Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Fermeture du club de La Teste durant l'été

+16
doggy
cerf-volant
catherine
JO
Tsankha
Calou
Loïc (Lmic)
Cath
Barraband
estelle
Chance2
babsou
juliette
Toss
Cantonyx
Dryade
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fermeture du club de La Teste durant l'été - Page 2 Empty Re: Fermeture du club de La Teste durant l'été

Message  cerf-volant Lun 5 Sep - 7:47

Chance2 a écrit:Je crois qu'il faut aussi faire confiance à Barraband, ne pas oublier que c'est la dépositaire compétente de la méthode.

C'est faux !

Dédé n'a désigné personne comme étant le dépositaire de la "méthode ".

Nous ne fonctionnions pas comme des adeptes autour d'un gourou .le mot préféré de Dédé était "assertivité" ,ne l'oublions pas .Ce qu'était la "méthode " au moment de son départ était le fruit d'un travail d'équipe ....
Barraband avait déjà dirigé un club à saint Chély ;comme elle voulait en faire son métier ,c'était pour elle l'occasion de faire comme un "stage en situation" et nous avons tous joué le jeu .Elle a pu prendre ses marques et est prête pour voler de ses propres ailes ......

Les gens "de l'extérieur "n'ont pas la compétence pour nous juger ...un juge écoute l'accusation ET la défense .




J'ai un peu du mal à lire , c'est comme si on zappait un peu Barraband...
?????????

L'esprit dédé n'est pas un simple terrain, c'est la force et la volonté des personnes et l'exemple que donneront les chiens issus de cette méthode.
Le terrain se déplace oui et alors?
David et Dryade ne sont pas maitres de tout, ils ont une vie , une famille ....On ne peut juger juste les remercier pour le temps qu'ils ont consacré

Relis ce que tu viens d'écrire :tu n'es pas un peu réductrice ,là ?
Tu crois qu'ils ne réfléchissent jamais ?qu'ils ne vivent rien d'intéressant avec leurs chiens en dehors du club ?Qu'ils n'ont rien appris avec Dédé ?rien appris par eux-mêmes depuis ?pas partagé ,pas discuté avec les autres ?
Tu t'occupes bien de plein de chiens et d'un âne avec plein d'activités autour ....





Et qui porte sur ses épaules l'héritage spirituel, encore elle, c'est lourd affraid Et tous les autres sont des imbéciles ?Des paresseux ?........

Alors, on arrète de regarder en arrière et on continue ,renoncer serait le vrai enterrement de Dédé

Ne t'inquiète pas ,il y en a qui ne baisseront jamais les bras !

cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du club de La Teste durant l'été - Page 2 Empty fermeture du club de la Teste

Message  catherine Lun 5 Sep - 9:48

Il y a des personnes qui marquent dans notre Vie et dans la mienne Dédé a beaucoup compté même si je n'ai pas été parmi les plus assidues au club... j'ai un esprit trop indépendant pour cela . Mais Dédé avait compris cela je pense et si je suis revenue au club pendant dix ans c'est bien parce que j'y trouvais mon compte tant au point de vue des connaissances que dans les relations humaines qu'on pouvait y tissait.Lorsque je ne me sens pas à l'aise je ne reviens pas....Le savoir ne suffit pas, les relations humaines comptent également beaucoup...Donc chacun suivra sa route et choisira ce qui lui conviendra le mieux c'est cela l'autonomie.

Dédé détestait les "luttes de pouvoir" et il avait bien raison... il est vraisemblable que la méthode évoluera différemment en fonction de chacun mais en fait c'est bien ce qu'il cherchait : nous rendre capable de réfléchir et de se "démerder" seuls.... combien de fois m'a-t-il laissé patauger devant mon appareil en se marrant et en claironnant "démerdes toi!"

Catherine


Dernière édition par catherine le Lun 5 Sep - 10:05, édité 1 fois
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du club de La Teste durant l'été - Page 2 Empty Re: Fermeture du club de La Teste durant l'été

Message  Loïc (Lmic) Lun 5 Sep - 9:58

je ne connais pas les tenants et aboutissants de l'histoire... et en fait je m'en fiche un peu...
mais il est certain que le club ne manque pas de compétences... Natch, CV, Doggy... pour ne parler que de celles que j'ai côtoyées au stage...Dryade et David à n'en pas douter !
Barraband fait ses choix comme elle l'entend, c'est respectable, elle fait vivre la méthode avec passion et a choisi en plus d'en faire son métier, c'est doublement respectable !

Pour ce qui est du club, je souhaite vivement qu'il survive, qu'il continue lui aussi de transmettre avec passion cette approche !
Que le départ de Barraband entraine la fermeture (même temporaire) du club prouve en tout cas que beaucoup de choses reposaient sur elle, mais souhaitons que tout se remette en place très vite et que le terrain résonne encore longtemps des aboiements de la maréchaussée !!
Ce passage difficile peut être le déclencheur de nouvelles passions, d'une nouvelle source de motivation, d'un nouvel élan pour le terrain de la Teste et pour les profils verts et bleus... il est parfois bon de se remettre en question (non ??) de se retourner, d'analyser, de se poser un peu pour repartir de l'avant !
alors tenez nous au courant !!
et si un jour un stage se tient à nouveau à La Teste, je ne serais surement pas loin !!
Il n'est pas question pour moi de prendre fait et cause pour l'une ou l'autre, une seule chose guide mon action et ma présence ici (et aux stages), le chien, son respect et son écoute !
et je souhaite que le forum reste le lieu de rassemblement de tous ceux et toutes celles qui croient en cette vision à laquelle Dédé à consacré son énergie. (qu'ils ou elles soient de La Teste ou d'ailleurs !)

Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du club de La Teste durant l'été - Page 2 Empty Re: Fermeture du club de La Teste durant l'été

Message  Chance2 Lun 5 Sep - 11:40

Dzésolée si j'ai vexé , ce fut sans le vouloir, moi j'ai compris que le club fermait..
dur dur de s'y retrouver

Comme Loic, je vais de l'avant et finalement, le reste ne me concerne pas

Sorry si j'ai omis Nacht, Doggy....Comme le club ferme, et que la vie continue je continue avec la personne qui continue, logique non??
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du club de La Teste durant l'été - Page 2 Empty Re: Fermeture du club de La Teste durant l'été

Message  estelle Lun 5 Sep - 11:48

Il nous faut être autonome et dans tous les cas nous y sommes obligés géographiquement .... néanmoins pour moi ça me permettais de reprendre mes erreurs et d'avancer dans mes connaissances ...

nous verrons bien la suite .... et de toute façon c'est mieux ainsi plutôt qu'il y ai des tensions .

a bientôt
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du club de La Teste durant l'été - Page 2 Empty Re: Fermeture du club de La Teste durant l'été

Message  JO Lun 5 Sep - 12:25

je ne pensais pas non plus qu'il y avait des "tensions" ou je ne sais quoi donc désolée pour la teneur de mon message qui peut être mal "compris" pour certains, comme beaucoups je n'ai pas tout les tenants et aboutissants .... étonné que chacun fasse au mieux ... comme il peut ... super
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du club de La Teste durant l'été - Page 2 Empty Re: Fermeture du club de La Teste durant l'été

Message  doggy Lun 5 Sep - 13:24

Estelle, je comprend ton ressenti et je suis désolée si tu te sents abandonnée...
j'ai été absente du forum, pour bien des raisons...des choses qui m'ont blessée et auxquelles je ne m'attendais vraiment pas...choses qui ont entrainé d'autres conséquences...etc et au fil du temps, je n'avais plus le coeur à participer, je ne savais même plus comment aider au mieux...le coeur n'y était pas, les mots ne venaient plus mais Barraband me disait de ne pas m'inquiéter, de revenir quand je le pourrais...

tu parles aussi de disponibilités, c'est vrai que pendant les vacances scolaires, j'en ai beaucoup moins...mais la rentrée va passer et je compte bien revenir et faire de mon mieux sur ce forum, auprés de Barraband et de tous le maîtres, du terrain ou d'ailleurs, qui ont cette même motivation et une passion commune, le chien...

aprés tout, ce forum a été ouvert par Dédé et Barraband dans un seul but, aider les maîtres à mieux comprendre leur compagnon de vie et à intensifier la relation qui les uni!
il me semble que ce but est bien le seul qui compte, quels que soient nos ressentis, nos blessures, nos déceptions, notre incompréhension face à telle ou telle interprétation, face à ce qu'on peut entendre ou lire, quelles que soient les routes que nous prenons...aider un maître et son chien...voilà, j'étais venue pour écrire cela...ce petit forum est un bien précieux qui ne peut exister que grâce à ceux qui lui donne du temps...

quand à ce qui se passe actuellement, et sans vouloir blesser ou vexer qui que ce soit, ce forum n'est peut-être pas là pour polimiquer ou que sais-je encore...au-delà de tout cela, seule compte ce qu'on fera de ce qu'on sait, de ce qu'on est capable de partager, de ce qu'on a compris, des leçons qu'on aura su tirer de nos expériences, seul compte le temps qu'on donnera aux chiens et à leur maîtres...quels que soient le lieu et les choix de chacun...

le passé, les erreurs, nous devrions nous en servir uniquement pour mieux avancer, pour construire, pour continuer d'aider...en tous cas, moi aussi j'ai envi de continuer de partager, même si j'ai encore bien des choses à apprendre auprés de ceux qui m'entourent!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du club de La Teste durant l'été - Page 2 Empty Re: Fermeture du club de La Teste durant l'été

Message  Chance2 Lun 5 Sep - 14:50

Quel plaisir de te lire!

Vivement le Retour Very Happy

C'est vrai , estelle a vu juste, on se sent parfois seul seule...

Et tu résumes: pour le bien du chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du club de La Teste durant l'été - Page 2 Empty Re: Fermeture du club de La Teste durant l'été

Message  cerf-volant Mar 6 Sep - 10:20

doggy a écrit:

aprés tout, ce forum a été ouvert par Dédé et Barraband dans un seul but, aider les maîtres à mieux comprendre leur compagnon de vie et à intensifier la relation qui les uni!

Juste un petit rappel :

A cette époque là ,il n'y avait pas le binôme Dédé/Barraband et les autres qui suivaient derrière(les gens qui ne nous connaissent pas pourraient le penser en te lisant)
.Barraband a apporté sa compétence en informatique à ce moment là .Mais le contenu de la "méthode" ne revient qu'à Dédé .Et au début du forum ,je crois que Toscarenzo et d'autres ont aussi contribué à la dynamique de lancement .(certains aussi ont été blessés etc ).C'était le forum du club .
Et le point de départ de tout ,ce qu'ont démontré les premiers chiens de l'approche ,ça s'est passé au club avant l'arrivée de Barraband,avant ton arrivée ,Doggy .Les sous-entendus de ta petite leçon de morale me blessent .(on me trouvera peut-être susceptible ,tant pis )

Tout cela n'enlève rien aux mérites de barraband ,ni au travail qu'elle a fait jusqu'à présent .

Mais je suis de ceux qui pensent qu'il faut toujours préciser les choses quand un détail nous dérange.
A chaque fois que je me suis tue ,pour rester discrète etc ,je l'ai regretté .Le non dit génère malaise et polémique malsaine ,regrets .....

Mon objectif est juste de démontrer qu'il n'y a pas des gentlls et des méchants ;pour que les gens puissent sans arrière pensée discuter avec tout le monde ,pour le bien des chiens ,sans se sentir obligé de prendre parti pour l'un ou pour l'autre .


Comme le disait Loïc ,on s'en fiche ,on est là pour avancer avec nos chiens .

Tout le monde a pu constater que j'ai toujours soutenu l'action de Barraband et je souhaite que tous les futurs stages seront des succès ,qu'elle réussisse son nouveau défi ....et je n'hésiterai pas à lui envoyer des clients .

laisser croire qu'il y a maintenant deux camps qui s'affrontent serait débile aussi .

PS :je vais poster des films de cet été pour partager...... .ce ne sont pas des démonstrations pour dire "regarde de quoi je suis cap" etc ....aussi des petites illustrations de ce qui s'est déjà dit ici ou là sur le forum.

Car RIEN N'EST FINI ,on a tous des cerveaux ,de la bonne volonté ,et .........des chiens que nous aimons !


cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du club de La Teste durant l'été - Page 2 Empty Re: Fermeture du club de La Teste durant l'été

Message  Chance2 Mar 6 Sep - 10:41

Bon, on cause chiens, des photos, des photos!! bounce bounce cheers
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du club de La Teste durant l'été - Page 2 Empty Re: Fermeture du club de La Teste durant l'été

Message  estelle Mar 6 Sep - 10:42

merci pour vos pavés !! he bien tout a fait .... pour l'instant un groupe celui du forum , uni et motivé a continuer coute que coute le dialogue pour nos chien et les autres bien sur ....

Et barrabant avec son entreprise sur qui nous pouvons compter pour des rencontres professionnelles !

Allez go !

et désolé je n'ai vraiment voulu blesser personne mais c'est ce qu'il m'est venu il a quelques jours et je l'ai partagé pale

j'ai une devise : trouver SYSTEMATIQUEMENT le côté positif des choses . ...... chacun aura sa réponse ! flower
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du club de La Teste durant l'été - Page 2 Empty Re: Fermeture du club de La Teste durant l'été

Message  Chance2 Mar 6 Sep - 10:46

Fermeture du club de La Teste durant l'été - Page 2 968891 Fermeture du club de La Teste durant l'été - Page 2 968891 Fermeture du club de La Teste durant l'été - Page 2 774283
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du club de La Teste durant l'été - Page 2 Empty Re: Fermeture du club de La Teste durant l'été

Message  Toscarenzo Mar 6 Sep - 13:28

Je ne voulais pas participer à cette discussion, ..
Si on parle, on choque les uns ou les autres... difficile de trouver le ton juste, surtout avec seulement des mots, des écrits.. les débuts du forum me l'ont appris à mes dépens...
Mais si on ne parle pas, on a l'air d'abandonner, .. or, je rejoins Catherine et Cerf-Volant..

Sur le forum, je me suis tue peu à peu parce qu'il y avait déjà beaucoup de nouveaux participants qui répondaient aux questions.. et peu à peu, je me suis sentie un peu étrangère à certaines réponses...

Le club, Dédé, je les ai rencontrés en 1990.. et j'y suis restée fidèle tout ce temps . .. 19 ans , 4 chiens ... je n'ai jamais été la plus douée, mais j'ai beaucoup observé et retenu.. j'ai vu Dédé évoluer dans son travail, dans sa recherche, d'année en année .. c'était passionnant et parfois déroutant... sa "méthode" n'était pas figée, toujours en évolution, au cas par cas...

L'arrivée de Platon, de Poupoule et Pipette, en 2000, a été déterminante pour Dédé .. et la rencontre avec Nacht et Cerf-Volant aussi.. elles sont essentielles dans l'évolution d'alors, qui a amené à ce que vous connaissez de la "méthode".. Je les ai rejoints à plein temps en 2006.. et nous avons partagé nos points de vue... autour de Dédé, il n'y avait jamais une seule ligne de pensée, nous échangions beaucoup...
Nous lui avons demandé d'écrire, pour partager tout ce qu'il nous apportait, nous apprenait chaque jour, chaque semaine... nous avons beaucoup travaillé sur le papier, sur les mots, .. nous avons observé avec lui, analysé avec lui, grâce à lui.

Barraband a été aussi très importante pour Dédé. A preuve, elle a animé le seul club extérieur homologué par Dédé "méthode Escafre". Elle a fait un travil fou pour le livre.

Et puis tous ceux du terrain étaient importants pour Dédé.. tous lui apportaient quelque chose.. et sa réponse était adaptée à chacun, ... comme on disait, il faisait du "sur-mesure" en fonction des personnalités des uns ou des autres, bipèdes ou 4 pattes...

Pour le livre, nous avons dû réfléchir.. qu'est-ce que nous apprenions avec Dédé? était-ce une méthode??? Nous avons eu du mal à trouver un mot, et à accepter ce mot "méthode", très réducteur.. nous ajoutions "philosophie" ou "esprit"...

Je rejoins tout ce qu'écrivent Cerf-Volant et Catherine,.. je dirais autrement que maintenant la "méthode" l'emporte un peu trop sur l'"esprit", qu'elle est trop systématique, ...

Je pense que la méthode peut apporter beaucoup, qu'il est même indispensable de la faire connaître, de la partager, de la transmettre -connaissance du chien, de son langage; cohérence dans notre gestuelle pour communiquer avec lui; interactions canines; pas d'excitation par des jeux divers; pas de jouets à mâchouiller; etc etc.. - mais il me manque quelque chose..

Comme Cerf-Volant, j'ai confiance en Barraband pour continuer à transmettre le savoir de Dédé dans ses stages, sur le forum, et à faire profiter ses clients de toutes ses connaissances. Je lui ai déjà souhaité bonne chance à la création de son entreprise, je souhaite vraiment qu'elle puisse s'épanouir dans cette voie..

Et puis, j'espère que Dryade et David pourront rouvrir le club.. car on a besoin de lui, de la maréchaussée... Bonne chance à eux!






Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du club de La Teste durant l'été - Page 2 Empty Re: Fermeture du club de La Teste durant l'été

Message  babsou Mar 6 Sep - 15:01

Ben moi tout ça ça me déprime, et ça me fais de la peine... Et je ne pense pas être la seule...
Je suis consciente de n'être qu'une personne "extérieure", qu'un électron libre passé par ici presque par hasard, incompétent et connaissant peu la philosophie ou méthode (malgré ma bonne volonté), n'ayant pas connu Dédé, n'ayant pas croisé tout les "piliers" du terrain ou du forum...
Mais bon, je trouve tout ce gâchis tellement dommage...

Je n'en veux à personne (et j'estime ne pas en avoir le droit), c'est juste avec une immense tristesse que j'assiste à tout ça...

Je réédite, dsl. Je n'ai pas envie d'en rajouter une couche...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du club de La Teste durant l'été - Page 2 Empty fermeture du club de la Teste

Message  catherine Mar 6 Sep - 17:39

Je rejoins tout ce qu'écrivent Cerf-Volant et Catherine,.. je dirais autrement que maintenant la "méthode" l'emporte un peu trop sur l'"esprit", qu'elle est trop systématique, ...
je rejoints tout à fait ce qu'a dit Toscarenzo....Les "grands esprits" se rencontrent Fermeture du club de La Teste durant l'été - Page 2 468816 ps la dernière phrase c'est de l'humour... hein!

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai une envie folle de "déc....er" Fermeture du club de La Teste durant l'été - Page 2 214393

Un peu de légèreté.... cool ... on se détend.....La vie est déjà assez compliquée comme cela : peace and love brothers Fermeture du club de La Teste durant l'été - Page 2 968891 afro

une que mes élèves aiment bien "cool Raoul, relax Max, à l'aise Blaise"


Chacun fera du mieux qu'il peut pour le bonheur de ses poilus en respectant l'esprit de la méthode et surtout en fonction de sa personnalité.C'est ce qui fait la richesse de l'enseignement de Dédé.

CAtherine
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du club de La Teste durant l'été - Page 2 Empty Re: Fermeture du club de La Teste durant l'été

Message  mariemaya Mar 6 Sep - 18:41

Je pense qu’il n’y a pas de raison d’être déprimé . La vie va et tout évolue .
Nadine lance son entreprise, travaille sur un nouveau terrain et continuera à faire partager de son mieux ce qu’elle a apprit avec Dédé en essayant d’ avancer dans cet esprit, aidé par des anciens et par tous les nouveaux qui au fil des jours lui montreront d’autres choses .
Pendant ce temps , je suis sûre qu’à la Teste, David et Dryade ont à cœur eux aussi de faire au mieux pour continuer à diffuser la « méthode « , que tous ceux qui ont participé pendant des années à cette formidable aventure et ont ainsi pu découvrir quel lien merveilleux ils pouvaient créer avec leurs poilus, ne laisseront pas tomber l’affaire et continueront à s’investir.
Maintenant, bien sûr, cette restructuration est difficile, aussi bien matériellement , (terrain, organisation, disponibilité, rigueur…} que moralement et certainement douloureuse. Il est donc normal que des tensions naissent ,mais celles-ci ne sont pas forcement négatives car elles peuvent amener à réfléchir et à se remettre en questions comme avec nos loups. Chacun doit trouver sa place. J’ai confiance
Pour ma part , je compte bien lors de mon passage à Bordeaux cet automne où je participerai au stage de Nadine pouvoir rencontrer sans avoir à choisir et sans arrières pensées toutes les personnes qui lors de mes différents passages sur le terrain m’ont accueillie et encadrée avec chaleur et patience.
Alors à tous, merci .Maya et moi sommes heureuses de partager avec vous et nous essayons , dans la mesure de nos moyens de semer notre petite graine en nous efforçant de ne pas déformer ce qui nous a été transmis.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du club de La Teste durant l'été - Page 2 Empty Re: Fermeture du club de La Teste durant l'été

Message  Dryade Mar 6 Sep - 18:46

Bonsoir à tous,

Je ne viens pas alimenter la polémique puisque de toute façon il n'y a pas matière à polémiquer Very Happy

Je viens juste vous informer que pour ceux qui le souhaitent, nous pouvons nous retrouver dimanche prochain à partir de 11h sur le terrain pour un apéro convivial, ça sera l'occasion d'échanger et de répondre aux questions si vous en avez... (et visiblement il y en a !!!)

Tenez-moi au courant, que je sache à peu près combien de personnes il y aura : plus facile pour l'organisation Smile

D'avance, merci.
Bonne semaine à tous et bon courage pour la rentrée !
Dryade
Dryade

Féminin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : La Teste de Buch - 33
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du club de La Teste durant l'été - Page 2 Empty Re: Fermeture du club de La Teste durant l'été

Message  mariemaya Mar 6 Sep - 18:52

Pour nous, ça fait un peu loin mais de tout coeur avec vous et je ne manquerai pas de trinquer pour ne pas être en reste .
Il ne faut jamais manquer une occasion.... Very Happy
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du club de La Teste durant l'été - Page 2 Empty Re: Fermeture du club de La Teste durant l'été

Message  Toscarenzo Mar 6 Sep - 19:06

Tout à fait d'accord avec toi, Marie..

Mais il ne s'agit pas de "tensions", il ne s'agit pas de polémiquer.. si Cerf-Volant et Catherine sont intervenues, je pense que c'est pour dire des choses qui leur semblaient nécessaires et utiles de rappeler ou préciser.. pour Dédé, assertivité oblige, nous voulons rester nous-mêmes.. nous avons toujours discuté et partagé nos opinions, même si elles étaient opposées ou différentes, nous continuons... toujours dans le respect de l'autre!

( Dryade, Marie, vous avez posté en même temps... )





Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du club de La Teste durant l'été - Page 2 Empty Re: Fermeture du club de La Teste durant l'été

Message  Nacht 61 Mar 6 Sep - 22:08

C'est vrai :"les chiens à problèmes", telle était l'expression ,ont bcp motivé Dédé qui fut également extrêmement sensible à la relation affective des maîtres envers leur chien à problèmes ...J'évoque ici l'arrivée décrite de Platon et la mienne avec Pipette un an plus tard , tous deux sur leur dernière chance ......
Les années ont passé , Pipette a été capable d'accueillir une chienne à pbs humains et canins"Vérone" , qu'elle a cotoyé en grande promiscuité pdt presque un an .....Puis ,Dédé m'a proposé d'adopter un chien à problèmes , de ma "race familiale" , pour continuer à apprendre et travailler ,bien évidemment avec l'aide de Pipette et Poupoule pour le groupe familial et les chiens du terrain ....
Et bien , ayant un chien à problèmes humains et pour tous ceux également concernés quelle que soit la ou les problématiques contraignantes ou limitantes pour la vie privée et ou sociale je crois qu'il fut privilégier la poursuite de l'accueil canin et soutenir les maîtres qui souhaitent s'engager pour leur chien .
Bien évidemment dans les conditions de sécurité que nous permettent nos connaissances de lecture canine et la lecture essentielle de certains chiens du terrain.
Et puis, autant du côté humain que canin , on sait que l'évolution de la méthode va de pair avec l'apparution de nouveaux regards humains et de nouveaux cas canins .....
Marimaya , si vous voulez revenir en automne à la maison pour un déjeuner de poisson en miettes Rolling Eyes comme l'an passé , ce sera avec plaisir .....Je pense avoir progressé sur cette approche culinaire grâce à Barraband et Cerf volant .
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du club de La Teste durant l'été - Page 2 Empty Re: Fermeture du club de La Teste durant l'été

Message  Chance2 Mer 7 Sep - 6:34

Il m'a semblé que l'efficacité de l'équipe du terrain était liée à la diversité et à la complémentarité des caractères justement.

La méthode sans l'assertivité pourrait etre perçue comme "sèche" et l'assertivité sans l'esprit méthodique pourrait etre moins efficace peut etre?

Je me souviens de différents professeurs de mathématique , les premiers furent à la fois rigoureux et remplis de bonté, le mot assertivité n'était pas encore dans mon vocabulaire , là je faisais les points max. et était tète de classe.
J'ai eu ensuite deux professeurs soit distants soit sans assertivité, mes points chutaient.

La sensibilité du professeur influençait sur ma réceptivité.

Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du club de La Teste durant l'été - Page 2 Empty Re: Fermeture du club de La Teste durant l'été

Message  estelle Ven 9 Sep - 10:45

Et bien il y aura plein de pensées avec vous dimanche , venant du limousin !
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du club de La Teste durant l'été - Page 2 Empty Re: Fermeture du club de La Teste durant l'été

Message  mariemaya Dim 11 Sep - 9:30

Maya et moi avons décidé de partager avec vous un bon moment ce dimanche, alors pour elle, c'était :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour moi c'était, "à l'avenir !"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonne journée à tous et chien aux poilus
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du club de La Teste durant l'été - Page 2 Empty Re: Fermeture du club de La Teste durant l'été

Message  mariemaya Dim 11 Sep - 9:42

Petite erreur pour la belle, je reprends :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

admirez la réponse canine....
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du club de La Teste durant l'été - Page 2 Empty Re: Fermeture du club de La Teste durant l'été

Message  Toss Dim 11 Sep - 10:13

mariemaya a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme je ne rate jamais une occasion de trinquer.... drunken
...permettez-moi de me joindre à vous également [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (bien plus modestement, soit... Razz )
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du club de La Teste durant l'été - Page 2 Empty Re: Fermeture du club de La Teste durant l'été

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum