Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Grateuze et Texas

+7
babsou
auluna
sevbe
doggy
Loïc (Lmic)
Chance2
Grateuze
11 participants

Aller en bas

Grateuze et Texas Empty Grateuze et Texas

Message  Grateuze Mar 12 Juil - 20:17

Bien le bonsoir à tous,

Je me nomme Emilie, suis Grateuze de par ma guitare et assistante vétérinaire de par ma formation Very Happy
Suis également l'heureuse môman de Texas, ce depuis 1 semaine seulement.
Mon ami et moi-même l'avons accueilli au refuge SPA d'Amance (Lorraine), je l'y connaissais depuis 1 an, puisque j'y étais bénévole.
J'ai eu le temps de le découvrir... Et je le redécouvre depuis qu'il est en famille, normal !

Je découvre également la "méthode Dédé", je parcours un peu le forum, et je pense venir poser quelques questions aux habitués sous peu, histoire de ne pas me tromper dans ma relation avec Texas.

Merci en tout cas pour le partage de vos diverses expériences, c'est très riche !
Grateuze
Grateuze

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grateuze et Texas Empty Re: Grateuze et Texas

Message  Chance2 Mar 12 Juil - 20:19

Bienvenue et au plaisir de découvrir Texas chien content
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grateuze et Texas Empty Re: Grateuze et Texas

Message  Loïc (Lmic) Mar 12 Juil - 20:28

Bienvenue !! super
chien
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grateuze et Texas Empty Re: Grateuze et Texas

Message  Loïc (Lmic) Mar 12 Juil - 20:29

des photos, des photos ... bounce
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grateuze et Texas Empty Re: Grateuze et Texas

Message  doggy Mar 12 Juil - 20:30

bienvenue à toi et à ton loulou!
pour lui! chien

Grateuse a écrit:Merci en tout cas pour le partage de vos diverses expériences, c'est très riche !
mais toi aussi, tu vas certainement nous apporter beaucoup...chaque expérience compte!
à bientôt, au fil des post et des échanges!
et bienvenue à Texas, dans sa nouvelle maison! sunny
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grateuze et Texas Empty Re: Grateuze et Texas

Message  sevbe Mar 12 Juil - 20:35

Bienvenue !

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Grateuze et Texas Empty Re: Grateuze et Texas

Message  Loïc (Lmic) Mar 12 Juil - 20:41

Loïc (Lmic) a écrit:des photos, des photos ... bounce

que tout le monde puisse admirer ses beaux yeux...
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grateuze et Texas Empty Re: Grateuze et Texas

Message  auluna Mar 12 Juil - 21:17

salut et bienvenue Very Happy
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grateuze et Texas Empty Re: Grateuze et Texas

Message  babsou Mar 12 Juil - 21:48

bonjour et bienvenue ! Very Happy
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grateuze et Texas Empty Re: Grateuze et Texas

Message  Catchu Mer 13 Juil - 6:16

Bienvenue.
Au plaisir de te lire study
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grateuze et Texas Empty Re: Grateuze et Texas

Message  finopat Mer 13 Juil - 10:29

bienvenue !!
et oui on veut des photos bounce

finopat

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grateuze et Texas Empty Re: Grateuze et Texas

Message  juliette Mer 13 Juil - 17:10

Bienvenue Very Happy
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grateuze et Texas Empty Re: Grateuze et Texas

Message  Grateuze Mer 13 Juil - 21:49

Grateuze et Texas 08072010

Voici le beau ^^
Il a 9 ans, a passé 1 an au refuge, arrivé de fourrière donc on ne connait son passé que par son caractère actuel. Il a visiblement reçu une éducation "traditionnelle", dès qu'il attend quelque chose de nous (nourriture, promenade...), il s'assied automatiquement et donne la patte.
Il a certainement été dressé avec les "tapes sur la croupe", parce que lorsque je l'ai testé avec un de mes lapins, qu'il lui a chopé l'oreille, et que par réflexe j'ai levé la main, il s'est directement couché.
Les questions qui se posent maintenant, c'est comment récupérer le "travail" avec lui, en lui apprenant à faire confiance, sans pour autant le laisser manger les lapins !
En attendant, le courant passe bien avec le chat (sauf quand il y a une gamelle...) et il semble rester seul sans aboiements (depuis qu'il a sa place dans le couloir). Pour tout le reste, c'est vraiment un amour...
Reste tout de même le traumatisme lié au refuge : ses plaies de léchage. La queue cicatrise, mais il continue à se lécher la cuisse intérieur droite, et dès que l'on veut lui appliquer une crème ou des huiles essentielles, il fuit (ça marche une fois, et après, il ne se laisse plus avoir !).
Voici donc les 2 conseils que je viens chercher auprès de vous : comment gérer l'entente avec mes 2 lapins (qui sont en clapier dans le salon et n'ont malheureusement plus de liberté depuis que Texas est arrivé) sans que ceux-ci fasse un avc ? Et comment éviter qu'il ne se lèche afin que cela cicatrise (j'ai testé le "changement d'idées" mais ça ne fonctionne que si j'élève la voix) ?

(S'il vaut mieux que je poste tout ça dans les "problèmes rencontrés", je le ferai !)
Grateuze
Grateuze

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grateuze et Texas Empty Re: Grateuze et Texas

Message  doggy Ven 15 Juil - 7:14

bonjour Grateuse,

(S'il vaut mieux que je poste tout ça dans les "problèmes rencontrés", je le ferai !)
effectivement, ce serait mieux car tes questions sont intéressantes, tout comme le contexte et si nous continuons la discussion ici, il sera difficile de la trouver plus tard car ce post reste dans la partir présentation!

en attendant, juste pour te donner quelques pistes,
- il est important de laisser le nouvel arrivant prendre ses marques, comprendre où il est, et avec qui, donc prendre le temps de se faire connaître avant tout, avant de trop lui en demander...il y a une différence entre te voir au refuge, et vivre avec toi dans un lieu qu'il ne connait pas, avec d'autres animaux, d'autres odeurs, d'autres bruits...etc

- pour, les lapins, lui permettre de s'informer tranquillement, en posant le clapier sur une table par exemple, qu'il puisse voir, sentir, sans pour autant les avoir sous son nez...tu peux te servir d'une longe pour lui permettre de trouver une distance où il pourra observer sans vouloir y aller, sans le faire trop longtemps, toujours garder en mémoire la notion de micro-progrès
il ne peut pas tout réussir d'un coup...on ne connait pas son passé, et on sait qu'un lapin va se déplacer très vite dans son clapier, ce qui n'arrange rien...il est tout nouveau chez toi, il faut l'aider à comprendre ce que tu attends de lui mais pour l'instant, le plus important est qu'il prenne confiance en toi, que votre relation s'intensifie, ensuite, il pourra coopérer à tes demandes, répondre à tes attentes, mais il faut y aller tout doucement...l'aimer en premier, l'observer, se montrer à son écoute...

- pour la plaie de léchage, tout est lié...c'est votre relation qui va l'aider, plus il se sentira bien, en confiance et moins il aura besoin de se concentrer ou de décharger son mal-être sur un point de son corps...pour le soigner, peut-être faut-il y aller encore plus doucement, attendre le bon moment, venir s'asseoir prés de lui, le caresser, prendre le temps de lui faire sentir le produit, l'emballage, caresser, puis mettre du produit, sans insister, le féliciter...tout cela pour qu'il prenne confiance

- qu'entends-tu par "changement d'idée"...et pour la voix, rien ne te rendra plus service qu'une voix douce, souriante, apaisante...il faut lui laisser le temps de comprendre qui tu es, comprendre qu'il ne risque rien, que les choses ont changé, je pense à son éducation passé...peut-être éviter les ordres de bases assis, couché, au pied, pas bougé ( qui sait son vécu et les souvenirs liés à son éducation) ne pas chercher ou demander à ce qu'il s'assoit, en ne le regardant pas quand il le fait, tu te déplaces et si il te frôle, une douce et lente caresse sur le flan, si tu vois qu'il désire ce contact bien sur...pour l'instant, ne rien imposer et juste chercher à lui montrer qu'il est le bienvenue, qu'il a bien une place dans votre famille...

rien t'empêche quand tu l'appelles d'utiliser le "tu viens me voir" "c'est bien vient me voir"...ça les motivent de suite davantage et les maître partagent aussi ce plaisir!
il y a plein de petites choses à faire, des mots qui passent bien, une gestuelle cohérente qui va permettre de mieux se comprendre, la caresse, une voix souriante...bref, tout pour que cette nouvelle histoire reste une très belle histoire!



doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grateuze et Texas Empty Re: Grateuze et Texas

Message  Calou Ven 15 Juil - 18:36

Bravo pour ton adoption cheers Un "vieux" en plus I love you

Pour les plaies de léchages, Vico, adopté à la spa en avait aussi une très profonde sur une patte avant. Il aura fallu une année pour que les poils repoussent complètement et beaucoup de patience pour le rassurer lors de ses crises de léchages.

Au plaisir te lire.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grateuze et Texas Empty Re: Grateuze et Texas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum