Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

SEULE CONTRE TOUS !

+19
Manon56
Isa
Toss
élizabeth
nadege64
mitee
Bandita
auluna
Francoise Martin
Kes
Chance2
didiz
doggy
elfenoire
Barraband
Toscarenzo
Calou
cosanimal
estelle
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Francoise Martin Dim 31 Jan - 9:31

oui Kes SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Icon_biggrin tu as mis le doigt pile poil dessus....generalement lorsque nous (les coachs) posons cette question elle est "entourée" d'un autre questionnaire ciblé que sur l'estime de soi avec des questions precises posées en entonnoir, je m'explique SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Icon_lol : les questions sont tres larges au depart (le haut de l'entonnoir SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Icon_exclaim) , puis se resserent petit à petit afin d'arriver au bout tres réduit de l'entonnoir, la personne alors se retrouve confrontée à ses réponses de plus en plus precises qu'elle fait volontairement ( SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Icon_lol ) , et de ce fait va prendre conscience de sa vision de sa propre estime de soi.
Très souvent, elle est au raz des paquerettes (l'estime de soi), et notre job consiste alors à faire "remonter" ou "reconstruire" cette estime de soi chez l'autre afin de pouvoir le faire avancer dans le changement d'une façon positive et constructive et qui "tient" dans le temps.
C'est souvent compliqué, car la "m'estime de soi" prend souvent naissance dans l'enfance, et l'adulte s'est construit avec cela, sans que cela pose des problemes insurmontables la plupart du temps, et puis sur un truc précis qui peut paraitre anodin comme par ex: le jardin qui n'arrive pas à donner de legumes ( SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Icon_surprised ), un accrochage banal en voiture, un gamin en echec scolaire, ou tout simplement un probleme avec un chien....et bien çà ressort puissance X et là c'est une chute libre pour la personne....Evidemment que tout le monde n'est pas dans ce cas là, et que tous les problemes avec un chien ne genere pas une consulation chez un psy, ou un coach de vie!!!
A+
françoise Martin

Francoise Martin

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 65
Localisation : orleans
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Kes Dim 31 Jan - 13:15

Francoise Martin a écrit:oui Kes SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Icon_biggrin tu as mis le doigt pile poil dessus....generalement lorsque nous (les coachs) posons cette question elle est "entourée" d'un autre questionnaire ciblé que sur l'estime de soi avec des questions precises posées en entonnoir, je m'explique SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Icon_lol : les questions sont tres larges au depart (le haut de l'entonnoir SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Icon_exclaim) , puis se resserent petit à petit afin d'arriver au bout tres réduit de l'entonnoir, la personne alors se retrouve confrontée à ses réponses de plus en plus precises qu'elle fait volontairement ( SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Icon_lol ) , et de ce fait va prendre conscience de sa vision de sa propre estime de soi.
Très souvent, elle est au raz des paquerettes (l'estime de soi), et notre job consiste alors à faire "remonter" ou "reconstruire" cette estime de soi chez l'autre afin de pouvoir le faire avancer dans le changement d'une façon positive et constructive et qui "tient" dans le temps.
C'est souvent compliqué, car la "m'estime de soi" prend souvent naissance dans l'enfance, et l'adulte s'est construit avec cela, sans que cela pose des problemes insurmontables la plupart du temps, et puis sur un truc précis qui peut paraitre anodin comme par ex: le jardin qui n'arrive pas à donner de legumes ( SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Icon_surprised ), un accrochage banal en voiture, un gamin en echec scolaire, ou tout simplement un probleme avec un chien....et bien çà ressort puissance X et là c'est une chute libre pour la personne....Evidemment que tout le monde n'est pas dans ce cas là, et que tous les problemes avec un chien ne genere pas une consulation chez un psy, ou un coach de vie!!!
A+
françoise Martin
C'est tellement vrai !
C'est le point délicat que je rencontre avec les amis que je veux aider. Souvent dans sa vie, on a des blessures enfouies qui nous fragilisent. Tant qu'on a pas clairement identifié ces blessures, on reste sensible et on peut réagir exagérément à des évènements qui paraissent anodins à l'entourage. Le travail (que je fais sur moi pour le moment) est d'essayer de comprendre d'où vient notre malaise et ce qui nous blesse vraiment. Mettre un nom sur la blessure peut permettre d'enfin la laisser de côté pour avancer dans la vie. On rebâtit de solides fondations. On se reconstruit.
(je sais que parfois il est trop douloureux de rouvrir ces blessures, donc je ne force jamais, je laisse la personne livrer ce qu'elle a envie de donner, avec patience et respect de l'intimité; même si elle ne dit rien, elle fera, consciemment ou non, un travail sur elle-même et évoluera dans la bonne direction de son développement personnel; j'utilise aussi un massage particulier pour permettre de se découvrir et s'épanouir)

On peut ainsi vraiment gouter aux joies de la vie qui est un sacré cadeau quand même ! SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Icon_biggrin

On ne peut respecter son animal que si on sait se respecter soi-même. Cela passe par l'estime de soi bien entendu. S'aimer, reconnaitre sa valeur permet de s'ouvrir aux autres. Le partage est tellement plus beau ! SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Icon_flower
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  estelle Lun 1 Fév - 14:12

Sachez que ce dialogue m'a beaucoup apporté ! MERCI SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 316670
Je vais travailler mon comportement du mieux que je peux et toutes les réponses que vous m'avez écrites vont m'y aider !

Déjà le fait d'avoir pris conscience que mon mode de vie pouvait blesser autant mon chéri , a détendu l'atmosphère !

Le questionnaire de Françoise Martin est très intéressant et pas facile de répondre à certaines phrases ! par contre il pousse à l'analyse des réponses que l'on y apporte . SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Icon_redface
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Bandita Mar 2 Fév - 10:47

Kes a écrit:les chiens auront une pièce à eux mais ne viendront plus dans la maison, ça nous coute plus cher (gros cadeau que me fait mon mari) mais ça permettra de vivre plus cool, comme de permettre à mes hommes de rentrer dans la maison sans s'occuper des chiens et de tenir la maison plus propre.

Désolée de polluer le post mais je ne comprends pas... Tes chiens ne participeront plus à la vie de famille ? Ils vont rester tout seuls (soirées, nuits, mauvais temps...) entre le jardin et cette seule pièce ??
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Chance2 Mar 2 Fév - 13:19

Bandita, j'ai tiqué aussi sur cette phrase mais Kes n'écartera pas ses chiens de la famille, uls viendront encore dans le living mais, comme moi mème, peut etre estelle, elle a sans doute perçu l'approche du point de saturation de zhom et a fait ajouté à sa maison une pièce supplémentaire qui est la zone tampon, le compromis, le sas de décompression, afin de préserver la sérénité familiale..
Les gens qui vibent avec des meutes pourront te le dire, il n'est pas rare de se séparer , détruit par la passion des chiens, qui finissent par effacer le conjoint..
C'est un drame courant..
Des éleveurs se sonttués , pour avoir détruit leur famille..
D'autres ont arrèté tout , changé de vie, ...
Il vaut parfois mieux mettre un peu de frein à sa passion et sauver les meubles que refuser d'ouvrir les yeux.
nos zhoms valent bien une entorse aux principes et quand une falmille est sereine, les chiens arrètent de faire les "chieurs".

Dédé disait "ILS NE SONT PAS FOUS"

On peut faire confiance à nos loulous pour s'adapter
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  mitee Mar 2 Fév - 16:10

échange passionant qui m donne envie de me faire coatcher !!! francoise : aurais tu des adresses sur paris ? ou sud d'IDF ?

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Icon_rolleyes les chiennes aussi prennent beaucoup de place dans ma vie et je n'aurai pas cru (mais confirme) que rien que demander aux chiens d'etre en bas du canapé lors de sa presence (surtout les repas) a bien allégé le mal etre !
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Kes Mar 2 Fév - 20:27

cette pièce ne sera pas comme un chenil mais comme dit Chance, une zone tampon
tout d'abord les chiens y seront avec accès direct au jardin, plus gai pour eux qui aiment aller dehors et qui doivent chaque fois demander pour le moment, de plus ils pourront jouer dans cette pièce alors que j'aime qu'ils soient calmes dans le salon
la maison sera plus propre car je pourrai leur essuyer les pattes pour les faire rentrer dans la maison; moins de poils partout, les fauteuils propres pour s'y assoir (ça mon mari en a particulièrement marre et je le comprends)

et le plus cool, sera de cuisiner calmement sans les chiens dans les pieds à chaque fois que je passe de la cuisine à la salle à manger !
pas besoin de surveiller que les aliments sont au milieu de la table (ils sont sages, mais faut pas tenter le diable, hein ?)
j'aurai aussi un coin cuisine dans leur pièce pour leur préparer à manger; avec frigo séparé !
pas très sympa pour mon mari végétarien de trouver la barbaque des chiens dans notre frigo !

j'adore mes chiens et ne me passerai pas des super câlins avec eux, surtout le soir en regardant la tv, mais je dois dire qu'à certains moments, ça me pèse de ne pas pouvoir faire un pas sans un ou l'autre sur les talons; devoir surveiller quand on va ouvrir la porte pour éviter les accidents; devoir gendarmer quand on accueille un visiteur pour ne pas qu'ils sautent dessus (je sais, c'est pas bien, mais 5 toutous hyper-affectueux, c'est difficile à mener SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Icon_redface ), veiller à ce qu'ils n'aillent pas au garage quand on rentre la voiture...

pour le moment vu le froid les loulous dorment au salon; et ils ne sont pas au calme tant qu'on y est; ils préfèrent se coucher plus tôt, je le sais. dans leur pièce chauffée, tout confort, ils dormiront bien tranquilles.
et ne pas avoir tout le temps un humain sur le dos peut les aider aussi à être plus calmes
je m'énerverai moins aussi, car même si je ne dis rien, je suis plus tendue de devoir les gérer 24h/24, ils le sentent

je crois que c'est un bon arrangement pour eux comme pour nous, plus cool pour tout le monde
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Francoise Martin Mer 3 Fév - 14:40

Chance2 a écrit:Bandita, j'ai tiqué aussi sur cette phrase mais Kes n'écartera pas ses chiens de la famille, uls viendront encore dans le living mais, comme moi mème, peut etre estelle, elle a sans doute perçu l'approche du point de saturation de zhom et a fait ajouté à sa maison une pièce supplémentaire qui est la zone tampon, le compromis, le sas de décompression, afin de préserver la sérénité familiale..
Les gens qui vibent avec des meutes pourront te le dire, il n'est pas rare de se séparer , détruit par la passion des chiens, qui finissent par effacer le conjoint..
C'est un drame courant..
Des éleveurs se sonttués , pour avoir détruit leur famille..
D'autres ont arrèté tout , changé de vie, ...
Il vaut parfois mieux mettre un peu de frein à sa passion et sauver les meubles que refuser d'ouvrir les yeux.
Je ne peux qu'aller dans le sens des ecrits de chance..., le drame est plus que courant et le nombre d'eleveurs (ses) dont la cellule familiale a éclatée ne se compte pas sur mes doigts d'une main mais par centaines.....mais parfois ouvrir les yeux fait tres peur....
C'est une passion qui ronge tout (comme toute les passions!! Very Happy )....une phrase m'accompagne regulierement, prononcée par la personne qui vivait à mes cotés à l"époque et dite dans un moment de colère: "tu creveras avec tes chiens....." (no coment...)
Et la question de "qu'est ce que tu veux vraiment??" prend toute son ampleur pale .....
Et la question : "que souhaites-tu vraiment vivre avant de mourir ??" prend toute son ampleur pale
Et la question : " de quoi avez vous peur"??? prendt toute son ampleur pale

Pas facile le chemin pour être heureux!!!!
A+
Françoise Martin

Francoise Martin

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 65
Localisation : orleans
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Francoise Martin Mer 3 Fév - 14:53

mitee a écrit:échange passionant qui m donne envie de me faire coatcher !!! francoise : aurais tu des adresses sur paris ? ou sud d'IDF ?

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Icon_rolleyes les chiennes aussi prennent beaucoup de place dans ma vie et je n'aurai pas cru (mais confirme) que rien que demander aux chiens d'etre en bas du canapé lors de sa presence (surtout les repas) a bien allégé le mal etre !

Bien sur que j'en ai....
cela coute un peu, bcp d'argent...
Es-tu confronté à un probleme??? si oui alors tu as la posssibilité de te faire coacher, si non garde tes sous pour te faire plaisir avec tes chiens!!!
se faire coacher par un coach de vie n'est pas anodin ( c'est pas super nanny, ou le relooking, ou le grand frere, toutes ces conneries à la télé etc etc...), c'est difficile, compliqué, çà remue tout la dedans, çà bouscule tout et çà peut tout faire eclater dans ta vie... c'est une lourde reflexion qu'il est necessaire de faire avant d'aller voir un coach.
je parle evidement comme d'hab de personnes formées correctement, ayant la maitrise de la technique, des savoirs et des connaissances, pas ceux comme certains qui apres avoir lu un livre deviennent coach ....Comme les psychanalistes, il est necessaire d'avoir ete coacher soi même pour savoir de quoi on parle reellement et d'avoir été extrement bien formé car "travailler " avec des personnes en état de fragilité ne se fait pas sans avoir la maitrise de ce que l'on fait.
Françoise Martin

Francoise Martin

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 65
Localisation : orleans
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  nadege64 Mer 3 Fév - 16:52

je me permets de participer à ce post; quand je l'ai rencontré, mon mari ne connaissait ni les chats ni les chiens; j'ai commencé par adopter un chat puis un deuxieme, pas de grands calins entre eux mais une tolerance réciproque , avec les chats c facile; et puis il y a 8 ans j'ai pris une chienne , Shylia; c'était le premier chien que j'éduquais moi même et j'ai fait l'erreur de ne pas savoir l'empêcher de "voler" (pour jouer mais quand même...) ça a été la bonne raison pour mon mari de dire qu'on ne pouvait pas la laisser dans la maison et donc Shylia est resté dehors quand il était là sauf la nuit où j'ai été intransigeante: elle dormait dans la cuisine et je me levais plus tôt pour passer la serpillère avant le petit dej . Et puis Shylia a disparu , volée? on ne le saura jamais mais devant mon chagrin c'est lui qui m'a offert un chiot du même élevage que Shylia ; et là dès le premier jour, j'ai dit que cette fois çi le chiot vivrait DANS la maison mais j'ai fait attention: je l'ai fait dormir dans la buanderie j'ai fait en sorte qu'il,ne vole pas et il y a une sorte de "pièce " d'exterieur, la terrasse , qui est fermée sur 3 cotés et couverte biens sûr; depuis peu nous avons un deuxieme chien, retraitée d'élevage, et quand les chiens sont un peu dissipés, je ne dis rien mais je les met dehors ou dans cette pièce d'extérieur où il y a niche, panier, eau, croquette (un peu comme la piece de Kess sauf qu'à Pau il ne fait pas froid et que la pièce est en partie ouverte)et bien grâce à cet "arrangement" jean louis est de plus en plus tolèrant et à present la nuit les chiens dorment dans la maison, où ils veulent ,sans que cela le dérange;mais si j'étais allé en force comme par exemple les laisser entrer quand ils sont mouillés et qu'ils sentent bien le chien pour lui qui est quasi maniaque cela aurait été inacceptable, alors uoi, je crois que la solution quand on peu d'une pièce à part, c génial car on aime nos chiens et on est prêt à beaucoup de choses pour eux alors ...il faut être prête AUSSI à certaines choses pour nos bipèdes !!! avec toute mon amitié

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Toscarenzo Mer 3 Fév - 19:44

et puis n'oubliez pas tous les hommes qui aiment aussi les chiens... sur le terrain, on a plein de copains super sympas, (soit, peu bavards sur le forum... mais très efficaces pour le nettoyage du terrain... SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Icon_lol !!)

Personnellement, mon mari n'avait aucun intérêt pour les chiens... mais comme il savait ma passion pour les animaux, il a accepté un chien... en me disant qu'on s'en tiendrait là.. (il redoutait que j'installe une ménagerie... et vu tous nos déménagements, ça n'aurait pas été facile ... SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Icon_wink )... il a accepté un chien, et puis il a découvert les joies partagées... qui font oublier bien des désagréments ou bien des contraintes ... et du coup, c'est lui qui a proposé le 2°, ...

Bref, ne désespérez pas, il y a aussi des maris qui acceptent les pipis, les calins envahissants sur les canapés ou sur les genoux, les voyages avec les poilus, etc, etc....
(C'est juste pour ne pas les mettre tous dans le même sac!! SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Icon_wink SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Icon_lol !! )
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Toscarenzo Mer 3 Fév - 19:47

j'oubliais... il faut dire que je ne rechigne pas à regarder les matches de rugby ou de foot avec lui, et autres compétitions sportives.. et que j'y prends plaisir... chacun fait un chemin vers l'autre... "plaisir partagé".....
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Bandita Mer 3 Fév - 20:13

Merci Toscarenzo car je me suis sentie un peu seule tout d'un coup.

Ma famille a toujours eu des chiens, ils ont toujours vécu dans nos maisons ou appartements. C'était gérable... et propre aussi ! (entre 1 et 4 chiens, du York au Léonberg)
Personnellement j'ai du mal avec les poils et j'ai évité les poils ras. Et puis évidemment j'ai d'autres centres d'intérêts, sans doute pour cela que je m'arrête à 2 chiens.

J'ai un peu le sentiment que vous passez d'un excès à un autre ?
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  estelle Mer 3 Fév - 22:26

Je vous rejoins parfaitement dans l'idée d'un lieu "spécial " toutous ; en discutant avec mes collègues j'ai déjà mis le doigt dessus effectivement !

Je suis persuadée que l'agencement de nos maisons joue un rôle important dans la vie et la tête de nos chiens .
certaines maisons sont plus pratiques pour notre quotidien avec nos canidés; c'était le cas de ma précédente . En fonction de notre monde de vie sûrement aussi bien sur .
Mes loulous ne pouvaient monter a l'étage et cela permettait de laisser de la liberté à tout le monde . Ils y a plein d'autre détails qui peuvent rentrer en ligne de compte : espace, disposition des pièces,accès à la cuisine et j'en passe .

Alors du coup je comprend tout a fait que kes prévoie un lieu à eux ,

Sans vouloir donner un alibi a ma vie cynophile débordante je pense que ma maison n'est pas pratique pour notre vie avec mes chiens : aucun moyen de faire sécher les chiens quand on revient d'une ballade boueuse , besoin de barrières pour éviter les chambres ( la nuit, et en notre absence ) ....

Le dialogue va rester le maitre mot et la cohabitation va pouvoir être de rigueur !

Par contre j'ai quand même du mal a avaler le foot et le rugby !! il y en a tous les soirs !!
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Kes Jeu 4 Fév - 19:48

J'ai un peu le sentiment que vous passez d'un excès à un autre ?
quel excès ?
nous sommes tous différents, avec chacun une manière d'envisager la vie
pour les gens qui n'ont pas d'animaux, nous sommes des fous, obsédés par nos animaux
moi, je ne saurais pas me passer d'un chien...

vivre seul, en couple, avec une ribambelle d'enfants, sans enfant, avec des tas d'animaux, sans même un poisson rouge,...
chacun son choix

il n'y a excès que si on considère qu'il faut suivre certaines règles pour être dans la "normalité"
ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  élizabeth Jeu 4 Fév - 20:00

tu sais les gens te considère comme un peu fou-dingue parce que tu as plein de chien, une mémère à chien, mais quand j'avais 1 chien et plein de chevaux, et bien le regard était bien différent, c'était la classe !
quand un poulain venait au monde on fêtait ça avec un verre au boulot .... qui ferait ça pour une jolie portée de chien .... on n'a pas choisi le bon milieu ....
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Kes Jeu 4 Fév - 20:03

c'est vrai ça !
on est pas assez claaaassse !

et si en plus on parle "à la Dédé" à nos chiens... on passe vraiment pour des illuminés ! SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Icon_eek SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 196961
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  mitee Jeu 4 Fév - 22:23

Francoise Martin a écrit:
mitee a écrit:échange passionant qui m donne envie de me faire coatcher !!! francoise : aurais tu des adresses sur paris ? ou sud d'IDF ?

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Icon_rolleyes les chiennes aussi prennent beaucoup de place dans ma vie et je n'aurai pas cru (mais confirme) que rien que demander aux chiens d'etre en bas du canapé lors de sa presence (surtout les repas) a bien allégé le mal etre !

Bien sur que j'en ai....
cela coute un peu, bcp d'argent...
Es-tu confronté à un probleme??? si oui alors tu as la posssibilité de te faire coacher, si non garde tes sous pour te faire plaisir avec tes chiens!!!
se faire coacher par un coach de vie n'est pas anodin ( c'est pas super nanny, ou le relooking, ou le grand frere, toutes ces conneries à la télé etc etc...), c'est difficile, compliqué, çà remue tout la dedans, çà bouscule tout et çà peut tout faire eclater dans ta vie... c'est une lourde reflexion qu'il est necessaire de faire avant d'aller voir un coach.
je parle evidement comme d'hab de personnes formées correctement, ayant la maitrise de la technique, des savoirs et des connaissances, pas ceux comme certains qui apres avoir lu un livre deviennent coach ....Comme les psychanalistes, il est necessaire d'avoir ete coacher soi même pour savoir de quoi on parle reellement et d'avoir été extrement bien formé car "travailler " avec des personnes en état de fragilité ne se fait pas sans avoir la maitrise de ce que l'on fait.
Françoise Martin

dsl de poluer avec ca mais les mp ne sont toujours pas accessibles ...

j'ai deja fait des psychotherapies, arretées pour differentes causes, j'ai connu certains boulversement, et ya encore des blocages, des "problemes", des trucs qui me spont incomprehensibles...

alors je me pose la question est ce que je dois reprendre un truc que je connais deja ou changer de methode ? SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Icon_question
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  cosanimal Jeu 4 Fév - 22:34

Vis ta vie, tu n'en a qu'une
Et ne vis plus sous la pression du regard des autres...
L'espace de liberté, ton Cocon de Vie, te sera expliqué par les plus grandes philosophies,
La psychologie t'apportera les moyens d'y arriver
et ton Estime de Toi, fera le reste.
Bien Facile a dire mais si tu veux, tu peux.......
C'est le juste chemin
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Kes Ven 5 Fév - 0:16

cosanimal a écrit:Vis ta vie, tu n'en a qu'une
Et ne vis plus sous la pression du regard des autres...
L'espace de liberté, ton Cocon de Vie, te sera expliqué par les plus grandes philosophies,
La psychologie t'apportera les moyens d'y arriver
et ton Estime de Toi, fera le reste.
Bien Facile a dire mais si tu veux, tu peux.......
C'est le juste chemin
+1 SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Icon_flower
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Francoise Martin Ven 5 Fév - 8:27

cosanimal a écrit:Vis ta vie, tu n'en a qu'une
Et ne vis plus sous la pression du regard des autres...
L'espace de liberté, ton Cocon de Vie, te sera expliqué par les plus grandes philosophies,
La psychologie t'apportera les moyens d'y arriver
et ton Estime de Toi, fera le reste.
Bien Facile a dire mais si tu veux, tu peux.......
C'est le juste chemin
Permets moi d'être dubidative..... scratch

Mitee, plus on fait de la même chose, plus on a le même résultat....si tu as l'impression que tu as besoin d'un autre accompagement exterieur alors effectivement fais toi aider, je ne peux pas te donner d'adresse par le forum, passe moi un mail soit sur ma boite perso soit par mp quand cela remarchera.
Françoise Martin

Francoise Martin

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 65
Localisation : orleans
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  mitee Ven 5 Fév - 11:23

Wink merci ... vais laisser l'idée murir encore un ti peu dans ma tite tete ! et qui sait d'ici là les mp fonctionneront peut etre SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 4063
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Bandita Ven 5 Fév - 20:49

Je parle d'excès car tu as 5 chiens + de l'élevage amateur + les sports canins avec un mari maniaque c'est un peu excessif, non ?
Sans parler de Chance qui en a 14 + le salon de toilettage !! SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Icon_eek SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Icon_biggrin

Forcément un jour où l'autre ça finit par péter.
Adorant moi-même les chiens, je ne sais pas si je supporterai...
Perso, j'ai 2 chiens + les 3 sorties pipis quotidiennes + les balades + le club + boulot et vacances en fonction d'eux, c'est déjà beaucoup pour un non-passionné ! SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Icon_wink
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Kes Sam 13 Fév - 1:45

Bandita a écrit:Je parle d'excès car tu as 5 chiens + de l'élevage amateur + les sports canins avec un mari maniaque c'est un peu excessif, non ?
Sans parler de Chance qui en a 14 + le salon de toilettage !! SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Icon_eek SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Icon_biggrin

Forcément un jour où l'autre ça finit par péter.
Adorant moi-même les chiens, je ne sais pas si je supporterai...
Perso, j'ai 2 chiens + les 3 sorties pipis quotidiennes + les balades + le club + boulot et vacances en fonction d'eux, c'est déjà beaucoup pour un non-passionné ! SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Icon_wink
je te comprends mais cela ne devient excessif que si j'impose ma passion à mon homme, ce qui n'est pas le cas car j'aménage mes horaires pour ne pas prendre sur le temps familial et je pratique mes sports en solo
et pour toutes les décisions importantes je consulte mes hommes : faire une nichée, prendre un chien de plus,...
Je trouve que nous ne nous en sortons pas si mal.
(Chance est plus folle que moi SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Alien et le toilettage est son gagne-pain)

Au fond c'est le temps que je passe sur le forum qui est excessif ! SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Lol
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Toss Mar 14 Juin - 13:02

Je remonte ce post en pensant aux soucis de sevbe (avec son zhom) et de manon (avec son père).

Les situations vécues (pour la plupart sur ce post) relatent de zhom(s) "pas bien convaincus" de l'intérêt de la méthode.
Là il s'agit vraiment de "rebelles".
Les diverses réponses données aux pb de "divergence d'opinion", sont la discussion, le compromis....

Et là, je dis "oui, mais..." (je connais bien le problème, j'ai le même à la maison !)
Je veux bien des compromis lorsqu'il s'agit de "détail"
Ex : (j'en ai des tonnes ici)
Les mots à employer :
Hier j'épie zhom qui a emmené Rocky faire un tour. Ca ne fait QUE 7 ans que je promène les chiens ici, que je leur demande de longer la route (très dangereuse, très étroite, très passante, on est de plus dans un virage) jusqu'à être en face du chemin qui mène à la maison, puis d'attendre avant de traverser. 7 ans que zhom fait "traverser" les chiens en biais (une 50aine de mètres entre la sortie de la vigne en face et le chemin de la maison), sans forcément s'arrêter avant...
Bref, hier j'épie zhom... et j'ai la bonne surprise de le voir remonter au bord de la route, puis de s'arrêter avant de traverser.
Les mots utilisés "eh ! reste ici... eh! reste ici... eh ! reste ici" (une dizaine de fois/ mn) "attention, regarde, y'a des voitures..."
Néanmoins, je pense que Rock a "compris" l'idée, puisque, mis à part les mots utilisés ("tu restes au bord ?", "tu attends ?" "tu traverses ?"), la demande reste la même.
Ayant mis 7 ans (!!!) à faire que zhom garde les chiens bien au bord avant de traverser, je ne me vois pas lui "sauter dessus" pour lui dire d'employer en plus les mêmes mots que moi...
Ok donc pour le compromis (l'essentiel pour moi étant dans ce cas précis la question de sécurité)

Je pense également que le chien est capable de s'adapter un minimum...
Ex avec Rocky-sur-ressort.
Comme j'ai expliqué dans je ne sais plus quel post (Fenrir je crois), Rocky fait des bonds partout, et quand il s'agit de nourriture... plus de contrôle !
Enfin au départ.
Parce qu'avec moi aujourd'hui : fini les sauts périlleux. Même s'il a du mal à contenir son impatience, jamais il ne me saute dessus, il attend (presque) sagement que je lui donne (la gamelle, des "p'tits bouts sympas"...)
Avec zhom, sauts périlleux (il a même réussi à ce que Chelsea ait la même attitude Evil or Very Mad ).
Bref... compromis dans ces cas là ? Ben non, je continue à faire comme je fais, lui comme il fait... les chiens ne se trompent pas... 2 attitudes différentes avec 2 personnes différentes.

Reste le plus difficile... qui concerne la "vie" du chien (je ne sais pas comment dire, mais sa vie / versus certaines attitudes vis-à-v!s de lui).
Ex : Pour sevbe, barrière ou pas barrière, chambre ou pas chambre... ici : chien à l'intérieur ou pas...
Bon, pour moi pas eu besoin de compromis... Rocky ne veut pas rester à l'intérieur pour le moment... (ouf !)
Je n'ai donc jamais insisté, je ne l'ai jamais encouragé.
Mais petit à petit il rentre de + en + volontiers... Quid le jour où il voudra rester ???
Sans compter le fait que du coup Chelsea profite de ses "privilèges" pour lui interdire de rentrer plus loin que la cuisine..
ca j'aime moins. Mais quel compromis peut on avoir à ce sujet ?

tout ça pour dire que c'est moins facile qu'il n'y paraît, voire parfois impossible, de couper la poire en deux. Il y a des choses sur lesquelles je ne peux revenir... mais que zhom ne peut (et je dis peut, et non pas veut) pas entendre.

Désolée pour ce pavé, mais je ne comprends que trop bien la "désespérance" de sevbe (entre autres)...

Et la question est d'importance :
On fait comment dans ces cas là ?
Le seul truc que je vois pour ne pas braquer les foules, c'est de profiter du moindre détail pour essayer de faire évoluer un peu la situation... pas facile.
On parle de micro-progrès.... je vois plutôt des nano-nano-progrès (quand ils y sont !)

Courage à vous Wink SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 8744
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEULE CONTRE TOUS ! - Page 2 Empty Re: SEULE CONTRE TOUS !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum