Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

par où on entre ???

+7
Tsankha
Calou
doudie
Cath
cerf-volant
Chance2
Loïc (Lmic)
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

par où on entre ??? - Page 2 Empty Re: par où on entre ???

Message  Tsankha Ven 9 Sep - 8:48

Merci Cerf-Volant pour toutes ces explications.... c'est vraiment super ces témoignages... la phrase qu'avait mis en avant Loïc, de verts qui se désengagent... ça m'a un peu fait froid dans le dos ! Vous êtes un peu (beaucoup ! ) avec Doggy et Barraband nos garde fou !!!
Pour nous (les violets et les noirs) (enfin j'imagine ! ) qui ne connaissons pas l'Histoire de la "méthode-esprit"... c'est très très important de donner votre regard sur nos pratiques...(et on ne vous en remerciera jamais assez ! )

C'est l'ensemble des deux qui fait de sa longe un outil pédagogique .S'il n'y avait pas l'écoute mutuelle en même temps ,ça ne serait qu'un instrument de sécurité .Le fait de penser à notre micro-gestuelle et à nos positionnements ,à la distance etc ,c'est déjà une attitude pédagogique .

j'avais déjà parler de la longe dans un autre post... je crois que c'était "pourquoi n'en parle-t-on pas dans le livre..." mais la longe pour nous qui n'avons pas de terrain de travail et de rencontre, est indispensable dans un premier temps (temps qui peut durait plus ou moins ! ) Et du coup, cette longe se trouve devenir très très importante pour nous ! (elle est souvent au centre de mes préoccupations ! )
Je ne peux rencontrer de chiens en toute sécurité, il me faut la longe !
Pour faire comprendre les déplacements, il me faut la longe !
Le rappel est inexistant... la longe !

Oh, je l'aime cette longe... parce que je vois les progrès ! En aucun cas, je n'ai envie de me décharger sur cette longe (souvent trop pratique ! Very Happy ) cette longe peut devenir un instrument de facilité !!! je m'en rends compte !

Pourtant il est très très difficile de se créer des situations pour au moins enlever la longe une fois ! Problème de confiance certainement, mais aussi de savoir quand le poilu à l'autre bout est prêt ?

Je suis comme Loïc... lorsque je pars en promenade... je n'ai pas d'intentions particulières de travailler ceci ou cela... au début, je le faisais.. mais j'ai remarqué que le chien n'était pas dupe, et qu'il sentait la situation artificielle ! En fait, je venais de comprendre ce qu'était l'écoute mutuelle et que ce n'est pas ainsi que je l'obtiendrai .

Du coup, je varie mes promenades, je me trouve devant des situations différentes, je cogite comme tu dis CV, je me plante aussi... j'essaie d'analyser pourquoi je n'obtiens pas ce que j'attends (c'est souvent difficile parce que je n'ai pas de regard extérieur !) ... je réessaie... et finalement j'obtiens plus de résultats intéressants... et des occasions de féliciter le chien ! Je mets en place des situations où l'écoute mutuelle a la possibilité de s'exprimer ! et je la renforce positivement !

C'est peut-être cela l'esprit-méthode Dédé !?! ? Question ou une partie au moins !
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

par où on entre ??? - Page 2 Empty Re: par où on entre ???

Message  cerf-volant Ven 9 Sep - 9:48

Tsankha a écrit:)
Oh, je l'aime cette longe... parce que je vois les progrès ! En aucun cas, je n'ai envie de me décharger sur cette longe (souvent trop pratique ! Very Happy ) cette longe peut devenir un instrument de facilité !!! je m'en rends compte !

Pourtant il est très très difficile de se créer des situations pour au moins enlever la longe une fois ! Problème de confiance certainement, mais aussi de savoir quand le poilu à l'autre bout est prêt ?
mets en place des situations où l'écoute mutuelle a la possibilité de s'exprimer ! et je la renforce positivement !

C'est peut-être cela l'esprit-méthode Dédé !?! ? Question ou une partie au moins !

C'est là que le terrain est un plus pour nous :il doit permettre de vérifier des choses ,comme on ne peut pas le faire dans "la vraie vie" pour des raisons de sécurité .
et tout le problème du terrain est là aussi ,car les gens présents n'ont pas toujours l'ouverture d'esprit qu'il faudrait .Ils ne sont pas contents quand tel chien est dans le même groupe parce que ce chien là a une influence sur le leur et qu'ils sont obligés de se priver du papotage avec les gens pour faire attention .
Le maître du "délinquant" en rééducation a l'impression de déranger ,or ,on n'est pas là pour faire des démonstrations sur les appareils mais pour apprendre à dialoguer avec notre chien mêmedans des conditions difficiles ;comment l'apprendre autrement ?
Tout ce que vous mettez en place par vous mêmes avec toutes les remarques et discussion que cela génère permet d'approfondir la réflexion autour des avantages et des inconvénients ,des limites de la longe .Tout ça nous enrichit et vous êtes quelquefois mieux placés que nous pour aider les nouveaux arrivés sur le forum .
C'est du vécu .
Ceux qui n'ont pas besoin d'utiliser la longe avec leur chien sont moins bien placés pour conseiller ,mal placés pour critiquer ,mais peuvent voir des choses de l'extérieur .Celui qui n'a pas cohabité avec un chien difficile ,ne perçoit pas tout ce vit celui qui le fait .Celui qui n'a eu que des chiens faciles aurait des choses à apprendre .....et on peut continuer sur ce ton ....

Le chapitre avec la longe ,nous sommes en train de le construire ensemble et ça ,ça doit plaire à Dédé .
Et ne pas oublier que celui qui ne se trompe jamais ne peut rien apprendre d'intéressant .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

par où on entre ??? - Page 2 Empty Re: par où on entre ???

Message  Chance2 Ven 9 Sep - 10:39

Super explication, je comprends mieux.
Autre question: je vois arriver de plus en plus des chiens bien plus dangereux que tout ce que j'ai cotoyé, les pitttb...
Pourquoi digffé"rents, car quand ils tiennent en gueule , leur génétique combinée aux erreurs d'éducations me met face à un problème de taille , leur incapacité à desserer, je suppose que pour ce type de chiens, on se retrouve souvent à garder des distances de sécurité et de travailler différemment, avec perut etre l'obligation de ne jamais lacher ce type de chien?
Vu les lois qui tournent autour, l'importance des petites erreurs qui peuvent déclancher les comportements dangereux, la fragilité des cicatrices?

Dédé rééduquait il déjà ces chiens bien précis?
Ou est ce un nouveau phénomène?
Car en ces petites années ou j'ai vu le Terrain, ce fut cette année que pour la première fois j'ai cotoyé ces nouveaux clients, tout comme je cotoie ma propre amstaff et découvre bien la réalité de ces spécificités
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

par où on entre ??? - Page 2 Empty Re: par où on entre ???

Message  Cath Ven 9 Sep - 11:18

Ah, la longe...

D'abord, petite mise au point : je suis "verte" parce que retraitée et arcachonnaise, d'où ma fréquentation assidue du terrain. Mais, arrivée peu avant la disparition de Dédé, je l'ai à peine connu, alors je suis bien incapable de dire comment c'était "avant", de mesurer l'évolution, et surtout, je tiens à préciser que mon point de vue n'est absolument pas "autorisé" !

Pour en revenir à la longe, je voudrais juste attirer l'attention sur un autre aspect de cet outil : Jules est un chien "fugueur".
Pas agressif pour deux sous, ne présentant donc a priori aucun danger pour les autres, il a appris – grâce à la longe ! – à ne plus se mettre en danger lui-même : ne pas aller trop vite vers un autre poilu sans s'informer, ne pas non plus rester systématiquement à l'écart du groupe...

Reste qu'apparemment, il n'a toujours pas compris pourquoi il n'irait pas faire un tour quand l'envie lui en prend – y compris, sur le terrain (il m'a déjà fait le coup !) en sautant par-dessus le portail pour filer vers les voitures (et la route...).

Et c'est là que je m'interroge sur les limites de la longe : Jules s'y est presque trop bien adapté, dans la mesure où il tire de moins en moins : tout se passe comme s'il savait jusqu'où ça lui permet d'aller, et d'ailleurs, si je lui mets une longe plus courte (5m au lieu de 15), il s'y ajuste sans problème. Mais ça n'empêche qu'il est presque systématiquement en bout de longe. Et autant il est câlin à la maison, autant, en extérieur, il ne revient vers moi que si je le lui demande (verbalement ou par un "message"), et en s'arrêtant juste un peu trop loin pour une caresse, dont j'ai la nette impression qu'il n'a que faire : si j'insiste, il vient au contact, mais j'ai vraiment la sensation que ça lui est pénible.

L'idéal, ce serait un immense terrain de quelques dizaines d'hectares avec tout autour des murs de 2m sans la moindre faille, pour pouvoir prendre le risque de le détacher tout en sachant qu'il ne pourra pas partir au-delà... Parce que sinon, cruel dilemme : si je continue à le garder en longe, je ne vois pas comment travailler le rappel, ça me paraît artificiel dans la mesure où il n'a pas la possibilité de prendre la poudre d'escampette. Mais tant que je n'ai pas le rappel, je n'ose pas le lâcher : il a un excellent sens de l'orientation et retourne à la maison sans problème, mais il faut traverser des routes, j'ai trop peur d'un accident.

Bref, en ce moment, pour moi, la longe, c'est un peu le serpent qui se mord la queue Embarassed

Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

par où on entre ??? - Page 2 Empty Re: par où on entre ???

Message  cerf-volant Ven 9 Sep - 11:47


Autre question: je vois arriver de plus en plus des chiens bien plus dangereux que tout ce que j'ai cotoyé, les pitttb...
Pourquoi digffé"rents, car quand ils tiennent en gueule , leur génétique combinée aux erreurs d'éducations me met face à un problème de taille , leur incapacité à desserer, je suppose que pour ce type de chiens, on se retrouve souvent à garder des distances de sécurité et de travailler différemment, avec perut etre l'obligation de ne jamais lacher ce type de chien?
Vu les lois qui tournent autour, l'importance des petites erreurs qui peuvent déclancher les comportements dangereux, la fragilité des cicatrices?
Dédé rééduquait il déjà ces chiens bien précis?
Ou est ce un nouveau phénomène?
Car en ces petites années ou j'ai vu le Terrain, ce fut cette année que pour la première fois j'ai cotoyé ces nouveaux clients, tout comme je cotoie ma propre amstaff et découvre bien la réalité de ces spécificités




'J'ai connu des chiens qui n'ont jamais pu venir en dehors des chiens à problèmes Et Dédé voyait aussi des chiens en particulier .Nacht a participé à la rééducation de Vérone très activement .
Dédé inventait des conditions pour des situations particulières ;quelquefois le travail avec notre chien consistait à être là ,c'était ça l'exercice .Quelquefois il associait le repos mental dans sa pension et du travail sans les maîtres ,faisait appel à un de nos chiens pour vérifier une supposition (pas parce que le chien "était bon "ça pouvait même être parce que c'était un chevaucheur ,ou un chiot ,ou venait d'avoir ses chaleurs ,ou pour voir la réaction de ce chien face à celui qu'il étudiait (il voulait l'avis de ce chien là ).;ou pour vérifier si un truc que pensait le maître était vrai .....
Ce qui a vraiment changé ,c'est le nombre de cas ....
Des chiens avec délit de "sale gueule ",il y en a toujours eu car c'était souvent la dernière chance .



En fait ,il faut que tu essaies de construire les conditions pour observer le chien ,conditions qui lui permettront de se dévoiler ,conditions qui te permettent de vérifier tes suppositions ,tout en prenant un maximum de sécurité et de respecter la loi .
Du moment que tu es intellectuellement honnête ,qui peut te faire des reproches ?



Dernière édition par cerf-volant le Ven 9 Sep - 11:56, édité 1 fois
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

par où on entre ??? - Page 2 Empty Re: par où on entre ???

Message  cerf-volant Ven 9 Sep - 11:51

Cath a écrit: et surtout, je tiens à préciser que mon point de vue n'est absolument pas "autorisé" !

Tu veux que je te tire les oreilles ?




L'idéal, ce serait un immense terrain de quelques dizaines d'hectares avec tout autour des murs de 2m sans la moindre faille, pour pouvoir prendre le risque de le détacher tout en sachant qu'il ne pourra pas partir au-delà... Parce que sinon, cruel dilemme : si je continue à le garder en longe, je ne vois pas comment travailler le rappel, ça me paraît artificiel dans la mesure où il n'a pas la possibilité de prendre la poudre d'escampette. Mais tant que je n'ai pas le rappel, je n'ose pas le lâcher : il a un excellent sens de l'orientation et retourne à la maison sans problème, mais il faut traverser des routes, j'ai trop peur d'un accident.

Faisons un loto collectif!


Bref, en ce moment, pour moi, la longe, c'est un peu le serpent qui se mord la queue Embarassed
Mais Jules t'aime quand même ! par où on entre ??? - Page 2 968891 ....[/color]

cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

par où on entre ??? - Page 2 Empty Re: par où on entre ???

Message  Cath Ven 9 Sep - 12:19

cerf-volant a écrit:Tu veux que je te tire les oreilles ?
Euh... tu trouves qu'elles sont pas assez décollées comme ça ???

cerf-volant a écrit:Mais Jules t'aime quand même ! par où on entre ??? - Page 2 968891 ....
Oui !!! et ça, ça me console du reste – y compris de moi-même . par où on entre ??? - Page 2 713929 par où on entre ??? - Page 2 697454
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

par où on entre ??? - Page 2 Empty Re: par où on entre ???

Message  Calou Ven 9 Sep - 16:12

cerf-volant a écrit:Dédé a commencé à réfléchir à la longe pour aider les personnes qui ne pouvaient venir sur le terrain que pour les stages et qui ne pouvaient pas se permettre de lâcher leur chien .
Et on l'en remercie! Impossible pour nous d'imaginer des stages avec tous les chiens en libre affraid Nous savons que nos chiens ne côtoient pas assez leurs congénères, trop rarement, que les stages sont souvent une cure pour eux et nous.
Rien que le stage de juin, sans la longe Pirate aurait passé son temps sur le dos de Tsanka, Kawouette aurait troué encore plus Blinis, Tsankha aurait ignoré ses maitres préférant suivre la belle Chelsea, etc... Grâce à la longe nous pouvons leur offrir tous ces moments avec leurs potes canins. Very Happy
Idem en avril où la proportion des chiens à problème était supérieur à celle des chiens stables... Alors oui sur les photos tous les chiens étaient en longe mais... Il me semble que désamorcer les conflits aurait était bien compliqué avec tout le monde en libre, aurait surement occupé la majeure partie du temps empêchant d'observer réellement les chiens dans diverses situations, de partager, discuter sereinement avec les différents maitres.
Donc je suis d'accord avec toi Cerf-Volant, la longe est devenue un outil incontournable pour nous, les personnes extérieurs au terrain Wink

Après pendant les séances du WE, je ne crois pas que vous utilisiez tant la longe que cela. Je vois Youmi, Sam, Jules. Et les petits nouveaux comme tu disais CV! Les autres sont gérés grâce aux chiens régulateurs et à l'attention de tous les instants des maitres Very Happy
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

par où on entre ??? - Page 2 Empty Re: par où on entre ???

Message  Chance2 Ven 9 Sep - 16:52

Je n'ai pas l'intention de construire les conditions, déjà seize chiens, plus jamais, et le clan réagit en tant que clan , avec ses codes..
car malheureusement ces conditions couteraient une fortune, rien que pour le terrain;
...
De plus, sur les conseils de Dédé, je privilégie zhom et on ne prend plus ni ne remplace les loulous, cinq ou trois dans les années à venir sera bien suffisant;
Les gens chez nous sont de moins en moins prèt à s'investir, il faut désamorcer rapidement le problème, c'est ce que j'avais expliqué il y a un an ou deux, le problème de l'intervenant solo..
Pleins de gens ne feront jamais le déplacement , je passe pour une originale, surtout que des problèmes , je n'en ai pas de biens graves, , si je continue c'est pour avancer dans une étude qui me passionne..

Quand j'arrive à donner des clés pour que les gens s'en sortent seuls, du moins assez pour ne plus etre stressé, c'est un petit miracle à chaque fois..

Avec la crise , chez nous, tout ralentit, donc on investira peu pour les chiens;
chez nous il faut etre près de la capitale pour survivre dans ce boulot, là, les gens sont riches, si je n'avais pas mon métier de toiletteuse, je serais morte de faim et les chiens aussi avant de voir le bout du tunnel..

Si je raconte tout cela c'est que le monde évolue , il faut adapter les réponses, sinon on condamnera encore plus de chiens.

Voci un lien malheureux de ce qui vient encore de se passer, regarder surtout la vidéo tournée il y a deux ans , chez cette baronne, en faisant abstraction des saisies, regardez les chiens, et elle était seule, ne dressait pas, fonctionnait au feeling, je suis interpellée.

http://www.chiens-chats.be/forum/96-chiens-saisis-chez-la-comtesse-vt19079.html

Là mon pseudo est Forest,
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

par où on entre ??? - Page 2 Empty Re: par où on entre ???

Message  Chance2 Ven 9 Sep - 16:54

Une autre question, les régulateurs sont agés et ou est la relève, car commev pour Dédé, leur disparition va poser un nouveau problème, nous sommes sur l'acquis Dédé, et après?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

par où on entre ??? - Page 2 Empty Re: par où on entre ???

Message  cerf-volant Ven 9 Sep - 17:56

Chaque chose en son temps ,soyons déjà capables de .........
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

par où on entre ??? - Page 2 Empty Re: par où on entre ???

Message  cerf-volant Ven 9 Sep - 17:58

Je regarderai la vidéo dette nuit ,je suis encore sous le choc de la dernière vidéo de Loïc .....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

par où on entre ??? - Page 2 Empty Re: par où on entre ???

Message  Chance2 Ven 9 Sep - 20:28

Pourquoi, c'est connu cette nouvelle mouvance de prendre conscience que nous tuons, maltraitons ce que l'on mange
Lis
la raison du plus fort et encore le livre de J Four...Là tu vas cauchemarder

Pourquoi est ce que je pose la question des régulateurs, car depusi la disparition de Dédé, les interventions des Verts se sont espacées et je crains , comme pour le forum, une paresse de terrain,
Pardonnez ma franchise mais une seule personne a émergé , c'est peu..
Sans prendre parti, c'est une observation extérieure.....
Donc pas taper......
Suis fragile.....
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

par où on entre ??? - Page 2 Empty Re: par où on entre ???

Message  cerf-volant Ven 9 Sep - 20:30

Chance ,tu t'inquiétais de la maréchaussée ?
Ils vont bien et ont toujours leur prestance ,regarde Flore baliser devant et bien rester en arrière ....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

par où on entre ??? - Page 2 Empty Re: par où on entre ???

Message  Chance2 Ven 9 Sep - 20:33

Pour continuer à répondre, une approche plus centrée sur la technique est elle synonime d'éloignement de l'esprit, non pas pour moi car c'est cette absence de technique qui a découragé beaucoup de personnes venues lire.
Actuellement la technique est une réponse Stable et solide dans un monde qui manque de plus en plus de stabilité et qui a soif de repères.
Mon expérience personnelle:
j'ai un peu connu Dédé , j'ai connu l'après, cette technique est ce qui m'a permise de progresser, d'affiner , d'acquérir plus de rigueur donc de progresser sans le Terrain...

Je crois donc qu'on ne peut s'en passer
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

par où on entre ??? - Page 2 Empty Re: par où on entre ???

Message  cerf-volant Ven 9 Sep - 20:37

Quand je cauchemarde il me faut des tonnes de chocolat et là ,les magasins sont fermés ...

cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

par où on entre ??? - Page 2 Empty Re: par où on entre ???

Message  Chance2 Ven 9 Sep - 20:43

Je dois mal m'exprimer:
Je sais que les loulous vont bien, je parle de l'age, ils ne sont plus tout jeunes, leur compteur est bien entamé", une relève ne se fait pas en un an , il faut donc penser à former un ou des nouveaux régulateurs, qui va émerger,

Chez moi j'ai un régulateur, je le savais depuis très longtemps, le frère de Joseph, j'en ai parlé il y a bien deux ans et au stage d'avril, la remarque m'a été faite..
J'ai une deuxième intervenante, pas régulatrice mais indicatrice et aidante, je ne m'y attendais pas si vite, Prtunelle, elle commence à se placer physiquement pour stopper les excitations, si elle intervient, 50 kilos contre 10 kilos, elle regazrde du coin de l'oeil et lache quand je fais un signe ou un hausement de sourcil..
elle n'est pas forte mentalement , elle ne sera donc qu'une aide mais cela fait déjà vingt mois qu'(elle mature lentement.et malentandante..
Je n'ai donc pas de relève, ce qui me fait dire qu'on ne fait pas forcément un régulateur facilement..

J'en ai vu quatre réels sur terrain, trois sont déjà bien vieux et un est parfois en mauvaise forme, cela ne semble donc pas simple.

Si je compte vos années d'expériences , ......qui va former les suivants....
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

par où on entre ??? - Page 2 Empty Re: par où on entre ???

Message  cerf-volant Ven 9 Sep - 20:52

Il n'a jamais été question de faire l'impasse sur la technique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu n'as pas bien lu toutes mes réponses ....Qu'est-ce que tu es en train de faire en même temps ?Telle que je te connais tu es en même temps en train de faire du repassage ou une autre corvée .
T'as vu comme ils sont beaux et sereins ,les chiens de Dryade ?
.....Il me faut du chocolat !!!!A +




cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

par où on entre ??? - Page 2 Empty Re: par où on entre ???

Message  babsou Ven 9 Sep - 20:56

Bon, je ne voulais pas prendre part à cette discussion mais hé, les filles, s'il vous plait, on se calme... On n'est pas là pour se pourrir les uns les autres...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

par où on entre ??? - Page 2 Empty Re: par où on entre ???

Message  cerf-volant Ven 9 Sep - 20:58

Chance2 a écrit:Je dois mal m'exprimer:
Je sais que les loulous vont bien, je parle de l'age, ils ne sont plus tout jeunes, leur compteur est bien entamé", une relève ne se fait pas en un an , il faut donc penser à former un ou des nouveaux régulateurs, qui va émerger,

.

Relis le livre .

cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

par où on entre ??? - Page 2 Empty Re: par où on entre ???

Message  cerf-volant Ven 9 Sep - 21:07

babsou a écrit:Bon, je ne voulais pas prendre part à cette discussion mais hé, les filles, s'il vous plait, on se calme... On n'est pas là pour se pourrir les uns les autres...


dis donc ,on se connaît assez bien avec Chance pour pouvoir s'exprimer librement !pour plaisanter !!!!!Chance vit dix vies en même temps et se moque souvent d'elle - même !
Où vois-tu de l'agressivité ?
Qu 'est-ce que j'ai dit de négatif ?

En plus on parle de deux sujets à la fois :La vidéo mise par Loïc (qui m'as donné un coup au moral) les questions de Chance .


cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

par où on entre ??? - Page 2 Empty Re: par où on entre ???

Message  babsou Ven 9 Sep - 21:11

Oki Oki, j'ai surement mal interprété. Mais je t'assure que d'un point de vue extérieur, ça faisait pas très détendu tout ça...
Si personne n'est vexée, alors, méaculpa...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

par où on entre ??? - Page 2 Empty Re: par où on entre ???

Message  Chance2 Ven 9 Sep - 21:16

Ouille...
Pour la technique je répondais à la qsuestion de Loic, j'ai bien compris ton point de vue

Ah moi les pralines liqueurs..
Pour la question des régulateurs, je sais répondre en théoruie, je demandais une réponse pratique, qui est à votre avis capable de prendre la relève?

Quand Junior est mort, il y a eu émergence je supose de nouveaux régulateurs, pouvait on les pressentir?

Si oui, avez vous repéré des chiens et maitres potentiellement aptes?

Babsou, ce n'est pas une dispute, c'est des questions de grosse ignorante qui est loin et ne comprend pas tout Embarassed

Non je ne repasse pas, je lis
Penser comme un rat

dédé aurait adoré Very Happy
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

par où on entre ??? - Page 2 Empty Re: par où on entre ???

Message  Chance2 Ven 9 Sep - 21:17

C'est pas une dispute Babsou, je me demande si Cerf volant va tenir sa nuit sans chocolat????

affraid affraid
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

par où on entre ??? - Page 2 Empty Re: par où on entre ???

Message  Loïc (Lmic) Ven 9 Sep - 21:21

vous avez posté en rafale plus vite que moi !!... mais je poste quand même... je crois que ça complète l'intervention de CV sur le livre...

j'interviens rapidement parce que quelque chose me chiffonne dans tes propos chance, parce que quelqu'un passant ici par hasard pourrait les interpréter de manière plus qu’erronée.
Tu sembles sous-entendre que les régulateurs sont formés ce qui pourrait faire croire qu'ils subissent une éducation particulière, un dressage même pour les esprits mal tournés.... hors moi je ne vois pas encore comment faire un régulateur ! (d'autant que beaucoup d'éducateurs utilisent ce terme pour des chiens qui ont subit des conditionnements et agissent sur ordre ou d'autres les présentent comme régulateurs alors qu'ils ne sont que bien socialisés 'dans le meilleur des cas)...mais ne vont pas intervenir POUR le groupe)
Nora n'aime pas l'agitation autour d'elle, parfois elle recadre les excités que l'on croise, ou mes deux autres, mais je ne pense pas qu'elle soit une régulatrice pour autant... parce qu'elle n'agit que dans SON intérêt.
c'est un sujet que je ne maitrise qu'au travers de ce que j'ai pu en lire dans le livre ou sur le forum, et par la biais du stage d'avril 2011... ou de mon passage éclair en septembre 2010....

pour revenir au sujet, je suis venu sur les conseil d'une personne inscrite ici, puis les photos du terrain, les vidéos..., les chiens libres, le calme apparent m'ont séduits...
ensuite j'ai cherché à comprendre... un peu titillé les anciens (Barraband s'en souvenait) puis le livre, puis la longe, seul de mon coté, puis un passage, puis le stage...
Mais il est vrai que d'avoir un aspect technique comme la longe m'a permis de rendre cette expérience plus concrète, plus palpable.
et assez vite j'ai repris confiance en Djuna je l'est lâché un peu puis un peu plus...
et en discutant avec des maitres que je croise, la longe est souvent une bonne entré en matière : elle permet une alternative au trop nombreux colliers électrique que je croise... mais ce n'est qu'une étape...pour installer une relation un tout petit peu plus respectueuse ou tout au moins un questionnement... les questions viennent très progressivement au fil des rencontres, les remarques aussi : "c'est fou, ça fait des années qu'elle n'a pas joué avec un chien..." " avec les votres elle est cool", vos chiens dorment à l'intérieur"... "dans la voiture, ils ne bougent pas ? parce que la mienne...."
"c'est un mâle ??? ... pas possible 2 mâles..., d'habitude il ne supporte pas les mâles..." "ils ne se battent pas ?" même ma véto... "ils ne se battent pas trop ?" comme si c'était inévitable... je croise les doigts...
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

par où on entre ??? - Page 2 Empty Re: par où on entre ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum