Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

creuser est essentiel pour certaines races

+5
Caroline
cerf-volant
doggy
Nacht 61
vally
9 participants

Aller en bas

creuser est essentiel pour certaines races Empty creuser est essentiel pour certaines races

Message  vally Mer 6 Fév - 18:30

Bonjour à tous.

Je vous soumet cette petite phrase que mon mari a lu concernant certaines races de chien (dont Baïne qui est un golden retrivers) "ne pas laisser son chien creuser peut l'affecter gravement au point de vue phsychologique jusqu'à empecher une mise à bas normale". (ce ne sont peut-être pas les mots exacts car je ne sais pas où il a pécher ça). étonné

Est-ce réel et est-ce pour faire un terrier pour ses petits ? Mais alors que penser des chiens mâles qui prennent un grand plaisir aussi à creuser. J'ai gardé pendant quelques jours un chien (un adorable batard) qui aidait très volontiers Baïne a retourner le jardin (ils arrivaient à rentrer tous les deux dans les trous qu'ils creusaient.)

Heureusement je n'avais pas prévu de faire un terrain de foot dans mon jardin alors cela ne me dérange pas trop. Mais peut-être que mon mari l'a convaincu de creuser pour faire une piscine ?

A vos idées et à bientôt. :coucou:
vally
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

creuser est essentiel pour certaines races Empty creuser ungrand cauchemar

Message  Nacht 61 Mer 6 Fév - 22:18

Je pense que Dédé sait bcp de choses sur cet intérêt du terrier .Réa avait creusé près de sa maison pour sa mise bas mais comme ele ne vit pas complètement dans le milieu naturel , son élan spontané a dû être entravé par le fait qu'elle était proche de DéDé PHYSIQUEMENT ET AFFECTIVEMENT vivant dans la maison avec lui donc elle n'a pas utilisé ce terrier mais ces autres chiennes l'ont fait vivant à l'extérieur .Quand aux trous de nos jardins chez moi c'est l'enfer avec Pipette qui creuse aussi profond qu'elle même recherchant semble 'il quelque chose de dangereux pour elle genre hérisson qui hiberne , elle passe des semaines entieres sur ce thème me réveillant même la nuit pour sortir, il faut preciser que son nouveau jardin esr riche en éléments de la campagne : grenouilles mulots et elle garde sans doûte une grande anxiété et un manque d'assurance . Je fis attention si je veux vraiment la recupere r je lui enfile le collier de Grand loup trop grand pour elle car elle est tres enervée, j'enterre donc ses crottes dans les trous ce qui l'amène à creuser plus alentour c'est quand même pénible car certains chênes sont en danger .Je vais les entourer de grillage mais elle est capable de s"acharner quand même et même de se faire mal dans sa détermination fixation.C'est tres bien de creuser un peu pour se faire les ongles pour toutes races confondues mais les attitudes quasi pathologiques du chien non equilibré c'est autre chose .A suivre , car je suis en plein dans cette période pour Pipette , le jardin est à elle ce qui me gêne c'est son attitude : tremblante , essoufflée , agressive envers les deux autres .
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

creuser est essentiel pour certaines races Empty Re: creuser est essentiel pour certaines races

Message  doggy Ven 8 Fév - 13:15

nacht61 a écrit:
"j'enterre donc ses crottes dans les trous ce qui l'amène à creuser plus alentour"

je ne connaissais pas cette astuce là pour qu'ils ne creusent plus!!!
on pourrait peut-être faire un sujet " trucs et astuces " et je suis sure que nous aurions toutes et tous quelque chose à écrire!

pour en revenir à Pipette, elle a toujours creusé? Ou elle le fait depuis que tu as déménagé et qu'elle a pleins de superbes odeurs!!
Crois-tu qu'elle pourrait te faire une petite crise de jalousie par rapport à "Grand-loup", et le temps que tu t'occupe de reboucher les trous qu'elle a fait, he bien tu t'occupes d'elle!!
En tous cas fait une belle et grande carresse à pipette, poupoule et grand-loup!!
à demain...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

creuser est essentiel pour certaines races Empty Creuser est essentiel pour certaines races

Message  cerf-volant Ven 8 Fév - 21:00

Jusqu'à ce que j'arrive au club Platon faisait plein de trous dans le jardin et deterrait les plantes des jardinières plus souvent qu'à son tour pour les éparpiller partout.C'est Jean André qui m'a indiqué le truc d'enterrer les propres excréments de Platon dans ses trous et ça a été magique!!!en même pas une semaine !(Nathalie a peut-être un terrain trop grand ?)
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

creuser est essentiel pour certaines races Empty Re: creuser est essentiel pour certaines races

Message  Caroline Ven 8 Fév - 22:39

Creuser est essentiel pour certaines races ??? Mais tout chien creuse ... après il peut y avoir plusieurs raisons pour creuser, creuser à la recherche d'une proie, creuser peut-être pour faire comme nous si le chien nous a vu jardiner, creuser pour fuguer, creuser pour attirer l'attention (peut-être le cas de Pipette), creuser pour s'abriter ... After creuse peu dans le jardin sauf au moment de ses chaleurs où elle creuse, prépare sûrement un éventuel terrier ... Uther creuse sous les thuyas pour s'abriter ou près d'une remise et quand on lui met de le bonne mousse il adore s'y lover, Uther creuse pour faire sa couche ... mais seules ces zones sont autorisées ... et sinon ils creusent hors de la maison lors de nos ballades à la recherche de proies surtout After qui adore le mulotage !

Une petite photo (que certains connaissent déjà) pour en faire enrager certaines :
creuser est essentiel pour certaines races Dsc00510
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

creuser est essentiel pour certaines races Empty Re: creuser est essentiel pour certaines races

Message  Bandita Mar 12 Fév - 13:51

C'est terrible d'être beau comme ça !!

Ca devrait pas exister des beaux chiens pareils !! Wink
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

creuser est essentiel pour certaines races Empty Re: creuser est essentiel pour certaines races

Message  Pastille Ven 22 Fév - 10:53

Je confirme que de mettre les crottes de son chien dans les trous font qu'il creuse ailleurs voire qu'il arrête carrément de creuser.

Pastille

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

creuser est essentiel pour certaines races Empty Re: creuser est essentiel pour certaines races

Message  RoxAnne Mar 27 Avr - 7:48

Nous, donc, deux bergeres et une terrier à la maison, et la terrier creuse moins que les bergères!!!! Laughing Laughing Par contre, c'est sur, Bony, celle qui creuse le plus, ne creuse pas pour nicher, elle creuse pour chercher! Quoi, je sais pas, mais ça peut etre dans le jardin, à la plage, dans les bois ou dans la neige, ..... tongue Dax, idem que Bony mais moins intense, et elle creuse un peu dans la haie où elle se couche, pour améliorer son coin - donc là, ça se rapproche un peu de l'instinct de nicher, peut-etre?.... Et Arwen, elle, ne creuse que si ça sent très fort la bestiole! Very Happy
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

creuser est essentiel pour certaines races Empty Re: creuser est essentiel pour certaines races

Message  Couette95 Mar 27 Avr - 7:55

RoxAnne a écrit: Bony, celle qui creuse le plus, ne creuse pas pour nicher, elle creuse pour chercher!

Euh... si elle trouve du pétrole je suis preneuse! creuser est essentiel pour certaines races Icon_sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

creuser est essentiel pour certaines races Empty Re: creuser est essentiel pour certaines races

Message  RoxAnne Mar 27 Avr - 8:00

rire Du pétrole???? Non, ce sera plutot des truffes - au mieux!!! - ce qui ne serait pas si mal!!! creuser est essentiel pour certaines races 27297
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

creuser est essentiel pour certaines races Empty Re: creuser est essentiel pour certaines races

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum