Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Renvoyer les bisous

5 participants

Aller en bas

Renvoyer les bisous Empty Renvoyer les bisous

Message  emilie Dim 2 Mar - 13:02

Bonjour,
quand j'étais en vacances, ma mamie me disait de ne pas faire de bisous à Cliff, et que ce n'était pas bon pour ma santé.
Quand Cliff me fait des bisous je lui en redonne j'aime beaucoup lui en faire et je suppose que c'est normal.
Est-ce mauvais pour ma santé ?
Est-ce que ça peut poser des problèmes par rapport au comportement du chien ? Est-ce interdit dans la méthode Dédé ?
Est-ce bien de les renvoyer ?


:réflexion:
emilie
emilie

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 26
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renvoyer les bisous Empty Re: Renvoyer les bisous

Message  Toscarenzo Dim 2 Mar - 13:38

Ta grand-mère t'a-t-elle expliqué ce qui était mauvais pour ta santé si tu faisais des bisous à Cliff???

Quand j'étais toute petite, j'avais déjà des chiens à la maison, et ils étaient mes meilleurs confidents... alors, des bisous et des calins, je leur en faisais... et j'ai survécu!!!

Maintenant, ma petite-fille vient nous voir et se trouve nez à nez avec Renzo et Tosca... moi, je n'avais pas peur que mes chiens donnent des maladies à ma petite-fille, mais ses jeunes parents étaient inquiets... alors j'ai demandé à mon vétérinaire les risques de transmission de maladie... et il n'y en a aucun, m'a-t-il dit, si le chien est bien suivi, du point de vue vaccins et vermifuge.

Et en fait, ce qu'il faut surtout ne pas oublier, c'est de vermifuger Cliff 2 fois par an, au printemps et à l'automne par exemple, tous les 6 mois.. Et il vaut mieux demander conseil au vétérinaire qu'au pharmacien, car il ne faut pas reprendre toujours le même vermifuge, et il faut penser à toutes les sortes de petits vers qui peuvent ennuyer la santé de notre chien...

Donc, si Cliff est bien vacciné et surtout vermifugé, tu peux rassurer ta grand-mère, et continuer de faire de gros bisous à Cliff, (sans l'ennuyer quand il n'en a pas envie...) .. et puis je pense que tu n'oublies pas de te laver les mains avant de passer à table?

Allez, je te fais des gros bisous! (par internet, sans risque aucun!!!)
chien
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renvoyer les bisous Empty renvoyer les bisous

Message  cerf-volant Dim 2 Mar - 14:57

Toscarenzo a tout dit !!!!Si on respecte scrupuleusement tous ses conseils il serait dommage de se priver des bisous ;
Mon fils faisait même la sieste dans le panier des chiens.....il a 26 ans aujourd'hui....Bisous à toi et à Cliff!

Renvoyer les bisous Sieste10
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renvoyer les bisous Empty Re: Renvoyer les bisous

Message  Leila33 Dim 2 Mar - 17:55

oh que c'est mignon !!!!!!!!!!
... Par contre, là je suis sûre qu'il ne rentre plus dans le panier !!!!!!
Leila33
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renvoyer les bisous Empty Re: Renvoyer les bisous

Message  vally Mar 4 Mar - 21:06

oh que c'est mignon !!!!!!!!!!
... Par contre, là je suis sûre qu'il ne rentre plus dans le panier !!!!!!


Et en plus, sans vouloir le vexer, Plapla est un peu plus gros que les chiots qui sont sur la photo ! content
vally
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renvoyer les bisous Empty Re: Renvoyer les bisous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» bisous

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum