Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

La marche au pied sans laisse

+6
cerf-volant
chouchou
babsou
Toss
Barraband
RoxAnne
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La marche au pied sans laisse - Page 2 Empty Re: La marche au pied sans laisse

Message  RoxAnne Jeu 1 Juil - 6:52

C'est marrant, mais en rando, mes poilutes viennent régulièrement d'elle-même se mettre à coté ou juste derrière, pour "souffler", je pense, .....? Mais Arwen, systématiquement, vient nous faire des visites "éclair" spontanées, grand sourire, nous réclame un petit bisous, et repart à ses occupations, ....On dirait qu'elle vient nous signifier son plaisir, nous dire merci, ..... I love you Instinctivement, je les caresse quand elles viennent à coté de moi, et vu leur regard, j'ai l'impression qu'elles aiment ça, et peut-être même recherchent ce contact, ..... content
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La marche au pied sans laisse - Page 2 Empty Re: La marche au pied sans laisse

Message  RoxAnne Jeu 1 Juil - 9:23

Toss a écrit:
RoxAnne a écrit:Purée, vous imaginez pas comme ça va être plus dur pour moi que pour elles, Laughing Laughing lol! Et en plus, Yvan est piiiire que moi! geek

Ben, tu feras comme moi content
l'autre jour en partant de chez moi, j'ai réussi à lui demander "tu reviens ? je m'attends... "
La marche au pied sans laisse - Page 2 4063

En fait, ça vient assez vite. Moi aussi j'utilisais "tu restes" (quand je ne voulais pas qu'ils me suivent ), et "tu attends" (... pour qu'ils attendent !). Par contre jamais le "pas bouger"...


Merci, pour l'encouragement!!!!!!! La marche au pied sans laisse - Page 2 940202
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La marche au pied sans laisse - Page 2 Empty Re: La marche au pied sans laisse

Message  estelle Lun 2 Aoû - 14:46

Je poursuis donc la discution même si je n'ai pas trop pris l'habitude de vous ennuyer avec mes interrogations La marche au pied sans laisse - Page 2 Icon_bounce

Je me suis posé les mêmes questions avec ma dauphinette , je caresse systématiquement quand elle reviens spontanément à moi ou dès qu'elle effectue une bonne action , j'ai mis en place le " tu reste avec moi " ( des fois avec un au pieds : les vielles habitudes La marche au pied sans laisse - Page 2 Icon_bounce ) mais avec un intonation douce ;
par contre c'est vrai qu'elle a quand même du mal a rester proche sur de longues distances : donc je repette souvent , parfois je m'arrête ou je recule , et il m'arrive aussi de lui dire un peu plus fermement ( quoi que cela reste correct ) ; c'est vrai qu'en l'écrivant je me rend compte qu'il faudrait vraiment que j' adopte systématiquement la même façon de procéder La marche au pied sans laisse - Page 2 Icon_neutral

Donc qu'est ce que vous faites , ou alors remettez vous peut être la longe ?

En fait moi lors de ma ballade je passe généralement devant un maison (avec bien-sur le portail ouvert ) ou il y a -miettes de pain : Je vais être obligée de rattacher pégase a chaque fois, il y file depuis 2 sorties et ne me calcule plus ... vous aurez compris je capitule : face a la bouffe je ne fais pas le poids!
- 2 ânes : dauphine a mes chevaux dans le jardin, mais il y a quelques mois de cela elle a voulu aller leur dire bonjour .... la zone ... je vous dis pas , bon elle étais jeune on va dire . malgré tout ça la démange d'y retourner , donc a chaque fois que l'on passe devant c'est le même scenario je la garde au pieds jusqu'à passer le portail ou elle relâche les gaz au " c'est fini" . tout ceci est approximatif et serait impossible a mettre en place dans des lieu + fréquentés .

je n'est pas voulu la rattacher pour essayer de lui faire comprendre qu'il fallait rester sur la route , comme d'habitude en bidouillant , c'est gérable pour cette situation là.

Peut être pourrais je travailler ce point en profondeur pour ne pas avoir a la rattacher lorsque les espaces sont réduits ou qu'il y a du monde ce serai vraiment cool !

La marche au pied sans laisse - Page 2 98608 caresses a vos poilus !
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La marche au pied sans laisse - Page 2 Empty Re: La marche au pied sans laisse

Message  cerf-volant Mer 11 Aoû - 11:26

[quote ="Estelle"]
En fait moi lors de ma ballade je passe généralement devant un maison (avec bien-sur le portail ouvert ) ou il y a -miettes de pain : Je vais être obligée de rattacher pégase a chaque fois, il y file depuis 2 sorties et ne me calcule plus ... vous aurez compris je capitule : face a la bouffe je ne fais pas le poids!
[/quote]

Moi je dirais un"tu restes avec moi ,"tu laisses etc " , juste avant la tentation des miettes de pain ...."et après encore "c'est bieeen ,tu restes avec moi ". en l'attachant pendant ce passage et l'aider à ne pas fauter .Et cela pendant plusieurs jours
Avec Platon je suis obligée de préciser des trucs comme "tu laisses la chat " quand je passe devant le jardin où un chat peut se trouver ...Si j'oublie de le dire et que le chat est là ,il y va.De toute façon il pense au chat quand on passe devant .Quand il est en laisse ,si je ne veux pas qu'il tire pour essayer d'y aller ,pareil ..
On peut imposer la frustration mais la tentation existera toujours .


je n'est pas voulu la rattacher pour essayer de lui faire comprendre qu'il fallait rester sur la route ,

Pense à la laisse comme à une aide pédagogique ,pas comme à un moyen pour l'empêcher de désobéir .En évitant au chien de fauter ,elle permet de féliciter ,donc de communiquer positivement avec lui .Le temps d'anticipation ,le moment où on libère à nouveau ,les mots choisis ou non dits selon le cas ,forment un tout .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La marche au pied sans laisse - Page 2 Empty Re: La marche au pied sans laisse

Message  Couette95 Mer 11 Aoû - 13:12

cerf-volant a écrit:
[quote ="Estelle"]
En fait moi lors de ma ballade je passe généralement devant un maison (avec bien-sur le portail ouvert ) ou il y a -miettes de pain : Je vais être obligée de rattacher pégase a chaque fois, il y file depuis 2 sorties et ne me calcule plus ... vous aurez compris je capitule : face a la bouffe je ne fais pas le poids!

Moi je dirais un"tu restes avec moi ,"tu laisses etc " , juste avant la tentation des miettes de pain ...."et après encore "c'est bieeen ,tu restes avec moi ". en l'attachant pendant ce passage et l'aider à ne pas fauter .Et cela pendant plusieurs jours

Je rajoute un petit détail de placement: Estelle n'aurait-elle pas intérêt également à se mettre entre la maison et Pégase en même temps qu'elle demande de rester afin de renforcer sa demande et que Pégase comprenne bien que le but de la manoeuvre c'est bien de ne pas rentrer?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La marche au pied sans laisse - Page 2 Empty Re: La marche au pied sans laisse

Message  estelle Sam 14 Aoû - 12:54

Merci pour ces petites infos les fille !
Je vais mettre en application ce que vous me conseillez ,
De plus j'ai vraiment perçu d'autres subtilités le week-end dernier avec vous sur le terrain .....
Très motivée comme à chaque fois que je viens sur bordeaux ça m'a vraiment reboustée , c'est génial !!
Je vais travailler tout cela lors de ma prochaine promenade . La marche au pied sans laisse - Page 2 110241
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La marche au pied sans laisse - Page 2 Empty Re: La marche au pied sans laisse

Message  RoxAnne Sam 28 Aoû - 9:53

Ce matin, je suis allée chercher le pain avec Dax! Un peu excitée au débutn car pour elle c'est vraiment une fête, cette sortie - vu que c'est souvent Bony qui y va, ....Eh bien j'ai trouvé qu'elle avait vraiment progressé, .... Et elle m'a fait un beau superbe "tu restes, je reviens" (Embarassed je mixe mon ancienne expression et la nouvelle, mais je tente d'oublier, pas si facile, ....)à la boulangerie, debout et sans bouger NI PLEURNICHER le temps que j'achète le pain! Et quand on revenait, elle venait très souvent vers moi queter mon regard, ..... I love you A un moment, elle a démarré (vers le jardin d'un chien), j'ai cru qu'elle allait traverser seule la rue, je l'ai appelée par son nom, elle a stoppé net et est revenue vers moi en frétillant gaiement, chien Bref: un plaisir! super
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La marche au pied sans laisse - Page 2 Empty Re: La marche au pied sans laisse

Message  Toss Sam 28 Aoû - 10:41

flower La marche au pied sans laisse - Page 2 711297 à Dax d'avoir attendu patiemment !

Pour le retour, tu lui as demandé de rester avec toi ou elle l'a fait spontanément ?
Et/ou en as-tu profité pour dire un petit "c'est bien reste avec moi" quand elle revenait vers toi et "c'est bien tu viens me voir" lorsque tu l'as rappelée ?

C'est pas une critique hein ! juste une question.
Parce que ça permet aussi de mettre un mot sur une action, et pour toi que ça devienne un automatisme (puisqu'on a eu le même souci de changement de "vocabulaire"), enfin, c'est comme ça que je fais la plupart du temps (j'évite le "c'est bien, reste avec moi" en balade, sauf si je lui demande avec la longe, mais pour d'autres raisons.... j'en reparlerai sur le post de Chelsea)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La marche au pied sans laisse - Page 2 Empty Re: La marche au pied sans laisse

Message  RoxAnne Sam 28 Aoû - 11:28

Toss a écrit: flower La marche au pied sans laisse - Page 2 711297 à Dax d'avoir attendu patiemment !

Pour le retour, tu lui as demandé de rester avec toi ou elle l'a fait spontanément ?

Parfois je le lui demandais (passages de routes, croisement de personnes), d'autres fois elle revenait spontanément!

Et/ou en as-tu profité pour dire un petit "c'est bien reste avec moi" quand elle revenait vers toi et "c'est bien tu viens me voir" lorsque tu l'as rappelée ?

Quand je le lui demandais 'Dax, tu restes avec moi?", je lui disais aussi "c'est bien, restes avec moi" ; et quand elle revenait d'elle-même, je lui disais " ouiiii! C'est bien, viens avec moi!", .....

C'est pas une critique hein ! juste une question.
Parce que ça permet aussi de mettre un mot sur une action, et pour toi que ça devienne un automatisme (puisqu'on a eu le même souci de changement de "vocabulaire"), enfin, c'est comme ça que je fais la plupart du temps (j'évite le "c'est bien, reste avec moi" en balade, sauf si je lui demande avec la longe, mais pour d'autres raisons.... j'en reparlerai sur le post de Chelsea)
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La marche au pied sans laisse - Page 2 Empty Re: La marche au pied sans laisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum