Administration du forum ?
+20
auluna
Catchu
foxie
doggy
Petit Bonhomme
cisco
Koko
Cath
titou
mariemaya
Toss
Calou
Tsankha
camille_bx
cerf-volant
Toscarenzo
Barraband
Chance2
Loïc (Lmic)
Dryade
24 participants
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot. :: présentation des membres et de leurs chiens :: A lire pour les nouveaux membres
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Administration du forum ?
Bonsoir à tous,
C'est David et non Dryade qui répond puisque je n'ai pas de connexion à mon nom (1 pour 2 ça suffit ).
Le forum est là uniquement pour aider les maîtres, enfin les chiens Mais apparemment ce n'est pas le cas, il y a certaines dérives en ce moment.
Mais se pose-t-on la bonne question : pourquoi Cerf-Volant réagit-elle aussi vivement ?
En effet, pour interpréter une situation, ne faut-il pas en connaître tous les tenants et les aboutissants ?
N'aurait-il pas été plus simple dès le départ de répondre simplement à la demande de Cerf-Volant de pouvoir éditer compte tenu de ses problèmes de vue ? D'où l'intérêt d'être 2 administrateurs... C'est pourquoi Dryade t'en avait fait la demande... Et comme, je le répète je n'ai pas de connexion propre, derrière Dryade, c'était en fait moi l'administrateur. J'aurai du en effet te rappeler après ton long mail du 13 septembre mais nous avons eu quelques soucis personnels qui nous ont fait mettre le club en arrière-plan. Je profite donc de ce post pour te demander officiellement de devenir administrateur du forum. Si besoin, je peux me créer une connexion propre, à toi de me dire ce que tu préfères. Je n'ai pas de connaissance en informatique mais mon neveu sera là pour combler mes lacunes comme il l'avait déjà avec son grand-père Papou...
Pour ceux qui se pose la question de notre légitimité à Dryade et à moi, je vous rappelle juste en toute "assertivité" qu'aucune suite n'aurait pu été donnée sans nous étant donné que j'ai choisi de protéger le nom de mon père.
Barraband, tu as raison, le forum doit continuer pour aider le plus grand nombre et ne pas être le lieu de polémiques telles que nous venons d'en vivre et je pense que la solution d'être 2 administrateurs, 2 piliers qui avons simplement pris des chemins un peu différents pourrait nous permettre de continuer dans le respect mutuel.A chacun de jouer le jeu !
C'est David et non Dryade qui répond puisque je n'ai pas de connexion à mon nom (1 pour 2 ça suffit ).
Le forum est là uniquement pour aider les maîtres, enfin les chiens Mais apparemment ce n'est pas le cas, il y a certaines dérives en ce moment.
Mais se pose-t-on la bonne question : pourquoi Cerf-Volant réagit-elle aussi vivement ?
En effet, pour interpréter une situation, ne faut-il pas en connaître tous les tenants et les aboutissants ?
N'aurait-il pas été plus simple dès le départ de répondre simplement à la demande de Cerf-Volant de pouvoir éditer compte tenu de ses problèmes de vue ? D'où l'intérêt d'être 2 administrateurs... C'est pourquoi Dryade t'en avait fait la demande... Et comme, je le répète je n'ai pas de connexion propre, derrière Dryade, c'était en fait moi l'administrateur. J'aurai du en effet te rappeler après ton long mail du 13 septembre mais nous avons eu quelques soucis personnels qui nous ont fait mettre le club en arrière-plan. Je profite donc de ce post pour te demander officiellement de devenir administrateur du forum. Si besoin, je peux me créer une connexion propre, à toi de me dire ce que tu préfères. Je n'ai pas de connaissance en informatique mais mon neveu sera là pour combler mes lacunes comme il l'avait déjà avec son grand-père Papou...
Pour ceux qui se pose la question de notre légitimité à Dryade et à moi, je vous rappelle juste en toute "assertivité" qu'aucune suite n'aurait pu été donnée sans nous étant donné que j'ai choisi de protéger le nom de mon père.
Barraband, tu as raison, le forum doit continuer pour aider le plus grand nombre et ne pas être le lieu de polémiques telles que nous venons d'en vivre et je pense que la solution d'être 2 administrateurs, 2 piliers qui avons simplement pris des chemins un peu différents pourrait nous permettre de continuer dans le respect mutuel.A chacun de jouer le jeu !
Dryade- Nombre de messages : 309
Re: Administration du forum ?
Alléluia !!
Merci David !!
Merci David !!
Loïc (Lmic)- Nombre de messages : 1133
Merci David
Chance2- Nombre de messages : 5219
Message de la part de David :
Barraband, en l'absence de réponse, je suppose que tu es d'accord avec ce que je t'ai demandé. J'attends donc ton retour pour devenir co-administrateur du forum.
A ce jour ni Dryade, ni moi-même n'avons eu de réponses par quelques biais que ce soit (mail, mp, téléphone, etc...).
Bonne soirée à tous
Barraband, en l'absence de réponse, je suppose que tu es d'accord avec ce que je t'ai demandé. J'attends donc ton retour pour devenir co-administrateur du forum.
A ce jour ni Dryade, ni moi-même n'avons eu de réponses par quelques biais que ce soit (mail, mp, téléphone, etc...).
Bonne soirée à tous
Pourquoi un tel empressement subitement ?Dryade a écrit:Barraband, en l'absence de réponse, je suppose que tu es d'accord avec ce que je t'ai demandé.
Pourquoi deux administrateurs maintenant ?Dryade a écrit:Je profite donc de ce post pour te demander officiellement de devenir administrateur du forum.
Barraband a écrit:Pourquoi un tel empressement subitement ?Dryade a écrit:Barraband, en l'absence de réponse, je suppose que tu es d'accord avec ce que je t'ai demandé.Pourquoi deux administrateurs maintenant ?Dryade a écrit:Je profite donc de ce post pour te demander officiellement de devenir administrateur du forum.
Pourquoi une telle lenteur pour répondre à une demande légitime?
Toscarenzo- Nombre de messages : 2308
Dédé a tout partagé avec nous .
David est d'accord pour continuer à partager .
Est-ce si dur pour toi,Barraband ?
Est-ce si dur pour toi,Barraband ?
cerf-volant- Nombre de messages : 2074
C'est l'objectif de se forum, partages, échanges...comme indiqué en page d'accueil.Dédé a tout partagé avec nous .
Quel rapport avec l'administration du forum?
camille_bx- Nombre de messages : 319
A quel moment quelqu'un a été interdit de partage ? j'ai loupé un épisode ?
Tsankha- Nombre de messages : 439
à toutes et tous : avez vous une réelle vision de ce qu'est le rôle d'un administrateur de forum ?
si c'est un pb de couleur de profil, il vaudrait mieux être modérateur (qui a un regard sur les contenus)
si il y a deux admin, il faudra qu'ils se coordonnent pour ne pas risquer de mauvaise manip et perte de données...
si c'est juste une sécurité, pour qu'en cas de pb (on ne sait jamais) le deuxième puisse prendre le relais... je comprends
si c'est un pb de couleur de profil, il vaudrait mieux être modérateur (qui a un regard sur les contenus)
si il y a deux admin, il faudra qu'ils se coordonnent pour ne pas risquer de mauvaise manip et perte de données...
si c'est juste une sécurité, pour qu'en cas de pb (on ne sait jamais) le deuxième puisse prendre le relais... je comprends
Loïc (Lmic) a écrit:à toutes et tous : avez vous une réelle vision de ce qu'est le rôle d'un administrateur de forum ?
Pour aller un peu plus loin... un administrateur (modérateur de fait) est à la fois garant du fonctionnement du forum (ce qui implique une sacré disponibilité) , c'est une personne capable de calmer le jeu s' il y a des problèmes, capable de prendre des décisions impartiales conformément aux règlements dudit forum, mais il a aussi un rôle d'animateur, (il ouvre des posts, répond et relance les discussions ), il est de fait un utilisateur régulier du forum.
En écrivant cela... ça me plairait bien à moi aussi cette fonction !
Par pudeur ,vous ne saurez pas tout .
par respect ,il faut quelquefois savoir rester à sa place .
cerf-volant a écrit:Par pudeur ,vous ne saurez pas tout .
A qui cela s'adresse-t-il ?
Ceux qui sont concernés comprendront .
Au contraire, un compte à ton nom serait plus lisible pour nous On s'y mélangerait moins les pinceaux et tu n'aurais pas à écrire qui tu es pour chacun de tes postsDryade a écrit:C'est David et non Dryade qui répond puisque je n'ai pas de connexion à mon nom (1 pour 2 ça suffit ).
Toscarenzo a écrit:Barraband a écrit:Pourquoi un tel empressement subitement ?Dryade a écrit:Barraband, en l'absence de réponse, je suppose que tu es d'accord avec ce que je t'ai demandé.Pourquoi deux administrateurs maintenant ?Dryade a écrit:Je profite donc de ce post pour te demander officiellement de devenir administrateur du forum.
Pourquoi une telle lenteur pour répondre à une demande légitime?
Si on en revenait à cette simple question?
Toscarenzo- Nombre de messages : 2308
Toscarenzo a écrit:
Si on en revenait à cette simple question?
Et si on en revenait à cette simple question ? .... LES CHIENS !!
Toss- Nombre de messages : 1975
Bonsoir Barraband,
C'est encore David, je vois que mon message n'a pas été compris puisque tu te poses des questions. Mon désir d'être co-administrateur s'inscrit logiquement dans ma démarche de protection du nom de mon père. Ce forum aurait du appartenir à Papa et me revenir de droit quand j'ai fait les démarches à l'INPI. Mais j'ai appris par le mail que tu as fait à Dryade qu'il n'en était rien et que tu avais tout mis à ton nom à la création du forum (décembre 2007).
Je n'interviendrai pas plus sur le forum et il pourra continuer à être un lieu de partage et d'échanges autour du chien mais en cas de problème, j'aurais aussi la main pour prendre les décisions nécessaires.
Dans ces conditions :
Pourquoi ça te dérange autant que je veuille être co-administrateur ?
C'est encore David, je vois que mon message n'a pas été compris puisque tu te poses des questions. Mon désir d'être co-administrateur s'inscrit logiquement dans ma démarche de protection du nom de mon père. Ce forum aurait du appartenir à Papa et me revenir de droit quand j'ai fait les démarches à l'INPI. Mais j'ai appris par le mail que tu as fait à Dryade qu'il n'en était rien et que tu avais tout mis à ton nom à la création du forum (décembre 2007).
Je n'interviendrai pas plus sur le forum et il pourra continuer à être un lieu de partage et d'échanges autour du chien mais en cas de problème, j'aurais aussi la main pour prendre les décisions nécessaires.
Dans ces conditions :
Pourquoi ça te dérange autant que je veuille être co-administrateur ?
et sinon un p'tit coup de fil ou des mails... pour ne pas régler ça tranquillement sans déchainer tout le forum...
Soyez rasurés, vos querelles sont lues avec attention par, de temps à autres des invisibles et le résultat: Escaffre se détruit plus vite que de son vivant;
vos polémiques, vos coups de gueule font le tour de la France et le mot d'ordre est pour les curieux qui en cause, ce sont des sectaires, ne mettez pas les pieds chez eux, voyez leur forum, ils ne s'entendent mème pas entre eux..
Qu'ont compris ces membres et que nous bassinent ils avec leur asertivité, on asssiste juste à une lutte de pouvoir
Ceci n'est pas mon ressenti , je rapporte seulement l'image perçue à l'extérieur.
Je me répète , c'est l'age, vous tuez Escaffre une deuxième fois..
n aout quand je suis partie, il a eu une phrasde terrible,
"je pars et j'emporte tout ce que j'ai dans la tète .Je crains bien pour l'avenir du chien"
Il était las, triste, s'éteignait lentement, sans illusions.
Pressentait il les lutes intestines aussi?
Je vous donne mon rebgard de Belgique:
vous étiez tous complémentaires, avec vosd défauts et qualités.
Nadine, acusée d'autoritarisme mais si techniqsue , indispensable si on ne veut pas sombrer dans le pathos
Cerf volant, si émotionnelle, si prof, qui explique si bien...
Toscarenzo, si chstroumpf à lunettes
Dryade, touriste
Nacht, technique, précise, pragmatique, délivcate
doggy, tellement juste
et nous tous....
Avec nos défauts, qualités, faiblesses, maladresses et surtout aujourd'hui, incompréhension , désolation, tout cela dvant une lutte de pouvoirs, de divergence, et le forum pour arène...
Chance2- Nombre de messages : 5219
Chance ,tu y as largement contribué .
S'il y en a une qui est mal placée pour jouer la modératrice ,c'est bien toi !
ça aussi ça se lira .
S'il y en a une qui est mal placée pour jouer la modératrice ,c'est bien toi !
ça aussi ça se lira .
je pense également que ces problèmes devraient se régler hors forum de manière à ce que seules les personnes concernées et informées interviennent.Cela éviterait certainement bien des tensions et permettrait sans doute de trouver des solutions plus facilement.
De même on pourrait continuer à parler chiens et uniquement chiens et rester crédibles face aux ceux à qui on conseille la lecture du forum.
Comment prêcher, l'écoute, le respect, l'assertivité en les piétinant allègrement et en s'entredéchirant au fil des postes ?
De même on pourrait continuer à parler chiens et uniquement chiens et rester crédibles face aux ceux à qui on conseille la lecture du forum.
Comment prêcher, l'écoute, le respect, l'assertivité en les piétinant allègrement et en s'entredéchirant au fil des postes ?
mariemaya- Nombre de messages : 464
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4