Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Westie aboie sur le chien du voisin

4 participants

Aller en bas

Westie aboie sur le chien du voisin Empty Westie aboie sur le chien du voisin

Message  Daï-ly Motion Dim 23 Oct - 20:34

Bonjour,
J'ai une femelle westie, Daï-ly, de 3 ans. Elle est adorable, ne mordille pas, est joueuse avec les chiens petits et grands... sauf avec le chien du voisin! Notre voisin de pallier a un rottweiller femelle très calme et ma chienne aboie au moindre mouvement des voisins ou quand elle l'a voit dehors. Pourtant je sais que l'autre chienne est très gentille donc je ne stresse pas du tout. Non seulement elle aboie sur elle mais en plus si elle sent qu'elle est passée par là juste avant elle, elle fonce a toute vitesse pour renifler mais de manière assez folle! Je n'arrive pas à comprendre. pourquoi elle aboie et ne sais pas comment faire pour qu'elle ne le fasse plus. Elle aboie aussi (mais que aboyer)parfois quand les chiens d'un autre immeuble (2 gros aussi) sortent. Pourriez vous me dire comment faire?
Merci d'avance pour votre aide
Elise
Daï-ly Motion
Daï-ly Motion

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Westie aboie sur le chien du voisin Empty Re: Westie aboie sur le chien du voisin

Message  Toss Lun 24 Oct - 14:40

Bon allez, je fais l'effort Wink y'a peu de monde sur le forum en ce moment... stage oblige !

Déjà, bonjour Very Happy
Peut-être que tu pourrais aller faire un tour sur le post "présentation" pour nous raconter un peu ta miss, comment vous vivez, ce que vous faites ensemble... (ça aide quand même Wink ) et nous mettre quelques photos ? (ça, ça n'aide pas forcément, c'est juste pour le plaisir Razz )

Sinon pour ton problème actuel (chienne du voisin et autres "gros chiens").. a-t-elle eu un souci un jour avec un gros chien en particulier ?
Quels sont vos rapports avec le voisin ?
Comment réagis-tu lorsqu'elle aboie après sa chienne ?

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Westie aboie sur le chien du voisin Empty Re: Westie aboie sur le chien du voisin

Message  Chance2 Lun 24 Oct - 17:16

As tu déjà rencontré la vgoisine et sa rott, avec ta westie en ballade?
our les présenter et espérer une détente?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Westie aboie sur le chien du voisin Empty Re: Westie aboie sur le chien du voisin

Message  Daï-ly Motion Mar 25 Oct - 7:45

A toss: Pour la présentation, je vais m'en occuper mais en bref: c'est une chienne adorable, câline, joueuse avec les chiens, sociable (elle dit bonjour à tous les gens et les chiens aussi!) et elle adore faire des grandes ballades.
Je ne me souviens pas qu'elle ai eu un soucis avec un gros chien, au contraire, je l'ai habitué à ce qu'elle voit d'autres chiens et spécialement des gros parce que je voulais pas qu'elle en ai peur. Avant d'habiter la ou je suis il y a avait toujours un voisin avec un gros chien et elle en faisait toujours son compagnon de jeu et je trouvais ça mignon.
Notre voisin est très sympa, pas de soucis de ce coté là.
Quand Daï-ly aboie après l'autre chienne au début je laisse faire voir s'il elle va se calmer ou parfois je change de direction. Et au bout d'un temps j'interviens car elle fini par vraiment lui gueuler dessus méchamment et même si l'autre est "cool" à la base au bout d'un temps elle a envie elle aboie et montre les crocs.
A Chance2: Hier les chiennes se sont rencontrées. Nous on rentré de ballade et l'autre partait tout juste. La mienne est en liberté et l'autre en laisse. Le voisin ne tire pas sur la laisse sauf en cas de besoin. Mais la mienne est arrivée sur l'autre comme une fusée en lui gueulant dessus et en lui tournant autour. Forcément, l'autre chienne s’énerve, le maitre tire sur la laisse pour éviter que ma chienne soit mordu et moi je fini par attraper ma chienne comme je peux. C'est toujours ma chienne qui voit l'autre avant moi donc je ne pense pas influencer de ce coté la. Par contre ce que pense le voisin, j'en sais rien. Je me suis déjà excuser auprès de lui quand on avait pas les chiens en disant que je ne savais pas pourquoi ma chienne réagissait comme ça.
Le problème c'est que dès que le voisin sort de chez lui ma chienne (qui est ds l'appart) aboie.
Est ce que ça vous éclaire?
Daï-ly Motion
Daï-ly Motion

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Westie aboie sur le chien du voisin Empty Re: Westie aboie sur le chien du voisin

Message  Catchu Mar 25 Oct - 10:50

Dans ton message il y a une chose qui m'interpelle et je mets le point dessus même si pour toi ce n'est pas un problème et preuve de la grande sociabilité de ta chienne I love you . Tu dis qu'elle va dire bonjour à tout le monde humain comme canin mais respecte-t-elle les codes canins Question Dédé disait toujours que nos chiens ne devaient pas se mettre en danger Neutral et devait réfléchir avant d'agir Question Exclamation . Quand ta chienne va voir un autre chien, elle peut se mettre en danger Mad , c'est ce qui s'est passé hier soir avec la chienne du voisin. Ton chien doit avoir un bon rappel et elle ne doit pas aller dire bonjour à tous les chiens, du coup, pour moi si elle se fait choper, c'est bien fait pour elle (je sais que mes propos vont en choquer plus d'un et toi la première). On oublie trop souvent que tous les chiens n'aiment pas les autres chiens (et je sais de quoi je parle) donc à nous de faire en sorte que tout le monde puisse vivre ensemble, côte à côte.
chien pour elle.
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Westie aboie sur le chien du voisin Empty Re: Westie aboie sur le chien du voisin

Message  Daï-ly Motion Mar 25 Oct - 12:29

Merci Catchu pour ta remarque. En effet dès qu'elle voit un chien, elle est prête a traverser la route et prendre le risque de se faire écrasée! Et là, elle ne réfléchis pas, elle aurait même tendance a être un peu "débile" dans ce cas là!Car dans ces cas là, elle ne m’écoute plus si je la rappelle. Alors comment faire pour qu'elle m’écoute dans ces cas là?
Daï-ly Motion
Daï-ly Motion

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Westie aboie sur le chien du voisin Empty Re: Westie aboie sur le chien du voisin

Message  Catchu Mar 25 Oct - 14:43

Si elle ne t'écoute pas quand tu la promènes, tu devrais peut-être la garder en laisse dans les coins dangereux, il vaut mieux un chien attaché et en vie qu'un chien libre mais renversé par une voiture.
Pour ce qui est du rappel, je le travaillerai dans un lieu où il n'y a aucun risque de se faire écraser et en balade je l'ignorerai au maximum sauf quand elle passe à côté, une petite caresse signifiant "je suis contente de t'avoir près de moi" mais qui ne dit pas "reste". Je ne serai pas toujours sur son dos. Souvent quand les gens ont leur chien en libre ils oublient que la balade est pour le chien et que la promenade n'est pas qu'hygiénique, cela doit être un plaisir partagé, si tu es pressée, que tu ne prennes pas le temps, tu seras toujours sur le dos de ton chien, à le siffler, l'appeler, tu parleras à tord et à travers. "Le silence est d'or", ce n'est pas à toi de surveiller ton chien mais à lui de te surveiller. Après, si elle t'oublie un peu trop ou prend trop de liberté, tu peux jouer à cache cache mais comme pour tout, il ne faut jamais abuser des bonnes choses. Cache-cache est utile quand il n'est pas utiliser systématiquement, il faut que ce jeu est une valeur pédagogique mais il ne faut surtout pas qu'il devienne un truc répétitif qui perdrait de son sens.

Pour ce qui est de la chienne du voisin, tu te focalises trop dessus, ta chienne doit le sentir, essaye de relativiser, quand elle commence à aboyer, tu sors et tu lui dis un "c'est bien c'est fini" pour lui montrer que tu as vu et que tu prends la main, tu peux également, si tu préfères, lui dire un "tu laisses, c'est bien tu laisses". Mais pour chaque intervention tu dois rester neutre et surtout ne pas montrer ton agacement car elle en profitera pour ajouter une couche. Ils ne sont pas cinglés mais je pense que parfois ils ressentent notre agacement ou nos peurs... mais ils ne savent pas sur quoi placer cette peur ou cet agacement. Toi, tu es agacé par ce qu'elle fait mais peut-être que pour elle c'est l'autre qui t'agace mais pas elle, je ne sais si je suis bien compréhensible.
chien
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Westie aboie sur le chien du voisin Empty Re: Westie aboie sur le chien du voisin

Message  Daï-ly Motion Jeu 27 Oct - 7:19

Si ca vous dis, j'ai présenté Daï-ly!
Daï-ly Motion
Daï-ly Motion

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Westie aboie sur le chien du voisin Empty Re: Westie aboie sur le chien du voisin

Message  Daï-ly Motion Jeu 27 Oct - 7:26

Pendant les ballades, je joue régulièrement a cache cache avec elle, mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle met du temps à se rendre compte que je suis "cachée". Et j'attends souvent un moment avant qu'elle ne me retrouve!
J'avais oublié de répondre à une question un peu plus haut: Oui, elle fait les signaux d’apaisement avec les chiens, elle ne leur fonce pas direct dessus! Smile
merci pour tes conseils Catchu, maintenant quand elle aboie à la maison, je lui dis "c'est bien, c'est fini" ou même quand elle aboie dehors (je sais pas toujours après quoi d'ailleurs!) Mais je ne sais toujours pas comment réagir quand elle rencontre la chienne du voisin. J'ai peur qu'elle se fasse mordre un jour. Et j'aimerais comprendre son comportement, pourquoi elle fait ça...
Daï-ly Motion
Daï-ly Motion

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Westie aboie sur le chien du voisin Empty Re: Westie aboie sur le chien du voisin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum