Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

mon chien tire tous le temps en laisse

+11
clemenantes
elislb
babsou
Chance2
Toss
Barraband
Loïc (Lmic)
Calou
sevbe
elliot
lapetitefee
15 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

mon chien tire  tous le temps en laisse - Page 2 Empty Re: mon chien tire tous le temps en laisse

Message  Loïc (Lmic) Sam 23 Juil - 19:46

lapetitefee a écrit:
il grogne généralement sur moi ou sur mon compagnon quand on lui ordonne un ordre quand il ne veux pas le faire, on lui fais comprendre avec la muselière et aussi avec l’étrangleur et on le calme sur le balcon,

j'étais en train de grignoter tout en lisant les derniers posts du forum.... j'ai faillis m'étouffer en lisant tes réponses. affraid
j'ai donc pris un peu de temps pour tousser et réfléchir à la manière de tourner ma réponse :

que crois tu lui faire comprendre "avec la muselière et aussi avec l’étrangleur et on le calme sur le balcon"
attention tu es en train d'apprendre à ton chien à ne pas grogner... c'est bien ce que tu veux ???? Question
que crois tu qu'il vous dise en grognant ?? scratch
quels ordres lui donnez vous pour qu'il se sente obligé de grogner ?? peut être que dans son passé il a associé les ordres à des coups, du stress...


lapetitefee a écrit:
se refuge à mes pieds quand je suis occupée sur l'ordinateur, mais maintenant ça va plus ou moins car il reste dans son panier

quel est le problème, pourquoi ne veux tu pas qu'il vienne se coucher à tes pieds ??


sa passeras dans 4 ou 5 semaines, car Daisy est en Chaleur, et peut-être enceinte.

des chaleurs de plus de 5 semaines ??? en chaleur et enceinte en même temps ???
que comptes tu faire si elle est pleine ?
le refuge n'oblige pas à stériliser les chiennes ?

en conclusion, je te poserais une question vraiment cruciale : as tu parcouru le forum et le site chien libre ?
il semble que tu as un chien qui as du mal a gérer l'excitation, qui est peut être un peu chevaucheur...mais tu sembles vouloir aller vraiment trop vite et lui mettre beaucoup trop de pression, d'ordres et d'incohérence pour lui permettre de se poser... il est avec toi depuis même pas 3 mois !!
cherches tu a t'imposer comme chef de meute ? ou ton compagnon ?
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien tire  tous le temps en laisse - Page 2 Empty Re: mon chien tire tous le temps en laisse

Message  Chance2 Sam 23 Juil - 20:13

Coucou Petitefée...

Comme dit LOic, tu es dure avec ce petit mec, tu risques un fameux retour de manivelle dans quelques mois..
Vas y doucement, il est paumé et lui écraser les anneaux de la trachée avec une chaine, lui fermer la gueule de force plus l'isoler sur le balcon va te donner un chien craintif, il aura peur mais ne t'aimera jamais, pas avec confiance..Je le crains..

Si dfans tes souvenirs, quand tu te révoltais, si des parents, ou profs ou chefs de boulot te muselaient ou te serraient à la chaine, je n'ai pas l'impression que cela améliorrait tes relations avec ces gens, à part te faire stresser puis avoir la rage rentrée.

Enfin, c'est juste mon avis...

J'ai une copine qui a réfléchi et agit un peu durement avec un rescue, bilan, elle l'a fait tuer suite à une révolte du loulou, c'était juste un seigneur , un vieux chien agé , agé mais fier....

Je crois que la violence est l'expression de notre impuissance quand la situation nous échappe, non??
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chien tire  tous le temps en laisse - Page 2 Empty Re: mon chien tire tous le temps en laisse

Message  lapetitefee Sam 23 Juil - 22:04

loic: je ne vais pas laisser mon chien faire tous se qu'il veux surtout si sa peut prendre des danger pour lui... et je ne veux pas qu'il retourne au refuge ou autre,j'y tiens quand même. il faut aussi qu'il comprenne que quand on lui dit non quand il va prés de Daisy surtout pour lui sauté dessus, et que daisy est pas d'accord, c'est non, et que si on fait sa c'est pour qu'il lui fiche la paix, Pouky à 3 ans et je l'ai eu il y as 4 mois, et je ne vais pas me laisser faire pour qu'il me morde jusqu’à se que j'aie à l’hôpital ou autre.

il es agressif avec tous les chiens qui passe, ou des gens qui vienne pour caresser Daisy.

il écoute seulement quand il veux et si il est pas content il grogne et essaye de mordre alors si vous avez des solution as se problème dite le.
je l’éduque dans le garage pour qu'il soi plus attentif...

Chance2

si mon chien réagis comme il fallais, on en serais pas la, à l’éduquer pour son bien, mais si il ne comprend pas tempis

lapetitefee

Féminin Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : schaerbeek
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon chien tire  tous le temps en laisse - Page 2 Empty Re: mon chien tire tous le temps en laisse

Message  Chance2 Dim 24 Juil - 6:58

Oui, je comprends ta colère,
malheureusement, il ne comprends pas, changes peut etre de méthode..Non??

Dans le garage, il t'écoutera peut etre mais dehors, c'est une autre histoire: en fait, comme beaucoup de chiens de dressage, sur un terrain, nickel, hors terrain, la foire:
parce que tous les entrainements sont faits en milieu fermés, donc une fois dehors, le chien va etre mis dans d'autres conditions, pas celle ou tu l'as appris à faire ceci ou cela, donc il n'écoute plus..

Tu dois faire les apprentissages en milieu normal pour qu'il comprenne, par exemple aller d'abord dans un chemin calme, un pré, un parc...Puis petit à petit, quand le bon comportement est acquis, alors tu augmentes la difficulté.

Par exemple, il fais l'andouille quand on veut caresser Daysi, donc, au début, ne laisses plus caresser Daysi devant lui, commence par travailler seule:

son problème de tirer est il résolu par exemple?
Une chose à la fois..
Tire t'il encore, parfois, quand il rencontre d'autres chiens


Pour le reste, si tu continues à étrangler, museler tu risques vraiment de le mettre en pétard, il finira par répondre de plus en plus aggressivement..

Je t'assure, ne prends pas cela pour un reproche , je parle juste de ce que je connais un peu: cela fait des dizaines d'années que j'ai et que j'héberge des chiens dits agressifs, dont une catégorisée, je te jure que si je faisais comme cela, ou je serais tout le temps à l'hopital ou ils seraient euthanasiés.

Par exemple, imagines que Pouky fasse cinquante kilos, tu ne pourras pas le maitriser par la force, pas plus qu'un cheval en colère..
Donc changes de méthode.

Je ne veux pas te critiquer, loin de là, tu ne connais peut etre pas d'autres méthodes, on t'a peut etre dit que c'était la seule manière?

Non, il existe heureusement d'autres manières...

oilà, si cela te tente.. scratch
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chien tire  tous le temps en laisse - Page 2 Empty Re: mon chien tire tous le temps en laisse

Message  Barraband Dim 24 Juil - 7:36

lapetitefee a écrit: il faut aussi qu'il comprenne que quand on lui dit non quand il va prés de Daisy surtout pour lui sauté dessus, et que daisy est pas d'accord, c'est non, et que si on fait sa c'est pour qu'il lui fiche la paix,
Qu'entends-tu par sauter dessus ? Est-ce agressé ou chevauché ? Si la chienne est en chaleur et qu'elle ne désire pas le mâle, elle devrait être capable de se faire comprendre. Si vous intervenez tout le temps dans leurs intéractions, ils auront du mal à trouver un équilibre. Et tu risques de devoir constamment les séparer.

lapetitefee a écrit:Pouky à 3 ans et je l'ai eu il y as 4 mois, et je ne vais pas me laisser faire pour qu'il me morde jusqu’à se que j'aie à l’hôpital ou autre.
Un chien qui grogne est un chien qui communique. C'est un de ses signaux de communication tout comme montrer les dents ou aboyer... En grognant, il exprime un certain malaise à vos ordres. Le mieux, dans ce cas-là, ce serait d'arrêter toute action et de se poser la question qu'est-ce qu'il le met mal à l'aise ? En continuant, à la muselé pour le forcer dans son malaise, vous risquez d'aller droit à la catastrophe.

lapetitefee a écrit:il es agressif avec tous les chiens qui passe, ou des gens qui vienne pour caresser Daisy.
Là nous n'avons vraiment pas assez d'infos pour t'aider...

lapetitefee a écrit:il écoute seulement quand il veux et si il est pas content il grogne et essaye de mordre alors si vous avez des solution as se problème dite le.
je l’éduque dans le garage pour qu'il soi plus attentif...
Que fais-tu dans le garage et comment ?

lapetitefee a écrit:si mon chien réagis comme il fallais, on en serais pas la, à l’éduquer pour son bien, mais si il ne comprend pas tempis
Pour que ton chien se comporte correctement, il faut qu'il comprenne ce que tu attends de lui. Si il ne comprend pas, c'est que peut être tu ne t'y prends pas correctement.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien tire  tous le temps en laisse - Page 2 Empty Re: mon chien tire tous le temps en laisse

Message  Loïc (Lmic) Dim 24 Juil - 8:30

lapetitefee a écrit:loic: je ne vais pas laisser mon chien faire tous se qu'il veux surtout si sa peut prendre des danger pour lui... et je ne veux pas qu'il retourne au refuge ou autre,j'y tiens quand même. il faut aussi qu'il comprenne que quand on lui dit non quand il va prés de Daisy surtout pour lui sauté dessus, et que daisy est pas d'accord, c'est non, et que si on fait sa c'est pour qu'il lui fiche la paix, Pouky à 3 ans et je l'ai eu il y as 4 mois, et je ne vais pas me laisser faire pour qu'il me morde jusqu’à se que j'aie à l’hôpital ou autre.

justement, c'est pour ça que je te mets en garde : si tu "apprends" à ton chien que grogner c'est mal... et qu'il intègre ça, le jour ou il sera mal à l'aise, sous pression, stressé, il risque de passer directement à la sanction supérieure dans le répertoire canin... la morsure !
c'est pour ça que tout le monde te dit que tu va à la cata en continuant comme ça !

pour ce qui est des interactions avec Daisy, si elle n'es pas d'accord, comme le disait Barraband, elle doit être assez grande pour lui faire comprendre... et sera surement plus efficace que le NON !
en plus, le NON, elle peut très bien le prendre pour elle !
Quand tu dis NON, tu mets fin à une séquence de communication entre tes chiens... et donc tu ne fait que reporter à plus tard cette discussion... et la plus frustrée c'est Daisy... parce que tu ne lui laisse pas la possibilité d'exprimer SON ressenti.
Si il est vraiment très insistant dans les chevauchements (c'est bien ça ?) tu ferait bien de travailler en longe, sans rien dire.

lapetitefee a écrit:je ne vais pas laisser mon chien faire tous se qu'il veux
il n'est pas question de ça, il est question de la manière d'arriver à gagner sa confiance pour qu'il accepte de coopérer.... si tu est venu ici c'est que quelque chose t'a interpellé...
et même dans les autres méthodes "douces" ou "naturelles" il est hors de question de réprimander ou punir un chien parce qu'il grogne !
il faut s'estimer heureux qu'il le fasse et lui montrer que l'on tient compte de son avertissement sinon.... et surtout, en parallèle essayer de comprendre pourquoi il grogne pour pouvoir rendre ces situations plus acceptables pour lui !


lapetitefee a écrit:il écoute seulement quand il veux et si il est pas content il grogne et essaye de mordre alors si vous avez des solution as se problème dite le.
je l’éduque dans le garage pour qu'il soi plus attentif...

le premier stade de ma remise en question sur l’éducation ça a été de me dire que, si je n'y arrivais pas, ce n'était pas parce que mon chien était têtu, dominant, agressif....(comme on me le disait) mais parce que MOI je m'y prenais mal et j'ai alors cherché d'autres approches dites douces... mais je n'y trouvait pas mon compte, il obéissait mieux, mais la relation n'était pas vraiment meilleure... avant de découvrir ce site et le livre... puis le terrain en stage. ce ne sont pas mes chiens qui ont fait le plus d'efforts... c'est moi, pour gommer toutes mes incohérences, mes idées reçues (et j'en suis encore loin)
Tous les conseils que l'on pourra te donner ici irons dans le sens de la création d'une relation de confiance, d’échange et de partage, il faut que tu soit prête à remettre en question ce que tu crois savoir, ce que tu as entendu partout, ce que la société véhicule comme poncifs sur le chien...pour regarder ton chien comme un individu unique avec sa propre personnalité, ses propres besoins...


lapetitefee a écrit:si mon chien réagissait comme il faut, on en serait pas la, à l’éduquer pour son bien, mais si il ne comprend pas tant pis
tu soulève le vrai problème, on aurait du commencer par là : que mets tu derrière ces mots ?, qu'attends tu de ton chien ?

(tu ne m'as pas répondu pour le fait qu'il se couche à tes pieds quand tu es à l'ordi... c'est vraiment un problème pour toi ?
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien tire  tous le temps en laisse - Page 2 Empty Re: mon chien tire tous le temps en laisse

Message  Loïc (Lmic) Dim 24 Juil - 8:31

désolé pour les fautes... comme on ne peut plus éditer... elles resteront gravées à tout jamais !!! Embarassed Embarassed
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien tire  tous le temps en laisse - Page 2 Empty Re: mon chien tire tous le temps en laisse

Message  Chance2 Dim 24 Juil - 9:30

Tu es découvert mon chien tire  tous le temps en laisse - Page 2 249102
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chien tire  tous le temps en laisse - Page 2 Empty Re: mon chien tire tous le temps en laisse

Message  lapetitefee Dim 24 Juil - 13:30

chance 2

Pouky comprend dans le garage, car il y as pas de distraction extérieur, mais une fois dehors il n'y as pas moyens de garder son attention, généralement on le fais aussi à l’extérieur, pour qu'il comprenne, mais il regarde autre part quand on le gronde dessus, quand il tire de trop, ou quand on lui dit de venir au pied. en gros comme si on ne disait rien, il fait attention à tous sauf à nous.

pour la phrase muselière et étrangleur, je précise que c'est pas tous les jours, c'est plus 1 fois ou 2 part semaine, quand il fais une bêtise, je ne l’empêche pas de grogner à tous bout de champ, je veux juste qu'il comprenne qu'il ne dois pas grogné sur moi, mais sur quelqu'un qui serais agressif envers lui ou moi, mais pas quand je lui demande d'aller au panier ou quand un autre chien passe à coté de nous sans montré de signe hostile.

non je ne connais pas d'autre manière que l'on ma dit, comme si je vais le caresser si il à fait une bêtise, ou qu'il me grogne dessus, je fais sa pour pas qu'il prenne de mauvaise habitude.

Barraband

Daisy lui fais comprendre en grognant dessus et en montrant ses dents et elle fait aussi comme si elle allais le mordre pour le mettre en garde mais il continue... mais je dois faire quoi? je dois les laisser jusqu’à se que Daisy lui morde l’oreille ou la gorge? car j'ai peur après que ca soi pouky qui la morde et que sa dégénère.

Pouky quand il croise un chien, il est fort agité, il tire pour approcher le chien et se met à aboyer en fixant le chien ou quand une personne viens caresser Daisy, pouky se sans comme une jalousie ou protecteur et à peur que la personne fasse du mal à Daisy, en gros on à l'impression que Pouky ne vois pas la différence entre le bien et le mal, entre une personne qui veux caresser gentillement et une personne qui veux frappé violemment, il n'analyse pas ou ne fais pas attention au signe qui pourrais justifier une agression il se met automatiquement devant pour protéger.

Comme je l'ai dit plus haut, dans le garage, il n'y as pas de signe extérieurs pour le distraire donc il écoute bien, (exemple: marcher au pied avec la laisse/sans la laisse, assis, resté pendant que je m'éloigne, rapporter la balle, et j'essaye aussi qu'il se couche) et si il travaille bien je le distrait avec la balle. pour qu'il s'amuse.

Loïc

pour le problème avec Pouky a mes pied c'est que je suis avec une chaise à roulette et que si j'oublie qu'il est toujours à mes pied, je risque de lui écraser son oreille, ou une patte ou autre.

et pour la question que met du derrière les mot, qu'est ce que j'attent de mon chien? qu'il me grogne pas dessus sans raison apparente, et qu'il obéisse bien , je me rend bien compte que si je le gronde alors qu'il a rien fait sa va pas allez.








lapetitefee

Féminin Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : schaerbeek
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon chien tire  tous le temps en laisse - Page 2 Empty Re: mon chien tire tous le temps en laisse

Message  Toss Dim 24 Juil - 13:42

qu'il me grogne pas dessus sans raison apparente, et qu'il obéisse bien , je me rend bien compte que si je le gronde alors qu'il a rien fait sa va pas allez.

Ben peut-être que tu as mis le doigt dessus... et que ça peut-être un point de départ pour une remise en question de ta part (puisqu'apparemment tu souhaites que votre relation s'améliore) :
TU ne vois/comprends pas les raisons de ses grognements... pas pour ça qu'il n'y en as pas. Tu comprends bien que si tu le "gronde sans raison"... ça ne va pas.
Donc la première chose est peut-être de te demander POURQUOI il grogne, dans le sens "a-t-il une raison" ? "est-il en droit de grogner". Sachant que "grogner" est un moyen d'exprimer un malaise, est-il en droit de l'exprimer ?
Si tu penses que non, alors, je crains fort pour votre relation (comme te l'ont dit les autres). Si tu penses que oui, alors on peut t'aider à trouver le pourquoi, et le comment y remédier.

A toi de voir et de faire l'effort...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon chien tire  tous le temps en laisse - Page 2 Empty Re: mon chien tire tous le temps en laisse

Message  Chance2 Dim 24 Juil - 15:09

lapetitefee a écrit:chance 2

Pouky comprend dans le garage, car il y as pas de distraction extérieur, mais une fois dehors il n'y as pas moyens de garder son attention,
C'est normal, il est enfermé puis tu vas au garage et il ne voit que quatre murs donc pas le choix que d'obéir.
Puis il sort, c'est Extrèmement vital pour un chien de regarder , flairer , explorer , c'est dans ses gènes donc il va essayer de rattraper tout cev dont il a été privé.
Quand il tourne la tète il te faut savoir que cela veut dire qu'il en a assez, qu'il n'en peux plus, que cette relation le stresse.
Donc il va aussi grogner pour continuer puisque tu ne comprends pas ses premiers messages.
Un chien ne peut passer de l'enfermement à un autre enfermement ou travail, il n'est jamais en détente, toujours on lui demande , oblige sans récréation ou relaxation;
Encore une fois, que ferais tu si tes journées se passent enfermée puis devoir obéir, se faire engueulker puis retour entre quatre murs, sincèrement, comment accepterais tu cela?
Alors ton chien est un animal, avec un petit cerveau, avec des besoins de balades, de prendre l'air..

Comment se comporte t'il dans la maison, te suit il volontier, fait il aller sa queue??


Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chien tire  tous le temps en laisse - Page 2 Empty Re: mon chien tire tous le temps en laisse

Message  Loïc (Lmic) Dim 24 Juil - 17:34

pour la phrase muselière et étrangleur, je précise que c'est pas tous les jours, c'est plus 1 fois ou 2 part semaine

il suffit d'une fois pour détruire une relation de confiance !... pour effacer toutes les incohérences, les erreurs, les réactions de stress... il faut du temps et surtout de la patience, de la compréhension...
je te propose un truc : commence par lire deux livres : Turid Ruugas signaux d'apaisements et Barry Eaton Dominance Mythe ou réalité.
pourquoi ces deux là ? parce qu'ils pourront commencer à t'ouvrir les yeux sur tes erreurs et le fait qu'un chien est un animal qui utilise un langage élaboré, qu'il est intelligent, qu'il éprouve des émotions... je pense que tu n'es pas prête pour le livre de Dédé.
et surtout lis des posts ici, sur le forum pour comprendre notre approche !
Pour ma part j'ai le sentiment que sans ça on ne pourra pas t'aider, on ne propose pas de recette miracle, de truc à appliquer ...
le fait même que tu travailles le "au pied" dans ton garage (comment au fait ??) me laisse penser que tu es encore assez loin de notre vision...
le chemin est parfois long, c'est maintenant à toi de faire l'effort de comprendre ton chien, pas de chercher à imposer à tout prix des truc comme dormir dans son panier, au pied, assis...
si tu ne le comprends pas tu ne pourras pas te faire comprendre de lui !
le rappel, c'est le résultat de la confiance et de la complicité, c'est une caresse à chaque fois qu'il passe à coté de toi... ce n'est pas une relation de force !
n'oublie pas la devise de chien libre : un chien n'est ni un jouet ni un robot, apprenons à le respecter !


pour le problème avec Pouky a mes pied c'est que je suis avec une chaise à roulette et que si j'oublie qu'il est toujours à mes pied, je risque de lui écraser son oreille, ou une patte ou autre.
il saura très bien trouver une place sans risque si tu lui laisses gagner son autonomie...
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien tire  tous le temps en laisse - Page 2 Empty Re: mon chien tire tous le temps en laisse

Message  lapetitefee Dim 24 Juil - 18:16

ok je vais lire les livre que tu ma conseillé et je vous dirais le résultat dans quelque semaine

lapetitefee

Féminin Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : schaerbeek
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon chien tire  tous le temps en laisse - Page 2 Empty Re: mon chien tire tous le temps en laisse

Message  babsou Dim 24 Juil - 21:30

Chance2 a écrit:
Je crois que la violence est l'expression de notre impuissance quand la situation nous échappe, non??

mon chien tire  tous le temps en laisse - Page 2 774283
Merci Chance, c'est un bon résumé humain et canin ... Wink
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon chien tire  tous le temps en laisse - Page 2 Empty Re: mon chien tire tous le temps en laisse

Message  elislb Dim 24 Juil - 21:52

lapetitefee a écrit:ok je vais lire les livre que tu ma conseillé et je vous dirais le résultat dans quelque semaine

Hello petite fée, tu as quelque chose de merveilleux dans ta façon de t'exprimer c'est extrêmement agréable de te lire. C'est ton style direct et vivant. Mais que va dire ton chien si tu passes ton temps à lire au lieu de le regarder j'ai l'impression qu'il comprend beaucoup de choses ce petit chien mais comment les interprète t il ?

elislb

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 75
Localisation : VDM
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien tire  tous le temps en laisse - Page 2 Empty ok je vais lire les livre que tu ma conseillé et je vous dir

Message  lapetitefee Dim 24 Juil - 21:58

elislb: c'est la la question que je me demande...

lapetitefee

Féminin Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : schaerbeek
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon chien tire  tous le temps en laisse - Page 2 Empty Re: mon chien tire tous le temps en laisse

Message  Loïc (Lmic) Lun 25 Juil - 6:26

elislb a écrit:
Hello petite fée, tu as quelque chose de merveilleux dans ta façon de t'exprimer c'est extrêmement agréable de te lire. C'est ton style direct et vivant. Mais que va dire ton chien si tu passes ton temps à lire au lieu de le regarder j'ai l'impression qu'il comprend beaucoup de choses ce petit chien mais comment les interprète t il ?

deux petits livres de 60 pages...je pense que quelques jours devraient suffire...
regarder sans comprendre n'a pas vraiment d'intérêt non ?
oui il comprend beaucoup de chose, il en exprime beaucoup aussi comme tout chien, mais si le maître ne sait pas les décoder, les interpréter et en tenir compte, ne serait ce qu'un minimum... on finit par porter plainte contre la SPA parce que le chien n'était pas livré clefs en main...
Penser que la communication avec un chien ne marche que dans un sens : j'impose - tu exécutes ne correspond pas à la définition de la communication, hors avant de faire quoi que ce soit de plus je pense que Fé doit prendre conscience que son chien lui parle... et que le fait d'ignorer ses paroles va la conduire dans l'impasse du rapport de force... et là, au bout de l'impasse il y a soit un chien cassé, effacé soit un chien qui se rebiffe...on joue à pile ou face ??
alors qu'une relation de confiance est possible (même sans Tofu aux herbes Wink ) et qu'il faut juste lâcher du leste, observer, analyser... mais pour ça encore faut il avoir des éléments d'analyse et savoir quoi regarder...
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien tire  tous le temps en laisse - Page 2 Empty Re: mon chien tire tous le temps en laisse

Message  Chance2 Lun 25 Juil - 7:50

Loic, si tu veux complé"ter ta vision et ta biblio, siou plaiiiit, trouves toi
Respect de Toni Bernos, il surpasse les deux autres et rejoins complètement Dédé...
Et cerise sur le gateau, ça vc'est pour les pètés du carafon, fais un détour par Shaun Ellis, un sommet dans la communication
Tu vas te régaler.....


Sinon, les deux livres suggérés pour Lapetitefée sont trèèèèès faciles à lire et vont l'aider de manière simple ...


Pour le tofu, pfff pates aux bettes du jardin , coriandre et poulet, et ils font tous le poirier mes trolls mon chien tire  tous le temps en laisse - Page 2 259125
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chien tire  tous le temps en laisse - Page 2 Empty Re: mon chien tire tous le temps en laisse

Message  Loïc (Lmic) Lun 25 Juil - 8:21

Je connaissait déjà Shaun Ellis, à travers une émission sur Nat Geo... il me semble...
et sur le web...mais je ne suis pas près à manger du foie de cerf cru sur l'animal !! lol!

pour le livre de Toni Bernos, j'ai déjà noté sa réf sur mes tablettes... c'est ma prochaine lecture ! j'ai lu un certain Forest Gump (je crois) qui en parlait sur un autre forum...

Mais comme tu le dis, les deux petits livres sont des synthèses très abordables pour démarrer...
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien tire  tous le temps en laisse - Page 2 Empty Re: mon chien tire tous le temps en laisse

Message  clemenantes Lun 25 Juil - 10:14

Chance2 a écrit:
, fais un détour par Shaun Ellis, un sommet dans la communication
Tu vas te régaler.....

Un sommet?? Crying or Very sad
Qu'es ce qui ta régalé toi chez lui ? quel communication?...
clemenantes
clemenantes

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : France , Nantes .
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien tire  tous le temps en laisse - Page 2 Empty Re: mon chien tire tous le temps en laisse

Message  Chance2 Lun 25 Juil - 17:45

Si c'est un fofo positif, me suis montrée désagréable, enfin pas vraiment mais on ne peut tout cautionner..;.

Donc c'est comme pour zoom....


Son livre est génial, il ne te demandera pas de manger du foie , ni du tofu mais tu vas améliorer Eaton cheers
C'est un livre très réaliste sur la perception qu'ont les médias des loups, canidés et passionnées en général..

Cela donne à réfléchir....
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chien tire  tous le temps en laisse - Page 2 Empty Re: mon chien tire tous le temps en laisse

Message  lapetitefee Lun 25 Juil - 19:25

bonsoir je viens vous dire que j'ai lu le livre, je vais rendre mon chien au refuge ou je l'ai eu car il veux rien écouté, j'en ai marre d'avoir un chien qui ne m’obéir pas et qui me mort sans arrêt, comme je vois avec des gens avec leur propre chien, je beau l’engueuler car il saute sur la chienne de mon compagnon il me grogne dessus et me mort... alors la il à été trop loin... je veux qu'il se trouve un autre foyer qui seras mieux le géré que moi.

merci pour tous l'aide que vous avez fais pour ce chien

Ps: j'ai laisser toute ses chance de nous découvrir.

lapetitefee

Féminin Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : schaerbeek
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon chien tire  tous le temps en laisse - Page 2 Empty Re: mon chien tire tous le temps en laisse

Message  babsou Lun 25 Juil - 19:39

Je pense au fond que c'est une sage décision. Malheureuse mais raisonnable. Il vaut mieux se séparer du chien, plutôt que celui finisse "maltraité" a force de te taper sur le système ou alors qu'il morde (toi ou autre) pour de bon. J'espère vraiment qu'il trouvera une famille adaptée à la situation et disposant de temps. La méthode Dédé est basée sur les micro -progrès, la patience. Dans une situation comme celle-ci, les problèmes évoqués se règlent rarement en quelques mois. Peut être qu'il faudra que tu prenne le temps de la réflexion si un jour tu décides de retenter l'expérience avec un autre chien.
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon chien tire  tous le temps en laisse - Page 2 Empty Re: mon chien tire tous le temps en laisse

Message  Chance2 Lun 25 Juil - 19:46

Personne ne te blamera Petitefée, vaut mieux le rendre que de continuer avec autant de désaccords, tu risques en effet de le rendre malheureux, à force d'etre mal avec lui, et au final d'etre mordue.
Tu as le courage d'expliquer ta décision..C'est rare..
Si tu reprends un autre chien, si tu es vite fatiguée, stressée, si tu travaikles dur, ou beaucoup d'heures, attends encore un peu , ou choisis un chien très cool, pas trop jeune, déjà éduqué, surtout très calme et trouves un refuge qui te conseillera correctement...

Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chien tire  tous le temps en laisse - Page 2 Empty Re: mon chien tire tous le temps en laisse

Message  elislb Lun 25 Juil - 19:58

Very Happy la petite fée baisse un peu vite les bras

elislb

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 75
Localisation : VDM
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien tire  tous le temps en laisse - Page 2 Empty Re: mon chien tire tous le temps en laisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum