Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

+19
élizabeth
Françoise
Couette95
Catchu
auluna
Calou
elfenoire
doggy
Lilivanille
camille_bx
Celine_Boomer
Isa
Dédé
Kes
Toscarenzo
Chance2
Bandita
Chayna
Delphine(Taz-et-Diane)
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 3 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  Delphine(Taz-et-Diane) Sam 25 Juil - 17:32

Planning chargé ces temps-ci, pas bcp de temps pour participer au forum...

Petite note toutefois car énorme progrès de ma Diane : d'habitude, en ville, elle se "cache" derrière moi, collée à moi, et se retourne de façon anxieuse dès qu'elle "sent" quelqu'un qui nous suit, elle tourne la tête de façon presque incessante, on voit bien qu'elle n'est pas à son aise, qu'elle "psychotte".

En éducation canine "classique", dans un club hyper réputé, où j'avais demandé conseil, le responsable m'avait dit : c'est simple, c'est un beauceron, votre chienne doit vous obéir, quand vous lui dites "au pied", ça doit être "au pied", si elle se retourne, vous lui donnez un coup de sonnette pour la remettre dans le droit chemin". "Au pied, c'est au pied !".

Bon, inutile de vous dire que je suis partie en courant après la première heure "gratuite" que j'ai quand même faite, pour être sûre... affraid

Depuis fin juin, nous avons supprimé tous les jouets, jeux d'excitation et de lancer. Tout cela a été remplacé par les promenades, avec de longues périodes en longe pour Diane. Dans les situations à "risque" avec Taz, je la garde en longe, et tout va bien (retrouvailles en général). Diane ne grogne même plus après Taz quand elles montent toutes deux en voiture (sans longe). Les conflits sont devenus anecdotiques, j'entends encore Diane qui grogne quand Taz se laisse tomber à côté d'elle pour se rouler sur le dos lors des promenades, mais je crois que c'est juste parce qu'elle la bouscule et la surprend dans ces cas-là et que cela ne lui plaît pas...

Ce matin, j'ai fait un test. Je suis allée à la Poste, un parcours qu'elle connaît bien, sauf que là, c'était le marché, et qu'il y avait plus de monde que d'habitude. J'avais la longe de 5 mètres (pas possible de laisser plus). Quelle ne fut pas ma surprise de voir Diane prendre les devants, sûre d'elle comme elle ne l'avait jamais été auparavant, s'informant à tout va des odeurs laissées par ses congénères, mais aussi de ce qui se passe autour d'elle, et comme nous n'avons rencontré aucun danger particulier, je l'ai vu continuer sa route "droit devant moi" (plutôt en zig-zag devrais-je dire), sans avoir jamais eu l'envie de se retourner alors qu'il y avait du monde tout autour ! La métamorphose est époustouflante !

Je crois que nous sommes vraiment sur le bon chemin, car en ville, c'était vraiment devenu problématique pour la promener, pas moyen d'avancer avec elle sans qu'elle soit anxieuse à l'extrême. Bon, il faut juste que je lui explique maintenant que tout le monde n'apprécie pas forcément qu'on lui renifle les fesses rire , mais sinon, c'est vraiment encourageant de voir ma chienne aller vers les gens en s'informant sans les fuir comme elle le faisait tout le temps avant ! Elle était presque "excitée" (dans le bon sens du terme) d'avoir toutes ces informations à prendre, ne sachant plus où donner de la tête, oubliant parfois qu'elle ne doit pas traverser la route... Vraiment, j'avais l'impression d'avoir un autre chien au bout de ma longe !


J'espère que ces témoignages continueront à convaincre celles et ceux qui ne jurent que par les jouets pour assurer le bien-être de leur chien, moi avec ces jeux "bêtes" où le chien n'a aucune initiative à prendre, tel un robot, j'avais fait de ma chienne une bête peureuse incapable de gérer elle-même les situations de la vie courante, notamment en ville (gros village, vraiment pas grand monde en plus). Ajoutez à cela une éducation à l'ancienne avec les enchaînements "assis-debout-couché" qu'elle effectuait à la perfection, et vous obtenez de quoi faire un vrai petit chien-robot, devenu très peureux et dépendant à la longue...

Le sevrage aux jouets et jeux n'aura pas été facile, j'ai encore des soucis pour les barbecues en plein air avec des enfants jouant au ballon (chien en longe, sinon, ingérable encore) ou avec des balles qui traînent (celles de ma machine à laver !), mais j'ai retrouvé une belle sérénité avec mes deux chiennes. Cela vaut vraiment la peine de se remettre en question, pour nous, et bien sûr et en premier pour nos chiens. Moi, j'en suis maintenant vraiment convaincue.

Bon, allez, une belle promenade nous attend, on y go !
Delphine(Taz-et-Diane)
Delphine(Taz-et-Diane)

Féminin Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Monts du Lyonnais (St Symphorien sur Coise, entre Lyon et St Etienne)
Date d'inscription : 06/06/2009

http://www.dog-a-dom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 3 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  Kes Sam 25 Juil - 19:09

super

la longe donne confiance en soi au maitre et au chien

Félicitations à tes louloutes !
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 3 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  Lilivanille Sam 25 Juil - 19:25

Merci pour ton témoignage! Very Happy
Lilivanille
Lilivanille

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 76
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 3 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  doggy Sam 25 Juil - 19:32

merci de continuer à donner de vos nouvelles Delphine!! super


Cela vaut vraiment la peine de se remettre en question, pour nous, et bien sûr et en premier pour nos chiens
pour nous et pour le chien!!
on voit bien que tes chiennes sont mieux dans leurs pattes, mais on sent surtout à quel point toi, ça te rend heureuse!!
contente pour vous tous, vraiment!
pour tes belles chien et bravo à toi!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 3 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  elfenoire Dim 26 Juil - 7:46

C'est vraiment super, que d'évolution depuis vos débuts Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 3 711297

La longe c'est vrai ça change tout, je l'utilise depuis peu avec blinis et je vois plus d'assurance chez elle bon maintenant il faut que je pense... "pas de sénateur" rire
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 3 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  Calou Dim 26 Juil - 10:13

Bienvenue dans le monde de l'observation du monde canin et du plaisir partagé content
Tu va voir qu'avec du temps et de la patience les micro-progrès vont se multiplier cheers
Belles caresses à tes deux loulouttes chien

Claire
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 3 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  doggy Dim 26 Juil - 11:42

Elfenoire a écrit:maintenant il faut que je pense... "pas de sénateur" rire
c'est un bon début!!! super Wink
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 3 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  auluna Dim 26 Juil - 14:04

J'adore lire ces témoignages de maîtres (enfin plutôt maîtresses What a Face )qui s'investissent pour une belle relation avec leurs 4 pattes, je trouve cela passionnant, et très encourageant pour tous ceux et celles qui arrivent sur le forum, plus ou moins désespérés par leurs incohérences et erreurs..

Franchement, vous faites vraiment plaisir toutes les 3! super
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 3 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  Delphine(Taz-et-Diane) Lun 17 Aoû - 13:08

planning chargé, alors juste quelques nouvelles en passant...

un dimanche après-midi, partis dans les bois pour pique-niquer, nous avons improvisé un jeu de cache-cache, pour notre plus grand bonheur à tous, humains et chiens. On a dû se cacher Philippe et moi chacun notre tour, car nos deux pauvres toutounes étaient tellement décontenancées de ne pas nous trouver (à 20 mètres !) qu'elles fonçaient tête baissée dans tous les sens pour nous trouver, alors il en fallait un de nous pour surveiller leurs destinations respectives pour cause de vaches à proximité. Que du bonheur, même si je crois que pour cette première, elles étaient un peu stressées de rester si longtemps sans nous trouver (pas douées les filles, y'a des progrès à faire côté recherche !). Et ce qu'il y a de bien, c'est que nous y avons trouvé tout autant de plaisir que nos chiennes, et à voir leur état de fatigue après ces parties, je suis convaincue qu'elles se sont bien dépensées, et de façon plus saine qu'en jouant à des jeux idiots que seuls les humains savent inventer...

hier, pique-nique sur les bords de Loire (enfin ce qui reste de la Loire, on a pu la traverser à pieds !). Nous on s'est posés tous les deux pour manger, et Taz et Diane quant à elles s'en sont donné à coeur joie pour aller explorer les alentours, ce qu'elles ne faisaient pas avant (elles restaient plantées à côté de nous, attendant qu'un morceau de pain tombe malencontreusement par terre. Ben oui, nous, pauvres maîtres, on aime leur donner à manger à table, on sait, c'est pas bien !). Un coup c'était Taz qui partait à l'aventure, Diane la suivant de bon coeur, une autre fois, c'était l'inverse, les deux ensemble en liberté, quel bonheur de les voir faire les 400 coups, l'une entraînant toujour l'autre, dans les deux sens !

Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 3 Dsc05510



en promenade, rares sont les moments de friction entre Diane et Taz. Les seuls que je vois encore, c'est toujours la même chose : elles sont à deux sur une odeur, Taz alors décide de se rouler par terre juste à cet endroit, et du coup, bouscule un peu Diane, qui lui fait savoir son mécontentement. Mais je n'y vois pas de problème, Diane n'aime pas ça et le dit à Taz, et c'est juste un GGGRRRR et puis plus rien, Taz s'en donnant à coeur joie en se roulant sur le dos, Diane part plus loin.

à la ferme, n'ayant pas toujours la longe, je fais patienter Diane un tout petit peu avant qu'elle rentre dans la maison, alors, elle ne dit plus rien à Taz et U2 quand ils sont déjà là. Si je la laisse rentrer sans faire attention, elle passe devant moi et alors là, ça grogne (Diane grogne). Avec la longe, pas de problèmes.

Lors des montées en voiture, même si elles se bousculent l'une l'autre, il n'y a plus de grognements de la part de Diane.

Il m'arrive de demander à Diane de m'apporter une chaussure, un chausson, son collier, un seau, etc... Elle s'exécute maintenant calmement, contente de rendre service je crois, et sans mettre à mort systèmatiquement ce qu'elle a dans la gueule...

Bon, il reste encore des tensions à l'appart, où nous sommes vraiment à l'étroit, et tous les uns sur les autres. Diane est souvent après Taz, à la coincer dans un coin, Taz bonne pâte ne dit rien mais on voit bien son stress, si elle peut, elle s'en va. On est la source du conflit, c'est à peu près sûr, mais comment faire autrement, à part les mettre chacune dans une pièce, ce qui ne serait pas une solution. Alors, on essaie de laisser un peu de place à chacune, pour éviter les interactions. Je pense qu'à part faciliter la circulation de tous, on ne peut pas y changer grand chose ?

Bref, on revit avec nos deux toutounes, et on attend avec impatience de trouver enfin une belle et grande ferme pour y vivre tous en harmonie et .... sans jouets et sans jeux d'excitation en tous cas. Et s'il pouvait enfin faire moins chaud aussi... Alerte canicule qu'ils ont dit ce matin aux infos, manquait plus que ça...
Delphine(Taz-et-Diane)
Delphine(Taz-et-Diane)

Féminin Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Monts du Lyonnais (St Symphorien sur Coise, entre Lyon et St Etienne)
Date d'inscription : 06/06/2009

http://www.dog-a-dom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 3 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  Kes Lun 17 Aoû - 13:14

Bonnes nouvelles des fifilles ! Ça fait plaisir à lire ! Very Happy chien chien
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 3 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  Delphine(Taz-et-Diane) Lun 17 Aoû - 13:18

Kes a écrit:Bonnes nouvelles des fifilles ! Ça fait plaisir à lire ! Very Happy chien chien

Et pour nous, ça fait plaisir à vivre !
Delphine(Taz-et-Diane)
Delphine(Taz-et-Diane)

Féminin Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Monts du Lyonnais (St Symphorien sur Coise, entre Lyon et St Etienne)
Date d'inscription : 06/06/2009

http://www.dog-a-dom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 3 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  Catchu Lun 17 Aoû - 14:46

Ceux sont de très bonnes nouvelles super super super .
Pour l'appartement, il est sûr que le manque d'espace n'aide pas, en espérant que vous puissiez trouver rapidement une belle ferme.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 3 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  Toscarenzo Lun 17 Aoû - 16:00

Je suis vraiment heureuse de reprendre contact avec le forum en lisant ce post! c'est un vrai plaisir de te lire, Delphine, de voir tous les progrès, et de partager votre "mieux-être" ensemble!!

sunny ... !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 3 Empty Profitons de nos chiens comme s'ils allaient mourir demain..

Message  Delphine(Taz-et-Diane) Jeu 17 Sep - 6:19

Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 3 Dsc05011


Quand la vie reprend ses droits...

U2, le labrador de mes beaux-parents, nous a quittés hier soir, chez le vétérinaire.

Il avait 6 ans.

Très malade et abattu, on l'avait emmené lundi chez le véto. Celui-ci n'a pas trop su dire ce qu'il avait : infection urinaire, corps étranger, foie atteint, problèmes aux reins, etc. Analyses, piqures, antibios, si en 48 heures ça n'allait pas mieux, il fallait le ramener pour des examens complémentaires.

U2 n'a rien mangé pendant les deux jours qui ont suivi, il vomissait sans arrêt, toujours aussi abattu. Il avait le ventre dur et gonflé, une simple palpation le faisait vomir. Le vétérinaire n'a eu qu'une solution : l'opérer, "ouvrir pour voir ce qu'il y avait dedans".

Résultats : un cancer généralisé très avancé au niveau du foie et de l'estomac, le gonflement était dû à la présence de pus et autres substances. Il n'y avait plus rien d'autre à faire que de l'endormir définitivement. U2 a alors rejoint le paradis des chiens.

Le plus dur pour moi, même si j'avais moins d'affinités avec U2 que je ne peux en avoir avec TAZ la chienne de Philippe, c'est que c'est moi qui ai dû l'emmener chez le véto hier soir. Mes beaux-parents (les maîtres de U2) ne sont plus trop en mesure de s'occuper de cela, et Philippe devait traire les vaches. Avant l'opération, le véto l'a endormi, U2 s'est endormi dans mes bras. On lui a retiré son collier. Je suis rentrée à la ferme (U2 devait passer la nuit chez le véto après l'opération), le collier à la main. Je me suis dit, "si ça tombe, il n'aura plus l'occasion de le remettre". Quelques minutes après, le téléphone sonnait, pour nous donner les résultats et nous demander l'autorisation de mettre fin à ses souffrances. J'aurai été la dernière à le caresser. Ses maîtres n'auront même pas pu lui dire au revoir de son vivant. C'est vraiment dur, U2 est parti en quelques jours, et si jeune.

C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte de la place qu'occupent nos toutous dans notre vie, et du vide qu'ils laissent une fois partis.

Ce n'est pas la première fois qu'un chien quitte mon foyer, mais c'est toujours aussi difficile, d'autant plus quand c'est aussi brutal.



Merci à ceux qui auront pris la peine de me lire, une peine partagée est souvent moins difficile à supporter.

Rendons nos chiens heureux tous les jours, profitons de leur présence, soyons peut-être un peu plus indulgents vis à vis de leurs petits défauts éventuels, car même en bonne santé apparente, ils peuvent nous quitter à tout moment, et surtout au moment où on s'y attend le moins.

Delphine.
Delphine(Taz-et-Diane)
Delphine(Taz-et-Diane)

Féminin Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Monts du Lyonnais (St Symphorien sur Coise, entre Lyon et St Etienne)
Date d'inscription : 06/06/2009

http://www.dog-a-dom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 3 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  Couette95 Jeu 17 Sep - 7:21

De tout coeur avec toi Delphine et bon vent à U2 vers le Pont de l'Arc-en-Ciel. Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 3 111638
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 3 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  Toscarenzo Jeu 17 Sep - 7:28

Delphine, pour avoir vécu des moments semblables il y a peu de temps encore, je partage sincèrement ta peine... tous les départs sont douloureux, mais parfois, on les trouve plus injustes, trop prématurés, .. on est pris au dépourvu...

..difficile..

Alors, comme tu le dis, aimons les quand ils sont là, comme ils sont...

Et parle-nous vite de Taz et Diane!

Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 3 98608 à elles!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 3 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  auluna Jeu 17 Sep - 10:47

Ici aussi on pense à toi et à U2.

On t'envoie plein de courage pour surmonter cet evenement douloureux.
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 3 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  Chance2 Jeu 17 Sep - 11:45

Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 3 4286 Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 3 4286 Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 3 98608
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 3 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  Catchu Jeu 17 Sep - 11:55

Je partage ta peine et j'ai une pensée pour votre U2.
Des Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 3 98608 à toute ta troupe même aux vaches.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 3 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  Françoise Jeu 17 Sep - 12:00

Mon précédent chien est parti dans à peu près les mêmes circonstances, et je sais qu'être pris au dépourvu ainsi peut causer un chagrin terrible. Je suis de tout coeur avec toi. Courage.

Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 3 98608
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 3 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  élizabeth Jeu 17 Sep - 12:40

vraiment pas facile de perdre un chien dans ces conditions.
Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 3 98608
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 3 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  Chayna Jeu 17 Sep - 13:28

Un départ est toujours triste...espérons qu'il soit heureux ou il est!

On pense a vous!

Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 3 535335

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 3 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  Kes Jeu 17 Sep - 13:59

Je suis de tout coeur avec toi. Sad
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 3 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  Calou Jeu 17 Sep - 17:14

Ce soir une étoile de plus brillera dans le ciel Sad

Donne nous des nouvelles de Diane et Taz Wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 3 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  titou Jeu 17 Sep - 17:43

Les mots ne soulagent pas Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 3 Icon_sad mais j'ai une pensée pour toi et ta famille (surtout tes beaux-parents qui doivent être bien tristes)
Courage à tous
Beau U2 amuse-toi bien au pays de l'arc en ciel avec tous nos compagnons aimés
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets. - Page 3 Empty Re: Taz et Diane : une nouvelle (et belle) vie sans jouets.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum