Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

"Gueulante"

+8
Catchu
elfenoire
didiz
Kes
Chance2
Calou
Couette95
Françoise
12 participants

Aller en bas

"Gueulante" Empty "Gueulante"

Message  Françoise Jeu 22 Oct - 14:55

Une question que je me pose en passant... Depuis que vous êtes à fond dans la méthode Dédé, vous est-il déjà arrivé d'encore pousser une "gueulante" sur l'un de vos loulous s'il dépasse les bornes ? Où arrivez-vous à garder la "zen attitude" même si vous êtes en train de bouillir intérieurement ? "Gueulante" Zen10


J'ai parfois l'impression d'être 100 % hypocrite et si le chien est si réceptif que cela, nul doute qu'on ne peux pas le tromper... Alors, s'il y a lieu de punir, que faites-vous ?


Pour Chance2, j'ai trouvé la Zen attitude en position Lotus... Cela te va, Roseau Pensant ?

"Gueulante" Happys10
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Gueulante" Empty Re: "Gueulante"

Message  Couette95 Jeu 22 Oct - 17:44

Moi je confesse... mais ça n'était pas de leur faute... J'ai honte mais ce jour-là j'étais en pétard, pas disponible pour personne et les loulous restaient dans mes pieds et ont failli me faire tomber. J'ai poussé une gueulante. Après coup je men suis voulue et je leur ai fait un gros câlin pour m'excuser.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Gueulante" Empty Re: "Gueulante"

Message  Calou Jeu 22 Oct - 18:10

C'est vrai qu'avec l'esprit Dédé, il nous est rare d'avoir à grogner "Gueulante" Icon_tongue Moi je me suis rendue compte qu nous n'interpelons plus nos loulous à tout bout de champs pour les reprendre, les inciter à faire telle ou telle chose... contrairement "aux autres"... C'est là que nous pasons peut être pour des laxistes mais tant pis, chiens comme humains y trouvent leurs comptes "Gueulante" Icon_cheers

Après parfois, on a le droit à l'erreur. Mais qu'est ce que je mords les doigts quand cela arrive "Gueulante" Icon_mad Car comme tu le dis Couette, dans ces cas là c'est de notre faute et surtout pas de la leur...
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Gueulante" Empty Re: "Gueulante"

Message  Chance2 Jeu 22 Oct - 20:49

9a m'arrive parfois "Gueulante" Icon_redface "Gueulante" Icon_redface "Gueulante" Icon_redface
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Gueulante" Empty Re: "Gueulante"

Message  Kes Jeu 22 Oct - 21:59

Ben pour dire la vérité, j'ai dit tout à l'heure à Belle en parlant fort : "Mais qu'est-ce que tu veux ?!!!" parce qu'elle venait près de moi en aboyant. Puis, tout de suite, en voyant son air contrit, la tête de côté interrogative, je lui ai demandé doucement : "Dis moi ce que tu veux." avec une petite caresse. Elle ne m'en a pas voulu.
Sont gentils nos loulous. Heureusement qu'ils acceptent nos faiblesses et qu'ils nous comprennent si bien. "Gueulante" Icon_redface "Gueulante" Herz
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Gueulante" Empty Re: "Gueulante"

Message  didiz Jeu 22 Oct - 23:03

De par nature, je ne m'énerve pas facilement, et je n'aime pas entendre crier.

Ce n'est donc pas souvent et je n'ai pas le sentiment de "prendre sur moi", mais ça m'arrive quand même d'avoir un coup de gueule. Dans mes gueulantes, je ne hurle pas non plus parce que ce n'est pas pour autant que je perd mon sang froid, et ça consiste en un ou deux mots brefs.
Donc en fait.. je ne culpabilise pas "Gueulante" Icon_rabbit

C'est très rare avec Taïwan, et mes gueulantes sont souvent envers Melba. Elle ne manque pas d'humour ni d'imagination pour arriver à ses fins, mais des fois, elle est franchement casse-bonbon, trèèès têtue. En génrale, c'est "Melba, t'es ch..!" Je le dis parce que je le pense, et Melba sait très bien que je ne lui en veut pas et que je l'aime tout pareil. Seulement là, faut pas insister "Gueulante" Icon_wink
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Gueulante" Empty Re: "Gueulante"

Message  elfenoire Ven 23 Oct - 7:00

"Gueulante" Icon_rolleyes ben c'est notre coté silth qui fait surface "Gueulante" Icon_rolleyes

bref...

Je gueule de moins en moins on va dire quasi jamais maintenant...
mais j'ai encore énormément du mal avec la longe ou la laisse d'être plus posé quand quelque chose m'agace j'ai tendance à envoyer un coup bine sec... ça je n'aime pas... "Gueulante" Icon_pale
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Gueulante" Empty Re: "Gueulante"

Message  Catchu Ven 23 Oct - 13:10

En allant chez Dédé, j'ai changé toute mon attitude avec mon gros, je parle moins, je suis beaucoup plus zen même quand il se décharge sur moi mais parfois cela m'arrive encore de gueuler. Je ne pense pas que gueuler une fois de temps et temps est mauvais, je pense que gueuler à longueur de journée est mauvais car à force de gueuler, sur le chien comme sur un enfant d'ailleurs, on obtient de moins en moins de chose et de fait on doit monter soit d'un ton, soit dans la violence pour faire cesser le comportement qui nous dérange.
Par exemple, le jour où j'avais fait des gâteaux pour après la balade (Catchu ne supporte pas de rester seul dans la voiture et essaye toujours de passer devant en enfonçant la barrière, ou, il se décharge en détruisant l'intérieur), je met Catchu dans la voiture je lui dit "Catchu, tu attends je reviens" sur un ton calme puis je m'éloigne, il me voyait, monsieur décide au bout de même pas 5 secondes de passer devant, j'y retourne, rebelote, il recommence et bien la troisième fois, j'y suis allée, j'ai gueulé d'un ton ferme "tu attends je reviens" et monsieur a compris le message, toutes les personnes présentent lors de la balade m'ont fait remarquer mon ton, puis on en a parlé. Catchu s'est exécuté car le ton que j'ai employé est un ton que je n'emploie plus, il a été surpris par la sécheur et la force mise dans ma voix, j'emploierai ce ton tous les jours, je pourrais "pisser en l'air" (désolée pour l'expression) que ça serait tout aussi efficace.
"Gueulante" 110241
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Gueulante" Empty Re: "Gueulante"

Message  Françoise Ven 23 Oct - 13:18

elfenoire a écrit:"Gueulante" Icon_rolleyes ben c'est notre coté silth qui fait surface "Gueulante" Icon_rolleyes

Tu n'as pas par hasard un petit côté... "que la force soit avec toi !" ou... "le côté obscure tu éviteras..." "Gueulante" 802676

Catchuwoman, cela me conforte dans l'idée que le maître peut avoir ses "humeurs" à bon escient sans pour autant traumatiser son chien ou régresser dans les progrès acquis !

Caresses à ton Grand Blanc ! "Gueulante" 98608
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Gueulante" Empty Re: "Gueulante"

Message  Dryade Ven 23 Oct - 13:23

Françoise, je crois que ce qui est important c'est de rester naturel. Nos chiens nous connaissent très très bien !!! Après les plus grosses remises en question chez Dédé, je n'étais plus tout à fait moi même avec Vicky. Il a falllu que je retouve un juste milieu, une attitude qui me convienne et me ressemble. Je suis impulsive et ça ma "grosse" le sait, elle accepte mes coups de gueule et est beaucoup plus perturbée quand je n'en ai plus du tout parce qu'elle sait que c'est là qu'il faut se faire du souci "Gueulante" Herz
Ben oui, moi sans coups de gueule c'est plus tout à fait moi et ça, ça l'inquiète Mais effectivement les coups de gueule sont rares et j'essaie de prendre sur moi pour qu'ils soient toujours justifiés. D'ailleurs je sais que je ne me suis pas trompée quand après un coup de gueule ma grosse me suit partout, cherche mon regard et mes mains et là je fais redescendre la pression tout de suite en lui faisant un gros câlin et en lui disant que je l'aime (enfin si je ne suis pas trop énervée quand même "Gueulante" Icon_twisted )
Dryade
Dryade

Féminin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : La Teste de Buch - 33
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Gueulante" Empty Re: "Gueulante"

Message  Lajull Ven 23 Oct - 20:50

J'avoue que ce post ma fait pas mal réfléchir...
Je suis d'un naturel pas mal nerveux, et j'ai souvent tendance à m'emporter.

Lorsque j'ai eu Ways, pas mal abimé par un passé douloureux, je me suis surprise à ne jamais m'emporter, s'était une chienne tellement stressé, et je voyais que tout ce qu'elle voulais s'était ma faire plaisir. Je voyais surtout que à peine je levais la voix elle se mettait dans des états pas possible et elle n'était plus du tout réceptive.

Et puis Seed est arrivé et j'avoue m'ètre souvent énervé aprés lui, bien sur j'obtenais le resultat inverse à celui escompté....

J'ai repensé à tout ca, et s'est vrai que depuis que j'ai Seed, Ways a continué d'évoluer, mais je la trouve pas bien depuis un petit moment, et je me dis que s'est peut etre lié au fait que je m'emporte beaucoup plus souvent, et que même si s'est Seed ma "cible", Ways ne s'en sent pas moins visée. J'aime énormément Seed, mais avec Ways s'est différent, je vis trés mal le fait de ne pas etre une source d'apaisement pour elle. Et lorsque son regard me revois mes erreurs, s'est au fond du trou que je tombe...

C'est la facilité lorsqu'on a eu une journée de m... de s'en prendre aux seuls étres qui ne nous en tiendrons pas rigeur et qui nous aimerons malgrés tout.
Enfin tout ca pour dire que c'est pas facile, et sans vouloir me chercher d'excuse, car je n'en ai aucune, j'essaie doucement d'etre une fille apaisante... "Gueulante" Icon_wink pour mes chiens, mais aussi pour moi.
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Gueulante" Empty Re: "Gueulante"

Message  didiz Ven 23 Oct - 21:22

Même si Ways ne se sent pas visée, quand ça crie trop, il y a une mauvaise ambiance qu peut toucher tout le monde.

Il y a des gens qui sont naturellement râleurs, mais si tu râles et que tu ne sens pas bien, pas toi-même dans ces moments là, c'est peut-être qu'il te faut trouver d'autres alternatives pour évacuer un trop plein, ton stress de la journée.

C'est peut-être aussi le fait que ce ne soit pas vraiment "toi"quand tu râles qui provoque cette tension chez eux.

Mais si tu t'en aperçois c'est déjà bien, ça permet de prendre du recul par rapport à tes réactions!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Gueulante" Empty Re: "Gueulante"

Message  auluna Sam 24 Oct - 21:00

Lajull,

je me reconnais beaucoup dans ton témoignage.. "Gueulante" Icon_rolleyes

travailler mon silence avec mes chiennes m'a permis de beaucoup moins pousser de "gueulantes", mais je l'avoue volontiers, il me reste encore de gros micro-progrès à faire......... C'est surtout quand mes chiennes ne m'écoutent pas ou encore quand j'ai peur pour elles que j'ai tendance à m'enerver "Gueulante" Icon_silent
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Gueulante" Empty Re: "Gueulante"

Message  Cath Mar 3 Nov - 17:50

Nos chiens nous connaissent...

Au risque de paraître prêcher pour ma paroisse (ben oui, je suis "un peu" soupe au lait), je crois qu'ils préfèrent encore une bonne gueulante et après on fait la paix, plutôt que de nous sentir plein(e)s de ressentiment et rongeant notre frein pour ne pas exploser !

Qui plus est, ils font très bien, me semble-t-il, la différence entre un "coup de gueule" parce qu'on est de mauvais poil (auquel cas, ils ont l'art de nous filer des remords) et une réprimande parce qu'ils ont fait une bêtise (et là, ils nous la font au charme pour se faire pardonner).
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Gueulante" Empty Re: "Gueulante"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum