Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Eiffel : présentation

4 participants

Aller en bas

Eiffel : présentation Empty Eiffel : présentation

Message  eiffel Sam 15 Oct - 20:24

Bonjour,

j'ai oublié de me présenter avant de poser quelques questions. Donc, je rattrape mon erreur.
J'habite en milieu rural. Je suis mère au foyer. J'ai eu 4 enfants mais il ne reste que le plus jeune à la maison. Les autres plus âgés vivent loin de chez nous. Nous avons un jeune mâle akita inu de 6 mois, Geiko. Il est très gentil avec nous, très calme. Souhaitant lui offrir une bonne éducation, afin qu'il soit sociable, je me suis inscrite dans un club pratiquant l'école des chiots (travail avec les friandises). Cela a bien fonctionné. J'avais l'impression de respecter mon chien en récompensant ses bons comportements. Puis nous sommes passés en "maternelle". L'attitude de certains éducateurs ne me convient pas vraiment (exigence intransigeante de tenir la position assis pendant 15 minutes, mais sans brutalité). Jusqu'à présent je suis restée au club car je pense que la rencontre avec d'autres chiens peut lui permettre de ne pas être agressif avec les autres mâles à l'âge adulte car tous les chiens qui le souhaitent sont lâchés (sous la surveillance de leurs maîtres) avant le début des cours pendant 30 minutes.
Depuis que j'ai découvert le site et le forum, je m'interroge sur le bien-fondé de rester dans ce club canin.
Dans mon village nous avons un couple d'amis qui a un leonberg de 2,5 ans. Nos chiens s'entendent très bien, jouent beaucoup ensemble dès qu'ils se voient. Nous allons au club ensemble. Le leonberg fait de l'attelage, activité qu'il maîtrise bien. Ses maîtres sont très calmes. Nous promenons régulièrement nos chiens en forêt sans laisse, sans soucis pour l'instant.
Je souhaite travailler avec la longe dans les lieux publics (parcs) ou les grandes étendues (plaines cultivées avec nombreux chemins) sur lesquelles nous rencontrons régulièrement d'autres chiens, des promeneurs, des vélos.... et qui sont trop proches de routes pour que je prenne le risque de le lâcher. Je voudrais qu'il sache réagir en cas de rencontre de ce genre afin qu'il revienne vers nous et n'aille pas courir après les vélos ... et risquer de se faire renverser par une voiture.
Voilà pour notre présentation. J'espère que vous allez pouvoir nous aider.
eiffel
eiffel

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eiffel : présentation Empty Re: Eiffel : présentation

Message  juliette Sam 15 Oct - 20:36

Bienvenue à toi et geïko Eiffel : présentation 110241
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eiffel : présentation Empty Re: Eiffel : présentation

Message  estelle Sam 15 Oct - 21:33

bienvenue a toi et a ton loulou ! bonnes lectures et au plaisir de t'aider dans tes autres posts chien flower
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eiffel : présentation Empty Re: Eiffel : présentation

Message  Barraband Dim 16 Oct - 5:06

Bonjour et bienvenue Eiffel : présentation 110241
Tu pourrais nous mettre une photo pour que nous découvrions Geiko...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eiffel : présentation Empty Re: Eiffel : présentation

Message  eiffel Dim 16 Oct - 5:18

Merci à vous.
Petite précision importante que j'ai oubliée de noter. Nous avons acheté notre chiot dans un élevage où il vivait entouré de sa mère, son père, ses frères et soeurs et une autre femelle ainsi qu'une portée ayant deux semaines de plus.
Nous l'avons ramené chez nous lorsqu'il avait 12 semaines. A son arrivée, j'ai dormi dans la même pièce que lui pendant 3 nuits. Depuis il dort seul en bas de la maison pendant que nous dormons tous en haut. Il a un peu pleuré la première nuit tout seul, je suis descendue une fois le rassurer, je lui ai donné un vêtement que j'avais porté et il s'est calmé.
Après deux semaines au calme avec nous, nous lui avons présenté nos amis et leur chien. Dès le début, ils se sont bien entendus.
eiffel
eiffel

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eiffel : présentation Empty Re: Eiffel : présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum