Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

CARTE DES MEMBRES DU FORUM

+21
babsou
camille_bx
Monique
estelle
Isa
canercandan
doggy
Cath
Chance2
Nacht 61
mariemaya
auluna
juliette
Catchu
ZOUZOU
cerf-volant
Calou
nona48
Toss
alyse
Loïc (Lmic)
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

CARTE DES MEMBRES DU FORUM - Page 4 Empty Re: CARTE DES MEMBRES DU FORUM

Message  babsou Lun 22 Aoû - 13:57

Est il légal de photographier le jardin des gens et de le diffuser sur internet sans leur accord ? Je n'en suis pas si sur. On sort du cadre de la photo "de rue".
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CARTE DES MEMBRES DU FORUM - Page 4 Empty Re: CARTE DES MEMBRES DU FORUM

Message  Loïc (Lmic) Lun 22 Aoû - 13:57

sevbe a écrit:L'idée de créer une carte pour référencer les chiens à l'attache, je trouve que c'est une bonne idée pour montrer l'ampleur du phénomène..
Diffusée sur les forum, facebook,.. cela peut vite prendre de l'ampleur et permettre de dénoncer cette pratique

Par contre, je suis beaucoup plus dubitative sur l'ajout de photos des chiens.. Est-ce légal/autorisé ou pas.. ?
Quelles conséquences pour les maitres et les chiens reconnus... ?



il n'y a qu'une photo que j'avais mise avant de diffuser, lors d'échange avec une asso de protection des bouviers.
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

CARTE DES MEMBRES DU FORUM - Page 4 Empty Re: CARTE DES MEMBRES DU FORUM

Message  Loïc (Lmic) Lun 22 Aoû - 13:59

Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

CARTE DES MEMBRES DU FORUM - Page 4 Empty Re: CARTE DES MEMBRES DU FORUM

Message  babsou Lun 22 Aoû - 14:01

Merci pour les liens, bien intéressant tout ça Very Happy
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CARTE DES MEMBRES DU FORUM - Page 4 Empty Re: CARTE DES MEMBRES DU FORUM

Message  Chayna Lun 22 Aoû - 14:06

De mon coté je comprend très bien ta démarche Loic, et je comprend aussi qu'elle puisse mener a discussion.

Quand on parle de défense animale, beaucoup nous disent que c'est une trop grande cause, presque impossible car il faut lutter contre les plus grand lobby du "business animal", que ce genre de "petites actions" ne mène a rien etc... Mais en attendant, il faut bien commencer quelque part ?! On ne peut pas rester la a ne rien faire.

Toute bonne volonté qui souhaite s'activer contre les mauvais traitements des Êtres Vivants, devrait, a mon avis, être félicité et encouragé. C'est comme pour tout, il faut un début a tout.
Si Rosa Parks, n'avait jamais refusé de se lever pour céder sa place a un blanc, et qu'elle aurait continuer a faire "comme les autres", on en serait peut être encore la aujourd'hui, a penser que la ségrégation raciale est normal. Pourtant il s'agissait d'une petite action mais qui a permis un enchaînement d'autres événements dans cette direction.

Une personne seule ne peut pas se faire entendre, un groupe, une communauté par contre oui. Il faut aller dans ce sens.

Quand au "non -accompagnement de la personne" qui a été reproché un peu plus haut, je souhaite juste préciser que la communauté que nous sommes entrain d'instaurer n'as pas pour but uniquement de dénoncer mais plutôt de rassembler une majorité de personne allant dans le même sens et de montrer ainsi une autre façon de faire, d'ouvrir la curiosité, d’intéresser, de faire parler. Il n'as jamais été question de juger quelqu'un, puisque nous proposons une licence permettant uniquement de mettre un nom sur une action, et libre a chacun d'y adhérer. Autour de cela, un réseau de confiance est crée, permettant a la communauté (et non aux uniques fondateurs) d'attribuer sa confiance ou non a une tierce personne. Concernant toujours ce "non-accompagnement", des pages de renseignements sous wikipedia, des blogs, des forums, des partages de connaissances et de références ainsi que l’élaboration de livres communautaires, sont en cours de préparation (par la participation de chacun encore une fois), permettant justement de partager une façon de faire, et de guider les personnes intéressées vers une autre manière de considérer l’Être Vivant.

La carte de Loic, donc, est un outil de plus, permettant comme les autres, de diriger les intéressés vers autre chose. Je pense que beaucoup de personnes sont "naïves" et ne pense pas faire mal, c'est pourquoi il faut en parler. De mon cote par exemple je n'aurais jamais penser que jouer avec ma chienne pouvait être mal... et pourtant le voir sur un forum m'as fait réfléchir et m’intéresser a ce sujet pour finalement comprendre le problème.

Ensuite je ne pense pas que ce "sujet" soit complétement en désaccord avec le forum (même si ce n'est évidemment pas l'endroit pour débattre de cela). On parle de respect du chien, de son bien être, de sa considération et de remise en cause des propriétaires, quoi de plus proche du but que nous avons? Je pense que ce forum, et sa communauté sont une pierre a l édifice.

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CARTE DES MEMBRES DU FORUM - Page 4 Empty Re: CARTE DES MEMBRES DU FORUM

Message  Loïc (Lmic) Mer 31 Aoû - 13:32

Point de départ pour Point d'attache !
création de son site web...(en cours)

http://www.pointdattache.fr
ou
http://www.pointdattache.org

(merci Caner ! pour ton aide)
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

CARTE DES MEMBRES DU FORUM - Page 4 Empty Re: CARTE DES MEMBRES DU FORUM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum