Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Post sur l'arrivée du chiot

+11
Nacht 61
Toscarenzo
hermione
DILUN
Barraband
Couette95
Partner
doggy
Catchu
Chance2
Calou
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Post sur l'arrivée du chiot - Page 2 Empty Re: Post sur l'arrivée du chiot

Message  Barraband Sam 22 Nov - 19:28

Dans quelles circonstances le chiot mordille les mains ?

Pour caresser le chien, comme le disait nacht 61, il ne faut surtout pas que le chiot voit arriver la main, il est préférable de le caresser le long du corps très doucement. Il vaudrait mieux donc éviter la région de la tête.

Sinon lorsqu'il mordille quelque chose, personnellement, je détournerai son attention mais sans l'appeler surtout sinon il risque de faire une relation je mordille on m'appelle et il risque de chercher à attirer l'attention en continuant. Il faut essayer de détourner avec un bruit par exemple.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Post sur l'arrivée du chiot - Page 2 Empty Re: Post sur l'arrivée du chiot

Message  DILUN Dim 23 Nov - 17:18

salut,

Je prends note des différents avis donnés.
Pour répondre a Barraband, le truc c'est qu'on est sur le canapé et qu'il veut monter, donc on lui dit de descendre, et c'est là que ça commence. Comme il n'obtient pas ce qu'il veut, il se met à essayer de grimper en mettant ces pattes avant sur nos genoux, à nous mordiller les mains et les pulls, on lui dit non, on le repouse pour le laisser par terre, et il attaque le canapé, puis le tapis. Je ne sais pas si il fait ça par vengence car on ne l'autorise pas à monter sur le canap ou pas .Dur dur, en sachant que ça peut durer 1 heure environ(ça fait long) Evil or Very Mad .j'ai essayé de lui donner ça balle pour qu'il se détourne de nous et des objets qu'il affectionne pour ses cannines, mais cela ne dure que quelques secondes et ça repart.
Depuis hier soir, nous avons essayé une autre solution, lorsqu'il est repartis dans sa folie,et qu'il ne veut pas écouter nous le mettons dans le couloir, et là il pleure 30 secondes et puis plus rien, jusqu'au moment ou on lui réouvre la porte et ou il revient tout calme. Je sais que c'est un peut cruel de le laisser, mais on arrive à avoir un peu de calme.
Par contre il est très agréable lorsqu'on est en extérieur avec lui. Et il commence à être propre: hier on la laissé dans le camion 2H30 pour faire du kayak et la surprise,rien Shocked .Pas un pipi,pas un caca, et rien mangé (génial), puis ce matin resurprise il a été propre cette nuit cheers , grosse fête ce matin.
DILUN
DILUN

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : auray
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Post sur l'arrivée du chiot - Page 2 Empty Re: Post sur l'arrivée du chiot

Message  Calou Dim 23 Nov - 17:59

DILUN a écrit:salut,

Je prends note des différents avis donnés.
Pour répondre a Barraband, le truc c'est qu'on est sur le canapé et qu'il veut monter, donc on lui dit de descendre, et c'est là que ça commence. Comme il n'obtient pas ce qu'il veut, il se met à essayer de grimper en mettant ces pattes avant sur nos genoux, à nous mordiller les mains et les pulls, on lui dit non, on le repouse pour le laisser par terre, et il attaque le canapé, puis le tapis.
Est ce que si Dilun est repoussé/écarté du canapé sans rien dire ça change quelque chose? Je pense que le fait de lui demander de descendre ou de lui dire "non" le renforce dans son action pour le moment vu son jeune âge.

Quand le chien grimpe sur les jambes il faut sans rien dire réussir à le faire descendre sans le toucher. Par exemple quand vous êtes assis et qu'il met ses pattes sur vos genoux vous vous levez et restez statique jusqu'à ce qu'il repose ses pattes par terre. Quand les pattes sont au sol, une caresse bien comme il faut pour le féliciter. Idem quand vous êtes déjà debout, vous vous arrêtez et restez statiques.

Depuis hier soir, nous avons essayé une autre solution, lorsqu'il est repartis dans sa folie,et qu'il ne veut pas écouter nous le mettons dans le couloir, et là il pleure 30 secondes et puis plus rien, jusqu'au moment ou on lui réouvre la porte et ou il revient tout calme. Je sais que c'est un peut cruel de le laisser, mais on arrive à avoir un peu de calme.
Toscarenzo expliquait qu'elle mettait Darwin dehors s'il s'excitait trop, je pense que vous pourriez faire la même chose: le mettre sur la terrasse. Je crains que Dilun n'associe sinon le couloir, qui est son lieu de couchage, à une punition.

Je la place aux plus experts pour compléter cela...

Grosses lèchouilles de notre Tiloulou à son cousin chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Post sur l'arrivée du chiot - Page 2 Empty Post sur l'arrivée du chiot

Message  Nacht 61 Dim 23 Nov - 19:18

C'est un bien sérieux sujet ce mordillement ou plutôt ces "mordillements" chez le chiot . Je suis allée cercher Loupinette pour l'âge de 7 semaines et dès l'arrivée à la maison au sortir de la voiture impossible d'avancer d'un pas car mordillage véhéments des chevilles pour m'empêcher d'avancer par moment puisqu'elle posait avec détermination les pieds sur la chaussure barrant le passage . J'ai donc stoppé le déplacement pour ne pas renforcer l'excitation qui s'exacerbe si on continue à avancer et plus srement si on crie de rage ou d'impatience en même temps . E videmment gràce à l'école de Dédé qu'elle a fréquenté ds le lendemain de son arrivée elle a "découvert" le droit à la vie de chien et à tout de suite préféré celà , donc elle a cessé ce comportement très très vite , du moins dans sa complète intensité : elle a très vite préféré renifler les odeurs alentour dans le jardin plutôt que m'empêcher de marcher. Il arrive qu'elle s'excite pour mordiller mon sac quand je pars ou arrive mais tout ça peut être mêlé d'émotions " je ne veux pas que tu partes au boulot ou je suis contente de te revoir " toujours est il que quelque soit l'intention chaleureuse il est des comportements canins à ne pas renforcer pour préserver la sécurité etl'espace vital de chacun , donc je m'arr^te sans parler et j'attends qu'elle s'intéresse à autre chose ce qui prend un quart de seconde .
Après avoir détérioré le fil de l'ordinateur dès son arrivée , elle mord plutôt dans du bois par moment dehors mais aussi à l'intérieur de façon très peu soutenue. Toutes chaussures volée à toute vitesse n'a pas été détériorée , plusieurs chaussons trainent depuis le 6 Septembre ( je les ai volontairement abandonnés pour voir la suite,) , elle n'a rien déchiqueté par contre elle transporte régulièrement un des chaussons mais pas forcément chaque fois qu'elle passe à côté ils peuvent rester plusieurs jours au même endroit et sur son passage avec une balayette un gant de toilette et un grand ruban de caoutchouc pas mordu non plus .Toutes ces choses pour lesquelles je ne lui ai pas courru après ne sont pas concernées par le mordillage .Par contre par paroxysmes il arrive qu'elle ronge dur sur la porte en bois ou dehors sur du bois , elle a mordu un fil plastique avec ferraille comme le fil de l'ordi .Certains évoqueront le mal de dents , je ne lui ai pas pour autant donné un jouet pour mordre mais j'ai laissé trainé le fil plastique intérieur acier que Dédé m' donné ce matin , elle est ravie de le transporter et devrait quand même y mettre les dents vu sa prédilection pour ce genre d'article appétissant en apparence . A ffaire à suivre mais je crois que j'ai la chance de lui proposer une école respectueuse d son évolution et de son autonomie et d'^tre très absente de la maison donc pas trop matrenante dons pas trop toxique et surtout d'avoir un éducateur de bonne qualité Grand Loup que certains connaissent qui a connu l'école en tant qu'adulte et a bien compris ce qu'il faut faire avec un chien pour vivre en sérénité.
Donc Calou pour ta famille pas de panique pour les apparences qui peuvent être trompeuses , toujours pendre son temps , ne pas trop parler au chiot , ne pas prendre pour argent comptant les conseils et les déductions des professionnels tout est généralisé à tort alors que chaque chiot à sa personnalité et s'organise en réponse à la famille qui l'entoure .C'est de ça que naitra la complicité.
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Post sur l'arrivée du chiot - Page 2 Empty Re: Post sur l'arrivée du chiot

Message  Toscarenzo Dim 23 Nov - 21:37

Merci de ré-intervenir, Nacht! tu sais qu'ayant eu Darwin après que toi, tu as eu Die Louve, je profite de toutes tes expériences!!! Very Happy

Darwin n'a apparemment pas eu de jouets dans son élevage, ou du moins n'a pas été excité avec... ( Question ).. mais comme tout jeune chiot, quand çà bouge, il a envie d'attraper (tu as pu constater ce matin!!)... à ce moment-là, l'immobilité, stoïque et muette, est sacrément efficace!!!

...
Depuis hier soir, nous avons essayé une autre solution, lorsqu'il est repartis dans sa folie,et qu'il ne veut pas écouter nous le mettons dans le couloir, et là il pleure 30 secondes et puis plus rien, jusqu'au moment ou on lui réouvre la porte et ou il revient tout calme. Je sais que c'est un peut cruel de le laisser, mais on arrive à avoir un peu de calme.

Dilun, cool!! Smile ! .. ne te culpabilise pas.... quand je mets Darwin dehors, ce n'est pas une punition... il s'excite, j'ai envie d'être au calme, chacun a le droit de vivre sa vie à son rythme... mais surtout, je vois très bien que lorsqu'il s'excite, il se fixe sur cette excitation... il a un coin à lui dehors, tapis, abri, confort, ... et en fait, il s'y installe tout de suite et s'endort.... quand il se réveille, il est beaucoup plus détendu... mais quand je l'y mets, je ne me retourne pas, je ne culpabilise pas, ... pareillement, il mange dehors, et reste après ses 3 repas du jour dehors... il prend ainsi l'habitude de faire ses besoins dehors, et surtout, il se repose à son rythme... ce planning a l'air sévère, mais en fait, il passe aussi beaucoup de temps avec nous...

Pour le canapé, chaque fois que tu le repousses avec tes mains, chaque fois que tu lui dis non, en fait, tu l'incites à continuer....

Le mettre dans le couloir, c'est aussi, pour toi, apprendre à le laisser seul, et lui, apprendre à rester seul.... car souvent, je pense, c'est cette sensation de culpabilité du maître qui fait que le chien ne supporte pas la solitude, le maître cherchant à compenser par ailleurs son absence et l' "abandon" momentané...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Post sur l'arrivée du chiot - Page 2 Empty Re: Post sur l'arrivée du chiot

Message  Isa Mar 25 Nov - 19:02

Barraband a écrit:Pour caresser le chien, comme le disait nacht 61, il ne faut surtout pas que le chiot voit arriver la main, il est préférable de le caresser le long du corps très doucement. Il vaudrait mieux donc éviter la région de la tête.


Pour quelle raison vaut-il mieux éviter la tête ? cela a des incidences sur comment le chien perçoit la caresse ?
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Post sur l'arrivée du chiot - Page 2 Empty Re: Post sur l'arrivée du chiot

Message  Barraband Mar 25 Nov - 19:19

Dans le cas où le chiot mordille, lorsque tu veux caresser vers la tête, en fait tu lui offres tes mains. Donc lorsqu'il voit tes mains qui arrivent vers sa tête, il va vouloir les mordiller.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Post sur l'arrivée du chiot - Page 2 Empty Re: Post sur l'arrivée du chiot

Message  Bandita Mar 25 Nov - 19:20

Pour avoir "pratiqué" Darwin pendant 10 jours Smile , je peux vous assurer que lorsqu'on suit tous ces conseils, ça marche très bien.
On range, on relève les nappes, on range dans les poches les ceintures des peignoirs pour éviter de tenter le chiot.
On évite bien évidemment les jouets !
On met ses mains dans ses poches.
Et bien sûr on ne crie pas, on ne dit pas de NON mais on ignore, on se déplace, on ne regarde plus le chiot.

Bref, on suit tous ces conseils à la lettre et on s'en sort très bien ! Smile

Il est clair qu'on change ses habitudes pendant un temps mais ça vaut le coup, ça évite de s'énerver et de perdre patience.
C'est de l'éducation, ça ne se fait pas en 3 jours, c'est comme les pipis/popos qu'il faut ramasser, quand on relativise, ce n'est rien. Rien par rapport à un enfant dont il faut changer les couches pendant 2 ans, où on range tout ce qui est dangereux pour lui pendant aussi des années, dont on surveille les moindres mouvements de peur qu'il se blesse, avale une cochonnerie, bref, c'est de l'apprentissage et donc de la patience.

Bon courage à vous !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Post sur l'arrivée du chiot - Page 2 Empty Re: Post sur l'arrivée du chiot

Message  Chance2 Mar 25 Nov - 19:30

Tu rejoins ma pensée Bandit, l'éducation de base du chiot est bien plus rapide et reposante que celle d'un bébé...
En six mois, on a bien avancé, pas pour le bébé Mad
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Post sur l'arrivée du chiot - Page 2 Empty Re: Post sur l'arrivée du chiot

Message  doudouxxe Mer 6 Mai - 11:24

bonjour je suis nouvelle je voulais savoir comment faire pour que mon chiot ne mordille plus les pieds du fauteuil de bureau de mon chéri affraid
doudouxxe
doudouxxe

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Post sur l'arrivée du chiot - Page 2 Empty Re: Post sur l'arrivée du chiot

Message  doudouxxe Mer 6 Mai - 11:25

j'ai oublier de presiser que c'est la nuit qu'il fait çà
doudouxxe
doudouxxe

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Post sur l'arrivée du chiot - Page 2 Empty Re: Post sur l'arrivée du chiot

Message  Calou Mer 6 Mai - 11:42

Plusieurs questions pour mieux pouvoir te répondre:
Que faites vous quand vous découvrez les dégâts le matin?
Ton chien a-t-il des jouets?
Jouez-vous avec lui?

Racontes nous un peu plus le quotidien de ton loulou sunny
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Post sur l'arrivée du chiot - Page 2 Empty Re: Post sur l'arrivée du chiot

Message  doudouxxe Mer 6 Mai - 11:53

oui il a des jouet (un nœud un jouet en silicone pour qu'il fasse ses dents et 2 peluches et une pomme de pain qu'il a ramener de dehors)

oui je joue souvent avec plus de grande balade avec sa balle de tennis

et quand je voit les dégâts le matin je me dit grrrrrrrrr encore Post sur l'arrivée du chiot - Page 2 12863 sinon je ne lui dit rien car de toute façon il ne comprendrai pas sauf quand je le prend sur je fait je lui dit "non pas ca" et je lui file son jouet en siliconne en lui d isant "oui joujou" chien
doudouxxe
doudouxxe

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Post sur l'arrivée du chiot - Page 2 Empty Re: Post sur l'arrivée du chiot

Message  Couette95 Mer 6 Mai - 12:22

Post sur l'arrivée du chiot - Page 2 12863

Les jeux et jouets sont un des chevaux de bataille de Dédé! Il y a plusieurs topics sur ce sujet. Je pense que tu auras plein de questions car c'est un sujet qui interpelle toujours les nouveaux arrivants. Je te donne quelques liens: study

https://chienlibre.forumsactifs.com/autour-du-livre-penser-son-education-autrement-f4/les-jeux-dede-un-contre-tous-t37.htm?highlight=jeux

https://chienlibre.forumsactifs.com/discussions-et-echanges-f2/le-chien-et-le-jouet-t217.htm?highlight=jouet

https://chienlibre.forumsactifs.com/discussions-et-echanges-f2/jouet-t315.htm?highlight=jouet


Bonne lecture! rabbit
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Post sur l'arrivée du chiot - Page 2 Empty Re: Post sur l'arrivée du chiot

Message  Toscarenzo Mer 6 Mai - 15:11

..bienvenue, et je te redonne le lien avec ces 2 posts, sur l'arrivée du chiot, qui vraiment pourront t'apporter quelques pistes ...

https://chienlibre.forumsactifs.com/discussions-et-echanges-f2/l-accueil-du-chiot-bis-t541.htm

et

https://chienlibre.forumsactifs.com/discussions-et-echanges-f2/l-accueil-du-chiot-t462.htm

chien à ton adorable boule de poils!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Post sur l'arrivée du chiot - Page 2 Empty Re: Post sur l'arrivée du chiot

Message  Bandita Mer 6 Mai - 19:43

Toscarenzo a écrit:
...
je te redonne le lien avec ces 2 posts
...

affraid affraid mais tu es en train de faire des infidélités à tes copains boulets !! rire
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Post sur l'arrivée du chiot - Page 2 Empty Re: Post sur l'arrivée du chiot

Message  Toscarenzo Mer 6 Mai - 19:58

toujours n°1... je progresse... Post sur l'arrivée du chiot - Page 2 533647

mais refermons cette parenthèse entre Bandit et moi... !!!! Post sur l'arrivée du chiot - Page 2 259125
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Post sur l'arrivée du chiot - Page 2 Empty Re: Post sur l'arrivée du chiot

Message  cadorima Jeu 8 Sep - 14:44

SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRRRR merci pour tout ces bons conseils !!!!!!!!!!!!! Post sur l'arrivée du chiot - Page 2 774283
cadorima
cadorima

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : 45
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Post sur l'arrivée du chiot - Page 2 Empty Re: Post sur l'arrivée du chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum