Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vidéo du club

+20
Delight72
Chance2
sylvia et sa chaussette
Stef
june
Couette95
Anthony
titouille
Calou
flores jenny
Leila33
Dryade
Nacht 61
vally
Caroline
doggy
Bandita
cerf-volant
Toscarenzo
Daliz
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vidéo du club - Page 2 Empty Re: Vidéo du club

Message  Couette95 Lun 21 Avr - 13:46

[quote="Toscarenzo"]
="Couette95"Ah oui, moi qui suis loin j'adorerai voir des extraits de comment ça se passe en vrai! What a Face
Et puis tu vois Platon, notre mascotte, notre rott chéri, l'image même de "la race maudite et dangereuse", Platon qui aurait dû être euthanasié
=> Tout pareil, la mienne aurait dû être euthanasiée mais pour d'autres raisons...
et si chaque humain a sa personnalité et ses aptitudes, nous voyons dans chaque chien sa personnalité et ses aptitudes, et pas sa "détermination" en fonction de sa race....
=> je vois déja Rio un peu différemment et je pense que ce n'est que le début! En fait, j'ai l'impression de le redécouvrir. Au bout de 3 ans, c'est une bonne surprise! En fait je me rends compte que je ne le comprenais pas jusque là... pale Non pas que je le comprends mieux maintenant, ce serait prétentieux, je n'en suis qu'aux balbutiements de cette nouvelle méthode mais je commence à le comprendre différemment!

Renzo est devenu un chien "bien" quand j'ai changé ma vision des choses, quand j'ai eu confiance en lui, quand je l'ai laissé s'exprimer... avant, je croyais que je devais le protéger, des agressions des autres
=> Ben oui, c'est carrément ça! Faut que j'apprenne à le laisser un peu plus vivre mon loulou...
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo du club - Page 2 Empty vidéo du club

Message  june Dim 4 Mai - 20:58

Bonjour,
impréssionnant cette vidéo ...pour ma part le club ou j'allais n'a rien a voir ...tant au niveau de l'ambiance (les chiens surexicités et nous a devoir les tenir en laisse...) que par la méthode je n'ai pas pu continuer...
heureusement pour june ...
june
june

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : saint hilaire du touvet
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo du club - Page 2 Empty Re: Vidéo du club

Message  Leila33 Dim 4 Mai - 21:30

Bonjour June !
Bienvenue chez nous ! Tu dis que tu as arrêté de fréquenter le club canin car vous ne vous y sentiez apparement pas bien, et ton (ou ta) chien(ne) comment est-il (elle) ?
Tu sais que l'on est tous gourmands des histoires de chiens et de leur maître, et ça serait sympa de nous raconter votre vie de tous les jours...
à trés bientôt j'espère......
Leila33
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo du club - Page 2 Empty Re: Vidéo du club

Message  Stef Jeu 5 Juin - 18:33

quelqu'un a t'il déjà eu ce problème, je ne parviens pas à voir la vidéo du club, j'ai un petit logo bleu au milieu d'un carré blanc What a Face

merci pour votre aide

Stef

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : ste maure de touraine
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo du club - Page 2 Empty Re: Vidéo du club

Message  sylvia et sa chaussette Jeu 5 Juin - 18:43

bonsoir Stef,

A priori il te manque un petit module (plug-in) à ton navigateur
internet (internet explorer ?). Essaie d'installer "Adobe Flash Player"
pour internet explorer.
Un clic droit sur ce fameux carré blanc devrait te donner quelques pistes ...
sylvia et sa chaussette
sylvia et sa chaussette

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : FLOIRAC
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo du club - Page 2 Empty Re: Vidéo du club

Message  Stef Jeu 5 Juin - 19:50

merci Sylvia, ça marche super

quel bonheur de voir tous vos toutous réunis dans une ambiance détendue pendant que les maitres font connaissance

Stef

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : ste maure de touraine
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo du club - Page 2 Empty Re: Vidéo du club

Message  doggy Jeu 5 Juin - 20:20

Sylvia super !! y'a pas à dire, quand on sait.......on sait!! vive l'informatique!

voilà peut-être le seul fossé chez Dédé!! il y a les pro et les boulets!
quoique non, même pas, puisque qu'il y a toujours quelqu'un pour nous sortir de l'embarras! content
sympa!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo du club - Page 2 Empty Re: Vidéo du club

Message  Chance2 Mar 24 Juin - 6:48

Belle , très belle vidéo!!!

Quel dommage qu'on aie pas un club comme ça chez nous: les chiens ont tellement l'air tranquille et relax.
Toutes les queues sont joyeuses ou bavardes.
J'ai vu pleins de chiens dit "difficiles", un fameux panel de races réputées mordantes, peu sciables......

Je suis bouche bée étonné étonné chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo du club - Page 2 Empty Re: Vidéo du club

Message  Delight72 Mar 24 Juin - 20:28

GENIAL !!! SUPER !!! :bravo: chien

MERCI Very Happy Very Happy Very Happy
Delight72
Delight72

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 11
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo du club - Page 2 Empty Re: Vidéo du club

Message  Toscarenzo Lun 13 Oct - 15:09

Vu les difficultés de certains à appréhender notre méthode ou à essayer de la comprendre, je ne pense pas superflu de ressortir ce post de la naphtaline.... et j'invite ceux qui ne l'ont pas encore ouvert à le reprendre au début...

En effet Daliz a filmé un début de matinée chez Dédé, et ce petit bout de film montre simplement l'ambiance d'un matin ordinaire.... pas énormément de chiens comme dimanche dernier, pas d'arrivée de "chien à problèmes" comme hier encore, non, .. la mise en route d'un matin chez Dédé...

Si j'insiste, c'est que TOUS les gens qui viennent sur le terrain sont abasourdis, et plus encore ceux qui ont déjà fréquenté un club d'éducation canine...
Si les éducateurs canins savaient ce que recherchent vraiment les gens qui viennent chez eux en toute confiance, et s'ils cherchaient à répondre à leur attente, plutôt que de leur imposer l'image d'un chien standard, soumis à l'homme "dominant" et omniscient, (.. oui, y en a qui croient çà... puisqu'ils décident tout pour le chien...), ils se poseraient peut-être les questions que Dédé se pose depuis la création de son club en 1971... et pour gagner du temps, (Dédé a une sacrée avance!!), ils s'intéresseraient peut-être aux connaissances de Dédé, à ses analyses .... mais c'est peut-être un peu difficile.... (ben oui, avec Dédé, pas de contrainte physique, pas d'appât gourmand, pas de pouet-pouet ou autre jouet abêtissant, etc... bref, pas de soumission forcée ni de faux-semblant, pas de conditionnement, mais la relation vraie, par la caresse, la voix..)

Comme nous avons la chance de vivre à La Teste de Buch ou dans les parages (parfois lointains pour certains... ) nous essayons, dans la mesure de nos moyens, de partager cette expérience sur le forum... et de répondre aux questions avec notre approche des problèmes...
Mais Dédé ne donne jamais de solution toute faite, pas plus sur le terrain que sur le forum... car chaque cas, chaque personnalité est unique! et quand je parle de personnalité, je parle du chien comme de l'homme! et chacun doit aussi participer... on ne conditionne pas plus les maîtres que les chiens... ou du moins on essaie de les déconditionner.. car les idées reçues, toutes faites, c'est dur à enlever de la caboche!!!

On apprend.. pas à soumettre le chien, mais à comprendre le chien, et à se faire comprendre... et pour que la communication soit bonne, il faut enlever toutes les incohérences entre le gestuel et le langage (cf post de Cerf-Volant en parallèle, je crois dans son "coup de gueule"...)

Ensuite, il y a 2 cas de figures: le chiot et son/ses maîtres arrivent dès l'adoption (on aime bien quand la famille participe, ..ainsi pas de hiatus entre les discours de chacun..), ou le chien arrive à 1 an, 18 mois ou plus, quand les problèmes commencent, suite à un mauvais départ....
et parfois, les problèmes sont très graves, puisque des chiens arrivent en dernier recours, avant la piqûre fatale.... Platon est bien heureux que Cerf-Volant ait croisé la route de Dédé en 2000.... (le sujet est traité ailleurs.. et le témoignage de Cerf-Volant dans le livre est édifiant!!)

On va suivre un chiot qui est arrivé au club il y a un mois, dans le post "l'arrivée d'un chiot"... la "loupinette", comme on l'appelle, est en liberté sur le terrain, sans contrainte... ce n'est pas du temps perdu dans son apprentissage... au contraire! elle est en train d'apprendre les règles du code canin, et la sociabilisation tant avec les humains qu'avec ses congénères... et elle apprend déjà le rappel, en toute liberté... et un bon rappel à cet âge-là, dans ces conditions-là, c'est déjà la marque d'une excellente relation avec sa maîtresse et de beaucoup d'affection!!

Je voulais mettre des photos de l'arrivée de Chance, et du soin qu'a pris Dédé, comme d'habitude, à analyser ses chiens avant de les joindre au groupe local... mais j'ai encore un problème de serveur ou je ne sais quoi, .. je reprendrai plus tard...

N'oubliez pas, allez voir le petit film de présentation.... cheers
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo du club - Page 2 Empty Re: Vidéo du club

Message  Calou Mer 15 Oct - 8:01

Je viens de remettre la main sur une vidéo de l'anniversaire de Dédé. Comme le temps n'était pas de la partir nous étions dans la salle: 30/40 personnes et autant de chiens voir plus...


Claire

@jout: ce qui me fait sourire c'est que la vidéo a été prise au tout début et que Calou était bien à côté de moi. Elle avait prit un bon temps d'observation avant de se lancer dans la mêlée! Impressionnant tant pour elle que pour moi de voir tout ce monde réunit!


Dernière édition par calou le Mer 15 Oct - 11:31, édité 2 fois
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo du club - Page 2 Empty Re: Vidéo du club

Message  Couette95 Mer 15 Oct - 11:10

Excelllllllent! super
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo du club - Page 2 Empty Re: Vidéo du club

Message  Toscarenzo Dim 21 Déc - 16:34

En attendant que les plus experts mettent de nouvelles vidéos, (les précédentes sont vraiment de bons souvenirs... ) , quelques photos du jour... après quelques journées très, très humides, le soleil est enfin revenu, on a même "tombé la veste" en fin de matinée tellement il faisait bon... (au fait, à St Chély, çà fond??)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà... quelques images fixes de cette fin d'année, sous le soleil, en attendant des images qui bougent... et en vous souhaitant à tous de Joyeuses Fêtes!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo du club - Page 2 Empty Re: Vidéo du club

Message  Bandita Dim 21 Déc - 18:11

Arf ! Ca me manque trop !! C'est le paradis chez Dédé, enfin pour moi en tout cas ! Very Happy
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo du club - Page 2 Empty Re: Vidéo du club

Message  Calou Dim 21 Déc - 18:19

J'ai cru reconnaître un Koko avec sa queue entre les pattes Question Exclamation Question Si c'est lui il tend de plus en plus vers le poney Wink

Un régal de vous voir...
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo du club - Page 2 Empty Re: Vidéo du club

Message  cel Dim 21 Déc - 18:19

que c'est chouette et ce soleil!!! il est donc chez vous sunny
cel
cel

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo du club - Page 2 Empty Re: Vidéo du club

Message  hermione Dim 21 Déc - 18:26

Oui c'est chouette ces images, et ce soleil ça change la vie, bonnes fêtes a tous santa
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo du club - Page 2 Empty Re: Vidéo du club

Message  doggy Dim 21 Déc - 21:33

Cel!!
peut-être que demain, le soleil sera chez toi!! (bon d'accord, j'ai pas vu la météo!) content

Calou,
je crois aussi que c'est bien Koko!!
on a partagé une petite ballade samedi après-midi et effectivement, si la mienne est une otarie (merci les maîtres de Koko!) lui c'est bien un poney!! (neuf mois, 41 kg!!)
mais alors... c'est un adorable poney, avec un regard à te faire fondre et qui vient chercher sa caresse!
dur dur de résister!!
mais tu le verras peut-être les 3 et 4!! cheers cheers

Toscarenzo,
tes photos font toujours autant plaisir!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo du club - Page 2 Empty Re: Vidéo du club

Message  Sirius Dim 21 Déc - 22:02

Merci pour ses vidéo et tres belles photos , cette entente est vraiment génial ,il va falloir que je vienne avec mon grand cela me fait un peu peur ,et pourtant je suis presque sur qu'une fois qu'il aurait fait connaissance il se comporterait tres bien, car je le sens un peu frustré de la compagnie d'aures chiens .
Bravos a vous

Sirius

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo du club - Page 2 Empty Re: Vidéo du club

Message  Calou Lun 22 Déc - 12:01

Sirius a écrit:Merci pour ses vidéo et tres belles photos , cette entente est vraiment génial ,il va falloir que je vienne avec mon grand cela me fait un peu peur ,et pourtant je suis presque sur qu'une fois qu'il aurait fait connaissance il se comporterait tres bien, car je le sens un peu frustré de la compagnie d'aures chiens .
Bravos a vous
Tu n'es pas si loin de la région de la Teste si je ne me trompe tu habites en Poitou Charente tongue
Nous descendons passer le nouvel an à Fouras (proche La Rochelle) et c'est pour cela que nous poussons jusqu'à la Teste juste après Wink 2h30 de route selon viamichelin cheers La Teste nous voilà bounce bounce bounce
Au plaisir de t'y voir peut être Rolling Eyes
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo du club - Page 2 Empty Re: Vidéo du club

Message  Koko Lun 22 Déc - 18:49

Calou a écrit:J'ai cru reconnaître un Koko avec sa queue entre les pattes Question Exclamation Question Si c'est lui il tend de plus en plus vers le poney Wink

Un régal de vous voir...

Voui voui c'est bien lui avec sa queue entre les pattes (quand la maréchaussée n'est pas loin Razz )!!
Pour l'instant taille shetland bientôt taille poney Very Happy

Bises et à bientôt chez Dédé j'espère :coucou:
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo du club - Page 2 Empty Re: Vidéo du club

Message  Sirius Lun 22 Déc - 18:51

Ah super ! non je ne suis pas loin de Fouras a peine 1 heure Dédé m'a envoyé les dates de stages ,mais un week end serait super .

Sirius

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo du club - Page 2 Empty Re: Vidéo du club

Message  Calou Lun 22 Déc - 19:04

Sirius a écrit:Ah super ! non je ne suis pas loin de Fouras a peine 1 heure Dédé m'a envoyé les dates de stages ,mais un week-end serait super .
Si tu goûtes à un week-end tu deviendras accroc et attendras avec envie le prochain stage Wink
Le samedi et le dimanche les séances ont lieu de 9h à 12h... tu n'as plus qu'à te lever très tôt un samedi et te louer une chambre dans un hôtel pour la nuit Exclamation Exclamation
Au plaisir


Koko!
Votre loulou est de plus en plus beau! Peut-être aurions nous l'occasion de partager une balade quand nous viendrons Question Exclamation Exclamation
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo du club - Page 2 Empty Re: Vidéo du club

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum