Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Caner Candan

+12
JO
sevbe
doggy
auluna
babsou
juliette
Loïc (Lmic)
Chance2
Catchu
Tsankha
Calou
canercandan
16 participants

Aller en bas

Caner Candan Empty Caner Candan

Message  canercandan Mar 12 Juil - 13:04

Bonjour forum-(eurs/euses),

Comme une fois n'est pas coutume et parce que c'est, bien entendu, plus conviviale, je me présente Caner, j'étais accompagné de Geraldine (chayna) au stage du mois d'avril qui a eu lieu à la Teste, n'oublions bien entendu pas nos loulous sans qui il aurait était difficile de connaître tous ce bon monde: Chayna, Neo et le petit dernier qui n'arrête pas de nous accrocher Hasard.

Fervent défenseur des animaux, l'horizon des animaux ne s’arrêtant bien entendu pas que au monde canin et, accessoirement, Hacktiviste, ce type de personnes dont j'en fais partie, vous l'aurez compris, aime bidouiller les choses, remettre en cause les fondements de notre société, les institutions ou toutes autres choses qui mène au conditionnement de l'Homme et à l'atteinte de notre sphère privées. Malheureusement nos amis à 4 pattes n'ont pas la possibilité de se protéger seul et c'est pourquoi j'estime que le mouvement du libre (plus connu dans la communauté du logiciel libre) à son mot à dire dans ce combat. Il doit également s'étendre au monde animal et, dans une moindre mesure, être appliqué à nos compagnons que l'on peut dès aujourd'hui protéger.

On ne le dira jamais suffisamment, il ne s'agit pas d'une méthode d’éducation ou de dressage mais d'un état d'esprit, de principes et d'idéologie. Malheureusement comme toutes communautés minoritaires, nous avons des difficultés à nous faire comprendre face à l'ordre établie et c'est pourquoi nous devons être à toute occasion ouvert au dialogue: le respect et le partage doivent être, à mon avis, les mots d'ordre de notre approche. Certain d'entres vous se souviennent surement de nos idées, un peu, folles et incompréhensibles pour y parvenir. J'espère pouvoir vous éclairer davantage que pendant la courte période que l'on a partagé ensemble.

Je vous remercie de m'avoir lu, en espérant une forme d'échange constructive et vivace.

Caner,

canercandan

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caner Candan Empty Re: Caner Candan

Message  Calou Mar 12 Juil - 13:54

Je me disais bien que "Caner" ne m'était pas inconnu Smile

C'est un plaisir de te savoir sur le forum. Au plaisir de te lire Wink

Caner Candan 69499

Juste pour me situer... j'étais la coloc' de ta moitié lors du stage de la Toussaint Caner Candan 27297
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caner Candan Empty Re: Caner Candan

Message  Tsankha Mar 12 Juil - 15:40

Hey coucou !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Contente de te retrouver ici !!!! et au plaisir de te lire !!!! bounce bounce bounce
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caner Candan Empty Re: Caner Candan

Message  Catchu Mar 12 Juil - 18:32

Bienvenue cheers
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caner Candan Empty Re: Caner Candan

Message  Chance2 Mar 12 Juil - 18:34

Couette post, salut au plaisir de se rencontrer cheers cheers Caner Candan 110241
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caner Candan Empty Re: Caner Candan

Message  Loïc (Lmic) Mar 12 Juil - 18:56

Salut Janer... avec un C... Wink
j'ai encore à l'esprit ta vision ... le resto chinois doit encore s'en souvenir...
voyons où ça peut nous mener... sur quoi fonder la constitution de cette communauté de pensée, comment "recruter" les amis... utiliser des outils existants ? construire un média propre ? rédiger des principes fondateurs ?...
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caner Candan Empty Re: Caner Candan

Message  juliette Mar 12 Juil - 19:29

Bienvenue sur le forum Caner ....avec un C, et que nous avions baptisé David lol!
Contente de te retrouver ici
chien à tes loulous
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caner Candan Empty Re: Caner Candan

Message  babsou Mar 12 Juil - 19:32

Bonjour et bienvenue !!! Wink
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caner Candan Empty Re: Caner Candan

Message  auluna Mar 12 Juil - 19:46

salut et bienvenue!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caner Candan Empty Re: Caner Candan

Message  canercandan Mar 12 Juil - 20:07

Merci à tous, content de retrouver ceux que je connais déjà et pour les autres ça ne serait tarder :-)

Je regrettes que les liens ajoutés dans mon message ne soient pas distingués du reste, pour rappeler les plus importants:

canercandan

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caner Candan Empty Re: Caner Candan

Message  Chance2 Mar 12 Juil - 20:16

Ben si j'ai pilé sur ton message mais comme je n'y connais pas encore grand chose , j'ai déjà regardé ce que voulait dire ce terme, pour le reste, je continue à m'informer Embarassed
Suis un peu beaucoup boulet Embarassed
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caner Candan Empty Re: Caner Candan

Message  doggy Mar 12 Juil - 20:34

moi aussi Chance, j'ai besoin de m'informer!
je ne maîtrise aucunement l'outil informatique et tout ce qui va avec alors autant avancer doucement mais surement! Wink

bienvenue Caner! Caner Candan 110241
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caner Candan Empty Re: Caner Candan

Message  sevbe Mar 12 Juil - 20:36

Bienvenue !

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Caner Candan Empty Re: Caner Candan

Message  canercandan Mar 12 Juil - 21:03

Loïc (Lmic) a écrit:Salut Janer... avec un C... Wink
j'ai encore à l'esprit ta vision ... le resto chinois doit encore s'en souvenir...
voyons où ça peut nous mener... sur quoi fonder la constitution de cette communauté de pensée, comment "recruter" les amis... utiliser des outils existants ? construire un média propre ? rédiger des principes fondateurs ?...

Bonsoir Loïc,

Comme nous en parlions déjà à cette période, nous avons déjà crée le site de l'association (FLBF) et tu peux retrouver les idées, dans les grandes lignes, sur le lien suivant: http://www.flbf.org/start
Bien entendu il reste beaucoup de chose à rédiger encore et d'idées à développer, mais pour cela nous comptons sur la communauté qui va se développer... j'en suis sure ;-)

Concernant les outils, nous avons également mis en ligne un wiki, forum, blog, liste de diffusion et aussi (une petite nouveauté très attirante) un etherpad -> https://flbf.framapad.org/1 qui permet la rédaction collaborative de document. Le texte saisi s'enregistre et se synchronise alors automatiquement avec tous les utilisateurs, identifiés par leur couleur. Une discussion est également possible avec les différents utilisateurs pour commenter les modifications. C'est pratique pour contribuer instantanément avec d'autres personnes à l’élaboration des idées autour de l'association mais aussi pour la rédaction de livre.

Tout ces outils sont bien entendus disponible pour chien libre, je n'attends que le feu vert :-)

Caner,

canercandan

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caner Candan Empty Re: Caner Candan

Message  Loïc (Lmic) Mer 13 Juil - 5:57

Caner Candan 711297
je vais m'y plonger...
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caner Candan Empty Re: Caner Candan

Message  Tsankha Mer 13 Juil - 7:39

Je trouve cela très très intéressant... je vais m'y plonger aussi.... mais j'espère que je ne vais pas me noyer !!!! drunken scratch drunken

Pour moi, il y a déjà une bonne dizaine de mots que je ne comprends pas !!!! Caner Candan 856884 mais le principe est très attrayant !

Je fonce voir tes liens... Caner Candan 460557
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caner Candan Empty Re: Caner Candan

Message  JO Mer 13 Juil - 9:18

salut et bienvenu moi aussi je vais zieuter tes liens Very Happy carresses aux poilus de ma part Very Happy
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caner Candan Empty Re: Caner Candan

Message  finopat Mer 13 Juil - 10:01

Bienvenu !!
Voilà un forumeur qui va bousculer nos habitudes Wink

finopat

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caner Candan Empty Re: Caner Candan

Message  canercandan Mer 13 Juil - 22:16

Merci pour l'accueil j'en demandais pas tant Smile

canercandan

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caner Candan Empty Re: Caner Candan

Message  cerf-volant Ven 15 Juil - 6:39

Coucou !
Que de liens à explorer pour un cerveau lent qui n'a pas beaucoup de temps !
Mais j'aime ...........
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caner Candan Empty Re: Caner Candan

Message  Yumi33 Mar 19 Juil - 19:15

Bienvenue à toi ! Un activiste vegan je suppose ? Wink
Yumi33
Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : St Medard en jalles
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caner Candan Empty Re: Caner Candan

Message  Barraband Mer 20 Juil - 9:21

Avec beaucoup de retard (comme tu peux le voir, je ne participe pas trop en ce moment), je te souhaite la bienvenue Caner !

Tu m’as donné beaucoup de travail pour lire tous tes posts… Il aurait fallu reprendre beaucoup de points un par un mais ma priorité actuelle est de consacrer mon temps libre aux échanges pour aider les binômes en réelle difficulté que ce soit sur le forum ou en dehors.

Cela pourrait vous surprendre mais pour tous les points que vous avez abordés dans les divers posts, il faut avoir une vision de l’aigle et de la tortue, vision que vous ne pouvez avoir à travers le forum. Ce n’est pas une critique, c’est simplement un élément qu’il faut prendre compte et que vous avez occulté pour ma part.

Personnellement, en ce moment, il ne sera pris aucune décision concernant tous vos projets.

C’est peut être un avantage pour vous, cela vous laisse le temps de vous consacrer à votre fondation que vous avez créé, fondation pour laquelle vous avez déjà certainement beaucoup de travail.

Je suis quand même interpellée par tes diverses ouvertures de posts simultanés, chaque mot, chaque lien mis, chaque copier-coller ramènent à ton projet ou illustrent tes réponses… comme si il y avait une réelle urgence ou un besoin de convaincre.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caner Candan Empty Re: Caner Candan

Message  canercandan Mer 20 Juil - 10:07

Barraband a écrit:Avec beaucoup de retard (comme tu peux le voir, je ne participe pas trop en ce moment), je te souhaite la bienvenue Caner !

Il n'y a aucun mal à cela. Je te remercie.

Barraband a écrit:
Tu m’as donné beaucoup de travail pour lire tous tes posts… Il aurait fallu reprendre beaucoup de points un par un mais ma priorité actuelle est de consacrer mon temps libre aux échanges pour aider les binômes en réelle difficulté que ce soit sur le forum ou en dehors.

Cela pourrait vous surprendre mais pour tous les points que vous avez abordés dans les divers posts, il faut avoir une vision de l’aigle et de la tortue, vision que vous ne pouvez avoir à travers le forum. Ce n’est pas une critique, c’est simplement un élément qu’il faut prendre compte et que vous avez occulté pour ma part.

Je te remercie d'avoir pris le temps d'étudier tout cela. Pas de problème, je comprend très honnêtement et respecte énormément, comme beaucoup ici, toutes ces sollicitations pour lesquelles tu viens en aide. C'est à se demander comment tu trouves du temps pour toi même.

Barraband a écrit:
Personnellement, en ce moment, il ne sera pris aucune décision concernant tous vos projets.

C'est une chose que je peux, bien évidemment, comprendre pour les raisons citées ci-dessus.

Barraband a écrit:
C’est peut être un avantage pour vous, cela vous laisse le temps de vous consacrer à votre fondation que vous avez créé, fondation pour laquelle vous avez déjà certainement beaucoup de travail.

En effet, il y a énormément de chose à rédiger en commencer par le manifeste de la fondation. Manifeste sur lequel sera indiqué ce pourquoi nous et la communauté, qui nous rejoindra, s'investissent mais également les différents projets de licences permettant de contraindre la relation homme-animal.

Barraband a écrit:
Je suis quand même interpellée par tes diverses ouvertures de posts simultanés, chaque mot, chaque lien mis, chaque copier-coller ramènent à ton projet ou illustrent tes réponses… comme si il y avait une réelle urgence ou un besoin de convaincre.

On peut, en effet, me reprocher, peut-être, d'avoir une attitude égoïste en ne participant pas aux autres sujets, sujets aux quels je reste pour le moment que passif, mais j'avais envie de communiquer sur ces points qui sont déterminants pour moi pour la simple raison que j'utilise ses idées dans d'autres projets et elles sont très bénéfiques au regard de la confiance, de la communication et du partage de connaissances.

Cependant les sujets que j'ai ouvert, ni même les liens, illustrent les idées de la fondation. Il n'est pas question de profiter du contexte du forum chien-libre pour la promouvoir (les seuls messages où je les abordais était à la demande de quelqu'un). Les sujets se limitent à illustrer que des problématiques que j'ai relevé en parcourant les outils misent au service des utilisateurs afin d'améliorer encore une fois les points cités dans mes mails.

Je me base sur des principes comme le logiciel libre, je n'en suis aucunement l'auteur. Je ne fais donc que cité l'existant.

Comprenant que tu manques de temps je voulais justement suggérer de déléguer certaines taches comme la communication par exemple. Nous avons soif de vouloir venir en aide à cette philosophie. Je pense que tout le monde peut apporter quelque chose.

Caner,

canercandan

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caner Candan Empty Re: Caner Candan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum