Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Cricri ...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cricri ...

Message  Mamzelle... le Sam 5 Sep - 21:53

Alors je mets là l'histoire de Crichna, notre histoire, son évolution, et bien sur, nous sommes preneuses de tous vos bons conseils pour que ce soit encore plus d'amour et de bonheur ...

J'ai rencontré Cricri il y a plus d'un an, au fond d'un box, elle était vouée à devenir une reproductrice enrichissante ...

On a appris que la personne arretait son activité moins lucrative ... Outre nos efforts pour faire adopter ceux qui le pouvaient, j'ai craquer sur son regard ...
Imaginez une chienne molossoide de surcroit qui n'avait rien vu d'autre que son box ...

J'ai commencé par la prendre en promenade avec mes fifilles tous les jours pendant un mois, aucun contact, elle fuyait les bipèdes, par contre elle s'est très vite intéressée aux autres et à tous ce qu'elle reniflait autour d'elle ...

Puis au bout de 3 semaines, elle est venue réclamer des caresses, timidement d'abord, mais faut croire que c'était fortement agréable, puisqu'elle a recommencé encore et encore ... c'était le début de notre histoire d'amour!

Au bout d'1 mois, Cricri a refusé de rentrer dans son box, et a suivi les autres jusqu'à la voiture ... c'était son choix, c'était notre heure ...
Je passe l'épisode de la voiture, et de la peur au vu de toute la civilisation autour d'elle, des litres de bave épongés!!

Arrivée a la maison, angoissée par tout, les bruits, les meubles et un jardin ...

Elle a tres vite adopté le canapé ... aidée par le autres ...

Bref, elle a suivit les faits et gestes des autres foufounettes, et à très vite apprivoisé son nouvel environnement! Quelques remises en question, mais plus sur mon attitude vis à vis d'elle que du fait de sa présence, et la meute des 5 follasses était ok!

Après il a fallu passer à l'étape "sorties dans le monde" ... Si l'expression "se chier dessus" n'était qu'une expression, elle a pris tout son sens avec Crichna!
C'était pas gagné ...
Puis y'a eu la panne de la voiture, obligation de traverser tout le village en laisse ... et c'est passé ... plus les visites des maisons qu'on visite actuellement avec des étrangers, on est sur la bonne voie, et ça c'est du bonheur!

J'ai jamais forcé la chienne, tout s'est fait naturellement à son rythme, avec des tout petits progres, des grosses reculées, mais beaucoup d'avancées ...

Je me pose beaucoup de questions, si je fais bien, si d'autres méthodes seraient applicables, comment faire en sorte de lui rendre agréable le contact avec les bipèdes ... ???
Pour l'instant, je fais au feeling, et j'écoute beaucoup ses réactions et tout conseils ...

Un petit aperçu des débuts ...

... plutot effacée, lointaine ...

Maintenant,

... plus enjouée, plus proche ...

Voili, voilà, un bout de notre histoire!
Mamzelle...

Féminin Nombre de messages : 192

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cricri ...

Message  Couette95 le Sam 5 Sep - 21:59

Ben moi je dirais que tu as tout bon puisque c'est Crichna qui donne le rythme! Donc moi je dirais, surtout ne touche à rien et continue sur ta lancée! Quelle belle écoute super

Après pour lui rendre plus agréable la contacts avec des humains, il faudrait que tu aies des bipèdes qui acceptent de faire le travail que tu as fait au début: être en présence mais surtout ne pas toucher, ne pas regarder et laisser Cricri d'amour venir toute seule. I love you

(J'adore la photo "maintenant". Wink )
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Message  Kes le Dim 6 Sep - 0:19

Bien sûr ! Continue à suivre ton intuition ! C'est le meilleur moyen. Et les résultats en sont la preuve. Quand tu doutes, demande toi ce qui aurait le moins de conséquences, et ce sera sans doute le bon choix à faire.
Catchu a mis un temps fou à faire confiance aux gens. C'est grâce à la patience des membres du club de Dédé qui ne l'ont pas forcé à accepter les contacts qu'il est maintenant à l'aise avec certaines personnes. (je ne parle qu'en fonction de ce qui c'est dit sur le forum, Catchuwoman confirmera ou non.)

En tout cas, on remarque avec Cricri que l'apprentissage du lit n'a pas été un problème. Tous les mêmes ! Ils repèrent vite les bons plans ! rire
Elle a une superbe bouille ta Cricri. chien chien chien chien chien à ta troupe (tu complèteras pour ceux que j'oublie) lol!
Kes

Féminin Nombre de messages : 3889

Message  juliette le Dim 6 Sep - 8:56

Je pense que ça aide beaucoup le chien de vivre avec d'autres loulous.
Zénia est une hyper-peureuse, toujours sur ses gardes quand on se balade What a Face
Quand elle est avec un autre chien, elle est cool, et semble "oublier" d'avoir peur
En tous cas, elle a l'air bien dans sa tête ta nénette Very Happy
juliette

Féminin Nombre de messages : 980

Message  Monique le Dim 6 Sep - 12:23

super le résultat autant continuer sur la même lancée et fiaure évolution de son entrée dans le monde des humains au rthyme de la pépette chien
Monique

Féminin Nombre de messages : 248

Message  Chance2 le Dim 6 Sep - 15:39

Je ne changerais rien dans ra conduite...
Si tu aimes ouvrir la porte aux amis, invites des potes, de ceux qui aimesnt les chiens, tu sais, ces bipèdes qui sentent l'herbe, la pizza, pleins de poils de chat ou de chien eux mèmes, ces sans "chi chi qui se mettront à quatre patte devant Cricri, quand le moment cera propice, quand elle acceptera qu'un humain autre que son humaine lui murmure à l'oreille "tu es belle comme un camion" I love you I love you I love you
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Cricri

Message  cerf-volant le Mar 8 Sep - 19:31

Comme les autres ,je pense que ton observation et ton feeling ont déjà donné une très belle histoire....Moi j'attends simplement la suite de l'histoire ....
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2075

Message  Francoise Martin le Mer 9 Sep - 7:16

tout ce monde sur le lit me fait plier de rire.....j'entends déjà mes "confreres et consoeurs" le lit est interdit cela rend le chien dominant.. Very Happy !!!!
Et toi..ils te fond une petite place au moins pour te reposer??? Laughing
Pour le reste ,je suis d'accord avec les autres, les autres filles vont lui apprendre pleins de choses...ne change rien
Une anecdocte, malheureusement je n'avais pas l'appareil, j'ai une portée de chiots actuellement debut de la 8eme semaine, hier je me promenais avec les parents chien et la portée sur le chemin, deux chiots se prennent "la tête" et les deux garnements commencent une explication un peu musclée Rolling Eyes j'attends pour voir....et la mère s'approche au bout de quelques secondes, et de grand coup de museau fait bouler les protagonistes sur le coté Laughing, sans violence, "sans prise au cou", sans aboiement et le calme est revenu pour le restant de la ballade..
La maman a estimé que le conflit durait un peu trop longtemps, prenait des proportions demesurées, elle a fait le "gendarme" tranquillement , posément.
Ce qui m'a fait beaucoup rire, c'est le coup de museau, en fait elle a baissée la tête elle a mis le dessus de son museau contre le chiot qui etait dessus l'autre, au niveau d son ventre et elle a levé la tête, resultat le chiot a fait un roulé-boulé sur le coté...la tête qu'il a fait quand il est relevé Laughing je dois dire que je n'ai pas besoin de la télé....
Alors une super info, un des chiots part dans un famille qui habite pas tres loin de chez André, ils ont déjà le bouquin!!! , et ils iront voir , à ma demande car ils ont besoin d'un accompagnement, André dès qu'ils auront le petit. Pour ceux qui vont chez André regulierement vous pourrez voir un petit bb podhale
a+ Françoise M

Francoise Martin

Féminin Nombre de messages : 220

Message  Shanti le Mer 9 Sep - 10:38

Visiblement, Mamzelle, les "pros" n'ont pas vraiment de conseils à te donner...

Comme quoi la méthode "chien libre" n'appartient pas qu'aux Dédédistes, heureusement il y a plein de gens qui l'appliquent (en gros) spontanément, par simple bon-sens... Laisser au chien vivre sa vie de chien, lui laisser prendre son temps, ne rien lui imposer par la force ou le conditionnement, lui laisser le temps de la compréhension et de la confiance...

J'ai ici en Ariège quelques excellents exemples, de gens qui disent n'avoir "jamais dressé" leur chien, lequel pourtant montre un comportement "exemplaire", du genre s'arrêter avant de traverser la route (sans laisse), etc.

Comme tu dis, Chance :
tu sais, ces bipèdes qui sentent l'herbe, la pizza, pleins de poils de chat ou de chien eux mèmes, sans chi-chi...

Bref, Mamzelle, ici, plutôt que de te donner des conseils, on attendra bientôt de toi que tu nous en donnes...
Shanti

Masculin Nombre de messages : 118

Message  Mamzelle... le Mer 9 Sep - 11:14

tout ce monde sur le lit me fait plier de rire.....j'entends déjà mes "confreres et consoeurs" le lit est interdit cela rend le chien dominant.. !!!!

Oui, oui, on m'a souvent averti et mise en garde sur la dangerosité de cet état de fait!!! Mais ça fait 12 ans, et je ne changerais pas (quoique c'est vrai que les bourriques, elles prennet leur place!!)

Merci pour vos gentils encouragements, du coup ce we, j'ai organisé un apéritif avec mes 4 copines ... Cricri s'est approchée et a même accepté quelques caresses ... rien de comparable aux autres chiennes qui manifestent bien trop leur amour et qui trouvent toujours des genoux acceuillants!!
Mais le point positif, c'est qu'elle n'a pas fait un pipi de peur, qu'elle a daigné renifler les invités ... et à même quémander quelques gateaux apéritif!!

Et une autre avancée, les rencontres avec les inconnus, on a beaucoup visité des maisons et j'emène avec moi les 2 plus jeunes, plus de fuites devant ces inconnus, et toujours très à mon écoute ...

Alors, je continue à vous lire et à m'imbiber de vos bons conseils!
Mamzelle...

Message  Toscarenzo le Mer 9 Sep - 13:12

Alors une super info, un des chiots part dans un famille qui habite pas tres loin de chez André, ils ont déjà le bouquin!!! , et ils iront voir , à ma demande car ils ont besoin d'un accompagnement, André dès qu'ils auront le petit. Pour ceux qui vont chez André regulierement vous pourrez voir un petit bb podhale

Ce sera sympa... on a déjà une petite femelle, (enfin, petite, tout est relatif!! elle a un an!! ) arrivée toute petiote au club...
Vivement les présentations!!
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308

Message  didiz le Mer 9 Sep - 13:59

pas eu le temps de te dire, mais qu'est-ce qu'elle est belle ta meute, comme ça en libre

j'aime bien aussi la photo où Cricri te fait un bisou rapido
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769

Message  elfenoire le Mer 9 Sep - 14:38

Toscarenzo a écrit:

Ce sera sympa... on a déjà une petite femelle, (enfin, petite, tout est relatif!! elle a un an!! ) arrivée toute petiote au club...
Vivement les présentations!!

ouaih madame pipi
enfin ce dimanche elle en a fait de belle
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229

Message  Toscarenzo le Mer 9 Sep - 19:31

Pour en revenir à Cricri, et à toute ta meute, tu as déjà le feeling, la patience, et le respect.... c'est génial... après, tu peux apprendre à mieux observer, mieux comprendre certaines choses... auprès de Dédé, nous apprenons au quotidien, à mieux regarder, mieux interpréter... mais tu n'as pas répondu, ou j'ai raté un épisode.. tu es photographe??? elles sont tellement belles, tes photos, qu'elles me donnent envie de mieux observer, être plus disponible avec l'objectif, ... mais comme je suis partie prenante avec les chiens, je n'arrive pas à tout faire.... !!
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308

Message  Mamzelle... le Mar 1 Juin - 8:09

Quelques mois se sont écoulés, et miss Crichna a bien évolué ...

A la maison, dans un premier temps, elle est devenue très à l'aise accueillant les invités avec joie, et à l'extérieur un peu plus sure d'elle ...
Bon, en laisse en ville, c'est pas encore la chienne parfaite mais tellement de changements dans son quotidien qu'après tout les sorties en ville dans la civilisation sont au plan secondaire ...

Je sais pas si vous le verrez mais son regard a beaucoup changé ... enfin moi c'est ce qui me saute aux yeux quand je compare!
Mamzelle...

Message  chouchou le Mar 1 Juin - 8:55

bonjour,

moi je suis impressionnée par les photos hihihihi ! trop belle !
bravo à toi, je pense que ta façon de l'eduquer est la meilleure, tu as sans doute perçu que ta fifille avait besoin de prendre confiance, en elle et aux autres ! on voit bien que tu lui as laissé le temps, elle a pu evoluer à son rythme, alors moi je dis Bravo !!! surtout quand on voit les resultats...
son regard a changé, je trouve justement que sur ta dernière photo, elle a l'air d'avoir confiance en elle, elle a l'air bien dans ses "baskets".
chouchou

Féminin Nombre de messages : 115

Message  doggy le Mar 1 Juin - 12:17

bravo à vous deux pour ce beau parcours!
et ce n'est pas fini!
c'est vrai qu'elle a un super regard, profond, observateur, intéressé...elle vit plein de choses avec toi et avec ta meute et en sort plus épanouie on dirait!
quand on voit les balades que vous partagez, quel régal!

merci aussi pour ces photos qui fleurent bon les "p'tits moments de bonheur!!"
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023

Message  didiz le Mar 1 Juin - 12:47

elle a les yeux d'une chienne confiante et qui ne s'inquiète pas de demain ta louloute..

j'espère qu'un jour prochain mon Bonus aura les yeux comme elle
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769

Message  Chance2 le Mar 1 Juin - 21:23

Superbe les photos..
Oui, les yeux sont plus vivants.
Je pense qu'elle n'a pas fini d'évoluer.
Caresses à la troupe
Chance2

Message  Mamzelle... le Mar 8 Juin - 9:11

Comme un changement n'arrive jamais seul, Crichna nous a fait le grand bonheur de devenire maman ...

Mon vétérinaire n'a pas reconnu la chienne angoissée d' il y a 1 an 1/2, et ça fait plaisir ... Maintenant on attend avec impatiente et beaucoup d'émotions!!!!

Mamzelle...

Message  doggy le Mar 8 Juin - 11:59

encore de belles choses à observer et à vivre!
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023

Message  Mamzelle... le Mar 29 Juin - 7:40

Plus qu'une petite quinzaine, et notre Cricri nous offrira une jolie famille ...

Si j'avais imaginé l'effet de la gestation sur elle, j'aurais demandé des piqures d'hormones depuis longtemps !!! Very Happy

Elle est d'une zénitude ... à croire qu'elle à fait un stage chez un maître zen en cachette ... et au sein de la meute, c'est que du bonheur !!!

Je suis aussi très impatiente de voir comment va évoluer le groupe autour des bébés, quels rôles vont prendre les autres .... etc ...
Mamzelle...

Message  Chance2 le Mar 29 Juin - 7:54

Ah ça! et le papa, va t'il garder l'anonymat???

Je suis impatiente de découvrir les ti bouchons!
Et la tète des autres folasses qui vont etre mamy!!
Chance2

Message  Mamzelle... le Mar 29 Juin - 8:04

Alors juste pour la photo de famille ...

Diuk di Re Manfredi

... et le papa vit à Barcelone .... ahhh les familles modernes !!!! rire

Et la tète des autres folasses qui vont etre mamy!!

Moi je suis aussi très impatiente de voir comment mes vieilles filles vont gérer ...
Comme je refuse de séparer et de changer leur mode de vie, elles sont toutes très proches et couvent la future maman de pleins de petites attentions ... Vivement !!!!

Mamzelle...

Message  Toss le Mar 29 Juin - 10:19

Mamzelle... a écrit:Alors juste pour la photo de famille ...

Diuk di Re Manfredi

... et le papa vit à Barcelone .... ahhh les familles modernes !!!! rire

euh... ils auront la garde alternée Question

Embarassed Bon, ok ! Arrow
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant