Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Fonction "éditer"

+9
mariemaya
Catchu
Toscarenzo
babsou
Loïc (Lmic)
Chance2
Barraband
cerf-volant
Calou
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fonction "éditer" - Page 2 Empty Re: Fonction "éditer"

Message  cerf-volant Jeu 3 Nov - 17:47

J'ai précisé que c'était mon idée ,une idée parmi d'autres .
Vous avez le droit de ne pas être d'accord .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fonction "éditer" - Page 2 Empty Re: Fonction "éditer"

Message  Catchu Jeu 3 Nov - 19:32

catchu a écrit:Mais voilà, cette semaine on m'a forcé à choisir et cela m'a beaucoup peiné. En fait, on m'a oublié ou plutôt on a oublié pépère, on l'a mis de côté comme un paria, il est vrai qu'il est difficile de contrôler pépère sur un terrain mais en 4 ans de rééducation sur le terrain il a dû chopper moins de 5 chiens donc je pense qu'il n'est pas si difficile à gérer que cela mais on m'a tout de même oublié, peut-être est-ce un oublie involontaire mais dans ce cas là, quel lapsus révélateur!!! Alors du coup j'ai choisi ceux qui m'avaient laissé le choix de ne pas choisir, respectant ma décision.
J’ai invité au stage toutes les personnes qui ont gardé contact avec moi depuis la fermeture du club ou des personnes qui m’ont eux-mêmes demandées à participer au stage. Vu le contexte actuel, les propos tenus à mon égard, j’ai essayé de respecter les affinités des personnes afin de ne pas m’imposer, je ne voulais surtout pas que l’on pense que je voulais « récupérer » les maîtres présents sur le terrain…
Je ne t’ai pas vu depuis le 10 juillet, jour de fermeture du club. Tu as pris contact avec moi une semaine avant le début du stage par un mail collectif où tu demandais s’il y avait des personnes intéressées pour faire des balades avec toi pendant tes vacances mais tu ne m’as parlé en rien du stage… Je ne savais pas que tu étais intéressée…

Je n’ai vraiment rien contre toi ni contre Catchu mais remettons les choses dans leur contexte vu tout les reproches qu’on m’a fait et qu’on me fait encore, j’ai pensé que la meilleure chose à faire c’était de laisser les personnes que j’avais connues sur le terrain me contacter si ils en avaient vraiment envie et plaisir à le faire…. C’était une manière pour moi de ne pas m’imposer et de respecter les affinités et choix de chacun.
Je n’ai pas cherché à peiner qui que ce soit… j’ai essayé de faire de mon mieux dans un contexte bien difficile et qui l’est toujours.

A vous lire, la cohabitation est impossible pour vous… Je cherche donc une solution qui permettrait au forum de ne pas partir en dérive et pour qu’il reste tel qu’il a toujours été, une mine de renseignements et de partage.
[/quote]






Zut flut, pourquoi tu m'as répondu!!!
Je suis désolée de te le rappeler mais comme pour tout le monde je t'ai contacté par un mail collectif à la fin du mois de juillet. Mail pour lequel tu m'as répondu que tu me remerciais de l'invitation mais que tu ne pouvais venir aux balades cet été car tu étais trop prise avec ta nouvelle entreprise et que Twiggy et Eris avait besoin de repos. Je t'ai répondu pas de problème et que nous essayerons de nous voir plus tard. En parallèle, suite à ce même mail, Nathalie m'avait répondu qu'elle ne pouvait venir avec ces deux loulous car elle allait avec toi visiter le nouveau terrain et qu'elle se joindrait à nous plus tard. Ne sachant qu'y croire j'ai fermé les yeux.
Donc, pour ces vacances, une semaine avant mon retour je t'ai envoyé comme à tout le monde un mail pour les balades comme à chaque fois que je suis revenue sur Bordeaux. A chaque vacances je rentrais à 1h30-2h du matin et la matin à 9h30 j'étais à mon poste sur le terrain, je t'ai toujours demandé lors des différents stages de me joindre à vous.
Donc zut et flut, après tu parles d'affinité avec les gens, je ne savais pas que j'avais des problèmes avec certaines personnes du terrain, merci de me l'apprendre.
Mais bon!!! oublions, j'ai dit ce que j'avais à dire et je ne t'en veux pas, en fait je m'en fiche comme tout le monde sur ce forum, mais cela me peine c'est tout. tu as eu peut-être peur que je raconte ce que j'aurai vu lors d'une journée avec vous, aux autres, mais en quoi cela aurait-il été un mal Very Happy et puis non la cohabitation n'est pas impossible, la preuve tu étais dans ma liste pour les balades Very Happy
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fonction "éditer" - Page 2 Empty Re: Fonction "éditer"

Message  Toss Mar 8 Nov - 14:31

Oups ! j'ai envoyé au mauvais endroit... heureusement que la fonction "éditer" existe... Wink

Toscarenzo a écrit:Au vu de l'évolution de ces échanges, je me demandais si je devais ajouter ma vision des choses.. après tout, vu mon ancienneté, mon âge, mon amitié de 19 ans avec Dédé, surtout un jeune chien et 3 chiots élevés sur son terrain avec lui, je pense que j'ai aussi la "légitimité" pour dire ici mon ressenti.
On a donc besoin de tout ça pour avoir "légitimement" le droit de s'exprimer ????
surtout un jeune chien et 3 chiots élevés sur son terrain avec lui
Par le simple fait d'être venu sur le terrain, cela en fait il des chiens "parfaits" ???? N'y a-t-il rien d'autre qui fait que le chien devient ce qu'il est (attitude du maître, renforcements, rencontres....)

Je vous ai quasiment tous vus arriver sur le terrain, au quotidien, en stages, sur le forum... Dédé écoutait chacun et tenait compte du vécu de chacun.

Je ne l'ai pas connu, mais apparemment nous sommes bien loin de tout ça : tu as dis toi même te sentir "étrangère" au forum et à ce qui y est dit depuis quelques temps... (je pourrais "citer" les posts où les "nouveaux" se sont fait rembarrer, je prendrai temps s'il le faut)
Dans les 10 premières années, je voyais des gens quitter le club, n'acceptant pas les évolutions dans le travail de Dédé, ou n'acceptant pas la rivalité d'un autre "second", bref, des petites mesquineries ordinaires et décevantes. ..
c'est ce qu'on vit depuis quelques semaines, non ??
et puis Cerf-Volant est arrivée avec Platon, et Nacht avec Pipette et Poupoule.. ce fut une étape très importante dans l'évolution des analyses et des observations de Dédé.. alors, oui, ça me trouble quand on remet en cause Cerf-Volant... Sans Platon, sans Cerf-Volant, Barraband n'aurait pas rencontré Dédé, ou du moins, pas celui qui lui a confié son nom pour le terrain de St Chély.
Ca veut dire quoi tout ça ???
Et si tu veux (peux) être honnête, si Dédé était là aujourd'hui, la méthode ne continuerait-elle pas d'avancer ? Je crois que si (si tu me dis le contraire, c'est je trouve très réducteur pour Dédé... loin en tout cas de ce que tu essaies de dire à son sujet) bref, la méthode continuerait avec des Tsankha, des Jules, des... tout le monde en fait !) tout le monde trouverait donc sa "légitimité" (qui vous tient tant à coeur à C.V et à toi...)

.....

(pas le temps et l'énergie de reprendre tout ton message... et puis, les chiens m'attendent pour une balade entre 2 averses... bien plus important !!!)



Ca ne me ressemble pas de m'emporter de la sorte, mais là, je déborde !!
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fonction "éditer" - Page 2 Empty Re: Fonction "éditer"

Message  Tsankha Mar 8 Nov - 16:51

Fonction "éditer" - Page 2 774283

super
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fonction "éditer" - Page 2 Empty Re: Fonction "éditer"

Message  cerf-volant Mar 8 Nov - 17:10



Pour certaines personnes Barraband correspond à ce qu'elles attendent .
Pour d'autres ,elles sont en désaccord avec elle et avaient commencé à fuir le club .
Pour d'autres ,cela n'a aucune importance .Les deux leur conviennent .

Ceux qui sont en désaccord avec Barraband ont la même légitimité que les autres sur le forum mais se sentent moins à l'aise .Et pour eux le fait d'avoir deux administrateurs est important .
Les personnes qui ne sont venues que pour les stages n'ont pas pu être concernées par certaines situations que d'autres ,sur le terrain ,ont mal vécu .(Là ,je ne porte aucune accusation contre Barraband ?tous ne sont pas partis à cause d'elle )

Il y a maintenant comme deux "groupes "parallèles .Ceux qui le veulent peuvent faire partie des deux ,il n'y a pas d'incohérence à aller partout .mais cela pose un problème à d'autres .


Entre David et Barraband il y a quelques" désaccords "(le mot ne me plaît pas mais je ne trouve pas mieux ).Mais le forum appartient à tous .

Deux administrateurs ,c'est une question de principe et de respect mutuel .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fonction "éditer" - Page 2 Empty Re: Fonction "éditer"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum