Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Chien dominant ayant déjà mordu deux fois

+21
doggy
sevbe
estelle
Lizzy
elliot
alyse
Francoise Martin
Catchu
Toscarenzo
didiz
Kes
Chayna
Couette95
laboulette
Partner
elfenoire
cerf-volant
élizabeth
Chance2
Calou
Buddy
25 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Chien dominant ayant déjà mordu deux fois - Page 5 Empty Re: Chien dominant ayant déjà mordu deux fois

Message  Catchu Ven 6 Mai - 17:56

titou a écrit:

p.s. Catchuwoman, j'adore ton nouvel avatar, le yoga lui va si bien Chien dominant ayant déjà mordu deux fois - Page 5 785417
Chien dominant ayant déjà mordu deux fois - Page 5 720477

Coucou Titou, pour le plaisir je te le mets en grand, c'est son nouveau coin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La même, vu de dessus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien dominant ayant déjà mordu deux fois - Page 5 Empty Re: Chien dominant ayant déjà mordu deux fois

Message  alyse Ven 6 Mai - 19:45

Catchu, oui je sais que cette personne n'est pas venu depuis un moment, mais je ne sais pas vous, mais moi je reçoit un mail lorsque que quelqu'un à poster sur un post ou j'ai écrit aussi. Donc comme ça, je suis au courant dès que quelqu'un à répondu à un post.
Peut étre que BUddy va le voir aussi, et évidemment j'espérais qu'il ou elle réponde, car le sujet m'intéressait, mais s'il ne le fait pas, tant pis, j'aurais essayé ! Smile
alyse
alyse

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/08/2009

http://thehappykiwi.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

Chien dominant ayant déjà mordu deux fois - Page 5 Empty Re: Chien dominant ayant déjà mordu deux fois

Message  Loïc (Lmic) Ven 6 Mai - 19:46

Elliot, ta question sur le livre et les extraits est assez surprenante pour moi, parce qu'il y a derrière une question de droits d'auteur que nous ne possédons pas !
il n'y a pas 36 personnes à pouvoir répondre, et si Dédé de son vivant n'avait pas jugé utile de le faire...

Par ailleurs sur d'autres forums, personne ne s'étonne que l'auteur d'un livre, même s'il administre le forum ne mette pas en ligne des extraits de son ouvrage...les réponses personnalisées des modo et admin et membres, me semblent bien plus précieuses que des extraits hors contexte.
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chien dominant ayant déjà mordu deux fois - Page 5 Empty Re: Chien dominant ayant déjà mordu deux fois

Message  Barraband Sam 7 Mai - 13:50

Beaucoup de retard dans mes lectures, depuis le stage toujours pas récupérée le retard et cela continue de s'accumuler....
Je ne vais pas reprendre tous les points où beaucoup ont déjà répondu...
Sur tous les forums, il y a un groupe de personnes qui est pilier, qui l'anime... C'est une des limites des forums...
elliot a écrit:je pense simplement que des extraits du livre de Dédé permettraient de mieux comprendre sa méthode,et de l'etendre en faisant reflechir des personnes revenues de l'education de certains clubs,a moins que ce ne soit pas le but recherché?
Le livre "Penser son éducation autrement" n'a pas pour but de présenter la "méthode"... Dans ce livre, Dédé a simplement voulu amener des éléments de réflexion pour que les personnes puissent prendre conscience des dangers des idées reçues et préconçues du monde canin.

elliot a écrit:oui ,aucune reponse concernant les extraits, !
dommage,cela aurait a mes yeux,permit a certains de se decider,vos reactions sont curieuses,vous etes persuadés de la methode,mais a vous lire elle doit rester confidentielle,
ou se "meriter",je m'interroge c'est tout!
le forum,ne remplacera jammais un stage,j'en suis sur, mais alors ,pourquoi un forum?
Le forum a fonctionné pendant 22 mois avec la présence de Dédé. Durant ce temps-là, il n'a pas souhaité mettre des extraits... Maintenant les droits d'auteur appartiennent aux enfants de Dédé....
Crois-tu vraiment que si on désirait garder la méthode confidentielle, on accorderait autant de temps pour répondre sur le forum, autant de temps le week end sur le terrain pour le club, autant de temps pour les stages... ?
Sur le terrain, on a des visites régulières de professionnels, les reverait-on si on voulait tout garder secrètement ?

elliot a écrit:je vais acheter le livre, et l'appliquer sans l'intermediaire du forum,merci de votre patience, sans rancune,et peut etre un jour des nouvelles ici pour vous dire que mon petit soucis est résolu
Le livre ne te sera d'aucune aide pour résoudre des problèmes... Il amène simplement à réfléchir...

Il est très difficile d'amener tous les éléments de réponses aux problèmes exposés sur le forum... Tout d'abord, il y a déjà le regard du maitre qui entre en jeu... Il voit des choses, c'est sur mais voit-il réellement ce qui se passe. Est-il capable d'interpréter les comportements en laissant de côté toutes les idées reçues qu'il a en tête... L'être humain n'a pas conscience non plus de toutes les incohérences qu'il peut commettre entre sa gestuelle et son verbal.
Puis ensuite, il y a le net... Chacun met des images derrière les mots, il est parfois très difficile de se comprendre...
Il y a aussi le côté pratique, par exemple pour l'utilisation de la longe... suivant le maniement, on peut obtenir l'effet inverse de ce que l'on souhaite...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien dominant ayant déjà mordu deux fois - Page 5 Empty Re: Chien dominant ayant déjà mordu deux fois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum