Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les chaussons de mon fils

+4
Nacht 61
hermione
Bandita
ALREBU
8 participants

Aller en bas

Les chaussons de mon fils Empty Les chaussons de mon fils

Message  ALREBU Lun 27 Oct - 12:48

DANA s'acharne exclusivement aux chaussons de mon fils (13 ans) et surtout lorsqu'il les a aux pieds. Les dents sont petites, mais ça fait mal Crying or Very sad et elle lache difficilement.

Merci de vos conseils
ALREBU
ALREBU

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 68
Localisation : MARCHEPRIME
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussons de mon fils Empty Re: Les chaussons de mon fils

Message  Bandita Lun 27 Oct - 13:01

Bonjour,

Pourrais-tu te présenter dans la rubrique réservée à ce sujet ? Merci.

Quel âge à ton chien, où vit-il, que faites-vous avec lui, d'où vient-il, quelles sont les relations qu'il entretient avec ton fils ?

Nous ne pourrons te conseiller que si tu nous en dit plus car le comportement du chien est fortement lié à son environnement, ses activités, les êtres vivants (humains et animaux) qu'il côtoie, ce n'est pas une machine à qui l'on remplace une vis. Smile
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussons de mon fils Empty Re: Les chaussons de mon fils

Message  hermione Mer 29 Oct - 7:56

La rubrique présentation n'est PAS obligatoire!!! liberté liberté!!!
Cela dit il nous manque beaucoup de détails pour comprendre pourquoi ta petite chienne s'excite su les chaussons de ton fils. A quel âge l'as tu ramenée à la maison, d'où vient elle, ton fils ou vous même jouez vous avec elle et comment? Bref il nous faut plein de renseignements pour pouvoir t'éclairer...a bientôt Wink
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussons de mon fils Empty Re: Les chaussons de mon fils

Message  ALREBU Mer 29 Oct - 9:11

hermione a écrit:La rubrique présentation n'est PAS obligatoire!!! liberté liberté!!!
Cela dit il nous manque beaucoup de détails pour comprendre pourquoi ta petite chienne s'excite su les chaussons de ton fils. A quel âge l'as tu ramenée à la maison, d'où vient elle, ton fils ou vous même jouez vous avec elle et comment? Bref il nous faut plein de renseignements pour pouvoir t'éclairer...a bientôt Wink

Merci : Liberté !!... comme chez DéDé
C'est une Berger Australien donc à la base trés vive.
Nous l'avons eu à 3 mois (elle est né le 11/07) chez un éleveur, donc elle a presque 4 mois.
Celà fait un mois que nous venons chez DéDé (Sam et Dim)
Mon fils a 13ans et c'est certainement lui qui la voit le plus et qui joue avec elle
Pour nous, "les grands", on la promène, on s'occupe d'elle mais on joue assez peu : c'est peut être ce qui explique celà
ALREBU
ALREBU

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 68
Localisation : MARCHEPRIME
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussons de mon fils Empty Re: Les chaussons de mon fils

Message  hermione Mer 29 Oct - 10:24

Le jeu est assez "pervers" entre le chien et l'homme, je t'invites à consulter le site de dédé afin de comprendre les grandes lignes, et puis à parcourir les divers posts qui traitent du comportement, tu découvriras plein d'experiences des autres membres et ça aide parfois!!!
Tout ça pour dire qu'il faut que ton fils apprenne a jouer avec Dana, sans excitation mais au cours de jeux qui leur seront profitables a tous les 2, comme des jeux de recherche du maitre. Pour le reste Dana peut jouer seule avec des objets durs et assez gros pour ne pas être mâchonnés, pas de jeux de tractions sur un corde ou un morceaux de bois, ils excitent le chien et celui ci ne comprend pas pourquoi en suite qd le petit maitre est posé tranquillement on ne pourrait pas jouer aux "chaussons" par exemple.
lorsque le chiot agace son petit maitre celui ci ne doit pas crier ou s'agiter..( pas facile!!!) mais rester immobile pour ne pas exciter le chien ... Personnellement lorsque Gibbs était trop pressant envers Tristan je demandais a mon fils de s'immobiliser et bien souvent cela suffisait, mais une fois j'ai dû lui expliquer que je n'étais pas d'accord avec son comportement et pour cela je l'ai mis en laisse et j'ai exercé une traction brève sur le collier lorsqu'il a voulu sauter sur Tristan. Il a tout de suite compris et je n'ai pas eu a renouveler l'opération mais il faut dire que Tristan s'y prend très bien avec mes chiens Very Happy
Donc voilà je ferai pareil avec Dana si j'étais dans ta situation, collier, laisse, le moins de mots possible, attitude coopérante du fiston et en route!!!
si j'ai dit des bêtises les copines corrigerons!!!!
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussons de mon fils Empty Re: Les chaussons de mon fils

Message  hermione Jeu 30 Oct - 8:36

En discutant avec dryade nous avons parlé des chiots et de leurs frasques et nous nous avons pensé que tu pourrais, uniquement quand vous êtes présents, laisser a ton chiot un collier et une longe de quelques metres, tres fine tres souple, qu'elle va finir par oublier, et qui va te permettre d'intervenir sur elle "par surprise" juste une petite traction sur la longe en cas d'attaque de chausson... sans avoir a mettre le harnachement en place.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussons de mon fils Empty Re: Les chaussons de mon fils

Message  ALREBU Jeu 30 Oct - 9:16

hermione a écrit:En discutant avec dryade nous avons parlé des chiots et de leurs frasques et nous nous avons pensé que tu pourrais, uniquement quand vous êtes présents, laisser a ton chiot un collier et une longe de quelques metres, tres fine tres souple, qu'elle va finir par oublier, et qui va te permettre d'intervenir sur elle "par surprise" juste une petite traction sur la longe en cas d'attaque de chausson... sans avoir a mettre le harnachement en place.

Merci pour l'idée

Il faut donc que je trouve une laisse anti-crocs !!!
ALREBU
ALREBU

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 68
Localisation : MARCHEPRIME
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussons de mon fils Empty Les chaussons de mon fils

Message  Nacht 61 Dim 23 Nov - 21:29

Rebonjour famile Dana , votre chienne née un jour après Loupinette est bien vive : un chiot en bonne santé tout simplement ,par contre elle a un peu bénéficié du jeu humain avec vous et de ce fait il faut du temps pour défixer le chien et éviter l'installation de dépendances .Tout à l'heure sur un sujet sur l'arrivée du chiot dans discussion je racontais le mordillage de Loupinette .
Votre chienne a déjà évolué favorablement en ce qui concerne les excitations : ce week end elle a eu moins de reprises pour modération , et j'ai trouvé son jeu mieux controlé mais ce n'est que mon observation voir ce que Dédé en a vu pendant le travail ce wwek end .Je pense qu'il faut que la chienne prenne bien son autonomie pour perdre l'envie de harceler votre fils . De mon côté je ne pense pas qu'il soit intéressant d'aborder le problème sous le registre de la "solution directe et restreinte à la situation des chaussons " , la première raison en serait que ça vous oblige à surveiller pour intervenir à temps pour donner ce signal avec la laisse donc vous vous occuperez de la chienne , d'intervenir pour résoudre . De plus cette utilisation de la laisse dans un contexte de mécontentement risque éventuellement en cas de mauvais signal de vous être préjudiciable ....
Le message de la chienne est directement adressé à votre fils ;le jeu , l'extrême excitation de l'avoir à sa disposition car il s'absente pour le collège et quand il est là !!!En tous les cas il y a des raisons et puisque vous venez avec assiduité chez Dédé vous verrez évoluer la relation entre la chienne et votre fils qui je l'espère n'a pas une interprétation trop négative du comportement de sa jeune chienne . Voilà brièvement mon avis .
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussons de mon fils Empty Re: Les chaussons de mon fils

Message  robert Lun 24 Nov - 7:15

Je pense que votre fils c’est trouvé un partenaire de jeu et que ce chiot accepte bien volontiers !
Tous les comportements récompensés (pour le chien) auront une tendance à être répété. Dans notre cas qui nous intéresse, la récompense est que ton fils lui apporte ce qu’il désire, le jeu en rapport avec les chaussons. Le risque est quand il sera plus grand, qu’il attrape les mains !
Je travaillerais l’inhibition à la morsure, l’acceptation d’une certaine pression de la mâchoire sur les mains et pas plus. Cela se concrétise par un VRAI NON sans plus (bref, fort et sec) et ignorance complète du chien quand la pression n’est plus acceptable.
Cela pourra être transposé et associé aux chaussons dans un second temps.

Limitez le temps de jeu par de courtes périodes (ou du moins avant qu’il y ait surexcitation du chien ). Un jeune n’a pas de limite et un chien non plus !
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussons de mon fils Empty Re: Les chaussons de mon fils

Message  ALREBU Lun 24 Nov - 8:45

Nacht 61 a écrit:Rebonjour famile Dana , votre chienne née un jour après Loupinette est bien vive : un chiot en bonne santé tout simplement ,par contre elle a un peu bénéficié du jeu humain avec vous et de ce fait il faut du temps pour défixer le chien et éviter l'installation de dépendances .Tout à l'heure sur un sujet sur l'arrivée du chiot dans discussion je racontais le mordillage de Loupinette .
Votre chienne a déjà évolué favorablement en ce qui concerne les excitations : ce week end elle a eu moins de reprises pour modération , et j'ai trouvé son jeu mieux controlé mais ce n'est que mon observation voir ce que Dédé en a vu pendant le travail ce wwek end .Je pense qu'il faut que la chienne prenne bien son autonomie pour perdre l'envie de harceler votre fils . De mon côté je ne pense pas qu'il soit intéressant d'aborder le problème sous le registre de la "solution directe et restreinte à la situation des chaussons " , la première raison en serait que ça vous oblige à surveiller pour intervenir à temps pour donner ce signal avec la laisse donc vous vous occuperez de la chienne , d'intervenir pour résoudre . De plus cette utilisation de la laisse dans un contexte de mécontentement risque éventuellement en cas de mauvais signal de vous être préjudiciable ....
Le message de la chienne est directement adressé à votre fils ;le jeu , l'extrême excitation de l'avoir à sa disposition car il s'absente pour le collège et quand il est là !!!En tous les cas il y a des raisons et puisque vous venez avec assiduité chez Dédé vous verrez évoluer la relation entre la chienne et votre fils qui je l'espère n'a pas une interprétation trop négative du comportement de sa jeune chienne . Voilà brièvement mon avis .

Merci pour tous ces conseils.

C'est vrai que nous avons l'impression que les visites "assidues" chez Dédé portent ses fruits, sur DANA mais surtout sur nous.
Nous arrivons plus à relativiser l'évènement et à moins faire monter le stress. Alexandre aborde beaucoup plus calmement les situations.

Je n'ai pas recommencé l'utilisation de la laisse sauf lorsque DANA est vraimment trop excitée.

Par contre c'est vrai que Alexandre est beaucoup plus souvent avec DANA que nous et les jours où il rentre plus tôt du collège, DANA est beaucoup plus excitée le soir.
ALREBU
ALREBU

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 68
Localisation : MARCHEPRIME
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussons de mon fils Empty Re: Les chaussons de mon fils

Message  Calou Lun 24 Nov - 20:01

Attention Robert cyclops
robert a écrit:Je pense que votre fils c’est trouvé un partenaire de jeu et que ce chiot accepte bien volontiers !
Tous les comportements récompensés (pour le chien) auront une tendance à être répété. Dans notre cas qui nous intéresse, la récompense est que ton fils lui apporte ce qu’il désire, le jeu en rapport avec les chaussons. Le risque est quand il sera plus grand, qu’il attrape les mains !
Je travaillerais l’inhibition à la morsure, l’acceptation d’une certaine pression de la mâchoire sur les mains et pas plus.
Pour favoriser un apprentissage cohérent pour le chiot il est préférable de n'accepter aucun mordillement en faisant en sorte de ne pas les provoquer mais également d'adapter son comportement en cas de mordillements (position statique, enlever ses mains, ne rien dire jusqu'à que le chiot se calme)
Cela se concrétise par un VRAI NON sans plus (bref, fort et sec) et ignorance complète du chien quand la pression n’est plus acceptable. Ici d'un côté tu portes un intérêt au chiot en lui disant NON donc tu le renforces dans son action puis tu l'ignores. Le chien reste fixé sur ta première réaction et fait l'association "si je mordille on s'intéresse à moi".
Cela pourra être transposé et associé aux chaussons dans un second temps.

Limitez le temps de jeu par de courtes périodes Robert, ici nous déconseillons de jouer avec le chiot à cause l'excitation qui est trop latente. Nous encourageons les gens à privilégier les balades, rencontres avec d'autres chiens, jeu du cache-cache et surtout PAS de jeu type baballe, curse poursuite...
(ou du moins avant qu’il y ait surexcitation du chien ). Un jeune n’a pas de limite et un chien non plus !

Voili voilou sunny
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussons de mon fils Empty Re: Les chaussons de mon fils

Message  cerf-volant Mar 25 Nov - 7:25

robert a écrit:
Je travaillerais l’inhibition à la morsure, l’acceptation d’une certaine pression de la mâchoire sur les mains et pas plus. Cela se concrétise par un VRAI NON sans plus (bref, fort et sec) et ignorance complète du chien quand la pression n’est plus acceptable.

N'oublie pas toutes les autres informations qui accompagnent nos mots ,que nous ne contrôlons pas , dont nous ne sommes pas conscients ....
" Accepter une certaine pression..." :c'est incompatible avec le non :celui qui accepte esr déjà en train d'obéir à la demande du chien .S'il regarde le chien en parlant il ne sera peut-être pas en train de dire un NON neutre , il démarrera peut-être un conflit .Je dis cela parce que je l'ai vécu . Ignorer en ne donnant AUCUNE SORTE DE MESSAGE est plus efficace car le chien finira par comprendre que sa demande ne sera plus reçue .Il essaiera encore pendant un certain temps mais il finira par comprendre .Il ne faut pas oublier qu'il y a eu des incohérences au paravant .



Limitez le temps de jeu par de courtes périodes (ou du moins avant qu’il y ait surexcitation du chien ). Un jeune n’a pas de limite et un chien non plus !

Là je suis complètement d'accord avec la réponse donnée par Calou .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussons de mon fils Empty Re: Les chaussons de mon fils

Message  Barraband Mer 26 Nov - 8:21

Pour ne pas polluer ce sujet, j'ai ouvert un nouveau sujet dans "Discussions et échanges", intitulé "les différences".
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussons de mon fils Empty Les chaussons de mon fils

Message  cerf-volant Mer 26 Nov - 14:12

Re-coucou à vous tous .
Je viens de lire la dernière intervention de Barraband dans "Les grandes lignes de la méthode " :elle permet aussi d'avancer dans la réflexion au sujet de votre problème . chien à Dana !
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussons de mon fils Empty Re: Les chaussons de mon fils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum