Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Bébés Golden Retriever

+7
Partner
Barraband
cerf-volant
Calou
Couette95
Toscarenzo
emilie
11 participants

Aller en bas

Bébés Golden Retriever Empty Bébés Golden Retriever

Message  emilie Sam 17 Jan - 15:45

Bonjour j'ai un chien qui s'appelle Cliff il est né le 12 septembre 2007, il est confirmé très bon.
Ma famille et moi souhaitons que Cliff ai des bébés .
Nous recherchons :
Une femelle Golden Retriever ( fauve si possible )
Qui puisse faire des chiots
Et confirmée !

Surtout n'hésitez pas à me contacter par mail ( loulette_12@hotmail.fr ) ou en répondant à ce message !

MERCI ENCORE ! content Si vous connaissez quelqu'un qui a une femelle golden dites-le moi !
emilie
emilie

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 26
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bébés Golden Retriever Empty Re: Bébés Golden Retriever

Message  Toscarenzo Sam 17 Jan - 20:48

Emilie, ... il me semble que tu vas un peu vite....

D'abord, ici, ce n'est pas une agence matrimoniale... bon, on peut aider si besoin... mais tu me sembles mettre la charrue devant les boeufs!!!

Cliff a été confirmé, .. soit... mais il est extrêmement jeune... et puis, il est juste confirmé ... ce qui veut simplement dire qu'il est conforme aux "canons" de sa race...

As-tu pris un chien pour en faire un reproducteur ou pour avoir un ami? es-tu éleveur? connais-tu ce domaine? le marché, les demandes?

Tu sais , il y a des tas de chiens qui se retrouvent abandonnés un jour parce qu'on a fait naître des tas de chiots ici ou là, pour son plaisir, sans penser comment après on va les placer...

Le chien n'est pas un objet, ni un jouet, .. Emilie... Smile
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bébés Golden Retriever Empty Re: Bébés Golden Retriever

Message  Couette95 Dim 18 Jan - 7:31

MerciToscarenzo, je n'aurais pas dit mieux! super
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bébés Golden Retriever Empty Bébés Goldens

Message  emilie Dim 18 Jan - 16:01

à Toscarenzo :
De la part de moi et de papa .
Non nous sommes pas éleveurs on ne veut pas abandonner notre chien jamais de la vie, on voudrait juste faire plaisir aux gens qu'on aime et transmettre le bonheur d'avoir un chien !
On ne veut pas faire des reproductions par milions !
Peut-être que c'est un peu tôt pour faire reproduire Cliff .
Je passe juste une annonce parce que peut-être qu'il y a des gens qui recherchent comme nous une femelle ou un mâle.
Certes ce n'est pas une agence matrimoniale, mais ya pas de mal a passer une annonce ! Mad
emilie
emilie

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 26
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bébés Golden Retriever Empty Re: Bébés Golden Retriever

Message  Calou Dim 18 Jan - 17:13

Le seul conseil qui permettrait de rendre tout le monde serein (spa Wink ) serait de contacter l'éleveur chez qui vous avez acheté Cliff. Peut être qu'il acceptera de prendre Cliff comme étalon pour une portée. Dans ce cas vous êtes sur que le suivi de la gestation, l'arrivée des chiots, de leurs sevrages, leur éducation etc... seront fait avec rigueur par un professionnel.
C'est pas pour rien que les élevages existent Very Happy
chien à Cliff
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bébés Golden Retriever Empty Re: Bébés Golden Retriever

Message  cerf-volant Dim 18 Jan - 17:16

emilie a écrit:
Non nous sommes pas éleveurs on ne veut pas abandonner notre chien jamais de la vie, on voudrait juste faire plaisir aux gens qu'on aime et transmettre le bonheur d'avoir un chien !! Mad

Pardon de m'en mêler ,mais nous savons tous que pour rien au monde vous ne voudriez abandonner Cliff .


Mais qu'est-ce qui prouve que les gens qui auraient le plaisir d'adopter un éventuel descendant de Cliff feraient pour leur chiot tout ce qu'il faut pour qu'il devienne un adulte équilibré et "aimé bien " (ceux qui lisent tous les posts savent que nous faisons une différence entre aimer et aimer bien )
Qu'est-ce qui garantit que les maîtres de la chienne ne feraient pas les erreurs que font de nombreux " éleveurs occasionnels " qui ne connaissent pas tout ce qu'il faut savoir pour pour que les petits aient toutes les chances de leur côté dès le départ ?
Les labradors abandonnés à la SPA ont tous été une adorable boule de poils devant laquelle leur maître indigne avait craqué .Si les labradors détiennent le triste record du nombre de morsures c'est parce que souvent les gens les achètent à cause de leur réputation de race gentille et après ils les éduquent n'importe comment . .Au départ des troubles du comportement des chiens il y a une erreur humaine dans 99 pour 100 des cas .
Si Cliff reproduit ,il n'aura aucun plaisir avec les petits qu'il engendrera .Cela ne lui apportera rien .En plus ,il aura goûté aux femelles et aura envie de recommencer .A chaque fois que vous l'empêcherez de goûter à une femelle il sera malheureux !!!Il ne choisira pas forcément une femelle qui vous conviendra ,les maîtres de la femelle ne voudront pas si c'est une autre race etc.
Il ne faut pas penser au plaisir des gens en priorité .Les chiens paient déjà très cher le fait d'être le meilleur ami de l'homme .

PS :je n'arrive pas à voir la photo de Plapla !

chien à Cliff !!! Félicitations pour son bon bulletin !!!


Dernière édition par cerf-volant le Dim 18 Jan - 19:02, édité 1 fois
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bébés Golden Retriever Empty reproduction

Message  emilie Dim 18 Jan - 17:39

On fait tous de grosses erreurs .Oui c'est sur que Cliff ne prêtera aucune attention à ses petits.
Moi j'aime faire plaisir aux gens que j'aime .
emilie
emilie

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 26
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bébés Golden Retriever Empty Re: Bébés Golden Retriever

Message  Toscarenzo Dim 18 Jan - 17:43

Je viens de voir que Cerf-Volant vient de poster pendant que j'écrivais... je ne lis pas ce qu'elle a écrit... si nos messages se rejoignent, peut-être comprendras-tu mieux, Emilie...

emilie a écrit:Non nous sommes pas éleveurs on ne veut pas abandonner notre chien jamais de la vie, on voudrait juste faire plaisir aux gens qu'on aime et transmettre le bonheur d'avoir un chien !
Emilie, il y a déjà une chose à savoir... on n'offre pas un chien à des amis ou des gens qu'on aime sous prétexte qu'on pense que ça leur fera plaisir ou qu'on leur transmettra le bonheur d'avoir un chien...
Un chiot n'est pas un objet qu'on offre à Noël ou pour un anniversaire... ce n'est pas un objet de caprice....
C'est un animal, un être vivant, qui a besoin d'être attendu et voulu pour que la relation soit bonne ensuite entre le maître et son chien...
Si tu as autour de toi des amis ou de la famille qui a envie de connaître le même bonheur que toi d'avoir un ami à 4 pattes, d'en assurer la responsabilité quotidienne, et pas seulement les bons moments, ces amis ou ces gens que tu aimes feront la démarche eux-mêmes pour avoir un chiot... ils te demanderont peut-être comment tu as fait, où tu as acheté Cliff, .. tu pourras alors les conseiller... de choisir un bon élevage, etc, ... peut-être auront-ils envie d'un chien d'une autre taille, d'une autre couleur, d'une autre race, .. peut-être préfèreront-ils adopter un chien en refuge, pour aider tous ces chiens abandonnés parce que des gens les ont pris sans réfléchir, par caprice....
Mais adopter un chiot ou un chien, c'est une démarche personnelle et volontaire...

Les bons éleveurs n'abandonnent pas leurs chiens, Emilie, .. et je ne disais pas que tu allais abandonner ton chien pour qu'il ait des petits... mais les éleveurs vont essayer de choisir la bonne femelle par rapport au mâle, vérifier les sangs, etc, etc.. .. ils ne font pas rencontrer au hasard un mâle et une femelle comme ça... ensuite, il y a tout un travail de suivi de la gestation, puis des premières semaines... toi même, tu n'y connais rien, comment vas-tu savoir si le maître de la femelle saura faire cela? et qu'est-ce que ça donnera???

On voit trop sur ce forum le triste sort des chiens abandonnés, la triste vie des refuges, pour que nous, qui apprenons tant de choses chez Dédé, nous soyons irresponsables! Arrêtons de faire naître inconsidérément des chiens pour nous faire plaisir!!

On ne veut pas faire des reproductions par milions !
Il suffit d'une... chaque vie est unique... chaque vie a de la valeur... on n'a pas le droit de faire des capricres avec la vie...

Peut-être que c'est un peu tôt pour faire reproduire Cliff .
C'est sûrement bien tôt.... surtout pour Cliff, qui n'a certainement pas un caractère stabilisé pour l'instant....
Avant de vouloir en faire un reproducteur, il faudrait peut-être que tu lui laisses le temps d'apprendre pas mal de choses, et que surtout, toi, tu apprennes pas mal de choses....
Cliff a déjà tendance à chevaucher, ce qui le met en danger, et pourra poser des problèmes ...
Il est encore très jeune, et n'a pas encore développé toute sa personnalité... pris toute son envergure...
Il a besoin de temps pour trouver son équilibre, devenir "mâture"...
Si tu le fais reproduire, il ne pensera plus qu'à ça... et alors, Emilie, tu peux penser à mettre des grillages de 2 M de haut, vérifier qu'il ne puisse pas faire de trous pour passer dessous, ... parce que dès qu'il sentira une chienne en chaleur à plusieurs kilomètres à la ronde, il deviendra infernal, ne pensera qu'à la retrouver, et il passera par le moindre trou de souris... etc, etc... et tu n'auras plus beaucoup d'intérêt pour lui à ces moments là... et une chienne en chaleur, c'est un bon mois d'odeurs tentantes... alors, plusieurs chiennes...
Tu sais, ne crois pas que je ne te comprends pas!! mon premier chien, j'ai cru aussi qu'il était bon qu'il suive sa nature, comme on dit... et je l'ai laissé "vivre sa vie"... après, quand j'ai vu les conséquences, c'était trop tard... ce que je te décris ci-dessus, c'est ce que je vivais avec lui... et je passe sur les bagarres avec les autres chiens, les points de suture etc... ...

Je passe juste une annonce parce que peut-être qu'il y a des gens qui recherchent comme nous une femelle ou un mâle.
Certes ce n'est pas une agence matrimoniale, mais ya pas de mal a passer une annonce ! Mad
Eh bien non... ce n'est pas le lieu... nous sommes sur le forum de la méthode Escafre, pour discuter des problèmes, comme celui que tu viens de poser, mais sûrement pas pour jouer les entremetteurs pour des rencontres que nous ne cautionnons pas... comme je te le disais dans ma réponse...

Tu sais, Emilie, Cliff, il est comme toi.. il est très jeune, et il a encore besoin de temps.. pour jouer, apprendre, grandir... comme toi, il faut qu'il ait le temps de vivre bien sa jeunesse, en la vivant comme un enfant-chien, ... on est grand bien assez tôt!! Smile
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bébés Golden Retriever Empty bébés goldens

Message  emilie Dim 18 Jan - 18:03

Bonsoir,

Le papa d'Emilie :

Il y a des moments où d'aucune(s) devrai(en)t commencer à faire la différence entre le conseil et le "psychotage" à deux balles et surtout le ton professoral voire moraliste dont tu uses!!

L'utilisation du pluriel entre guillemets est expliquée par le paragraphe suivant

Le problème majeur, dans la noble assemblée de membres du club, réside pour moi et en première analyse dans le fait que certains se prennent pour des "Dédé(s) en herbe"; Parlons justement de Dédé, je n'ai pas souvenance qu'il emploie ce ton empreint de savoir et moralisateur que tu nous livres ici.

N'aurais-tu pas remarqué au club une certaine attitude la part d'Emilie, une attitude plûtôt observatrice qu'affirmative ??

Même si tes arguments peuvent tomber sous le sens, ne peux tu penser une seconde qu'avec Emilie, nous nous soyons interrogés longuement avant même d'avoir entamé cette procédure de confirmation ??

Cordialement
emilie
emilie

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 26
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bébés Golden Retriever Empty Re: Bébés Golden Retriever

Message  Barraband Dim 18 Jan - 18:15

Chacun a essayé de donner son point de vue mais je pense qu'il faut essayer de rester sur un bon état d'esprit, l'état d'esprit qui règne actuellement sur ce forum.
On peut échanger des points de vue sans se mettre en colère.
Je souhaiterais rappeler que le respect est avant tout, une des règles du forum.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bébés Golden Retriever Empty Re: Bébés Golden Retriever

Message  emilie Dim 18 Jan - 18:25

Je me sens visé par ces propos!

Je ne suis pas en colère, mes propos reflètent ma pensée !!
emilie
emilie

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 26
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bébés Golden Retriever Empty Re: Bébés Golden Retriever

Message  emilie Dim 18 Jan - 18:28

Nous ne savions pas qu'il n'était pas possible de poster de telles annonces..

Cela demeure la seule excuse que je consens à formuler !
emilie
emilie

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 26
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bébés Golden Retriever Empty Re: Bébés Golden Retriever

Message  Barraband Dim 18 Jan - 18:31

Vous n'étiez pas personnellement visé mais il est bon de rappeler qu'il faut échanger en toute courtoisie et que le forum n'est pas là pour" s'entretuer".


Dernière édition par Barraband le Dim 18 Jan - 19:36, édité 1 fois
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bébés Golden Retriever Empty Re: Bébés Golden Retriever

Message  Partner Dim 18 Jan - 19:15

:bravo: :bravo: Cerf volant et Toscarenzo :bravo: :bravo:

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bébés Golden Retriever Empty Re: Bébés Golden Retriever

Message  doggy Dim 18 Jan - 20:10

Toscarenzo ne m'en voudra pas si je partage mon avis aussi...

je crois que si Toscarenzo s'est autorisée à parler si franchement et si honnêtement à Emilie, c'est justement parce qu'elle lui porte beaucoup d'affection, qu'elle l'a croisée à plusieurs reprises, qu'elle sait qu'Emilie est capable de comprendre à son jeune âge, des avis différents
ensuite, libre à elle de choisir et de se faire son propre jugement, avec l'aide de son papa bien sur...mais avec encore plus de données pour mieux analyser la situation et bien réfléchir au futur et c'est tout!

on ne pense pas toujours à tout, surtout quand on ne voit que le bon côté...et que l'affectif s'en mêle...
et malheureusement, nous voyons tellement de situations tristes sur nos amis à quatre pattes, qu'on voudrait tous arranger les choses...

mais je reste persuadée que la meilleure façon d'aider ou de guider une jeune personne est de partager ses expériences, son opinion...de lui parler vrai en ayant le courage de montrer l'autre côté de la médaille, ensuite, chacun se fait sa propre opinion
Emilie aime beaucoup Cliff, peut-être n'a-t-elle pas eu l'occasion d'envisager certaines conscéquences qui peuvent survenir une fois qu'un chien a sailli...

ce forum est là pour aider si il le peut, pour guider, si on lui demande, mais j'espère qu'il gardera cette franchise, cette honnêteté dans ses réponses, car ces qualités, on ne les voit plus partout...et elles correspondent bien, à mon sens, à ce que Dédé essait de nous montrer...entre autre...
je n'ai pas trouvé le ton "moralisateur", plutôt empreint d'un certain vécu et avec l'envi de transmettre une certaine expérience...ou une expérience certaine...

jamais personne ne voudrait blesser Emilie, ni manquer de respect à qui que se soit d'ailleurs...

Emilie, je crois moi aussi que Cliff est bien jeune pour saillir et j'ai bien peur que tu ne sois trés déçue, connaissant l'attachement que tu as pour lui...et je n'aimerai pas te savoir triste...ni lui non plus d'ailleurs...tout simplement
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bébés Golden Retriever Empty Re: Bébés Golden Retriever

Message  hermione Jeu 22 Jan - 13:14

La reproduction de nos chiens est un sujet qui, je le conçois, peut vivement interésser une jeune fille comme toi, Emilie... Lorsque j'avais ton âge je voulais aussi un chiot de mon chien, pensant qu'il aurait une valeur sentimentale plus "élevée" puisqu'il serait le fils ou la fille de...

En fait un chien a toujours une immense valeur à nos yeux car nous l'aimons.
Tu sais Gibbs est confirmé lui aussi et on me l'a déjà demandé à plusieurs reprises pour des saillies, j'ai refusé en expliquant qu'il est trop jeune, que je ne sais pas encore si je le ferai reproduire plus tard (bien que se soient des éleveurs qui me l'aient demandé).
Je ne courrai pas le risque de voir mon "chaud lapin" de Gibbs passer sous les roues d'une voiture parcequ'il est parti courir les filles ...

lorsque je dis que mon chien est trop jeune les "pros" me rient au nez... ils confondent la capacité physique à saillir une chienne avec la capacité émotionnelle du chien à gérer les frustrations....
je ne m'épuise plus a essayer de les convaincre, c'est mon chien et il est de mon devoir de le protéger!!!

Voilà Emilie mon point de vue sur ta question, que je trouve très judicieuse a l'heure ou les abandons redoublent dans les refuges et ou les taux d'abandon de chien de race pure atteignent des sommets records!!!

Le grand paradoxe... les futurs propriétaires de picards sont sur liste d'attente et il y en a eu 4 a adopter en 2 mois????? confused
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bébés Golden Retriever Empty Bébé golden

Message  catherine Ven 23 Jan - 8:55

Quelques remarques supplémentaires : les golden sont à la mode en ce moment , la preuve en ai qu'ils étaient 6O à l'expo de Bordeaux.....Cela veut dire que ce ne sont pas les bb golden qui vont manquer, il va y en avoir beaucoup. Les futurs acquéreurs regardent les lignées les prix remportés par les parents et la renommée de l'élevage. Pour être choisi comme étalon il faudrait que Cliff se distingue par son équilibre ,sa beauté, son trav ail et pour l'instant il est bien jeune.
Lorsque je suis allée chercher velours à son élevage on nous a montré le champion de travail et de beauté de la famille : il ne pensait qu'à une chose c'est chevaucher toutes les femelles qui passait sous son nez, Ruby y a eu droit et elle l'a envoyé balader avec conviction. Difficile ensuite à gérer lorsque l'on a pas les équipements adéquats en période de chaleurs des femelles...

Dans une portée il peut y avoir plus de huit chiots, dans la portée de Moustique ils étaient 15! et il faut trouver à chacun un bon maître. Je connais un petit éleveur qui n'ayant pas trouvé les maitres adéquats a gardé 5 chiens.... encore faut-il pouvoir assumer. Lorsqu'un mâle fait une saillie le maître a le choix soit il garde un chiot de la portée soit il touche de l'argent. De toute façon si tu veux faire plaisir à tes amis tu ne disposeras que d'un chiot, les autres seront vendus. Tu ne pourra donc pas satisfaire tout le monde.


Catherine
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bébés Golden Retriever Empty bébé golden

Message  catherine Ven 23 Jan - 11:46

je profite d'un moment pour terminer ma réponse. C'est le retriever club de France qui s'occupe de tous les retrievers et des règles précises ont été établies. Pour pouvoir reproduire il ne suffit pas d'avoir été confirmé, les lices et les étalons doivent passer des examens médicaux souvent coûteux ( radio des hanches et des coudes, test pour l'atrophie progressive de la rétine...) ensuite les résultats sont envoyés au RCF et moyennant paiement le véto officiel du club évalue les examens et dit si le chien pourra reproduire ou pas. Ces résultats sont publiés et doivent être fourni avant la saillie et aux acquéreurs des chiots. En plus pour faire leur choix les propriétaires de lices ont à leur disposition une grille de notation des étalons : pour gagner des points il faut avoir remporté des prix en beauté et en travail. Les inscriptions à ces épreuves sont coûteuses, le travail de préparation long et la concurrence rude. Ensuite il faut étudier la généalogie des futurs parents afin de s'assurer qu'il n'y ait pas de consanguinité (on ne marie pas un frêre avec une soeur par exemple).

Il y a donc beaucoup de travail à faire pour que Cliff devienne un bon parti......


Catherine
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bébés Golden Retriever Empty Re: Bébés Golden Retriever

Message  calirique Ven 23 Jan - 12:52

Je ne peux pas intervenir concernant les conditions pour que Cliff soit agréer par le retriever Club car je n'y connais rien, en revanche je tiens à revenir sur un point évoqué plus haut dans le topic.

Il est effectivement primordial d'attendre que le chien soit réellement "mature" avant de le faire saillir. Aston a été reproducteur avant que je le récupére, environ 40 chiots à son actif. Mais il a bourlingué de famille en famille avant cela, ce qui a au moins eu une conséquence assez positive, il avait 2 ans lorsqu'on a commencé à le faire saillir, et comme c'est un petit chien très posé, je suppose qu'il était prêt pour cela. Aujourd'hui il est capable de gerer la frustration face à une femelle en chaleur. Il y a quelques mois une louloutte l'avait "choisi", elle nous suivait en ballade et venait jusque devant l'immeuble. Un jour qu'il était en libre il a voulu la suivre et il m'a suffit de l'appeler pour qu'il y rennonce.
A l'inverse, j'ai des connaissances qui ont fait saillir leur chien, pour le plaisir de garder un chiot et d'en donner à leur famille, comme toi. Pietro est désormais incontrolable lorsqu'il sent une femelle en chaleur, ce n'est tout simplement pas le même qu'en temps normal. Il ne distingue plus le danger, traverse la route sans reflechir et tente de fuguer du jardin.

Je suis par conviction personnelle absolument contre les portées de particuliers, pour toutes les raisons déjà évoquées. Je comprend parfaitement qu'on ne partage pas cet avis, et qu'on ait envie de faire reproduire son chien. En revanche, penses au bien être futur de Cliff, on sent que vous y êtes très attaché. Laisses le projet dans un petit coin de ta tête pour le moment, ça permettra aussi à Cliff de murir tranquilement, de continuer à se stabiliser et d'assoir ses acquis. Dans quelques temps, vous pourrez en reparler en famille, puisqu'effectivement, c'est à vous que reviens la décision finale.

J'espere que tu ne prendras pas mal toutes les opinions données, ce n'est absolument pas le but recherché.

chien pour ton gros loulou
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bébés Golden Retriever Empty Re: Bébés Golden Retriever

Message  Toscarenzo Ven 23 Jan - 13:48

Merci, Catherine, tu indiques tout ce que j'avais résumé en disant qu'il fallait s'y connaître.... et en effet, les chiens à la mode sont malheureusement "produits" à tout-va, et on a vu les conséquences.... mon premier chien a été victime de l'atrophie progressive de la rétine, je suis heureuse d'apprendre que les retrievers travaillent sur ce problème.... sais-tu si d'autres races sont "à risques"? (mon chien était un colley.. j'ai appris alors que certaines races étaient plus "à risques" que d'autres, à l'époque... ) ..
Car, pour éradiquer ces maladies handicapantes, il faut faire un vrai travail au niveau des élevages.. et des reproducteurs....
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bébés Golden Retriever Empty bébé golden

Message  catherine Ven 23 Jan - 18:11

Toscarenzo,

Lors de mes recherches j'ai consulté sur internet une thèse véto : Karen Charlet, "Principales maladies héréditaires ou présumées héréditaires dans l'espèce canine. Bilan des prédispositions raciale". Ecole vétérinaire d'Alfort , 2004. Des listes sont données pour chaque maladie.Maintenant ce n'est pas parce que la race de ton chien y figure que le petiot va avoir quelque chose.


Catherine
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bébés Golden Retriever Empty Re: Bébés Golden Retriever

Message  Toscarenzo Ven 23 Jan - 18:37

Ce n'est pas dans cet esprit que je te répondais... Smile mais on sait bien qu'il y a des maladies héréditaires... et quand les éleveurs ne sont pas sérieux, il y a risque de propagation de ces maladies....

La dysplasie peut apparaître "spontanément", mais elle est combattue par le dépistage préventif, facteur aggravant...
L'atrophie progressive de la rétine est transmise automatiquement quand les 2 parents en sont porteurs.... or, les signes ne peuvent apparaître que tardivement, après que les parents ont reproduit... d'où l'importance du dépistage préventif... (à l'époque de Nick, le dépistage n'existait pas... et les colleys étaient une race "à risque"...)

etc... je sais bien qu'on côtoie la maladie tout le temps... mais si on peut la prévenir ou l'empêcher Bébés Golden Retriever 4063 !!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bébés Golden Retriever Empty Re: Bébés Golden Retriever

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum