Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Le rappel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le rappel

Message  cerf-volant le Jeu 3 Sep - 8:47

J'ouvre ce post pour les futurs nouveaux arrivants ,la première cause de "désespoir "étant souvent ce rappel qu'on n'a pas .....

Je choisis l'exemple que nous a donné Cisco parce que c'est un jeune et parce qu'on peut voir dans quel "état " il est arrivé sur le deuxième film avec la longe .

Par hasard ,il n'y avait que Platon ce jour là .....et Platon n'avait pas envie de jouer .On pouvait penser que Cisco ne pouvait pas être attentif à sa maîtresse en même temps qu'il se concentrait sur Platon .Or on voit le regard de Cisco qui a perçu l'éloignement de sa maîtresse mais qui continue à jouer ....jusqu'à ce qu'elle change de direction .....Quelle preuve d'amour !!!!!!!
On voit l'intérêt du déplacement à la perpendiculaire .

Le vrai rappel ,c'est quand on n'a même pas besoin de rappeler !
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2075

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le rappel

Message  Couette95 le Jeu 3 Sep - 8:58

Déplacement à la perpendiculaire tu veux dire?

Je ne peux pas trop mettre le son (au boulot Embarassed ) alors je pose la question: Cisco-woman avait-elle rappelé de la voix, ou Cisco a-t-il rejoint sa maîtresse rien qu'en la voyant changer de direction?
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Message  cerf-volant le Jeu 3 Sep - 9:10

Couette95 a écrit:Déplacement à la perpendiculaire tu veux dire?

Je ne peux pas trop mettre le son (au boulot Embarassed ) alors je pose la question: Cisco-woman avait-elle rappelé de la voix, ou Cisco a-t-il rejoint sa maîtresse rien qu'en la voyant changer de direction?

Coucou Couette !
J'étais en train de corriger en même temps que tu écrivais !!!!
Ciscowoman n'a pas parlé à Cisco du tout ....

je retourne m'énerver avec you tube car je suis en train d'essayer de rajouter des trucs ...et ça ne marche pas
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2075

Message  Toscarenzo le Jeu 3 Sep - 12:09

Continue de t'énerver, parce que c'est super, cet exemple! on en redemande!!!

Couette, Cisco-Woman ne parle pas... elle s'éloigne.. Cisco perçoit son déplacement (on voit à un moment un arrêt imperceptible), mais C-W va alors dans le dos de Cisco, chemin oblige.. dès qu'elle oblique à la perpendiculaire, au loin, Cisco perçoit clairement son déplacement, son éloignement, et alors, il oublie Platon, il rejoint illico Cisco-W...
Ca, c'est une super relation, et du vrai rappel... parce qu'il faut le faire, avoir "gratuitement" plus d'importance que le jeu avec un copain...

Une fois de plus, le silence est d'or!!! Very Happy ... même si ça défrise les machos qu'on fait taire, et qui ne peuvent pas montrer vocalement, urbi et orbi, qu'ils se font "obéir" par leur chien...

Sur le terrain, ou en terrain ouvert, comme la plage, Dédé nous conseille de partir en oblique, ou à la perpendiculaire, pour que notre chien perçoive notre déplacement et notre éloignement...

Alors, la suite?? Laughing Wink !!
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308

Message  Isa le Sam 5 Sep - 21:29

Je n'ai qu'un mot ! :GE-NIAL !!!!

Et j'en sais quelquechose !!! moi non plus il n'avais pas un rappel formidable mon loupiot!!! Et c'est peu dire !!
Alors que maintenant, grace à vous tous, je crois (j'espère ne pas me tromper) que j'en suis à peu pret là !!
Je ne suis malheureusement plus trop sur le forum en ce moment, mais le nombre de fois en balade où il me fais des rappels "du feu de dieu" et où je suis trop fière commencent à être nombreux, j'ai plus assez de tous mes doigts pour les compter !!! Et à chaque fois je pense à vous tous, et au fait que je serais vraiment très fière de vous montrer les progrès de mon affreux content
Isa

Féminin Nombre de messages : 618

Message  Kes le Dim 6 Sep - 0:25

Merci Cerf-volant ! Tu nous aides vraiment, nous qui n'avons pas la chance d'aller au club. content
Kes

Féminin Nombre de messages : 3889

Message  nadege64 le Mar 12 Jan - 8:34

bonjour, je suis nouvelle; avec Dickens 14 mois le rappel est facile ...sauf si il y a plus interessant comme courir après une voiture (mon angoisse absolue) et hier pour la premiee fois il s'est joint à une "bagarre" avec un copain sur un petit chien dont la maitresse avait un bâton et il essayait de choper le bâton (je le mets dehors quand je passe le balai, il n'y a pas moyen autrement c un jeu!) il est revenu mais pas immediatement et avec des gens plus agressifs encore que cette vielle dame , cela aurait pu être embetant ; mon but, vraiment mon unique désir d'obeissance "au doigt et à l'oeil" c ça :un rappel sans faille en cas de danger

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116

Message  Barraband le Mar 12 Jan - 9:25

Il serait peut être intéressant que tu ouvres un post dans des problèmes, en attendant, tu peux peut être lire ce sujet : http://chienlibre.forumsactifs.com/des-problemes-f1/tu-viens-me-voir-t590.htm
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut