Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire .....

+12
camille_bx
laboulette
Catchu
doggy
Isa
Toscarenzo
elfenoire
Couette95
Kes
élizabeth
Chance2
cerf-volant
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 Empty Re: Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire .....

Message  doggy Mer 16 Sep - 13:02

c'est vrai qu'on ne s'y attendait pas!
cerf-volant nous a d'ailleurs expliqué que c'était le but...et vu le post, je comprends mieux!

en fait, bien avant de sortir des fourrés, Aïna avait déjà senti ou entendu quelque chose et s'était arrêtée, Nelson faisant de même, la tête dans une certaine direction, avec une certaine allure, montrant qu'il y avait quelque chose... puis la ballade a repris tranquillement...à ce moment là, elle, elle sait qu'elle connaît...

on peut remarquer que Aîna fait face à Béa, elle me montre ainsi où je dois regarder, et ce n'est pas le chien qu'elle me désigne mais bien l'humain!
dès que je dis "ha!! c'est béa!!!!", (sa queue bat le fouet plus vite) elle fait demi-tour sur elle même et va profiter de la baignade, son rôle d'avertisseur étant terminé

la queue n'étant pas haute et figé, mais mis-haute et battant le fouet dès la sortie du fourré montre qu'elle connaissait "ce" qui se trouvait en face...ici un humain et un chien...Béa et Plapla qu'elle connait parfaitement!!
elle a une certaine allure en débouchant du chemin et lorsqu'elle "pile", elle fait lever la tête à Nelson, qui était en train de sentir le sol, il stoppe, regarde de suite dans la bonne direction et dans la foulée se remet à sentir!!
ils ont certainement communiqué par la gestuelle...

on peut remarquer aussi qu'elle a repéré l'emplacement de Plapla dès le début, qu'elle n'y est pas allée de suite et qu'elle s'est à peine arrêtée à son niveau en remontant de la berge, en faisant un beau face à face et un beau croisement...elle le connait et est vraiment sereine par rapport à lui!
avec d'autres chiens, elle aurait eu un comportement différent

merci pour ton rire Béa, c'est toujours agréable! Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 316670

p.s: il y a pleins de chiens qui jouent leur rôle à merveille, dont celui d'avertisseur...version "ballades en forêt", ils nous montrent par leur allure qu'il y a quelque chose, même si ils sont à 100m, ils n'aboient pas, ne chargent pas, attendent qu'on les rejoigne ou reviennent vers le maître
il faut juste leur avoir permis de s'informer, de sentir, d'agir et de réagir avec d'autres individus, canins et humains, de leur faire confiance aussi et d'avoir plaisir à les observer!! ils en disent des choses!

il y a des choses que l'humain ne peut pas apprendre à son chien...c'est la vie qui les lui apprendra avec toutes les interactions qu'il aura pu vivre...que le maître lui aura laisser vivre!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 Empty Re: Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire .....

Message  cerf-volant Mer 16 Sep - 13:34

[quote="Couette95"]

Je serais curieuse de savoir ce que te disait Dédé précisément car on n'entend pas bien sur la vidéo.

[/quote


Il me parlait de ma connerie de la veille ,due au fait que voulant aller trop vite j'avais induit mon chien en erreur à deux reprises (et quand c'est la faute du maître on n'a jamais le droit de recommencer une troisième fois.
tiens ,une nouvelle phrase :il n'y a aucune raison pour que le chien doive subir les conséquences des conneries de son maître

Il m'avait donné les mêmes consignes de départ :l'envoyer sur le plateau de loin après l'avoir invité à venir travailler .Mais la trajetoire que j'avais suivie et le moment où j'ai donne la consigne lui avaiten fait croire que je voulais l'envoyer sur "le tapis"juste à côté .Là j'ai merdé encore plus parcequ'avec une gestuelle plus lente et plus réfléchie j'aurais obtenu la suite sans parler .....
Là il a dit "c'est pas trop mal .Si j'avais fait commeça la veille il aurait dit "très bien".Si je refais comme ça la prochaine fois il dira que c'est nul .

"pas trop mal" aujourd'hui car l'exercice était réussi mais après coup j'ai réalisé que comme hier je lui ai demandé d'attendre et que je suis allée le retrouver à peu près au bout du même nombre de secondes ....Si je redemande la même chose les fois suivantes je tomberai dans l'auto conditionnement ;en plus Platon saura ce que je veux ,il anticipera ,donc c'est lui qui décidera .
Donc la prochaine fois je devrai varier .
En plus j'avais oublié la caresse de départ .


J'ai mis derrière le travail de Toscarenzo car elle fait en même temps travailler un chien en dynamique et un en statique car ils ne sont pas au même niveau .


Dernière édition par cerf-volant le Mer 16 Sep - 13:53, édité 1 fois
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 Empty Re: Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire .....

Message  cerf-volant Mer 16 Sep - 13:41

doggy a écrit:c'est vrai qu'on ne s'y attendait pas!
cerf-volant nous a d'ailleurs expliqué que c'était le but...et vu le post, je comprends mieux!



on peut remarquer aussi qu'elle a repéré l'emplacement de Plapla dès le début, qu'elle n'y est pas allée de suite et qu'elle s'est à peine arrêtée à son niveau en remontant de la berge, en faisant un beau face à face et un beau croisement...elle le connait et est vraiment sereine par rapport à lui!
avec d'autres chiens, elle aurait eu un comportement différent



p.s: il y a pleins de chiens qui jouent leur rôle à merveille, dont celui d'avertisseur...version "ballades en forêt", ils nous montrent par leur allure qu'il y a quelque chose, même si ils sont à 100m, ils n'aboient pas, ne chargent pas, attendent qu'on les rejoigne ou reviennent vers le maître
il faut juste leur avoir permis de s'informer, de sentir, d'agir et de réagir avec d'autres individus, canins et humains, de leur faire confiance aussi et d'avoir plaisir à les observer!! ils en disent des choses!

il y a des choses que l'humain ne peut pas apprendre à son chien...c'est la vie qui les lui apprendra avec toutes les interactions qu'il aura pu vivre...que le maître lui aura laisser vivre!

Doggy quand tu sauras que tu viens d'écrire là ,la réponse que je voulais donner à Chance dans le post "ne pas aller au contact" avec des images .(avec mon deuxième pseudo Mamie Nova)
Chance avait ouvert ce post à cause de ce que dit dédé dans le film "Objectif " au début de ce post

Elisabeth avait aussi dit qu'on n'explique pas comment y arriver .Ben si ,relis la réponse de Doggy....


Quand je te dis que tu nous manquais !!!!!!! Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 Icon_flower


Dernière édition par cerf-volant le Mer 16 Sep - 13:46, édité 1 fois
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 Empty Re: Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire .....

Message  Kes Mer 16 Sep - 13:43

Merci à vous toutes et félicitations. super


Dernière édition par Kes le Mer 16 Sep - 14:58, édité 1 fois
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 Empty Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire .....

Message  cerf-volant Mer 16 Sep - 14:52

Je trouve sur la vidéo "travailler sérieusement" Platon démontre à quel point il coopère Very Happyès que Dédé prononce mon nom il se prépare et vient se placer à côté de moi .Quand il voit que je ne me lève pas tout de suite il se couche à côté de moi .Après ,les deux fois où dédé me dit "stop" il s'aeeête aussi ...et entre temps il va failloter auprès de dédé (ce qui montre qu'il voit bien que dédé est en train de me diriger .Il ne se laisse pas déconcentrer par Cisco .
Quand les autres chiens l'empêchent de treavailler sa résistance me va toujours droit au coeur .

Quand Poupoule et pipette étaient encore parmi nous nous avions souvent le plaisir de les voir arriver comme pour un rappel quand Dédé prononçait le nom de leur maîtresse et nous nous demandions quelquefois comment elles avaient faitpour entendre Dédé prononcer son nom parce qu'il n'élevait pas le ton .Toscarenzo doit avoir des preuves dans ses archives .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 Empty Re: Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire .....

Message  Toscarenzo Mer 16 Sep - 15:27

Je ne te les avais pas données???.. Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 102148 ? Nacht m'a repassé des cd... je vais voir ça... et je te refile tout, et tu centralises!!! Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 214393
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 Empty Re: Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire .....

Message  Catchu Dim 27 Sep - 15:32

En ce dimanche matin, voilà quelques explications de Dédé sur deux sujets importants, pourquoi ne pas arriver, de face, dans le groupe et pourquoi utiliser la longe.

Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 Empty Re: Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire .....

Message  laboulette Lun 28 Sep - 7:22

Pourriez vous écrire ce que Dédé dit siou plait ? Pour les durs de la feuille comme moi qui n'arrive pas à entendre.
Merki d'avance
laboulette
laboulette

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 Empty Re: Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire .....

Message  camille_bx Lun 28 Sep - 8:01

Regardez les gens.
Vous voyez les gens s’en vont. Si ils ne s’en vont pas, regardez, le chien
prend les devants. Ce qui nous dit que quand le chien va entrer dans le groupe
il va observer. Il faut laisser ce temps d’observation, et il va venir lorsqu’il
va sentir que les autres l’ont vu, qu’il est repéré, que ce n’est pas un intrus.
C’est dans la nature ça. L’observation.



Vous voyez on
travaille beaucoup avec les longes. Pourquoi ? il y a une façon de
travailler bien entendu avec un outil. Il faut savoir s’en servir. C’est ce qu’on
va vous apprendre.



La longe, c’est
pour vous éviter de vous mettre en colère. Ensuite, ça vous sécurise. Et ça
sécurise les personnes qui sont en face, ou pour les personnes qui n’aiment pas
les chiens.



Normalement, un
chien ne devrait pas s’approcher d’une personne qu’il ne connaît pas. Seulement,
on est devenu dingue, je dis bien dingue, avec les jeux. Si bien que le chien,
quand il voit quelqu’un, il dit « eh, je veux le voir moi ! », et
on va aller jouer. On sait bien qu’il emmerde les personnes, alors on va le
réhabituer…c’est fini
Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 Icon_wink
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 Empty Re: Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire .....

Message  elfenoire Lun 28 Sep - 8:20

MERCI!!! Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 711297
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 Empty Re: Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire .....

Message  laboulette Lun 28 Sep - 9:58

Merci bcp !
Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 711297 Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 711297
laboulette
laboulette

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 Empty Re: Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire .....

Message  doggy Lun 28 Sep - 16:14

coucou Camille!!!! Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 623835

sympa l'avatar...on reconnait les copines de l'autre jour!
pour Nelson! Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 98608
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 Empty Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire .....

Message  cerf-volant Lun 28 Sep - 20:19

Le texte :Pour l'homme ,la promenade doit être faite pour l'observation ,chien en longe ou non .
Grâce à ça ,les automatismes de l'observation vont se mettre en place .
Un automatisme ,ce n'est pas un conditionnement , je le regrette ,c'est un apprentissage .
Après ,si tu as cet automatisme ,tu nas plus besoin d'utiliser ton cerveau .Ton cerveau ,tu vas pouvoir l'utiliser pour autre chose .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 Empty Re: Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire .....

Message  Couette95 Mar 13 Oct - 12:47

Dans les paroles à garder en mémoire, j'aimerai que l'on mette en bonne place "Se faire connaître avant de se faire reconnaître".

Pourquoi? Parce que j'y suis confrontée avec les adoptions en SPA.
A Orgeval nous avons la chance d'avoir un forum et certains adoptants donnent des nouvelles, ce qui est cool, mais force est de constater que les gens (moi aussi ça m'est arrivé hein je ne crache sur personne) laissent de moins en moins de temps d'adaptation au nouveau venu. Le chien devrait être bien dans ses poils et tout nickel sans aucune bêtise dés le premier jour... Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 959311
J'ai un cas en ce moment: un chien adopté la semaine dernière, réputé comme craintif qui a été placé à une jeune adulte et sa maman, des personnes calmes a priori. Il "mord" les mains quand elles lui mettent le harnais, il ne veut pas rentrer dans la maison après la balade (elles doivent le tirer au harnais), ne veut pas monter en voiture etc etc...
Je leur ai suggéré que comme Grigri est craintif et qu'il vient tout juste d'arriver, la confiance n'est pas installée donc il faut le laisser observer et s'informer à son rythme et aussi dans un premier temps de limiter les manipulations qui le mettrait mal à l'aise (mettre un collier plutôt qu'un harnais par exemple).
En un mot se faire connaître (en tant que personne de confiance) avant de se faire reconnaître (en tant que guide qui peut donner des directives).
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 Empty Re: Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire .....

Message  elfenoire Mar 13 Oct - 13:25

tout à fait couette tu as raison.

en plus ton exemple est super Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 316670 .

par contre c'est dommage que ce que tu dises se passe de plus en plus... Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 935584
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 Empty Re: Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire .....

Message  Couette95 Mar 13 Oct - 13:36

Ah Elfenoire, bien que je ne puisse pas y aller actuellement, j'enrage à la SPA en ce moment... Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 368718

Il y a un chien que j'aime beaucoup, Fly de son ptit nom, (c'est un comme Nelson et Koko), qui est vraiment super facile (comme on dit chez moi "un demeuré avec des moufles y arriverait!"), un amour de chez amour de loulou qui ne cherche qu'à faire plaisir (ça serait un 4ème parfait pour moi si je n'étais pas en appart') et qui a été ramené 2 fois à quelques semaines d'intervalle tout cela à cause de la nullité des gens. En ce qui le concerne il n'était pas question de connaître avant de se faire reconnaître mais il y en a chez qui la patience et la tolérance, en plus du bon sens, frisent le zéro absolu... Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 284908

En ce qui concerne Grigri (le chien dont j'ai parlé juste avant), je pense que les dames n'ont que de bonnes intentions (elles au moins elles demandent des conseils) mais elles veulent juste aller plus vite que la musique.

Hop, je mets un portrait de Fly!
Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 Img2911o


Dernière édition par Couette95 le Mar 13 Oct - 13:46, édité 1 fois
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 Empty Re: Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire .....

Message  didiz Mar 13 Oct - 13:40

je plussoie pour ton premier message Couette Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 Icon_biggrin

Qu'on adopte un chien adulte ou bien un chiot, je crois que notre erreur est souvent de faire le point de comparaison avec les chiens qu'on a déjà eu (ou à défaut ceux qu'on a cotoyé). Avec ceux-là, on les connaissait, ils nous connaissaient, et on est arrivé tant bien que mal à se comprendre.. l'habitude, le quotidien..etc Jusqu'à oublier tous les efforts, tous les couacs qui ont lieu par le passé, nécessaires d'ailleurs pour apprendre à se connaître et à trouver une harmonie.
Et faute de s'en souvenir, c'est souvent le chien (son tempéramment, son passé, sa génétique..) qui est remis en cause, et non notre propre comportement.

Il y a aussi l'idée reçue du chien adulte qui est sensé être propre, calme, ayant eu quelques bases d'éducation.. même certains refuges le clament haut et fort. Or, rien n'est plus faux.. un chien adulte abandonné a besoin, au même titre qu'un chiot, d'un temps d'observation, d'adaptation. Un chien qui a été abandonné et en refuge depuis longtemps a souvent du mal à rester seul au début, et doit réapprendre.
Il a plus que besoin de faire ou de réapprendre à faire confiance..

chiot ou adulte, on entend partout qu'il faut imposer des règles et dès limites dès le début.. oui et non! Non, on ne permet pas tout et n'importe quoi au chien, mais il est essentiel de ne pas rentrer en confrontation les premiers temps, voire de ne pas répondre à ce qui peut nous apparaître "agressif" de la part du chien.

Pour toi Couette, je ne sais pas ce que tu en penses, mais j'ai l'impression que "chien craintif/peureux" égal chien gentil (oserai-je dire soumis) pour les adoptants... alors je pense que ces dames ne devaient pas s'attendre à ce que le chien morde et ne se laisse pas faire, parce que c'est peut-être incompatible avec l'idée qu'elle se faisaient d'un chien craintif
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 Empty Re: Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire .....

Message  elfenoire Mar 13 Oct - 13:59

pas bien de mettre une si belle trogne ici Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 601317
maintenant j'ai des envies mais qui ne peuvent absolument pas être satisfaites, je suis frustrée!!!
tant que j'aurai un dindon je n'aurai pas de 2nd chien, je préfère prendre le temps avec elle.
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 Empty Re: Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire .....

Message  Couette95 Mar 13 Oct - 14:08

didiz a écrit:
Il y a aussi l'idée reçue du chien adulte qui est sensé être propre, calme, ayant eu quelques bases d'éducation.. même certains refuges le clament haut et fort.

Certains oui quand même mais encore faut-il que l'adoptant sache demander au chien. Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 Icon_wink On en revient au fait que le chien n'est pas un robot bien programmé à exécuter tout ce que n'importe qui lui demandera simplement en "appuyant sur un bouton" et en tirant sur une manette.

didiz a écrit:un chien adulte abandonné a besoin, au même titre qu'un chiot, d'un temps d'observation, d'adaptation. Un chien qui a été abandonné et en refuge depuis longtemps a souvent du mal à rester seul au début, et doit réapprendre.
Il a plus que besoin de faire ou de réapprendre à faire confiance.. .
Absolument! Là c'est moi qui plussoie! Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 316670 Se faire connaître avant de se faire reconnaître. Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 Icon_wink

didiz a écrit:chiot ou adulte, on entend partout qu'il faut imposer des règles et dès limites dès le début.. oui et non! Non, on ne permet pas tout et n'importe quoi au chien, mais il est essentiel de ne pas rentrer en confrontation les premiers temps, voire de ne pas répondre à ce qui peut nous apparaître "agressif" de la part du chien. .
Tiens je vais faire une analogie qu'on n'a encore jamais faite: c'est comme 2 boxeurs! (ou autre sport de combat) Ils s'observent et se jaugent avant de se "rentrer dans le lard". Celui qui se précipite commet toujours une erreur!

didiz a écrit:Pour toi Couette, je ne sais pas ce que tu en penses, mais j'ai l'impression que "chien craintif/peureux" égal chien gentil (oserai-je dire soumis) pour les adoptants... alors je pense que ces dames ne devaient pas s'attendre à ce que le chien morde et ne se laisse pas faire, parce que c'est peut-être incompatible avec l'idée qu'elle se faisaient d'un chien craintif
Et bien je ne suis pas dans leur tête mais j'ai en effet l'impression que les gens se disent qu'un chien craintif fuira ou s'aplatira obligatoirement . C'est oublier qu'un chien acculé, comme par exemple au moment de mettre le harnais, craintif ou pas, se retournera!
Et je pense qu'avec un chien craintif, il est encore plus impératif d'installer une relation de confiance qu'avec un chien bien dans sa tête au départ. L'erreur est d'autant moins pardonnable que l'accident arrivera plus vite!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 Empty Re: Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire .....

Message  Couette95 Mar 13 Oct - 14:13

elfenoire a écrit:pas bien de mettre une si belle trogne ici Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 601317
maintenant j'ai des envies mais qui ne peuvent absolument pas être satisfaites, je suis frustrée!!!
tant que j'aurai un dindon je n'aurai pas de 2nd chien, je préfère prendre le temps avec elle.

Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 4063 J'ai encore plein de super chiens en stock si tu veux! Suis un des photographes officiels au refuge!

Ah mais tu sais des fois, avoir un chien bien équilibré ça peut aider à en calmer un qui est un peu dindon. Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 Icon_tongue Non t'inquiètes je ne pousse pas à la consommation et puis Orgeval c'est un peu loin de chez toi...Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 Icon_wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 Empty Re: Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire .....

Message  didiz Mar 13 Oct - 14:39

oui, par définition, un chien craintif a surtout peur de ce qu'il ne connait pas .. ou craint parce qu'il a eu de mauvaises expériences.
ça veut dire en réalité davantage de temps pour se faire connaître, se sentir en sécurité près de son maître.

Des "ratés", il y en a forcément, mais l'important c'est de savoir rebondir et de ne pas rester sur des incomprehension, de pouvoir modifier ou adapter son comportement.

Pour cette histoire de harnais, ça signifie lever la patte au chien en plus de lui toucher le cou, et de se pencher pour attacher près du flanc. A partir de là, essayer de voir ce qui a provoqué la peur ou le refus du chien (est-ce que le lever de patte est vécu comme du forcing, est-ce le fait de se pencher au dessus de lui..?)
Apprendre à se connaître, ce n'est pas forcer l'autre à nous comprendre, c'est se poser des questions sur ce qu'il apprécie ou pas, sur sa manière de communiquer, sans jugement.

Au début, un chien adopté se fait comprendre parfois par des manières plus franches, pour être sûr d'être bien compris par l'humain quoi. D'où des manifestations affectueuses parfois très (trop?) vives, mais aussi des grognements très clairs quand ça coince
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 Empty Re: Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire .....

Message  auluna Mar 13 Oct - 14:50

Moi, en vous lisant, je me demande bien ce que les gens ont en tête lorsqu'ils décident d'adopter un loulou en refuge Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 Icon_scratch .
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 Empty Re: Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire .....

Message  Couette95 Mar 13 Oct - 15:50

Oh je pourrais faire toute une dissertation là-dessus Auluna mais je ne voudrais pas polluer ce topic qui n'a pas été ouvert pour ça. Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 Icon_wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 Empty Re: Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire .....

Message  auluna Mar 13 Oct - 20:34

Oui couette, ma remarque n'avait pas pour but d'amener le hors-sujet Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 Icon_biggrin
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 Empty Objectif à long terme

Message  cerf-volant Mer 14 Oct - 4:07

Je propose d'ouvrir un poste "jumeau" de celuici où on ne mettrait que les phrases au fur et à mesure qu'elles nous reviennent ,sans ajouter de commentaires ,et de les remettre une deuxième fois ici pour pouvoir en discuter .
"Se faire connaître au lieu de vouloir se faire reconnaître ".....ne respecter que ce premier conseil permettrait d'éviter tant de malentendus !



Qu'en penses -tu Barraband?parce qu'il faudrait le rajouter dans "post it "
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire ..... - Page 2 Empty Re: Objectif à long terme ...paroles à garder en mémoire .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum