Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

La rencontre de blinis

+34
juliette
foxie
clemenantes
babsou
Dryade
Barraband
Chayna
Toss
catherine
RoxAnne
Nanou
Françoise
titou
didiz
camille_bx
Catchu
laboulette
Petit Bonhomme
Lilivanille
élizabeth
Dédé
Koko
callie
Calou
Couette95
Kes
cerf-volant
auluna
Isa
Toscarenzo
mariemaya
Chance2
doggy
elfenoire
38 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 3 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  elfenoire Mar 28 Juil - 7:11

oki doki Very Happy

Un truc, blinis ne sait pas gérer sa frustration, donc si un chien est de l'autre côté du trottoir elle se mets à lui aboyer dessus.

Comment gérer ça?

Autant chez dédé le message avec la longe finissait par passer et donc elle s'arrêtait
autant ici cela ne passe pas du tout, je pense que le message ne passe pas car le chien s'éloigne...
et ne reste pas immobile comme au portail.

Un autre petite question Very Happy

Pour "faire l'arbre" donc je m'arrête blinis en bout de longe qui tire et voulant continuer,
au bout d'un moment elle revient à moitié et repart.
Le mieux c'est d'arrêter la longe à cet endroit ou la laissé retourner en bout tout en continuant à faire l'arbre
jusqu'à ce quelle revienne vraiment à mes pieds?

Ça me fait penser peut être à des incohérences que je peux avoir et qui font donc qu'elle mette autant de temps à revenir jusqu'à moi quand je fais l'arbre :

Blinis va au bout de la longe mais ne tire pas,
mais se trouve au bout et je continue de marcher (au pas de senateur)
donc on continue comme ça jusqu'à ce qu'elle sente une odeur, dans ce cas je peux ravaler la longe...

Le mieux ce serait de lui faire comprendre de ne pas continuer au bout de la longe
et donc de faire l'arbre ou de laisser comme ça car elle ne tire pas?

Ce qui m'amène à.... une autre question Laughing
qui peut là aussi être incohérent pour elle...

elle est en bout de longe et le sent et donc s'arrête moi je continue et ravale jusqu'à elle.

Donc je me disais que peut être qu'elle ne revenait pas vite quand je fais l'arbre pour de bon car elle ne sait aps si je vais revenir et si elle doit revenir, un truc du genre Very Happy
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 3 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  elfenoire Mar 28 Juil - 7:55

la vidéo n'est pas récente...
Mais voilà comment joue blinis avec danaée...



et comme on peut le voir danaée depuis petite aime les pattes arrière de blinis Twisted Evil


Dernière édition par elfenoire le Mar 28 Juil - 9:26, édité 1 fois
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 3 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Calou Mar 28 Juil - 8:56

Quand tu fais l'arbre pour qu'elle te rejoigne. Tu pourrais te mettre de profil par rapport à elle, c'est bien moins impressionnant pour un loulou qu'une personne de face.
Et quand elle revient à toi tu ravales la longes mais quand elle fait mine de vouloir faire demi-tour tu peux envoyer un nouveau message qui va l'inviter à venir jusqu'à toi.

chien à ta petiote
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 3 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  elfenoire Mar 28 Juil - 9:23

Calou pour le profile...
c'est vrai je suis beeeeeeeeeeeeeeete c'est mieux rah la la parfois je me demande où est mon cerveau Rolling Eyes
Pour le message je me demande... car ce n'est plus faire l'arbre...
Mais bon c'est vrai comme elle a commencé à revenir peut être le message lui signifiera oui c'est ça revient.

des vidéos plus récente de danaée et blinis :





elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 3 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Couette95 Mar 28 Juil - 9:33

Rio et Volt aussi jouent comme les tiens: tirage de joue, d'oreilles, "morsure" des pattes etc... mais quand l'un y va trop fort, l'autre couine et le premier s'arrête! A voir donc si Danaé sait s'arrêter quand elle fait éventuellement mal à Blinis et inversement!

En tout cas elles sont toniques les pépettes! De vrais petits tas de muscles!!!! sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 3 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Dédé Jeu 30 Juil - 14:42

callie a écrit:Bon, je viens de regarder 2 fois la vidéo de Blinis
et j'avoue ne pas comprendre pourquoi le premier Berger Allemand lui surgit sur le paletot alors que Blinis ne fais que sniffer le sol ?
( merci de ne pas me répondre ....si toi tu ne sais pas , elle , elle sait)
Si vous ne savez pas , cela peut aussi être dit
il est certain que nous ne savons pas encore tout décoder des attitudes de nos chiens
Nous sommes loin de percevoir ce que le chien perçoit lors de leurs interactions. L'homme laisse de côté, par la force des choses, les signaux chimiques, et ne prend pas assez garde aux signaux auditifs et corporels car il ne connait pas assez la culture canine. De plus, il est difficile pour lui d'observer sans analyser en laissant de côté toutes les idées reçues et préconçues du monde du chien. Et le problème, c'est que l'homme a du mal à croire lorsqu'il ne voit pas de ses propres yeux.
Prenons l'exemple du travail au portail. Pour la plupart des gens qui viennent pour la première fois, le portail n'a à leurs yeux rien de spécifique, or pour le chien et pour nous, mieux aguerri par rapport à un néophyte, le portail n'est pas seulement qu'un moyen de communication et d'interaction, il nous permet aussi à travers ses interactions d'avoir des informations sur les comportements supposés du nouvel arrivant, ce qui nous permettra d'anticiper par rapport à certains comportements dangereux.
Les nouveaux arrivants sont occupés à discuter et ne voient pas le chien tel qu'il est. Même en étant habitués aux comportements des chiens, nous ne pouvons pas tout percevoir au portail et c'est là que le régulateur nous rendra service car lui connait parfaitement les codes canins c'est à dire les intentions des chiens.

callie a écrit:Je penses que les chiens réagissent sur l'instant T
Oui ils réagissent dans l'instant T, là on le voit ça nous crève les yeux. Mais ils réagissent également en anticipant ou à retardement. Si dans un groupe, il y a un chien qui met la pagaille, le régulateur le voit et se dirige vers lui alors le chien s'en va, ainsi de suite plusieurs fois, le régulateur n'est pas directement intervenu sur le délinquant mais lorsque celui-ci viendra à passer près du régulateur, là il risque de se faire remonter les bretelles. Les gens ne se rappelant plus des actions antérieures disent souvent mais là il n'a rien fait.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 3 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Calou Jeu 30 Juil - 16:48

Dédé a écrit:
Je penses que les chiens réagissent sur l'instant T
Oui ils réagissent dans l'instant T, là on le voit ça nous crève les yeux. Mais ils réagissent également en anticipant ou à retardement. Si dans un groupe, il y a un chien qui met la pagaille, le régulateur le voit et se dirige vers lui alors le chien s'en va, ainsi de suite plusieurs fois, le régulateur n'est pas directement intervenu sur le délinquant mais lorsque celui-ci viendra à passer près du régulateur, là il risque de se faire remonter les bretelles. Les gens ne se rappelant plus des actions antérieures disent souvent mais là il n'a rien fait.
Oh que oui on se le dit. Embarassed
Personnellement, j'avais eu l'impression que Calou non plus ne pouvait pas comprendre car elle aussi était néophyte dans ce genre de remises en place. N'est ce pas envisageable?
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 3 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  elfenoire Dim 2 Aoû - 8:04

Alors hier matin on a fait le deuxième jour d'école pour blinis Very Happy
Mon papa m'a déposé et est allé faire son petit tiercé tranquillement dans un café.
Normalement ma maman devait venir pour voir, mais madame à 8h elle trouvait ça trop tôt Laughing
Mais elle viendra avec la petite la prochaine fois, car moi je pense qu'elles en ont besoin cheers

Bon bref après un petit début houleux car les chiens de dédé sont allé
sur elle mais en y réfléchissant ce n'étais pas parce qu'on allait
passer devant chez dédé car c'était au niveau du parking...
on est allé vers la maison (car je suivais les gens avec le chiot vous avez vu comme je me décharge Laughing ) après.

Je pense que c'était plus en rapport avec la réaction qu'elle avait avec le chiot
bon petit résultat de cette histoire elle a été calme après Very Happy par contre un petit trou sur le haut de la cuisse gauche.

donc nous avons fait le tour vers le chemin à l'arrière qui donne vers
le terrain de détente. où j'ai rencontré d'autre chien au début je me
suis mise loin car blinis avait un peu la crête mais je crois que
c'était loupinette qui arrivait lentement vers elle, elle se sont senti
et ça s'est bien passé.
Ensuite y a eu des tas de chiens Very Happy et leurs maitres j'ai dit bonjour à tous ce beau monde.
j'essaye de me rappeler des noms des chiens et des maitres (c'est pas gagné Laughing )

dont une autre bouledogue français Very Happy

doggy est arrivé et on a fait un bout de détente ensemble avec barraband.

Ensuite sur le terrain j'ai fais un exercice tu attends je reviens dans
la maison et j'ai découvert le pas chassé car même avec explication je
ne le voyais pas comme ça.
et cerf-volant m'a expliqué de parler plus lentement, j'ai tendance à dire trop vite le "c'est bien, tu attends"
Dans la maison blinis n'était pas très bien faut dire il n'y a pas beaucoup d'espace de fuite.

une fois dehors doggy m'a fait m'assoir avec les autres, je n'avais
pas pensé que cela pouvait être important pour blinis, moi je me disais
je ne suis pas fatiguée pas de soucis Razz
Mais en fait c'est pour que blinis soit proche des autres chiens.

doggy m'a montré l'exercice du plateau (donc de la caresse) et comme
quoi pour le moment ce n'était pas important qu'elle ne monte pas
dessus. parfois on en oublie qu'il faut faire simple et facile au début
pour ne pas rebuter le chien Very Happy

après on a vu quelqu'un se servir d'une brouette et de la poubelle.
C'est vrai que ce sont des outils imposants et donc qui peuvent faire peur au chien.

Et puis twiggy a aboyé après koko, et blinis à l'air d'avoir pris ça
pour elle, et donc c'est mise à aboyer après twiggy, j'ai pas trop
compris.

sinon par rapport à la semaine dernière elle est beaucoup moins
stressé, elle se laisse renifler sans s'assoir, par contre elle est
encore mal à l'aise mais ça c'est normal Very Happy

Ma maman trouve que depuis samedi dernier blinis est beaucoup plus câline qu'avant.
Et moi aussi elle apprends à apprécier la caresse.
Je vous rassure les câlins elle connait mais avoir une caresse dès qu'elle nous frôle ou autre j'avoue que je ne faisais pas Embarassed

voilà donc mon petit rapport de cette magnifique matinée
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 3 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Kes Dim 2 Aoû - 8:46

Coucou Elfenoire, contente que tu aies apprécié ta leçon.

Je me posais une question, bêtement, et si on apprenait tout au chien avec des gestes au lieu des mots ?
Nos chiens sont très intelligents et peuvent parfaitement comprendre des ordres gestuels. Alors pourquoi pas trouver des gestes clairs et précis pour remplacer le "tu attends, je reviens" et les autres demandes ? Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, je pense. C'est une question de convention entre le chien et le maitre. Juste lui dire son nom pour attirer son attention, et quand il te regarde, un geste par demande. Je pense vraiment que c'est possible et moins sujet à erreurs qu'une voix mal modulée. (sans vouloir te vexer, on a tous du mal avec les demandes verbales)
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 3 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  élizabeth Dim 2 Aoû - 9:01

tu sais ma nièce de 9 ans est sourde, elle verbalise très bien, mais apprend à lire et écrire en s'aider du LPC (langage parlé complété), qui sont des signes que l'on fait en plus des mots afin de préciser le son car par example "maman" et "papa" si tu regardes sur les lèvres cela se ressemble beaucoup.


quand les chiens lui répondent pas, elle a tendance à utiliser les signes du LPC pour augmenter la compréhension de ce qu'elle dit, et bien mon chien avel répond aux ordes LPC ! bientôt je n'aurais plus besoin de parler juste un signe associé au mouvement du corps et il a compris Laughing
les chiens sont bien plus sensibles à notre gestuelle qu'aux mots.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 3 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Kes Dim 2 Aoû - 9:08

Ce serait donc bien l'occasion ici d'utiliser la gestuelle.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 3 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  elfenoire Dim 2 Aoû - 17:43

Very Happy
je ne sais pas trop en fait.

Elle répond déjà à la gestuelle d"ordre" mais inutile en fait Rolling Eyes vous devinez lesquels Razz

Pour le "tu attends, je reviens" je pourrais en effet utiliser l'ancien geste (pour stopper) paume vers le chien.

Mais en fait de ce que j'ai compris les mots choisit dans la méthode dédé étaient là pour être le plus proche d'une demande et donc sans brusquerie ou autre d'où le ton interrogatif, sans utiliser déjà les terme des autres méthodes pour permettre une rééducation dans le cas de chiens venant de ces autres methodes.

Ensuite c'est vrai le chien est très visuel mais il faut l'aide de la voix pour porter un peu plus loin.

Elisabeth oui je connais un peu la LPC, mais comme je ne suis toujours resté dans un cycle normal je ne l'ai jamais utilisé (j'avais des preneuses de notes Wink , par contre les sourds oraliste que j'ai connu oui.

bises sandra
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 3 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Kes Dim 2 Aoû - 18:31

C'est toi qui est la mieux placée pour observer les réactions de Blinis à tes mots et tes gestes.
Choisis le mode de communication avec lequel tu es le plus à l'aise avec elle. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 3 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  elfenoire Dim 2 Aoû - 18:32

ah oui cet après midi j'ai fais une balade vers chez mes parent dans les rues de bordeaux, je ne me sens pas encore assez prête à allé dans les parcs (vous noterez bien le JE car blinis elle si moi j suis ok on le sait maintenant elle est ok ça c'est mon plus grand kdo) donc grâce à vous je me sens déjà bien plus prête et dans la rue lors de la balade il y avait un sdf avec son chien (libre) et bien danaée a voulu absolument les voir et moi je me suis dit bon allé j'y vais et tout c'est bien passé (of course) danaée est même allé comme a son habitude faire des lechouilles au sdf par contre linis n'a pas voulu etre touché.
Mais en tout cas ça c'est trsè bien passé elle lui a même aboyé dessus (le chien) mais c'etait un aboiement plus de jeu (elle ne sait pas encore tropp s'y prendre cette bourriquette content

tous ça pour vous dire du fond du coeur merci de m'apprendre à avoir confiance en moi La rencontre de blinis - Page 3 711297
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 3 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  elfenoire Dim 2 Aoû - 18:34

Kes a écrit:C'est toi qui est la mieux placée pour observer les réactions de Blinis à tes mots et tes gestes.
Choisis le mode de communication avec lequel tu es le plus à l'aise avec elle. Wink

oui je fais les 2 d'ailleurs car avec le tu attends je reviens j'avais fait le geste Laughing
après ça dépendra de ce qu'on doit faire Wink
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 3 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  elfenoire Mer 19 Aoû - 9:47

dimanche comme c'était l'anniversaire de dédé....
y avait pas mal de chien et de gens La rencontre de blinis - Page 3 Grin

c'était super... bon quelque clash mais bon compréhensible certain ne s'était pas vraiment vu depuis mai...

j'avais apporté l'appareil photo mais comme une couillonne j'ai pris que 2 / 3 photos... La rencontre de blinis - Page 3 Rolleyes
surtout bliss dans la marmite trop mignonne I love you

Sinon blinis ça va mieux... mais elle a toujours ce reflex de charger avant de s'informer... ça viendra... La rencontre de blinis - Page 3 Grin
Je ne despère pas, encore heureux car bon ça ne fait que 4 fois que je viens...
Je ne peux pas lui faire oublier 3 ans de sa vie de cette façon en 4 semaines... What a Face

elle progresse ailleurs, elle gagne énormément en assurance, surtout vis à vis des humains.
je
le vois surtout a nos sortie en longe (4m oui j'ai coupé trop court faut que j'en refasse une) dans la rue, elle est
beaucoup plus calme et surtout ne s'intéresse plus aux humains (enfin
je veux dire elle n'est plus sur la défensive)
Pour les chiens c'est une autre histoire... comme chez dédé je fonce dans le tas d'abord... La rencontre de blinis - Page 3 Shocked
C'est ma "kéké en pampers" comme le dit chance Razz

Dimanche on a travaillé un peu tout de même...
et là on voit vraiment que la pépette prend de l'assurance...
j'en suis vraiment ravie...
l'exercice du plateau la dernière fois, bon c'était sa première approche du plateau donc bon normal c'est quoi ce bidule, elle n'a pas voulu monter sur la plaque pour la caresse...
ben la j'ai dis "tu montes?" pouff elle était dessus et j'ai fais les caresses...
bon comme c'est mes débuts j'ai bien fait le geste mais trop rapide... La rencontre de blinis - Page 3 Cheesy

le deuxième exo c'était le toboggan...
Là je vois qu'elle observe vraiment les chiens et les maitres autour d'elle...
Car elle est allée vers l'objet...
on se position sur le côté on caresse son chien et on dit "tu montes?" elle est montée...
et là... madame va jusqu'en haut... La rencontre de blinis - Page 3 Shocked et redescend tranquillement La rencontre de blinis - Page 3 Cheesy
franchement fière de ma pépette...

Je suis frappée tout de même par son comportement envers twiggy...
franchement elle a vraiment une corde vocal contre lui Shocked
dès qu'il est à côté elle lui aboie dessus...
d'ailleurs à un moment un des régulateurs est allé lui toucher deux mot à ce sujet...
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 3 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Couette95 Mer 19 Aoû - 10:58

elfenoire a écrit:Je suis frappée tout de même par son comportement envers twiggy...
franchement elle a vraiment une corde vocal contre lui Shocked
dès qu'il est à côté elle lui aboie dessus...

Faut dire que Twiggy aime bien vocaliser lui aussi! lol!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 3 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Lilivanille Mer 19 Aoû - 12:30

Oh là là... je suis jalouse!!! Quand est-ce que je peux venir alors ? je croyais qu'il n'y avait pas de stage en ce moment mais je vois que ça a repris... Very Happy
Lilivanille
Lilivanille

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 76
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 3 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Couette95 Mer 19 Aoû - 12:35

Je crois que ce ne sont pas des stages à proprement parler. Les Dédéistes font des balades entre elles et, quand il y a besoin, Dédé leur fait travailler un point précis. Mais je ne crois pas que ça soit des stages réellement, comme en avril.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 3 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  doggy Mer 19 Aoû - 22:17

Couette a écrit:Je crois que ce ne sont pas des stages à proprement parler. Les Dédéistes font des balades entre elles
entre elles?!!!! mais on a des messieurs!! peut-être pas à chaque ballade mais ils sont bien là!!! Wink
on a monsieur Cheyenne, monsieur Dixie, monsieur Bahia, monsieur Koko, monsieur Darwin...et j'en passe!!!!



quand il y a besoin, Dédé leur fait travailler un point précis. Mais je ne crois pas que ça soit des stages réellement, comme en avril
tu as bien raison Couette
rien ne se prévoit à l'avance, c'est au jour le jour et parfois, pendant la ballade, on a une petite confirmation pour aller le rejoindre vers 11h ou plus tard!
donc, les personnes présentes ce jour là à la ballade "finissent" la matinée chez Dédé!

effectivement, le "point précis" de la semaine dernière était la longe!!
mais ça, on aurait pu s'en douter...vu les questions sur le forum!!!!!


Faut dire que Twiggy aime bien vocaliser lui aussi! lol!
et lui, quand il "parle"...c'est qu'il a une bonne raison!!
si nous on ne sait pas...lui il sait! La rencontre de blinis - Page 3 720477 ...et on le comprend plus tard! super
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 3 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Koko Jeu 20 Aoû - 16:32

doggy a écrit:

Faut dire que Twiggy aime bien vocaliser lui aussi! lol!
et lui, quand il "parle"...c'est qu'il a une bonne raison!!
si nous on ne sait pas...lui il sait! La rencontre de blinis - Page 3 720477 ...et on le comprend plus tard! super


Koko vient de nous préciser que Twiggy ne connaît pas la présomption d'innocence Shocked rire La rencontre de blinis - Page 3 940202 La rencontre de blinis - Page 3 214393
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 3 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Petit Bonhomme Jeu 20 Aoû - 16:34

Sans compter que Twiggy nous le traumatise à chaque fois...( y'a qu'à voir le port de queue.... La rencontre de blinis - Page 3 232640 )..... La rencontre de blinis - Page 3 623835 La rencontre de blinis - Page 3 720477
Petit Bonhomme
Petit Bonhomme

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 3 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  doggy Jeu 20 Aoû - 20:21

sympas l'avatar Monsieur Koko!! rire
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 3 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  elfenoire Mer 26 Aoû - 19:20

je me pose une question...
car cce soir ça a mis a ruuuuuuuuuuuuuuuuuude épreuve mon pauvre petit filé de patience que j'ai Embarassed
pourtant j'ai essayé la technique de doggy au sujet de la longe continuer tout doucement en lançant des messages pour qu'elle continue mais non elle a fait le piquet...

donc a un endroit une intersection entre deux rue madame veut absolument aller dans un sens et bien entendu il ne s'agit pas de ce côté pour rentrer (peut être déjà que c'est pour cela qu'elle fait tout son cinéma elle sait que c'est le chemin du retour...
comme je suis chez mes parents on fait une balade après le miam de 30min...

donc voilà j'arrive donc a ce coin là et elle fait le piquet... donc moi je continue un peu et je me mets de profile je ne dis rien j'envoie des messages pour qu'elle me rejoigne mais niet!!! alors commence une longue attente... et franchement c'est trèèèèèèèèèèès dur pour moi... je commence à être beaucoup plus patiente mais parfois... comme là c'est très dur...

mais que dois-je faire... faire comme je fais attendre inlassablement qu'elle veuille bien me rejoindre Question
est ce vraiment une bonne façon de faire Question
car je me demande je sais qu'elle me test en quelque sorte le fait d'attendre comme ça
elle ne va pas penser qu'elle est tranquille car tant qu'elle ne vient pas elle peut rester comme ça Question
faut dire y a du passage donc des bruits des gens des voitures donc forcément elle lâche le morceau assez longtemps après...

s'il faut mieux attendre je suis vraiment prete a prendre sur moi...
j'ai vraiment décidé de faire du mieux mais parfois je me demande si j'agit bien...
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 3 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Kes Mer 26 Aoû - 22:34

Moi je continuerais lentement. En lui accordant le moins d'attention. Elle finira par suivre.

Tu peux même anticiper. Arrivée à proximité de l'endroit où elle ne veut pas bouger, tu marches du côté opposé du chemin, sur l'autre trottoir si c'est possible et tu ne ralentis pas. Tu continues à marcher du même pas sans la regarder et en prenant la direction que tu veux.

C'est ce que j'essayerais. Je ne sais pas si je suis dans le bon.

Chaque fois que tu la regardes et que tu l'attends, tu fais son jeu, me semble t il.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 3 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum