Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

cache-cache

3 participants

Aller en bas

cache-cache Empty cache-cache

Message  eiffel Ven 28 Oct - 6:10

Nous avons la chance d'avoir un terrain assez boisé attenant à notre maison. Dès que je sors Geiko m'accompagne.
Il fait son petit tour tranquillement, se délectant des odeurs laissées par l'écureuil, les lapins et autres bestioles qui passent régulièrement par chez nous.
Mais il regarde souvent où je suis.
Depuis quelques temps je joue à cache-cache avec lui.
Voici deux petites vidéos.


Sur cette première vidéo Geiko arrive sur le terrain et me trouve tout de suite. content



Sur celle-ci nous nous promenons ensemble puis je change de direction et me cache. Il continue d'abord ses occupations puis réalise que je ne suis plus dans son champ de vision, il me cherche et me trouve. chien

eiffel
eiffel

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

cache-cache Empty Re: cache-cache

Message  Catchu Ven 28 Oct - 6:33

Quand tu "joues" à cache-cache (je n'aime pas l'expression jouer mais travailler ne me va pas non plus) il ne faut absolument pas bouger, comme tu filmes les mouvements de ton chien, tu bouges et même de loin il perçoit tes mouvements et donc il te trouve sans vraiment te chercher car il ne t'avait pas vraiment perdu, je ne sais si je suis claire. Après se cacher deux fois en quelques minutes, pour moi cela est trop et trop facile et peut devenir une mauvaise habitude, après je ne me cacherai pas dans mon jardin mais en balade au moment où le chien ne s'y attend pas et où cela peut être un exercice vraiment bénéfique. Tu verras lors d'une balade (pas à toutes les balades) il y a souvent un moment où tu te dis tiens c'est maintenant que je dois me cacher mais dès que tu penses c'est maintenant il faut le faire vite et le plus silencieusement possible, il est vrai que cela est intéressant de le faire avec d'autres car le chien qui perd son maître va souvent revenir dans le groupe et jusqu'à ce qu'il te trouve le groupe pourra te dire comment le chien a réagit et c'est intéressant de savoir s'il se renseigne en sentant au sol ou bien truffe en l'air, comment il est dans le groupe, est-ce qu'il court dans tous les sens, revient-il sur les pas du groupe, comment sont ses oreilles, son attitude général, écoute-t-il les bruits, il peut également te passer plusieurs fois devant sans te voir car son cerveau est bloqué, le cache-cache, pour moi, est intéressant pour ça, quand il te retrouve, tu dois le féliciter chaleureusement et après tu verras un changement de comportement, il fera plus attention à tes mouvements, mais ce n'est pas à réitérer lors de la balade même s'il ne s'occupe plus de toi, cache-cache est un effort mental pour le chien, cela est très fatiguant et il ne faut jamais abuser des bonnes choses.
cache-cache 110241
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

cache-cache Empty Re: cache-cache

Message  eiffel Ven 28 Oct - 6:50

Merci Catchu pour tes conseils. super
J'ai tellement à apprendre ! cache-cache 856884




eiffel
eiffel

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

cache-cache Empty Re: cache-cache

Message  Catchu Ven 28 Oct - 7:01

On a tous à apprendre tous les jours Very Happy
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

cache-cache Empty Re: cache-cache

Message  Calou Mer 2 Nov - 10:43

Catchu a écrit:Quand tu "joues" à cache-cache (je n'aime pas l'expression jouer mais travailler ne me va pas non plus) il ne faut absolument pas bouger, comme tu filmes les mouvements de ton chien, tu bouges et même de loin il perçoit tes mouvements et donc il te trouve sans vraiment te chercher car il ne t'avait pas vraiment perdu, je ne sais si je suis claire.
cache-cache 774283
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

cache-cache Empty Re: cache-cache

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum