Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Rencontre canine

+18
titou
doggy
mariemaya
Shanti
Isa
camille_bx
didiz
élizabeth
Kes
Barraband
Chayna
Chance2
Toscarenzo
cerf-volant
juliette
elfenoire
Couette95
Calou
22 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Rencontre canine - Page 3 Empty Re: Rencontre canine

Message  Chayna Jeu 10 Sep - 14:58

Ce que j'ai compris est que Nelson s'excite facilement lorsqu'il rencontre ses congeneres.

Mais justement, dans le cas ou il est calme, ou son approche est acceptable, ne faut il pas le laisser aller jusqu'au bout, c'est a dire pouvoir dire bonjour a l'autre (ne serait ce que quelques secondes) et puis repartir. Le chien pourra alors faire la différence entre les moments ou il est calme=je peux aller dire bonjour, et les moments ou il est excité= je ne parviens pas a mon but, non ??!!

Ou peut etre est ce encore trop tot, on ne laisse pas du tout Nelson approcher des autres chiens, jusqu"a que ce soit acquis?

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 3 Empty Re: Rencontre canine

Message  Couette95 Jeu 10 Sep - 16:32

Face à un chien que Camille saurait non sociable, que Nelson soit calme ou pas dans son approche, je pense qu'elle ne le laissera pas aller au contact! Rencontre canine - Page 3 Icon_wink

Il est intéressant que nos chiens soient sociables avec tout le monde mais tous les chiens ne sont pas sociables et des fois il est intéressant que le chien nous écoute quand on leur demande de ne pas y aller. On ne peut pas toujours laisser nos chiens dire bonjour à tous les chiens. Et ça, ça s'apprend aussi. Rencontre canine - Page 3 Icon_sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 3 Empty Re: Rencontre canine

Message  Toscarenzo Jeu 10 Sep - 17:12

cerf-volant a écrit:
camille_bx a écrit:en effet, il veut "jouer" mais à sa manière, autrement dit chevauchement, rentre-dedans... il a "appris" à jouer avec des jeunes
chiens donc tout dans l'excitation! ce que je travaille essentiellement avec lui, car tous les jours il s'excite à la vue des chiens, il fonce
sans se renseigner...avec certains chiens ça passe mais pas avec tous évidemment... c'est en venant chez Dédé que j'ai compris que ce n'est pas acceptable dans la mesure où le chien ne "respecte" pas l'autre, et surtout il prend beaucoup de risque en se comportant ainsi!

aujourd'hui, on a refait le même exercice avec Diego (ils ont "joué" pendant la balade, et les chiens avaient envie de se voir), le but était de se rencontrer calmement, sans que les chiens aient à se renifler, et il n'y a pas eu contact (alors qu'ils n'attendaient que ça). Cette fois-ci j'ai pu finir l'exercice car Nelson n'était pas autant excité que dimanche...
Peut etre que Cerf-Volant a les vidéos ! Rencontre canine - Page 3 802676

Toujours s'arrêter quand c'est bien, ne pas terminer sur une erreur... si Camille avait continué, elle risquait de mettre Nelson à la faute, il ne demandait que ça!!! à trop vouloir, (aller vite, trop en faire, brûler les étapes..) on ne gagne rien, au contraire...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 3 Empty Re: Rencontre canine

Message  Chayna Jeu 10 Sep - 17:18

Merci c'est plus clair! Rencontre canine - Page 3 Icon_sunny

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 3 Empty Rencontre canine

Message  cerf-volant Ven 11 Sep - 14:52

Le lendemain.....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 3 Empty Re: Rencontre canine

Message  Couette95 Ven 11 Sep - 18:32

Superbe ce travail au portail! Rencontre canine - Page 3 316670

C'était quel chien qui cassait les pieds de Dédé?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 3 Empty Re: Rencontre canine

Message  Toscarenzo Ven 11 Sep - 22:57

C'était Darwin, que je lui avais confié pendant que je filmais de près.... pauvre petiot... Tosca m'avait suivie, calmement, et s'était couchée aux abords... mais on ne voulait pas que Darwin soit à mes côtés, ou proche du travail au portail... donc, il était sous la surveillance de Dédé....... dur dur... c'est comme ça que commence la frustration!!! Rencontre canine - Page 3 Lol !!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 3 Empty Re: Rencontre canine

Message  Kes Ven 11 Sep - 23:29

c'est comme ça que commence la frustration!!!
Laughing Laughing
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 3 Empty Re: Rencontre canine

Message  Isa Sam 12 Sep - 15:49

C'est d'une richesse ce qu'il y a ici !!!!

Je me rend compte du boulot que j'ai avec Max à ce niveau !!!

Merci
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 3 Empty Re: Rencontre canine

Message  Shanti Dim 13 Sep - 11:28

Ce qu'il y a de très instructif aussi dans cette vidéo (et de rassurant Rencontre canine - Page 3 Icon_biggrin ), c'est le "Tu m'emmerdes!" de Dédé...

Bien entendu, avec ma p'tite-bull de Shanti, les soirs des grandes crises de sauts-&-mordillements, après avoir patiemment essayé le tu laisses ?, les "signaux" sur la laisse, et la fameuse canne-de-Darwin, il est arrivé... que je pète spontanément un plomb, du genre : "Bon-maintenant-ça-suffit-tu-me-casses-les-c....... !!!!"

A chaque fois que ça m'est arrivé, j'ai eu honte Rencontre canine - Page 3 Icon_redface , tant j'étais persuadé que ce genre de sorties impulsives revenait à trahir tout l'esprit de la méthode dédé... Pourtant, en général, ça avait pour effet d'impressionner assez la petite, et... de la calmer.

Je me rassure donc en entendant la réaction de Dédé sur cette vidéo : il s'agit quand même de rester soi-même, c'est-à-dire humain ! On ne peut pas réprimer toutes nos émotions... Et puisque ce genre d'engueulade, très brève, apparaît justement sous le coup de l'émotion, je me dis que le chien peut en partie la comprendre. Je veux dire que ça peut avoir du sens pour lui, signifier en gros un "J'en ai assez", qu'on retrouve clairement dans les réactions canines.

L'engueulade qu'il faut éviter, je crois que c'est celle qui fait appel à la raison plutôt qu'à l'émotion, là en effet le chien ne peut plus suivre... et le vit comme une injustice (une incohérence). Exemple le disputer froidement pour une bêtise commise un quart d'heure plus tôt Rencontre canine - Page 3 Icon_evil

Est-ce que je me trompe complètement Rencontre canine - Page 3 Icon_question
Shanti
Shanti

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 3 Empty Re: Rencontre canine

Message  mariemaya Dim 13 Sep - 11:42

Super, ces vidéos et en entendant les explications de Dédé on a plus qu'un besoin prendre la longe ,et vite aller mettre en pratique car pour ma part il y a encore des progrès et si Maya progresse par micro- progrès pour ma part j'en suis aux nano-progrès.....Progrès quand même.
Quand j'entends le rire de Béatrice lors des enregistrements je me dis à chaque fois que Mon pseudo aurait du être : cerveaux lent!
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 3 Empty Re: Rencontre canine

Message  Kes Dim 13 Sep - 13:41

L'engueulade qu'il faut éviter, je crois que c'est celle qui fait appel à la raison plutôt qu'à l'émotion, là en effet le chien ne peut plus suivre... et le vit comme une injustice (une incohérence). Exemple le disputer froidement pour une bêtise commise un quart d'heure plus tôt
Je pense que le coup de gueule qu'on pousse quand les chiens nous cassent les pieds (je suis une fille Laughing ) ne prête pas à conséquences comme une véritable engueulade dirigée directement sur le chien.
Quand j'ai demandé plusieurs fois au chien "tu laisses ?" ou "tu me laisses ?" soit verbalement, soit en me détournant et qu'il ne semble pas vouloir comprendre, il m'arrive aussi de le dire moins gentiment. Mais c'est juste un mot, une phrase. Je ne me penche pas sur le chien pour le sermonner, ce qu'il ne comprendrait pas mieux que mes demandes, je l'ignore juste après.
Quand mes jeunes font trop de bruit en jouant : je dois hausser le ton pour leur dire ma désapprobation : "du calme les chiens !" et même "vos g... !" quand ils me poussent à bout. Généralement, ça marche. Embarassed Razz
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 3 Empty Re: Rencontre canine

Message  camille_bx Dim 13 Sep - 14:02

on passe de l'autre côté du portail... cette vue est très intéressante pour voir les messages que Nadine envoie
La rencontre est celle de Ness et Nelson vue plus haut.
dans la 1ère vidéo qui va suivre, Nadine arrive à mon secours car je n'arrivais pas à gérer Nelson... quand il est décidé à foncer, il sait tracter. donc mon réflexe était d'essayer de le stopper pour ensuite envoyer un message...qmais j'avais tout faux, le chien peut aller jusqu'au portail (sécurité) ce qui nous laisse plus de marge pour agir
autre chose, la façon d'envoyer le message...ou comment ne pas se bruler la main qui traine sur la longe... il n'y a que celle située sur le manchon qui va servir à envoyer le message (je m'obstinais à me servir des 2 mains...no comment)

la démonstration de Nadine n'a aucun rapport avec ce que je faisais... et le résultat est là, un seul message a suffit



je ne sais pas si vous entendez ce que dit Nathalie : "quand ça charge on a le réflexe de tirer"... dur de se défaire de ce réflexe, il faut y penser

dernière chose : la longe utilisée est l'exemple de ce qu'il ne faut pas avoir... (mousqueton trop grand, noeud...) ça y est j'en ai une toute belle, merci Elfenoire Rencontre canine - Page 3 Icon_wink
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 3 Empty Re: Rencontre canine

Message  cerf-volant Dim 13 Sep - 14:05

Shanti a écrit:Ce qu'il y a de très instructif aussi dans cette vidéo (et de rassurant Rencontre canine - Page 3 Icon_biggrin ), c'est le "Tu m'emmerdes!" de Dédé...

Bien entendu, avec ma p'tite-bull de Shanti, les soirs des grandes crises de sauts-&-mordillements, après avoir patiemment essayé le tu laisses ?, les "signaux" sur la laisse, et la fameuse canne-de-Darwin, il est arrivé... que je pète spontanément un plomb, du genre : "Bon-maintenant-ça-suffit-tu-me-casses-les-c....... !!!!"

A chaque fois que ça m'est arrivé, j'ai eu honte Rencontre canine - Page 3 Icon_redface , tant j'étais persuadé que ce genre de sorties impulsives revenait à trahir tout l'esprit de la méthode dédé... Pourtant, en général, ça avait pour effet d'impressionner assez la petite, et... de la calmer.

Je me rassure donc en entendant la réaction de Dédé sur cette vidéo : il s'agit quand même de rester soi-même, c'est-à-dire humain ! On ne peut pas réprimer toutes nos émotions... Et puisque ce genre d'engueulade, très brève, apparaît justement sous le coup de l'émotion, je me dis que le chien peut en partie la comprendreJe veux dire que ça peut avoir du sens pour lui, signifier en gros un "J'en ai assez", qu'on retrouve clairement dans les réactions canines.L'engueulade qu'il faut éviter, je crois que c'est celle qui fait appel à la raison plutôt qu'à l'émotion, là en effet le chien ne peut plus suivre... et le vit comme une injustice (une incohérence). Exemple le disputer froidement pour une bêtise commise un quart d'heure plus tôt Rencontre canine - Page 3 Icon_evil

Il va le comprendre mais n'en tirera peut-être pas les conclusions qui te conviendront .Notre objectif à long terme est de devenir l'être sécurisant .ce que tu "dégages"et ton comportement après ces moments fera partie de son analyse ...Il n'y a que toi qui connaisses l'ensemble du contexte

Pense aux quatre stades :confrontation ,affrontement ,conflit ,rupture .
Il faut que le calme revienne sans arriver au conflit .Et sans écraser le chien .

Dédé n'est pas perçu comme nous par les chiens des autres .Très vite Tous les chiens savent que c'est lui le chef .Quand nous partons travailler plus loin ,certains qui écoutaient leur maître quand Dédé et la maréchaussée étaient près d'eux deviennent très indisciplinés quand ils se sentent moins surveillés .....Nous devons parfois parler avec plus de fermeté ou mais jamais crier ......celui qui perd son sang froid ne gère pas ......


De la part de Dédé un ou deux rappels "coups de gueule" suffisent .


Là on revient avec la phrase "attention ,ne rien systématiser .Chaque cas est à gérer en fonction du contexte particulier qui va avec ."
Ici Dédé gère plusieurs situations en même temps c'est à dire plusieurs maîtres et plusieurs chiens et en même temps

- il explique

-Il y a les maîtres qui font des erreurs pendant qu'ils sont en train de regarder ,

-il y a les inter-actions entre chiens sur le terrain .

Quelquefois Dédé arrête ou essaie de modérer ses chiens parce qu'il est entrain d'apprendre des choses à un maître ou de vérifier des choses dans la relation entre un maître et son chien .
Parfois un de ses chiens "souffre"de ne pas pouvoir intervenir alors qu'il saurait ...mais c'est un moment d'éducation qui ne concerne que le binôme ,une inter-action humain/chien et il ne doit pas intervenir (comme nous n'intervenons pas tant qu'il n'y a pas danger pour les inter-actions entre con génères )....Mais ça c'est trop subtile à comprendre pour le chen car dans d'autres cas il a le droit d'intervenir quand un congénère n'est ppas à l'écoute de son maître .
Tu as un exemple avec Barraband qui est de l'autre côté du portail avec Nelson .Elle a demandé à Twiggy de rester près de nous .Twiggy n'est pas attaché ,il ne fait aucune tentative pour rejoindre sa maîtrese alors qu'il brûle d'envie de lui donner un coup de main ;qu'il sait qu'il pourrait faciliter le travail de sa maîtresse s'il y allait .Mais s'il allait à côté d'elle il fausserait le travail entre Camille et Nelson .Barraband demande à Twiggy de se taire dans ce cas là .
Toscarenzo a aussi demandé à Darwin de ne pas la suivre car elle veut filmer la queue de Nelson de plus près .Là aussi la présence de Darwin fausserait le travail entre Nelson et Ness .(Dans d'autres situations ,au contraire ,on laisserait Darwin y aller pour que ça soit plus compliqué pour le maître ;et là peut-être qu'on retiendrait ou pas les chiens de dédé.
C'est Dédé qui tient Darwin .Mais sur la chaise d'à côté il y a une dame qui est arrivée d'Allemagne avec un chiot qui a déjà appris tout un tas de c....... dans une école du chiot .Dédé la télé-guide aussi .
Dédé ne peut pas utiliser des comminucations gestuelles simultanées .En plus il y en a qui tchatchent ,il y a des avions qui passent ......

Pour se permettre de faire comme Dédé et Barraband il faut avoir atteint un certain niveau de complicité .......Leurs chien ont acquis leurs compétences sans formation ......c'est le résultat de x choses bien installées et qui ont un lien avec les fonctions qu'occupent Dédé et Barraband .


Est-ce que je me trompe complètement Rencontre canine - Page 3 Icon_question
????????Je ne connais pas ta personnalité ,ta façon habituelle d'être .....ton efficacité quand tu élèves la voix et pas la gestuelle et les mimiques qui vont avec .....

Les copines auront peut-être des réponses plus précises.Je ne suis pas complètement satisfaite de mon explication .


Dernière édition par cerf-volant le Dim 13 Sep - 17:23, édité 4 fois
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 3 Empty Re: Rencontre canine

Message  camille_bx Dim 13 Sep - 14:16

quand la rencontre est trop tendue, on n'hésite pas à reculer (Jacky recule aussi car Ness fait également de jolis sourires Rencontre canine - Page 3 Icon_twisted )...
ici les chiens n'osent plus avancer donc nous nous rapprochons petit à petit du portail... on observe d'ailleurs bien les changements de queues (à l'écart queue bien basse, en face à face queue hyper haute)


Message à chaque grognement et aboiement... il faut que Nelson comprenne qu'il est possible de rester à côté d'un chien tout en l'ignorant (plutot que charger si il ne lui revient pas Rencontre canine - Page 3 Icon_evil )
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 3 Empty Rencontre canine

Message  cerf-volant Mar 15 Sep - 13:18

Suite du travail de camille .....

désolée si certains pensent qu'on répète la même rengaine ,car c'e n'est pas la même rengaine .
C'est comme ça , en recommençant inlassablement lavec la même situation de départ qu'on apprend à percevoir les micro-différences et à observer les micro-progrès .Et surtout le commentaire de Dédé nous apporte toujours des précisions nouvelles .


PS Toscarenzo,j'y arrive Rencontre canine - Page 3 4063 ce sont les films qui étaient sur ta clé !
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 3 Empty Re: Rencontre canine

Message  Toscarenzo Mar 15 Sep - 13:50

(PS : Cerf-Volant, oui, j'ai vu, t'es super!!! Rencontre canine - Page 3 711297 !)


Je précise que dans le film, je rappelle doucement Tosca qui reste avec moi... tandis que Darwin passe sa matinée de frustration aux côtés de Dédé!! c'est aussi une sorte d'apprentissage... il est tellement gâté par ailleurs, il peut être un peu frustré!! Tosca parfois intervient, étonnée par les "dialogues virulents" de ses copains...

Moi, je suis coincée dans le couloir, pour voir de profil et de près le portail, les queues, tandis que Cerf-Volant reste à côté de Dédé pour suivre les analyses... on va arriver à devenir quasi-pros!!! Rencontre canine - Page 3 18768 ... Rencontre canine - Page 3 196961 !!

(après, je donne tout à C-V, qui n'est plus boulet du tout, et qui fait le tri!!! Rencontre canine - Page 3 316670 !! Rencontre canine - Page 3 711297 !
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 3 Empty Re: Rencontre canine

Message  Kes Mar 15 Sep - 14:08

Merci à vous deux. Very Happy

Dommage qu'on n'entende pas la fin des commentaires de Dédé.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 3 Empty Re: Rencontre canine

Message  Couette95 Mar 15 Sep - 14:10

Impressionnant par moments le face-à-face Catchu-Nelson!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 3 Empty Re: Rencontre canine

Message  camille_bx Mar 15 Sep - 14:37

Kes a écrit:Merci à vous deux. Very Happy

Dommage qu'on n'entende pas la fin des commentaires de Dédé.

dans la 1ere, rien d'intéressant je me fais remonté les bretelles car je n'avais pas compris la façon dont dédé voulait que je me place... Rencontre canine - Page 3 Icon_clown

vidéo Catchu-Nelson
"non seulement tu travailles avec le chien de Sophie, mais tu travailles comme si tu allais en promenade, autrement dit il voit un chien, il ne doit pas aller le voir, il doit revenir vers toi. au lieu de faire 1 exercice on en fait 2! "

et à la toute fin Dédé crie un peu parce que j'ai envoyé un message à Nelson qui le retire du portail...mais il n'avait pas entendu Nelson aboyer (pour une fois j'avais bon! Rencontre canine - Page 3 Icon_lol )
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 3 Empty Re: Rencontre canine

Message  Kes Mar 15 Sep - 14:50

dans la 1ere, rien d'intéressant je me fais remonté les bretelles car je n'avais pas compris la façon dont dédé voulait que je me place...
mais si, mais si, c'est intéressant... laisse nous rire un coup quand même... Laughing
(je sais, pas bien de rire du malheur des autres Embarassed Razz )
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 3 Empty Re: Rencontre canine

Message  Toscarenzo Mar 15 Sep - 14:55

Confirmé!! Rencontre canine - Page 3 Icon_biggrin !!
que le rire est une bonne chose, et que Camille avait raison d'envoyer un message à Nelson qui commençait à aboyer, donc excitation...

et au milieu, il y a aussi "biennn, Sophie"... "biennn, Camille"... parce qu'il crie, mais il encourage aussi!!! et elles avaient bien bossé!!! .. c'est la petite Melou qui devrait observer et analyser tout ce travail, la finesse, la subtilité, le doigté de ce travail... et son efficacité à long terme....

"travailler sérieusement sans se prendre au sérieux", dixit Dédé, toujours! Rencontre canine - Page 3 Icon_lol
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 3 Empty Re: Rencontre canine

Message  Kes Mar 15 Sep - 15:09

Tiens, à propos. Qui fait un post reprenant toutes les maximes de Dédé ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 3 Empty Re: Rencontre canine

Message  cerf-volant Mar 15 Sep - 20:25

didiz a écrit:ah mince, moi aussi, j'étais contente d'apprendre une astuce accessible aux grands débutants Rencontre canine - Page 3 Icon_lol



Je reviens quelques pages en arrière .....parce que je suis à l'origine d'une petite fausse joie pour quelques unes d'entre vous .
.....parce que j'avais dit une bêtise ;méfiez vous des cerveaux lents ça ne sera pas la dernière .(c'était une histoire de pied droit pied gauche ....et je croyais que Toscarenzo faisait juste parce que Dédé n'avait pas crié ....Et c'est toujours toscarenzo qui me réexplique quand je ne comprends pas les histoires de pied ....


Tu pensais donc trouver une astuce dans notre magasin .Il n'y en a pas .

Mais tu as trouvé à la place quelque chose de beaucoup plus important ,qui est la certitude d'avoir choisi le bon chemin pour construire un chien génial .Car quand les cerveaux lents y arrive c'est que c'est à la portée de tout le monde .
Même l'idiot du village peut nouer des liens de complicité avec un animal (souvent mieux que les autres )et c'est la complicité qui est à la base de tout .

On a droit à l'erreur car quand on a obtenu la coopération du chien ,le chien compense (compétence situationnelle !!!)

Surtout tu as trouvé une petite phrase que dédé répète aussi souvent et que tu découvriras dans le film qui suit .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 3 Empty Re: Rencontre canine

Message  Toscarenzo Mar 15 Sep - 21:07

Camille, elle a osé!!! Rencontre canine - Page 3 173648 !!


Sérieusement, pour les pieds, les jambes, .. là, on faisait dans le cas où le chien est à nos côtés, et où on bouge... Comme le dit C-V, si on a la complicité, (même avec Platon, qui n'est pas mon chien... et qui est un chien de race redoutable!!!), on peut se comprendre, et Platon joue le jeu bien gentiment... il sait très bien, aussi, qu'on rigole, qu'on fait des heures sup... il est d'une patience d'ange...
Merci, Pla-pla!

Dans le cas de la première vidéo, c'était différent.. Darwin était devant moi... en fait, j'aurais dû avoir un message assez efficace pour qu'il revienne à mes côtés, comme je l'avais demandé... je n'aurais pas dû bouger... je pense que Dédé n'a rien dit parce que j'ai glissé mon pied tellement doucement que Darwin n'a pas bougé, et que j'ai pu lui caresser la tête correctement... 1/2 mal...

Et puis, comme dit Dédé aussi, le mieux est l'ennemi du bien... et à trop vouloir bien faire, on gâche... là, j'avais bien rattrapé le coup...

Et la perfection n'existe pas dans ce bas-monde...

Mais ce que je trouve bien, dans la vidéo de nos exercices avec Platon, c'est qu'on ne demande rien à Platon, en fait.. on ne le tire pas, on ne lui donne pas d'ordre... simplement, en "bougeant" bien, ou à peu près bien, Platon répond à l'invitation...
Comme quoi, quand on demande poliment, on est toujours entendu!
Merci, Pla-pla!!! Rencontre canine - Page 3 316670 !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre canine - Page 3 Empty Re: Rencontre canine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum