Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Grognement

2 participants

Aller en bas

Grognement Empty Grognement

Message  Doria Ven 22 Fév - 10:34

Des fois quand je passe a 3 mètres de covaï il grogne et il me pince méchamment ,mais d'autres fois je passe tout près de lui et il ne dit rien pourquoi ?

Doria

Doria

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 28
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grognement Empty Re: Grognement

Message  Leila33 Ven 22 Fév - 10:58

Salut Doria !!!!
ça fait vraiment plaisir de te lire et on va essayer de t'expliquer tout ça.

Des fois quand je passe a 3 mètres de covaï il grogne et il me pince méchamment ,mais d'autres fois je passe tout près de lui et il ne dit rien pourquoi ?

Apparement Covaï a un problème dans la compréhension de vos déplacements. Je dirai que quand il te grogne dessus, c'est pour t'avertir qu'il n'a pas envie que tu viennes l'embêter. Même si ce n'est pas ton intention, lui ça il ne peut pas le savoir. Mets toi à sa place : il te voit arriver vers lui, même à 3 mètres, et s'il est tranquille couché dans son coin, il se dit sûrement : "Oh mince elle va venir me caresser et j'ai pas envie !", et donc il t'avertit à sa façon : IL GROGNE. (Car il ne faut pas oublier que c'est une de ses façons de parler, et le grognement ne veut pas forcément dire qu'il soit méchant.)
Donc, quand tu l'entends grogner, surtout tu dois t'arrêter pour ne pas qu'il te pince, car pour lui si tu continues à avancer, c'est que tu n'as pas compris son avertissement, donc il passe à l'étape suivante il te pince.
Donc tu t'arrêtes au moment où il grogne, tu ne lui dis rien, tu ne le regardes pas et tu reprends ton déplacement aprés quelques secondes, et tu fais comme ça jusqu'à ce que tu sois arrivée là où tu voulais te rendre. A force il va finir par comprendre que tes déplacements dans la maison ne veulent pas dire que tu vas venir le voir.
D'un autre côté si durant tes déplacements il ne te dit rien, félicite le : "C'est bien CovaÏ !!" avec une voix trés douce et enjouée, et surtout quand il vient vers toi de lui même montre lui que tu es trés contente, et là tu peux lui faire plein de caresses et de bisous, mais attention sans le retenir des deux mains : il ne faut pas qu'il se sente "prisonnier" de tes bras.

Pour essayer de comprendre ton chien, essaie de te mettre à sa place.
Par moment, toi aussi, tu ne dois pas être toujours d'accord avec ta soeur ou tes parents et tu le montres à ta façon.... et Covaï c'est pareil sauf que lui il ne peut pas l'expliquer.

Arriver à faire comprendre au chien que tu ne lui veux pas de mal, risque de prendre du temps, mais tu dois toujours te dire que tu as un trés bon chien et surtout ne pas cesser de l'aimer, car il a besoin de vous tous.
Leila33
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum