Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

l'éducation de Tsankha

+27
Nacht 61
Chayna
titou
finopat
elfenoire
babsou
petitenat
juliette
elislb
Catchu
auluna
Toscarenzo
doggy
estelle
Barraband
mariemaya
Calou
Toss
sevbe
JO
Chance2
Nanou
nona48
cerf-volant
Loïc (Lmic)
Cath
Tsankha
31 participants

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 11 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  elislb Jeu 26 Mai - 13:48

le tien ? Les miens ! Je vis avec depuis près de 20 ans. Pour répondre précisément à ta question : le tien ne le fait jamais ? la réponse est : les miens ne l'ont fait que de rares fois. Le précédent, lorsqu'il faisait trop chaud et qu'il ne pouvait plus marcher, baissait sa queue, signe de grosse fatigue chez lui. Je l'ai vu baisser sa queue quand il fonçait sur un chien qui l'attaquait, question d'équilibre je pense, à l'époque il y avait pas mal de chiens folklo dans Paris. Il baissait sa queue lorsqu'il était très contrarié, d'un seul coup, je l'ai vu aussi ainsi le jour où on a raté un train.
Celui qui est à la maison le faisait pour passer sous une barrière lorsqu'il est arrivé, quand il a eu peur des pétards qu'il ne connaissait pas à plusieurs reprises. Il peut la descendre par surprise s'il est déçu de ne pas sortir. Tout le reste du temps la queue est perchée sur le haut.
L'autre akita le fait maintenant parce qu'il est vieux-âgé, il y a moins de tonicité. Le précédent akita aussi à la fin de sa vie et j'ai vu son père à un moment où il était âgé le faire aussi.
La petite queue en tire bouchon peut se ramasser serrée par un froid sec. Elle peut être aérée par un beau temps frais, même humide. Elle peut être mollassonne par temps chaud. Elle se contracte lorsqu'il y un gros malou qui arrive en face. Elle frétille pour nous accueillir. Elle est enroulée sans rien de significatif lorsqu'il parle à sa copine la chi. Elle semble interrogative quand il est indécis. Elle est toujours relevée avec les enfants qu'il adore et son dos est rond.
Là il était couché, affalé, la queue par terre, comme moi dans mon lit quand mes muscles sont au repos. Je l'ai appelé, il est venu la queue s'est relevée en 2 secondes elle était serrée frétillante.
Lorsqu'il est concentré sur un rat la queue est serrée, mais à un moment où il doit occuper toute son attention centrée sur la vision par exemple, la queue peut se dérouler un peu. Tout est au service d'une seule sensation.
Ce ne serait pas les mêmes chiens alors ? Oui est non.
Ton chien a peut être une queue un peu moins tonique. Ou alors il a des tendons plus relaxes que chez d'autres. Et puis s'il était tendu avant et que tu vois sa queue plus molle aujourd'hui, tu te dis oh la queue de tous les kita est relevée parce qu'ils sont tous tendus !
Non ! tu constates que le tien descend maintenant sa queue plus souvent. En tirer des conclusions définitives et trop rapides n'est pas avantageux. Ce pourrait même être une conclusion erronée sur l'état d'esprit du chien muni d'un tel panache si on partait de ce principe. Je m'y refuse catégoriquement. Very Happy

elislb

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 75
Localisation : VDM
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 11 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Chance2 Jeu 26 Mai - 17:24

Marrant ces histoires de queue..

Tom n'a jamais baissé la qsueue que lorsqu'il avait eu une grosse frayeur ou un énorme dépit..
Il a la queue raide dingue inclinée vers le cou, quelles que soit les circonstances...

Tosca ne baissait la queue que lorsqu'elle était fachée ou malade, c'était rarissime..

Je crois n'avoir jamais rencontré un carlin queue basse..as encore...

ais j'avoue n'avoir jamais tracassé la dessus..

Je suis perplexe Shocked Suspect
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 11 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Jeu 26 Mai - 18:09

Dis... Elisib... on dit la même chose !
content
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 11 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  elislb Jeu 26 Mai - 20:14

content

elislb

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 75
Localisation : VDM
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 11 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha2 Mar 7 Juin - 14:00

Maintenant que l'été est la, il va devant le ventilateur tempi pour nous !!! rire rire rire Ensuite il s'endort et si on tourne le ventilateur il se lève et se recouche devant pendant que nous mourrons de chaud !!!  l'éducation de Tsankha - Page 11 27297  l'éducation de Tsankha - Page 11 27297  l'éducation de Tsankha - Page 11 27297 Il recherche plus le contact et vient quand je l'appelle, il me suit même dans ma chambre maintenant . IL adore mon lit et ce qui est un peu mou.  l'éducation de Tsankha - Page 11 709141  l'éducation de Tsankha - Page 11 709141  l'éducation de Tsankha - Page 11 709141
Tsankha2
Tsankha2

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 11 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Loïc (Lmic) Mar 7 Juin - 19:02

Coucou ... c'est cool ta relation avec Tsankha ! c'est quand même mieux un chien comme ça !! et je vois que Mooôosieur aime son petit confort !! Wink
...j'avais pas vu ton profil Tsankha2 !! alors Bienvenue !! ...est ce qu'on te fait passer par la case présentation ?...
 l'éducation de Tsankha - Page 11 374121
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 11 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha2 Mer 8 Juin - 16:04

Tsankha a découvert les bulles de savon mais il ne comprend pas où elles passent quand elles éclatent Question Question Question !!!
Tsankha2
Tsankha2

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 11 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha2 Mer 8 Juin - 17:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Tsankha commence à squatter ma chambre et à compléter le lit que je lui ai préparé !!! Very Happy Very Happy Very Happy Parfois il prend mes peluches pour dormir avec mais il ne les mange pas il les pose à coté de lui !!! Cool Cool Cool Est-ce que je peux le laisser faire ?
Tsankha2
Tsankha2

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 11 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Chance2 Mer 8 Juin - 17:56

Je suppose que si il ne les abime pas, arracher, machouiller, secouer, ce serait peut etre comme une collection de doudous?
Le doudou est permis , non?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 11 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  cerf-volant Jeu 9 Juin - 0:47

Tes copines doivent t"envier !!!Il est de plus en plus beau !
Platon a des peluches depuis plus de dix ans (elles appartenaient à mon fils d'ailleurs ). De temps en temps il les transporte .Il en a abîmé une seule,une seule fois (il faudrait que je mette le film)mais c'est une conséquence des bêtises que j'avais faites avec le jeu ,ce que vous n'avez pas fait avec Tsankha .S'il ne les dépiaute pas ça serait dommage de l'en priver !
ces photos me rappelle que j'ai oublié d'aller me coucher !
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 11 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Cath Jeu 9 Juin - 9:58

Tsankha2 a écrit:Tsankha commence à squatter ma chambre et à compléter le lit que je lui ai préparé !!!
Tu ne lui avais pas mis d'oreiller ??? le pôôôôvre...
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 11 Empty trop mimi !!!!

Message  Tsankha Sam 11 Juin - 14:05

Depuis notre retour de stage, on compte encore des progrès.... mais qui sont énormes pour nous..
plus de complicités... depuis quelques soirs, Tsankha choisit de dormir un moment à nos pieds .. on se régale !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Sinon, les croisements de chiens se passent bien sauf quand c'est en bas de chez nous ! Là il est plus vigilant et quelques aboiements peuvent s'échapper, mais le "c'est fini" fonctionne de mieux en mieux !
Nous n'allons plus forcément à des endroits où on ne risque de rencontrer d'autres loulous, mais nous faisons attention de choisir des chemins larges ou border de prés pour pouvoir gérer ces croisements au mieux !
Comme Tsankha est encore en mode "groupe de chiens" depuis le dernier stage... on profite de la lancée pour renforcer positivement ces attitudes sereines !


Comme le rappel ne marche pas pour l'instant..nous avons décidé d'utiliser en premier le "demi tour", dans le but de pouvoir le lâcher, ce qui ne le force pas à venir jusqu'à nous et l'oblige à faire attention à nos changements de direction ! ! !

Voilà c'est le programme que l'on se donne, dopés par notre dernier passage à la Teste... chien
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 11 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Toss Sam 11 Juin - 14:11

Tsankha a écrit:
on compte encore des progrès.... mais qui sont énormes pour nous..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

drunken  l'éducation de Tsankha - Page 11 711297 comme tu as raison... rien d'autre à dire que : super



Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 11 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Dim 12 Juin - 8:35

Merciiii ! Toss ! Very Happy
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 11 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Chance2 Dim 12 Juin - 12:59

Lèle constat , rien d'autre à ajouter et c'est merveilleux de le voir ton tinounours chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 11 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  juliette Dim 12 Juin - 13:15

C'est chouette tout ce qui s'installe entre Tshanka et vous content
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 11 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Dim 12 Juin - 17:05

Ce matin , grosse surprise en arrivant à mon atelier.... mon voisin d'atelier a adopté un chien !!! il était en libre lorsque je suis arrivée... aïe.. que faire... après un moment d'hésitation, je me suis dit qu'il fallait faire les présentations...parce qu'ils vont devoir se partager la cour !
Tsankha sort de la voiture en aboyant comme un dératé... je l'aide à défixer et à se calmer(sans parler, juste avec des déplacements et des blocages de longe) , jusqu'à ce qu'il regarde calmement l'autre chien qui en fait est une chienne, un peu peureuse !
Du coup, je laisse un peu filer ma longe... à ma surprise, Tsankha ne fonce pas tout droit.. il prend un virage autour du chien... et tout en faisant son "beau", il s'approche calmement en présentant son plus beau profil ! LA chienne avance prudemment, et ils se reniflent tout les deux... puis Tsankha essaye bien sûr de la chevaucher ! Mais la petite ne se laisse pas faire... du coup Tsankha s'éloigne un peu... puis revient plusieurs fois... finalement il se calme et vaque à ses occupations, suivi par la chienne... il nous suit dans l'atelier , nous le laissons en libre ... la jeune chienne va venir l'inviter plusieurs fois à jouer.. mais Tsankha préfère rester au frais et se couche !

j'espère que je n'ai pas commis d'erreur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Par contre en promenade, après un petit bout de chemin... nous avons fait des demi-tours, des changements de direction dans les vignes... etc... tout se passait bien, Tsankha suivait, nous gardait à l'oeil.. très calme !
Du coup nous décidons de laisser traîner la longe ... il s'éloigne donc un peu plus... nous décidons de changer de direction pour qu'il revienne...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



mais rien du tout... Tsanha continue.. nous le perdons de vue.. on attend... on attend... rien... au bout de cinq minutes.. j'appelle... rien.. on attend... pfffffffff ! rien du tout...
Du coup, j'entame des "Tsankha, tu viens me voir ".... mais là non plus aucun résultat !
Que faire... j'ai aucune idée d'où il est.... nous décidons de le retrouver, du moins le bout de la longe...
Et en fait, il était couché, à quelques mètres en contre bas, à l'ombre d'une voiture stationnée dans le chemin !
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour ne pas perdre la face... nous lui demandons de nous rejoindre.. en tenant le bout de la longe... il vient sans problème !

Du coup, on se rend compte que c'est beaucoup trop tôt pour le lâcher ! La longe ne me dérange pas pour l'instant, donc je continue ! Very Happy

Mais quelle tête de mule quand même !!!!!  l'éducation de Tsankha - Page 11 98274
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 11 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Barraband Lun 13 Juin - 17:24

Je rattrape mon retard de lecture petit à petit...
Vous avez pris de bonnes résolutions pour les balades, vous avez raison de continuer sur la lancée.
Tsankha a écrit:j'espère que je n'ai pas commis d'erreur...
Si j'ai bien compris, tu as fait les présentations dans la cour de ton atelier... Essaie de te rappeler pour les prochaines fois qu'il vaut mieux que les chiens se rencontrent en terrain neutre. Pour Tsankha, la cour de ton atelier c'est un peu comme chez lui et d'habitude il n'y a pas de chiens...
Par contre, tu as pu voir que Tsankha commence à faire attention à son approche face aux chiens.

Faites attention quand vous lâchez la longe par terre car en fonction de ses déplacements, la longe peut se coincer et si vous le perdez de vue....
Pour réfléchir à pourquoi il n'est pas revenu vers vous alors que jusque là il suivait vos déplacements, est-ce qu'il faisait chaud ? Depuis combien de temps, vous baladiez-vous à ce moment-là ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 11 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Lun 13 Juin - 18:17

Barraband a écrit: Si j'ai bien compris, tu as fait les présentations dans la cour de ton atelier... Essaie de te rappeler pour les prochaines fois qu'il vaut mieux que les chiens se rencontrent en terrain neutre. Pour Tsankha, la cour de ton atelier c'est un peu comme chez lui et d'habitude il n'y a pas de chiens...
Par contre, tu as pu voir que Tsankha commence à faire attention à son approche face aux chiens.

Oui, le terrain neutre... je l'ai lu en rentrant sur un des posts... Embarassed je m'en souviendrai !



Pour réfléchir à pourquoi il n'est pas revenu vers vous alors que jusque là il suivait vos déplacements, est-ce qu'il faisait chaud ? Depuis combien de temps, vous baladiez-vous à ce moment-là ?


On se promenait depuis un heure, et il faisait chaud ! Ce n'était pas une bonne idée de le lâcher à ce moment. Il a préféré son ombre fraîche que plutôt revenir... d'ailleurs comme il est resté sur le chemin, je me demande s'il n'avait pas fait le choix de nous attendre, puisque l'on devait passer par là ???

D'ailleurs après cela, nous avons fait un goûter à l'ombre, et une autre utilisation de la longe, pendant que Tsankha se reposait à l'ombre... !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Very Happy

Ce matin, il faisait beaucoup moins chaud... nous avons refait une promenade. A chaque arrêt que nous faisions, il revenait ... cheers
Mais nous n'avons pas osé le lâcher ! un peu refroidi par la promenade d'hier !
Sur cette promenade, nous avons croisé un joggeur et son chien en libre qui arrivait de face... on s'est décalé à environ 6 ou 8 m pour les laisser passer, Tsankha était à côté de moi, il a regardé ,en se dressant bien , le gros labrador qui venait, à piétiner, mais n'y est pas allé alors que j'avais donné du mou... par contre, j'ai continué à marcher, je ne suis pas restée sur place, je trouve que cela aide au chien à passer à autre chose rapidement !



sunny
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 11 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Chance2 Lun 13 Juin - 19:59

Trop joli certte utilisation de longe.
As tun relu ce que tu décrivais du Doudou au début et maintenant? Quelle avancée chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 11 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Barraband Mar 14 Juin - 12:38

Continuez comme vous le faites en y allant par étape...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 11 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Lun 20 Juin - 17:16

Je continue ici la rencontre de Tsankha et Suki !

Le rapprochement entre les deux poilus se passe très bien...
Ce matin, il était tous les deux dans ma chambre ainsi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Trop mimi les deux !

Je me suis dit que j'allais les laisser faire connaissance dans un endroit où ils peuvent être en libre... la cour de mon atelier.
J'ai d'abord laisser du temps à Suki de s'approprier les lieux en y allant sans Tsankha.
Puis aujourd'hui, je les ai amené ensemble !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Opération réussie... ils sont restés 3h dehors, je n'allais que jeter un coup d'oeil de temps en temps , ou je travaillais dehors.. et cela se passait très très bien ! Very Happy Ils ont joué un peu , fait bronzette, rentrer et sortir de l'atelier...etc...

Avec Tsankha pour l'instant, tout va bien...
PAr contre, avec Lola, ce n'est pas tout à fait ça... quand Lola s'approche d'elle parfois, elle grogne, et ce soir, elle a montré les dents... Lola s'éloigne tout de suite... mais c'est difficile pour elle... elle commence à en avoir un peu peur !
Je lui ai dit que pour l'instant, il fallait être patient, d'autant qu'elle ne s'est pas révélée encore !
J'ai proposé aussi qu'elle vienne au promenade de Suki, pour qu'elle l'assimile positivement... et ne la caresser que si elle vient vers elle.. Pour l'instant, j'interdis à Lola d'aller vers elle, mais que ce soit le contraire qui se produise !
QU'en pensez vous ?



étonné
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 11 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Toss Lun 20 Juin - 17:29

QU'en pensez vous ?

... que c'est bien pensé  l'éducation de Tsankha - Page 11 891893

Qu'elle évite également de la regarder, faire comme si elle n'était pas là en fait... même si ça doit être très dur pour elle !

Courage Lola, ça n'est pas après toi qu'elle en a, elle évacue tout ce que le(s) enfant(s) (je ne sais plus si c'est 1 ou 2) lui ont fait subir... elle doit avoir peur que ça recommence et il va peut-être lui falloir un peu de temps pour prendre confiance !  l'éducation de Tsankha - Page 11 968891

J'espère vraiment pour vous que ça va s'arranger, vu comment ça se passe pour le reste et entre les 2 poilus, ça serait dommage de ne pas pouvoir continuer cette belle aventure.

 l'éducation de Tsankha - Page 11 765571
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 11 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Loïc (Lmic) Lun 20 Juin - 19:10

Courage Lola, ça peut prendre un peu de temps mais le jour ou elle viendra vers toi, ce sera une preuve de confiance d'autant plus grande !

sinon, juste en passant pour ne pas trop polluer ton post :
la petite frimousse qui est à la maison pour cette nuit avec les trois gros psychopathes... (récupéré suite à une adoption "ratée")
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 11 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Catchu Lun 20 Juin - 19:48

Un petit conseil même si Suki vient voir Lola, l'air de rien et qu'elle semble demander une caresse, Lola ne doit pas en faire. C'est étrange mais je le vois sur Catchu quand il va voir les gens parfois ils se disent qu'ils peuvent caresser et que pépère le prendra bien mais parfois ce n'est pas le cas. Donc Lola doit vivre à côté, elle ne doit pas lui parler, ne pas essayer de la caresser et éviter de la regarder dans les yeux. Je sais que c'est contraignant mais en voyant que Lola la respecte et ne s'impose pas, Suki va peu à peu se détendre et un jour elle viendra et se placera de telle façon que Lola verra qu'elle l'a intégré et à ce moment là elle pourra lui faire la plus belle des caresses chien .
Il faut être patient mais cela en vaut vraiment la peine content
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 11 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum