Fonction "éditer"
+9
mariemaya
Catchu
Toscarenzo
babsou
Loïc (Lmic)
Chance2
Barraband
cerf-volant
Calou
13 participants
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot. :: Éducation :: Discussions et échanges
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fonction "éditer"
Moi je l'ai la fonction éditer mais elle ne dure pas longtemps il me semble. Ça te donne le temps de te relire et de corriger tes fautes d'orthographescerf-volant a écrit: il serait correct de ne pas supprimer à tort et à travers la fonction "éditer"
Re: Fonction "éditer"
Calou a écrit:Moi je l'ai la fonction éditer mais elle ne dure pas longtemps il me semble. Ça te donne le temps de te relire et de corriger tes fautes d'orthographescerf-volant a écrit: il serait correct de ne pas supprimer à tort et à travers la fonction "éditer"
Tant mieux pour toi
cerf-volant- Nombre de messages : 2074
Ça fonctionne si tu attends que l'ordi te revoit de lui même sur le post où apparait ton message. Mais comme je te le disais ça ne dure que quelques minutes.
Calou a écrit:Ça fonctionne si tu attends que l'ordi te revoit de lui même sur le post où apparait ton message. Mais comme je te le disais ça ne dure que quelques minutes.
L'administrateur d'un forum a la possibilité d'accorder ou refuser certaines fonctions ,avec des variantes ,comme il en a envie .
Au moment où Kes a été interdite de forum (ou d'autres ont failli l'être aussi ) la fonction "éditer" avait été laissée à certains (dont moi)qui étaient au "départ de tout" et qui ont une réelle légitimité ici .
Mes problèmes de coordination visuelle font que la fonction "éditer" est importante pour moi ,pas seulement pour les fautes d'orthographe .
Dédé n'est plus là pour arbitrer quoi que ce soit .
Personne ne conteste les compétences de Barraband .
Personne ne peut nier les compétences de ceux qui ont collaboré loyalement avec Dédé et en qui Dédé avait confiance .
Personne n'est aussi complet que Dédé .
Nous évoluons avec nos différentes aptitudes et nous avons tous des choses à transmettre (,les habitués des stages et du forum aussi d'ailleurs )
Barraband refuse de partager l'administration du forum avec David ,le fils de Dédé alors que cela ne changerait rien pour elle ,sauf la possibilité de faire des petites vacheries à certains .
On peut très bien continuer sur des voies parallèles en restant fidèles à la philosophie de Dédé ,comme des parents divorcés peuvent remplir leur devoir parental en bonne intelligence .
Il y a des divorces réussis et des divorces ratés .
Désolée de polluer ce post avec ça .
Mais j'en ai assez de passer pour une débile alors qu'on me fait des petites vacheries mesquines .
Les variantes ne se font pas pour chaque membre mais seulement par groupe (ici 3), donc les membres d’un même groupe ont les mêmes fonctions disponibles.cerf-volant a écrit:L'administrateur d'un forum a la possibilité d'accorder ou refuser certaines fonctions ,avec des variantes ,comme il en a envie .
La fonction « éditer » avait été enlevée au groupe « membres » ainsi qu’au groupe « fréquentation occasionnelle » au moment où Kes, elizabeth avaient commencé à écrire des messages, les laisser quelques heures et les enlever…cerf-volant a écrit:Au moment où Kes a été interdite de forum (ou d'autres ont failli l'être aussi ) la fonction "éditer" avait été laissée à certains (dont moi)qui étaient au "départ de tout" et qui ont une réelle légitimité ici .
Depuis le 20 septembre, tous les groupes et donc tous les membres inscrits ont à nouveau la fonction « éditer ». Cette fonction est disponible pour un temps limité et si aucun autre message a été posté afin qu’il y ait une suite logique dans les échanges.
Concernant tous tes autres points (pourtant il y a encore des propos mensongers et diffamatoires), comme pour les autres posts où tu attaquais, je ne souhaite pas y répondre car pour moi, le forum n’est pas un lieu pour régler des comptes, c’est un lieu d’échanges sur le chien…
Tu as déjà fait accélérer la fermeture du 1er forum concernant le travail de Dédé... depuis bientôt 4 mois, je ne réponds pas à tes attaques, à tes diffamations, je te laisse continuer à envoyer des mp pour discréditer mon travail et moi personnellement... est-ce que le forum doit continuer pour cela ?
Certaines personnes n’osent plus poster, partager certains évènements, depuis que tu as envoyé des messages virulents dans certains posts et par mp… C’est quand même dommage…
Je suis sidérée de voir ce beau forum servir de réglement de compte, pauvre Dédé, il doit bien se retourner dans sa tombe..que j'espère bien fleurie en cette comémoration de nos défunts.
Chance2- Nombre de messages : 5219
Loïc (Lmic)- Nombre de messages : 1133
Barraband a écrit:[
Tu as déjà fait accélérer la fermeture du 1er forum concernant le travail de Dédé...
C'était du vivant de Dédé !
C'était Avant le livre .
Les personnes qui lui avaient offert le forum (parce qu'il était nul en informatique ) le lui avaient confisqué parce qu'il refusait certaines concessions qu'elles essayaient de lui imposer .
J'ai toujours défendu mes idées avec passion .
Si j'avais été malhonnête etc ,jamais Dédé ne m'aurait laissé sa confiance .
Il y a des témoins de ce que je dis .
Chance ,toi qui ne pratiques pas du "pur approche Escafre" qui as failli te faire virer du forum (tu as fait des excuses ),qui n'as pas toujours été correcte à l'extérieur ,tu es mal placée pour faire des leçons de morale .
J'arrête ici la polémique pour obtenir un réel partage du forum .....tant pis pour mes yeux .....
Ecoutez, Dédé est mort, c'est un fait, une réalité. Personne ne peut savoir comment il aurait réagit s'il était toujours vivant et qu'il assisterait à ce "massacre"...
Personne ne peut parler en son nom, il est mort, c'est triste pour les personnes l'ayant connu, c'est triste pour les personnes n'ayant pas eu la possibilité de le connaitre.
L'amour qu'on porte a un être cher ou a une personne de passage, ne peut être quantifiable, ni jugé, ni comparable. Chacun aime à sa manière, à sa façon...
Il n'y a pas de façon d'aimer qui soit meilleur l'une que l'autre. Dédé vous a tous aimé à sa manière, différemment selon chacun car chacun est de toutes façons différents. Il ne sert a rien de chercher a savoir en qui il avait le plus confiance, qui est ce qu'il a le plus apprécié, le plus aimé... De revendiquer des témoins...
Chacun est clair avec soi même et gardera son image de la relation qu'il a eu avec Dédé. Image que personne ne peut contredire car tout est une question de ressenti. Je me répète mais l'amour ne devrait jamais être jugé, quantifié, comparé.
Effectivement Dédé n'est plus là. La filiation n'est pas une affaire de temps passé, compté... La filiation est une affaire de transmission.
Dédé vous a chacun transmit quelque chose a sa manière. Dédé a ouvert ce forum avec Barraband, aidé de son entourage.
Barraband a donné toute son énergie a poursuivre son travail, mais aussi ses recherches car cette méthode est et doit être en perpétuelle évolution et remise en question.
Vos chemins semblent se séparer, il est peut être temps. Malheureusement quand un pilier meurt, il est fréquent que les chemins de ses enfants "de coeur" se séparent car au final, le seul point de rapprochement entre tous, c'était ce trait d'union grâce a ce pilier.
Je ne veux froisser personne, je ne veux pas prendre partis. J'aimerai seulement que ce forum redevienne un lieu d'échange sain et heureux, où tout le monde puisse poster sans hésitation.
Chance est une personne très humaine, avec beaucoup de qualité. Je crois qu'il est temps d'essayer de prendre les personnes tels quels sont...
Personne ne peut parler en son nom, il est mort, c'est triste pour les personnes l'ayant connu, c'est triste pour les personnes n'ayant pas eu la possibilité de le connaitre.
L'amour qu'on porte a un être cher ou a une personne de passage, ne peut être quantifiable, ni jugé, ni comparable. Chacun aime à sa manière, à sa façon...
Il n'y a pas de façon d'aimer qui soit meilleur l'une que l'autre. Dédé vous a tous aimé à sa manière, différemment selon chacun car chacun est de toutes façons différents. Il ne sert a rien de chercher a savoir en qui il avait le plus confiance, qui est ce qu'il a le plus apprécié, le plus aimé... De revendiquer des témoins...
Chacun est clair avec soi même et gardera son image de la relation qu'il a eu avec Dédé. Image que personne ne peut contredire car tout est une question de ressenti. Je me répète mais l'amour ne devrait jamais être jugé, quantifié, comparé.
Effectivement Dédé n'est plus là. La filiation n'est pas une affaire de temps passé, compté... La filiation est une affaire de transmission.
Dédé vous a chacun transmit quelque chose a sa manière. Dédé a ouvert ce forum avec Barraband, aidé de son entourage.
Barraband a donné toute son énergie a poursuivre son travail, mais aussi ses recherches car cette méthode est et doit être en perpétuelle évolution et remise en question.
Vos chemins semblent se séparer, il est peut être temps. Malheureusement quand un pilier meurt, il est fréquent que les chemins de ses enfants "de coeur" se séparent car au final, le seul point de rapprochement entre tous, c'était ce trait d'union grâce a ce pilier.
Je ne veux froisser personne, je ne veux pas prendre partis. J'aimerai seulement que ce forum redevienne un lieu d'échange sain et heureux, où tout le monde puisse poster sans hésitation.
Chance est une personne très humaine, avec beaucoup de qualité. Je crois qu'il est temps d'essayer de prendre les personnes tels quels sont...
babsou- Nombre de messages : 1172
Je te remercie Babsou pour tout ce que tu as écrit...
Même si ce qui va suivre n'a pas de rapport avec la fonction "éditer", je tiens à préciser que le post "pleins de questions" a disparu du forum suite à la suppression d'un message d'une personne à 12h36 dans ce même post. Suite à cette disparition de posts, je suis rentrée en contact avec forumactif qui n'explique pas totalement cette disparition...
Ils m'ont toutefois donné des indications pour tenter de récupérer ce post mais il faut un certain délai pour essayer... Dès que je le peux, j'essaierai de récupérer ce post par respect pour la personne qui l'avait ouvert et pour les personnes qui vaient participé...
Même si ce qui va suivre n'a pas de rapport avec la fonction "éditer", je tiens à préciser que le post "pleins de questions" a disparu du forum suite à la suppression d'un message d'une personne à 12h36 dans ce même post. Suite à cette disparition de posts, je suis rentrée en contact avec forumactif qui n'explique pas totalement cette disparition...
Ils m'ont toutefois donné des indications pour tenter de récupérer ce post mais il faut un certain délai pour essayer... Dès que je le peux, j'essaierai de récupérer ce post par respect pour la personne qui l'avait ouvert et pour les personnes qui vaient participé...
Chance ,toi qui ne pratiques pas du "pur approche Escafre" qui as failli te faire virer du forum (tu as fait des excuses ),qui n'as pas toujours été correcte à l'extérieur ,tu es mal placée pour faire des leçons de morale .
et qui donc peut revendiquer faire du "pur Escafre" ? à part lui ?
Moi surement pas, je ne l'ai pas connu...
chacun fait son propre chemin, avec ses détours, ses retours en arrière, ses virages et ses lignes droites...
Béatrice, avec tout le respect et l'amitié que j'ai pour toi, tu sembles très remontée... pourquoi ?.. je m'en contre fiche !
Mais une chose est certaine pour moi, dans ce pugilat, le vrai perdant sera le chien, les chiens... chaque personne de passage qui lira ces lignes et fera demi-tour ce sera un chien dans la M.... de plus !
Si la solution est de scinder le forum, de remonter un autre forum, pour que chacun puisse exprimer sa vision de l'approche ... alors soit, allez y, mais pas de règlement de compte public ... de grâce !!!
Je n'ai plus beaucoup de certitudes dans ma vie, ni professionnelle, ni personnelle, je sais par contre que ce que j’apprends ici, à la Teste, et au stage d'automne me mène sur le bon chemin avec mes chiens... eux ne trichent pas, ne jugent pas...
alors, SVP
pour la fonction éditer, cela fait bien longtemps que je n'y avait plus accès...
il reste toujours la possibilité de préparer les messages dans le bloc note ou word et de coller après relecture....
Loïc (Lmic)- Nombre de messages : 1133
et qui donc peut revendiquer faire du "pur Escafre" ? à part lui ?
C'est une façon de parler qui sous-entend que parallèlement on n'utilise JAMAIS de clicker ,ne conseille JAMAIS le harnais (sauf pour raisons de santé ) qu'on ne fait JAMAIS de concessions pour ce qui est incompatible avec l'approche de Dédé .
ça ,aujourd'hui ,je peux m'en vanter .
Au vu de l'évolution de ces échanges, je me demandais si je devais ajouter ma vision des choses.. après tout, vu mon ancienneté, mon âge, mon amitié de 19 ans avec Dédé, surtout un jeune chien et 3 chiots élevés sur son terrain avec lui, je pense que j'ai aussi la "légitimité" pour dire ici mon ressenti.
Je vous ai quasiment tous vus arriver sur le terrain, au quotidien, en stages, sur le forum... Dédé écoutait chacun et tenait compte du vécu de chacun. Dans les 10 premières années, je voyais des gens quitter le club, n'acceptant pas les évolutions dans le travail de Dédé, ou n'acceptant pas la rivalité d'un autre "second", bref, des petites mesquineries ordinaires et décevantes. .. et puis Cerf-Volant est arrivée avec Platon, et Nacht avec Pipette et Poupoule.. ce fut une étape très importante dans l'évolution des analyses et des observations de Dédé.. alors, oui, ça me trouble quand on remet en cause Cerf-Volant... Sans Platon, sans Cerf-Volant, Barraband n'aurait pas rencontré Dédé, ou du moins, pas celui qui lui a confié son nom pour le terrain de St Chély.
Les mesquineries et rivalités ont cessé après la fin de l'épisode du premier site évoqué plus haut. Enormément de monde sur le terrain. Jamais d'embrouilles.. Dédé appréciait! Et personne ne se réclamait de l'amitié exclusive de Dédé.. nous savions bien que Dédé respectait chacun, que chacun avait sa propre relation avec Dédé.. donc, pas d'histoire de vouloir "son Dédé à soi" . Babsou, il ne s'agit pas de sentiment..
Comme tu le dis, Dédé nous a donné quelque chose en partage, parce que chacun, chacune, Cerf-Volant, Nacht, Barraband, Dryade, Anthony, JA, moi, .. nous avions en nous une part de son enseignement, chacun ou chacune maîtrisant, comprenant mieux ceci ou cela.. A St Chély, Barraband n'avait l'expérience que d'une dizaine de chiens à gérer, Dédé voulait que tout le monde travaille ensemble pour son club de La Teste, beaucoup plus important. J'ai le très grand regret d'avoir vu cela imploser..
Chacun peut avoir son interprétation, mais pour cela il ne faut pas tricher, et donner juste les faits..
Je m'élève en faux.
D'abord, ¤ c'était un site avec lequel Dédé avait des problèmes, parce que justement, ce site voulant passer comme l'expression de la "méthode escafre" ne respectait pas la pensée, les analyses de Dédé aux yeux mêmes de Dédé, et ¤ c'étaient des personnes avec lesquelles Dédé s'était trouvé en désaccord, et avec lesquelles Nadine n'avait pas les meilleures relations quand elle venait à La Teste.
Je suis témoin... et d'autres se souviennent aussi .
C-V a en effet écrit un courriel à une personne qu'elle avait profondément appréciée auparavant pour lui dire ce qu'elle pensait de son attitude, et que nous pensions tous, et sûrement Nadine aussi: cette personne et ses amies venaient d'annoncer unilatéralement à Dédé la fermeture de ce site dans les 8 jours.. alors, oui, le courriel a accéléré les choses, de 4 jours..
Donc je trouve la présentation de Nadine tout à fait tendancieuse et je le regrette
En effet, mais peut-être pas dans le sens que tu le dis..
J'ai déjà dit que je me sentais étrangère désormais sur le forum.. or, si je n'ai pas "créé" le forum d'un point de vue technique, je pense, comme Cerf-Volant, être "légitime" pour l'analyse et le partage des idées, de la pensée, de l'analyse de Dédé .. même si je fais parfois entendre une note différente, .. car justement, Dédé appréciait la complémentarité de nos points de vue, de nos observations, de nos analyses.. Quand il a commencé à travailler la rédation de son livre, après le départ justement des précédentes et la fermeture du précédent site, c'était le partage des points de vue des "accros" du mercredi et du jeudi, tout au long de l'année, qui nourrissait son analyse..et malgré nos différences, nous n'avons jamais porté ombrage aux uns et aux autres, nous avons toujours accepté et apprécié les échanges de point de vue.. je parle de Cerf-Volant, mais il y avait Nacht, Dryade, J.A., etc, Anthony et Barraband en vacances, et surtout tous les chiens.. En semaine, matinées théoriquement réservées aux chiens difficiles ou "à problèmes", (pour lesquels Dédé avait besoin de nos chiens, imparfaits certainement, mais sachant communiquer) on pouvait avoir plus de 30 chiens sur le terrain... le week-end, c'était évidemment beaucoup plus..
Qu'est-il resté de ces ""anciens"" (fidèles qui étaient venus nettoyer le terrain, avec toute la bonne volonté possible pour redémarrer le club, pour Dédé) Combien y en avait-il en juin? on ne peut pas attribuer toutes ces défections à Béatrice, ...
Cela m'a choquée. Peut-être C-V se trompe-t-elle, et ce refus n'est-il en fait qu'un retard administratif? Mais Nadine ne répond pas sur ce point. Et j'aimerais avoir sa réponse.
C'est David qui a déposé le nom " Escafre", comme le rappelle l'introduction à ce forum . Il est donc particulièrement bien placé pour co-administrer ce forum, qu'après la mort de Dédé Nadine a géré seule, ne choisissant que Karine comme modérateur . J'ai été étonnée que Cerf-Volant, Nacht, ou Dryade ne participent pas alors à la gestion du forum.
David et Dryade ont repris la "maréchaussée", en plus des 2 blondes de Dryade.. s'il y en a qui sont légitimes, c'est bien eux!!
Pour les chiens, pour la mémoire de Dédé, je m'arrêterai là.. Mais je ne peux laisser passer certaines remarques sans apporter quelques précisions..
N'oublions pas le mot oublié si souvent, mais si important pour Dédé : ASSERTIVITE,
Comme le résumait Dryade justement "ni paillasson, ni hérisson":
https://chienlibre.forumsactifs.com/t452-l-assertivite?highlight=assertivit%E9
Je vous ai quasiment tous vus arriver sur le terrain, au quotidien, en stages, sur le forum... Dédé écoutait chacun et tenait compte du vécu de chacun. Dans les 10 premières années, je voyais des gens quitter le club, n'acceptant pas les évolutions dans le travail de Dédé, ou n'acceptant pas la rivalité d'un autre "second", bref, des petites mesquineries ordinaires et décevantes. .. et puis Cerf-Volant est arrivée avec Platon, et Nacht avec Pipette et Poupoule.. ce fut une étape très importante dans l'évolution des analyses et des observations de Dédé.. alors, oui, ça me trouble quand on remet en cause Cerf-Volant... Sans Platon, sans Cerf-Volant, Barraband n'aurait pas rencontré Dédé, ou du moins, pas celui qui lui a confié son nom pour le terrain de St Chély.
Les mesquineries et rivalités ont cessé après la fin de l'épisode du premier site évoqué plus haut. Enormément de monde sur le terrain. Jamais d'embrouilles.. Dédé appréciait! Et personne ne se réclamait de l'amitié exclusive de Dédé.. nous savions bien que Dédé respectait chacun, que chacun avait sa propre relation avec Dédé.. donc, pas d'histoire de vouloir "son Dédé à soi" . Babsou, il ne s'agit pas de sentiment..
Comme tu le dis, Dédé nous a donné quelque chose en partage, parce que chacun, chacune, Cerf-Volant, Nacht, Barraband, Dryade, Anthony, JA, moi, .. nous avions en nous une part de son enseignement, chacun ou chacune maîtrisant, comprenant mieux ceci ou cela.. A St Chély, Barraband n'avait l'expérience que d'une dizaine de chiens à gérer, Dédé voulait que tout le monde travaille ensemble pour son club de La Teste, beaucoup plus important. J'ai le très grand regret d'avoir vu cela imploser..
Chacun peut avoir son interprétation, mais pour cela il ne faut pas tricher, et donner juste les faits..
"Tu as déjà fait accélérer la fermeture du 1er forum concernant le travail de Dédé... " .
Je m'élève en faux.
D'abord, ¤ c'était un site avec lequel Dédé avait des problèmes, parce que justement, ce site voulant passer comme l'expression de la "méthode escafre" ne respectait pas la pensée, les analyses de Dédé aux yeux mêmes de Dédé, et ¤ c'étaient des personnes avec lesquelles Dédé s'était trouvé en désaccord, et avec lesquelles Nadine n'avait pas les meilleures relations quand elle venait à La Teste.
Je suis témoin... et d'autres se souviennent aussi .
C-V a en effet écrit un courriel à une personne qu'elle avait profondément appréciée auparavant pour lui dire ce qu'elle pensait de son attitude, et que nous pensions tous, et sûrement Nadine aussi: cette personne et ses amies venaient d'annoncer unilatéralement à Dédé la fermeture de ce site dans les 8 jours.. alors, oui, le courriel a accéléré les choses, de 4 jours..
Donc je trouve la présentation de Nadine tout à fait tendancieuse et je le regrette
"Certaines personnes n’osent plus poster, partager certains évènements "
En effet, mais peut-être pas dans le sens que tu le dis..
J'ai déjà dit que je me sentais étrangère désormais sur le forum.. or, si je n'ai pas "créé" le forum d'un point de vue technique, je pense, comme Cerf-Volant, être "légitime" pour l'analyse et le partage des idées, de la pensée, de l'analyse de Dédé .. même si je fais parfois entendre une note différente, .. car justement, Dédé appréciait la complémentarité de nos points de vue, de nos observations, de nos analyses.. Quand il a commencé à travailler la rédation de son livre, après le départ justement des précédentes et la fermeture du précédent site, c'était le partage des points de vue des "accros" du mercredi et du jeudi, tout au long de l'année, qui nourrissait son analyse..et malgré nos différences, nous n'avons jamais porté ombrage aux uns et aux autres, nous avons toujours accepté et apprécié les échanges de point de vue.. je parle de Cerf-Volant, mais il y avait Nacht, Dryade, J.A., etc, Anthony et Barraband en vacances, et surtout tous les chiens.. En semaine, matinées théoriquement réservées aux chiens difficiles ou "à problèmes", (pour lesquels Dédé avait besoin de nos chiens, imparfaits certainement, mais sachant communiquer) on pouvait avoir plus de 30 chiens sur le terrain... le week-end, c'était évidemment beaucoup plus..
Qu'est-il resté de ces ""anciens"" (fidèles qui étaient venus nettoyer le terrain, avec toute la bonne volonté possible pour redémarrer le club, pour Dédé) Combien y en avait-il en juin? on ne peut pas attribuer toutes ces défections à Béatrice, ...
" Barraband refuse de partager l'administration du forum avec David ,le fils de Dédé"
Cela m'a choquée. Peut-être C-V se trompe-t-elle, et ce refus n'est-il en fait qu'un retard administratif? Mais Nadine ne répond pas sur ce point. Et j'aimerais avoir sa réponse.
C'est David qui a déposé le nom " Escafre", comme le rappelle l'introduction à ce forum . Il est donc particulièrement bien placé pour co-administrer ce forum, qu'après la mort de Dédé Nadine a géré seule, ne choisissant que Karine comme modérateur . J'ai été étonnée que Cerf-Volant, Nacht, ou Dryade ne participent pas alors à la gestion du forum.
David et Dryade ont repris la "maréchaussée", en plus des 2 blondes de Dryade.. s'il y en a qui sont légitimes, c'est bien eux!!
Pour les chiens, pour la mémoire de Dédé, je m'arrêterai là.. Mais je ne peux laisser passer certaines remarques sans apporter quelques précisions..
N'oublions pas le mot oublié si souvent, mais si important pour Dédé : ASSERTIVITE,
Comme le résumait Dryade justement "ni paillasson, ni hérisson":
https://chienlibre.forumsactifs.com/t452-l-assertivite?highlight=assertivit%E9
Toscarenzo- Nombre de messages : 2308
Vous allez dire, elle aussi va s'y mettre et bien oui . En fait, Babsou, je vais te répondre, heureusement que tu ne dois pas prendre parti, il ne manquerait plus que ça car pour prendre parti encore faut-il avoir entendu tous les protagonistes de l'histoire. Par exemple, devant un tribunal, avant de prendre une décision, les juges sont confrontés à tous les partis, écoutent tous les protagonistes de l'histoire et choisissent ensuite en la faveur de qui doit pencher la balance, c'est la base de notre démocratie (même si parfois il y a à redire), un choix doit-être fait mais pour faire un choix il faut déjà pouvoir choisir. Tu vois, cet été j'ai écouté et entendu tous les protagonistes de l'histoire et j'avais décidé de ne pas choisir étant juge et parti cela n'était pas possible. De plus, cela fait plus d'un an que je vis loin du terrain, je reviens toujours pleine d'entrain pour aider mon pépère donc pour moi la priorité c'est mon chien, avant d'arriver en vacances j'envoie mon mail balades avec pépère et en fonction des emplois du temps et des affinités canines etc. les gens viennent ou pas. Pendant près de deux mois de balades avec les uns et les autres, cet été, on ne m'a jamais demandé de choisir, on m'a parlé, j'ai écouté mais tout le monde respectait mon choix de ne pas choisir. Mais voilà, cette semaine on m'a forcé à choisir et cela m'a beaucoup peiné. En fait, on m'a oublié ou plutôt on a oublié pépère, on l'a mis de côté comme un paria, il est vrai qu'il est difficile de contrôler pépère sur un terrain mais en 4 ans de rééducation sur le terrain il a dû chopper moins de 5 chiens donc je pense qu'il n'est pas si difficile à gérer que cela mais on m'a tout de même oublié, peut-être est-ce un oublie involontaire mais dans ce cas là, quel lapsus révélateur!!! Alors du coup j'ai choisi ceux qui m'avaient laissé le choix de ne pas choisir, respectant ma décision.
Du coup, je suis heureuse pour toi qui est libre de ne pas choisir car moi je n'ai pas eu le choix, on a choisi pour moi
Bonne soirée à tous et désolée pour cet aparté bien triste mais j'en avais gros sur la patate, en espérant que vous comme Babsou l'a fait vous refuserez de choisir et de prendre parti. Comme je l'ai dit ailleurs nous sommes là, au service des chiens et tout le monde a une petite graine à planter dans cette méthode, les nouveaux tout comme les anciens du terrain car c'est à eux que l'on doit l'évolution de cette méthode et il ne faut pas oublier que c'est grâce à tous ceux qui venaient sur le terrain que l'aventure a pu se poursuivre après le décès de Dédé car sans toutes les bonnes volontés et les petites mains cela n'aurait pas continué, de fait, plusieurs personnes se sont investies à fond et non une seule et il ne faut pas l'oublier.
Je m'excuse encore pour cet aparté. Je continuerai en fonction de mes disponibilités (qui sont rares, vive les vacances) à répondre sur le forum, poussant mes coups de gueule, disant ce que je pense pour le bien des chiens et même si cela en embête plus d'un.
pour vos loulous
Du coup, je suis heureuse pour toi qui est libre de ne pas choisir car moi je n'ai pas eu le choix, on a choisi pour moi
Bonne soirée à tous et désolée pour cet aparté bien triste mais j'en avais gros sur la patate, en espérant que vous comme Babsou l'a fait vous refuserez de choisir et de prendre parti. Comme je l'ai dit ailleurs nous sommes là, au service des chiens et tout le monde a une petite graine à planter dans cette méthode, les nouveaux tout comme les anciens du terrain car c'est à eux que l'on doit l'évolution de cette méthode et il ne faut pas oublier que c'est grâce à tous ceux qui venaient sur le terrain que l'aventure a pu se poursuivre après le décès de Dédé car sans toutes les bonnes volontés et les petites mains cela n'aurait pas continué, de fait, plusieurs personnes se sont investies à fond et non une seule et il ne faut pas l'oublier.
Je m'excuse encore pour cet aparté. Je continuerai en fonction de mes disponibilités (qui sont rares, vive les vacances) à répondre sur le forum, poussant mes coups de gueule, disant ce que je pense pour le bien des chiens et même si cela en embête plus d'un.
pour vos loulous
Catchu- Nombre de messages : 908
En effet, ne pouvant entendre tous les sons de cloches, on se sent pris dans un tourbillon qui de loin n'a aucun sens et qui pour ma part me met dans un état de malaise. Même s'y l'on a pas envie de participer , on est pris dans la nasse et on reste sidéré et triste face à ce naufrage.
Pour ma part, la découverte de Dédé d'abord via le forum puis très vite sur le terrain a été une révélation. Maya n'avait pas de gros problème mais le forum m'a conquise en me contant une approche basée sur l'écoute et le respect. En venant sur le terrain j'ai découvert un monde où ces valeurs étaient réelles. En vous regardant agir, tous dans le même sens avec cet objectif commun ,vivre en harmonie avec nos chiens, dans la joie et la bonne humeur, en bossant à fond mais sans vous prendre au sérieux, n'hésitant pas à vous remettre en question pour mieux avancer , j'ai compris que c'était comme cel qu'on réussissait.
Chaque passage vers vous a été à marquer d'une pierre blanche,votre accueil toujours chaleureux,votre patience, votre écoute, votre ouverture d'esprit, votre gentillesse, enfin bref j'avais l'impression d'avoir trouvé une famille.
Quand Dédé est parti ,un bel élan à montré que la vie triomphait et je sais que vous avez, que nous avons, tous le même but, essayer chacun à notre niveau de continuer à diffiser ce que nous avons compris pour le bien des chiens.Les rencontres sur le terrain , en balade ou en stage nous aident à micro progresser et à réfléchir grâce a ce que nous montrent nos poilus.
Pour eux, pour vous qui êtes sans doute aussi mal que nous, pour continuer l'oeuvre si chère à Dédé, peut-être pourriez vous essayer de déposer les armes,de vous asseoir autour d'une table pour tout mettre à plat, même si c'est douloureux car le jeu en vaut la chandelle .
Alors du fond du coeur merci à tous pour ce que vous avez su m'apporter et pour que la raison l'emporte.
à vos poilus . Bonne soirée à tous.
Marie
Pour ma part, la découverte de Dédé d'abord via le forum puis très vite sur le terrain a été une révélation. Maya n'avait pas de gros problème mais le forum m'a conquise en me contant une approche basée sur l'écoute et le respect. En venant sur le terrain j'ai découvert un monde où ces valeurs étaient réelles. En vous regardant agir, tous dans le même sens avec cet objectif commun ,vivre en harmonie avec nos chiens, dans la joie et la bonne humeur, en bossant à fond mais sans vous prendre au sérieux, n'hésitant pas à vous remettre en question pour mieux avancer , j'ai compris que c'était comme cel qu'on réussissait.
Chaque passage vers vous a été à marquer d'une pierre blanche,votre accueil toujours chaleureux,votre patience, votre écoute, votre ouverture d'esprit, votre gentillesse, enfin bref j'avais l'impression d'avoir trouvé une famille.
Quand Dédé est parti ,un bel élan à montré que la vie triomphait et je sais que vous avez, que nous avons, tous le même but, essayer chacun à notre niveau de continuer à diffiser ce que nous avons compris pour le bien des chiens.Les rencontres sur le terrain , en balade ou en stage nous aident à micro progresser et à réfléchir grâce a ce que nous montrent nos poilus.
Pour eux, pour vous qui êtes sans doute aussi mal que nous, pour continuer l'oeuvre si chère à Dédé, peut-être pourriez vous essayer de déposer les armes,de vous asseoir autour d'une table pour tout mettre à plat, même si c'est douloureux car le jeu en vaut la chandelle .
Alors du fond du coeur merci à tous pour ce que vous avez su m'apporter et pour que la raison l'emporte.
à vos poilus . Bonne soirée à tous.
Marie
mariemaya- Nombre de messages : 464
Toscarenzo, comme je l’ai déjà dit à Cerf-Volant, je ne voulais répondre à aucun point, à aucune attaque, à aucune diffamation car ce forum n’a pas été créé pour ça et surtout par respect pour ceux qui viennent le lire et/ou y participer. Vous pouvez lire que certains participants comme Loïc, Babsou, Mariemaya et bien d’autres ne veulent pas non plus de polémiques. Vous ne semblez pas vouloir entendre leur message…
Tant pis si c’est moi qui passe pour la méchante, le forum a bien plus d’importance que ce que vous pensez de moi et de ce que vous essayez de faire croire de moi…
Je n’ai jamais eu d’échanges avec David où il me demandait d’être administrateur mais par contre j’ai bien reçu un mp d’une autre personne me demandant de donner les codes du forum car elle voulait être « administrateur du forum désormais ». J’ai répondu par mail le 13 septembre sur tout ce qu’elle avait abordé, il n’y a eu aucune suite.
Je ne t’ai pas vu depuis le 10 juillet, jour de fermeture du club. Tu as pris contact avec moi une semaine avant le début du stage par un mail collectif où tu demandais s’il y avait des personnes intéressées pour faire des balades avec toi pendant tes vacances mais tu ne m’as parlé en rien du stage… Je ne savais pas que tu étais intéressée…
Je n’ai vraiment rien contre toi ni contre Catchu mais remettons les choses dans leur contexte vu tout les reproches qu’on m’a fait et qu’on me fait encore, j’ai pensé que la meilleure chose à faire c’était de laisser les personnes que j’avais connues sur le terrain me contacter si ils en avaient vraiment envie et plaisir à le faire…. C’était une manière pour moi de ne pas m’imposer et de respecter les affinités et choix de chacun.
Je n’ai pas cherché à peiner qui que ce soit… j’ai essayé de faire de mon mieux dans un contexte bien difficile et qui l’est toujours.
A vous lire, la cohabitation est impossible pour vous… Je cherche donc une solution qui permettrait au forum de ne pas partir en dérive et pour qu’il reste tel qu’il a toujours été, une mine de renseignements et de partage.
Tant pis si c’est moi qui passe pour la méchante, le forum a bien plus d’importance que ce que vous pensez de moi et de ce que vous essayez de faire croire de moi…
Puisque tu insistes, je préciserai seulement ce point en me basant sur des faits.Toscarenzo a écrit:Cela m'a choquée. Peut-être C-V se trompe-t-elle, et ce refus n'est-il en fait qu'un retard administratif? Mais Nadine ne répond pas sur ce point. Et j'aimerais avoir sa réponse.
Je n’ai jamais eu d’échanges avec David où il me demandait d’être administrateur mais par contre j’ai bien reçu un mp d’une autre personne me demandant de donner les codes du forum car elle voulait être « administrateur du forum désormais ». J’ai répondu par mail le 13 septembre sur tout ce qu’elle avait abordé, il n’y a eu aucune suite.
J’ai invité au stage toutes les personnes qui ont gardé contact avec moi depuis la fermeture du club ou des personnes qui m’ont eux-mêmes demandées à participer au stage. Vu le contexte actuel, les propos tenus à mon égard, j’ai essayé de respecter les affinités des personnes afin de ne pas m’imposer, je ne voulais surtout pas que l’on pense que je voulais « récupérer » les maîtres présents sur le terrain…catchu a écrit:Mais voilà, cette semaine on m'a forcé à choisir et cela m'a beaucoup peiné. En fait, on m'a oublié ou plutôt on a oublié pépère, on l'a mis de côté comme un paria, il est vrai qu'il est difficile de contrôler pépère sur un terrain mais en 4 ans de rééducation sur le terrain il a dû chopper moins de 5 chiens donc je pense qu'il n'est pas si difficile à gérer que cela mais on m'a tout de même oublié, peut-être est-ce un oublie involontaire mais dans ce cas là, quel lapsus révélateur!!! Alors du coup j'ai choisi ceux qui m'avaient laissé le choix de ne pas choisir, respectant ma décision.
Je ne t’ai pas vu depuis le 10 juillet, jour de fermeture du club. Tu as pris contact avec moi une semaine avant le début du stage par un mail collectif où tu demandais s’il y avait des personnes intéressées pour faire des balades avec toi pendant tes vacances mais tu ne m’as parlé en rien du stage… Je ne savais pas que tu étais intéressée…
Je n’ai vraiment rien contre toi ni contre Catchu mais remettons les choses dans leur contexte vu tout les reproches qu’on m’a fait et qu’on me fait encore, j’ai pensé que la meilleure chose à faire c’était de laisser les personnes que j’avais connues sur le terrain me contacter si ils en avaient vraiment envie et plaisir à le faire…. C’était une manière pour moi de ne pas m’imposer et de respecter les affinités et choix de chacun.
Je n’ai pas cherché à peiner qui que ce soit… j’ai essayé de faire de mon mieux dans un contexte bien difficile et qui l’est toujours.
A vous lire, la cohabitation est impossible pour vous… Je cherche donc une solution qui permettrait au forum de ne pas partir en dérive et pour qu’il reste tel qu’il a toujours été, une mine de renseignements et de partage.
Je voulais vous signaler que suite à la disparition d'un post tout entier hier, suite à la suppression d'un message, j'ai préféré suspendre la fonction"supprimer" comme forumactif me l'a préconisé afin de ne pas prendre le risque de voir disparaitre un autre post.
Pour trouver une solution qui convienne à tout le monde ,il faut discuter d'égal à égal .Là ,nous devons attendre que tu proposes une solution ;ça sera à prendre ou à laisser .
A mon avis ,mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres ,il faut partager la gestion du forum entre les gens qui ont commencé avec Dédé .
Il ne faut pas que certains qui étaient là au début du forum s'attribuent des grades de supériorité .(par exemple là ,tu peux me virer du forum si tu veux .Doggy peut me faire des leçons de morale et en tant que modératrice;,pour les utilisateurs du forum ,sa parole comptera plus que la mienne et ce n'est ce n'est pas normal .)
Nous t"avons permis de diriger le club pour x raisons ,mais Tu n'étais pas notre supérieure hiérarchique ; notre richesse est faite de nos différences (je ne développe pas ).A la fin ,tu te comportais en supérieur hiérarchique ;tu ne t'en rendais peut-être pas compte ,mais à la fin ça devenait pénible
Nous ,anciens du terrain ,devons avoir le droit de nous exprimer librement tant que nous ne trahissons pas la pensée ,l'esprit etc ....de l'approche de Dédé .
Si l'un de nous venait à débloquer (on ne sait jamais ,sénilité,maladie .....personne n'est à l'abri )tous les autres seraient là pour tirer la sonnette d'alarme .
Le plus simple serait de partager tout ce qui donne du pouvoir (comme tout arrêter ,virer quelqu'un ,porter plainte ....)soit partagé entre toi ,David ,Dryade.Cela ajouterait quelques couleurs sur la liste des noms .On ne doit pas dépendre que de ton bon vouloir .
Et ça ne changerait rien pour l'entre-aide et les discussions .
Mais ce n'est que mon avis .
il y a une différence entre faire une leçon de morale et simplement donner son avis...je te l'ai déjà dis, je n'ai aucune leçon à donner à qui que ce soit...chacun mène sa barque comme il l'entend et agis en son âme et conscience, en fonction de ce en quoi il croit...c'est tout...Cerf-Volant a écrit:Doggy peut me faire des leçons de morale et en tant que modératrice;,pour les utilisateurs du forum ,sa parole comptera plus que la mienne et ce n'est ce n'est pas normal .)
en tant que modératrice, je n'ai jamais profiter de ce statut pour imposer quoique se soit, et encore moins pour critiquer qui que se soit, par mp, sur les post ou ailleurs...et ça aussi tu le sais...t'en prendre à moi ne changera rien...et je reste comme beaucoup, témoin d'une situation pénible ou chacun est en souffrance...
quant à ma parole, elle vaut ce qu'elle vaut, comme la tienne et celle de tout un chacun...
doggy- Nombre de messages : 3023
Si j'avais vraiment voulu te radier du forum, je pense qu'il y aurait eu plusieurs occasions pour le faire vu certaines de tes réponses agressives vis à vis de certains forumeurs depuis un certain temps.cerf-volant a écrit:(par exemple là ,tu peux me virer du forum si tu veux
Il n'y aura pas de radiation pour une question d'éthique et de respect du passé...
Je cherche une solution où il n'y aura pas de radiation...
Celui qui est en train de remettre l'autre en place ne ressent pas forcément les choses comme celui qui subit .
Cela n'a rien à voir avec des différences d'opinion ou des critiques pour faire avancer une discussion normale .
Je ne m'en prends pas à toi en tant que personne ,tu le sais .
Cela n'a rien à voir avec des différences d'opinion ou des critiques pour faire avancer une discussion normale .
Je ne m'en prends pas à toi en tant que personne ,tu le sais .
[b]Démocratiquement la solution devrait être cherchée collectivement (toi ,David ,Dryade).Là ,la solution ne dépend que de toi .
Je pense que c'est ce qui serait le plus respectueux pour Dédé .
Je pense que c'est ce qui serait le plus respectueux pour Dédé .
Le plus respectueux aurait été de continuer le forum comme par le passé sans déclencher de polémiques.cerf-volant a écrit:Je pense que c'est ce qui serait le plus respectueux pour Dédé .
Là je suis perdue. Quel est le rôle de Dryade? David, ok le lien est logique mais pour Anne-Sophie je ne comprends pas. Beaucoup d'entre vous ont bien plus d'ancienneté, d’expérience auprès de Dédé et participent activement à faire vivre le forum. Pas Dryade il me semble Sans méchanceté aucunecerf-volant a écrit:[b]Démocratiquement la solution devrait être cherchée collectivement (toi ,David ,Dryade)
Oups j'ai posté avec le compte de Jacques ici c'est Calou!
Bernard- Nombre de messages : 28
Chance2- Nombre de messages : 5219
Page 1 sur 2 • 1, 2