrongneugneu ! Balade en Ile-de-France 284908

Balade en Ile-de-France Icon_lol ta bien raison !
Bon tans pis pour cette fois ci, j'essayerais d'avoir d'autres dimanches de libre.

Balade en Ile-de-France 98608

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade en Ile-de-France Empty Re: Balade en Ile-de-France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum