Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Stage à Saint Chély d'Apcher (LOZERE)

+17
Lajull
Partner
Koko
Chance2
Barraband
cerf-volant
Bandita
Isa
Berlingen Angelika
Toscarenzo
Calou
Monique
juliette
Catchu
auluna
doggy
titouille
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Stage à Saint Chély d'Apcher (LOZERE) - Page 2 Empty Stage à Saint Chély

Message  cerf-volant Mar 2 Juin - 22:55

La photo faite par Titouille ,ce n'était pas de la frime ,le Chinois a vraiment eu un effet apaisant sur Cisco et Darwin !
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage à Saint Chély d'Apcher (LOZERE) - Page 2 Empty Re: Stage à Saint Chély d'Apcher (LOZERE)

Message  titouille Mer 3 Juin - 6:17

Calou a écrit:Petite parenthèse: c'est dommage que sur le site de la commune de St Chély il n'y ai pas de lien internet vers le site de "chienlibre" dans l'annuaire des associations Idea
flower

C'est une super idée !!!!! Je vais y remédier rapidement car c'est moi qui met le site à jour mais il faut que je demande l'accord en mairie !!!!!!

Cerf-volant merci pour ces vidéos !!!!!!!! super
titouille
titouille

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : saint chély d'apcher
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage à Saint Chély d'Apcher (LOZERE) - Page 2 Empty Re: Stage à Saint Chély d'Apcher (LOZERE)

Message  doggy Mer 3 Juin - 6:23

merci pour ces vidéos Cerf-volant!! super
pas de doute...plein de bons moments!!
et ça Stage à Saint Chély d'Apcher (LOZERE) - Page 2 623835 Stage à Saint Chély d'Apcher (LOZERE) - Page 2 711297 c'est pour Titouille!! content
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage à Saint Chély d'Apcher (LOZERE) - Page 2 Empty Re: Stage à Saint Chély d'Apcher (LOZERE)

Message  Koko Mer 3 Juin - 8:25

Merci pour les vidéos!! super
C'est chouette de nous faire partager tout ces moments Stage à Saint Chély d'Apcher (LOZERE) - Page 2 623835
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage à Saint Chély d'Apcher (LOZERE) - Page 2 Empty Re: Stage à Saint Chély d'Apcher (LOZERE)

Message  Partner Mer 3 Juin - 18:50

Très belles photos, superbes vidéos!!!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Stage à Saint Chély d'Apcher (LOZERE) - Page 2 709141

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage à Saint Chély d'Apcher (LOZERE) - Page 2 Empty Re: Stage à Saint Chély d'Apcher (LOZERE)

Message  Lajull Mer 3 Juin - 20:08

C'est vrai que ca donne envie d'y aller ...
Ravie que vous ayez pris votre pied, et que vos poilus ai manifestement pris leur pattes...

Bises et chien aux loulous
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage à Saint Chély d'Apcher (LOZERE) - Page 2 Empty Re: Stage à Saint Chély d'Apcher (LOZERE)

Message  cisco Sam 6 Juin - 18:45

coucou, bon ça y est je me lance pour essayer de vous raconter mon expérience à saint chely. Ces quelques jours m'ont enrichis tant sur le plan humain, personnel et canin. Pour vous re-situer un peu mon histoire avec Cisco, je suis venue chez Dédé suite à des soucis de bagarres avec les mâles (il sautait sans réfléchir sur tout les mâles) et aussi parce que je n'arrivais pas à créer de relations (à part dans le conflit) avec mon chien. J'ai pas mal hésité avant de me lancer dans cette aventure de Saint-Chély. J'avais peur de ne pas réussir à gérer mon chien et que ces vacances deviennent un enfer Evil or Very Mad . Et puis les Dédéistes m'ont rassurés alors je me suis lancée. Et vraiment je ne regrette pour rien au monde. J'ai pu profiter de mon chien, lui lâcher la grappe (bon ça n'a pas été facile) et aussi comprendre certaines de ces réactions. J'ai aussi appris à encore plus aimer mon chien et à lui re-faire confiance sunny .Tout cela bien sur avec l'aide de tout le groupe. Un exemple: un soir cisco n'arrive pas à se poser dans le chalet, il tourne, il vire tente d'attirer l'attention. Moi, je me dit qu'il a juste envie de m'embêter; comme cela lui arrive parfois. Et puis Dryade et Titouille me disent qu'elle ne l'ont pas senti bien, plutôt stressé. Alors nous décidons de prendre nos loulous et de les promener une vingtaine de minutes en laisse. En rentrant, cisco se pose et s'endort tranquilement. Sans les filles, je me serai énervée après mon chien, je n'aurai pas eu la bonne analyse de la situation et j'aurai fini par le menacer. Alors qu'en fait il me demandait juste de lui accorder un peu de temps. Stage à Saint Chély d'Apcher (LOZERE) - Page 2 116930
Ensuite, ce stage m'a permis de réaliser à quel point la devise de Dédé: "le silence est d'or" est juste. En effet, je n'ai presque rien demandé à mon chien de tout le séjour et il a été un ange. Il m'a suivi dans tous mes déplacements (et cela, malgré les copains), il est revenu au rappel, s'est couché quand on a bu un coup à une terrasse...Des choses qui peuvent vous paraître des broutilles mais qui pour moi représentent bcp. En fait je crois, enfin j'en suis même sure aprés les discussions que j'ai eu qu'en fait je mets beaucoup trop la pression à mon chien, j'ai peur qu'il dérange qu'il fasse des bêtises et au final je rentre en conflit avec lui et là c'est fini. Je ne prend pas le temps de l'observer, d'avoir une "vision d'aigle". En fait je tiens surtout de la tortue... lol! .
Il y aussi eu la relation cisco/ darwin qui à été très enrichissante pour nous. Ils ont été tantôt amis, tantot ennemis. Ils s'observent, se scrutent, se toisent. Et avec Darwin, Cisco apprend à communiquer et à se fruster. J'ai pu voir qu'il peut s'expliquer avec un chien et redescendre en suivant. Tout en restant très vigilante car ses vieux démons sont tjs très proches et peuvent vite revenir!!!
et puis il y a eu ces rencontres et découvertes humaines. Nous avons formés un petit groupe formidable. Chacun avec son caractère, ses idées, ses envies et son expèriences. C'est vrai que nous les jeunes avons vraiment étés dorlotées par les anciens. Ils ont vraiment fait attention à nous. Stage à Saint Chély d'Apcher (LOZERE) - Page 2 720477
Merci au chinois, qui a du supporter un groupe de filles avec ses discutions, mais qui a tjs garder le sourire et a fait attention à tout pour que nous soyons bien.
Merci à chipie d'avoir garder son sourire pendant tout le séjour
a Anne pour son calme et sa sérénité
A cerf-volant pour tout ses bons petits plats
A titouille pour sa bonne humeur, son acceuil et sa tolérance
et un grand merci à dryade qui m'a encore une fois accompagné dans la construction de ma relation avec mon loulou d'amour.
Voilà ce que j'avais envie de vous faire partager de mon expérience. Stage à Saint Chély d'Apcher (LOZERE) - Page 2 623835
cisco
cisco

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage à Saint Chély d'Apcher (LOZERE) - Page 2 Empty Re: Stage à Saint Chély d'Apcher (LOZERE)

Message  doggy Sam 6 Juin - 19:02

ben voilà!!! tu vois que ça vallait la peine d'y aller!! Wink

dès qu'on entend parler d'un stage, on ne se pose pas mille questions (si on est dispo bien sûr!), on n'hésite pas, on prévient les filles (titouille ou barraband) on s'inscrit sur la liste pour réserver le chalet (Toscarenzo et maintenant Cisco s'en occupent!!!Laughing ) et on attend le départ!!

je ne sais plus où j'ai lu ça mais il ne s'agit pas du tout d'être "invité"!! quand même!!
c'est ouvert "à toutes les bonnes volontés!!"
plus on est de fou...mieux c'est!! et pas que pour les chiens!

contente que tu aies autant apprécié ton séjour!
bravo à toi et à Cisco! chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage à Saint Chély d'Apcher (LOZERE) - Page 2 Empty Re: Stage à Saint Chély d'Apcher (LOZERE)

Message  Calou Sam 6 Juin - 19:35

Cisco Woman, ça fait plaisir de te lire Very Happy Tu viens de prendre conscience de tout ce que représente un stage avec son loulou Wink Tu comprends pourquoi nous sommes si friands des stages chez Dédé nous les forumeurs content
A chaque stage nous avons droit à notre lot de surprises, d'émerveillements, d'apprentissages, d'émotions...
Ca me fait vraiment plaisir de voir que vous n'êtes pas des extra-terrestres, vous les dédéistes, vous êtes comme nous Exclamation Tout chamboulé par tout ce qu'apporte un stage sunny

Merci à Dédé, Barranband et Titouille de nous offrir ses moments inoubliablesflower

chien ça c'est pour ton beau Cisco
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stage à Saint Chély d'Apcher (LOZERE) - Page 2 Empty Stage à Saint Chély

Message  cerf-volant Lun 8 Juin - 10:56

Les souvenirs capturés par Rustinette qui sait filmer avec un écran de contrôle qui reste noir ......sans doute pour mieux rendre les couleurs ......Ché pas comment elle fait .....

Admirez la patience de nos loulous ....et leur politesse!!!!!.....il y avait juste un petit trou où l'eau était bien meilleure que dans le ruisseau d'à côté.....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage à Saint Chély d'Apcher (LOZERE) - Page 2 Empty Re: Stage à Saint Chély d'Apcher (LOZERE)

Message  juliette Mar 9 Juin - 8:26

dès qu'on entend parler d'un stage, on ne se pose pas mille questions (si on est dispo bien sûr!), on n'hésite pas, on prévient les filles (titouille ou barraband) on s'inscrit sur la liste pour réserver le chalet (Toscarenzo et maintenant Cisco s'en occupent!!! ) et on attend le départ

S'il reste une p'tite place pour nous, je suis partante flower
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage à Saint Chély d'Apcher (LOZERE) - Page 2 Empty Re: Stage à Saint Chély d'Apcher (LOZERE)

Message  Monique Mar 9 Juin - 15:19

Magnifique la compaisance des chiens pour boire chacun leur tour et sans bousculade super les loulous

Juliette se serait formidable de se retrouver à un stage afin de faire connaissance et que nos dogos puissent se rencontrer et de revoir avec grand plaisir tout le monde
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage à Saint Chély d'Apcher (LOZERE) - Page 2 Empty Re: Stage à Saint Chély d'Apcher (LOZERE)

Message  Dryade Lun 22 Juin - 12:57

Parce qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire... mon compte-rendu de la Lozère arrive enfin content
Séjour trop court forcément puisque tout était parfait : l'ambiance, les balades, nos loulous, le soleil au RV, des apéros, des déjeuners en terrasse, farniente au bord de la rivière, bref des vraies vacances !!! Je me suis régalée à observer tous les chiens : les nôtres, ceux de la Lozère et ceux de Clermont. Cisco nous a montré de quoi il était capable et c'était que du bonheur super (Courage Cisco-W, tu as toutes les clés en main pour y arriver)

Du coup le retour a été un peu dur... et ma grosse patate de l'amour (qui a été surnommée "Bob l'éponge" pendant son séjour en Lozère) m'a montré une fois de plus à quel point elle pouvait être une éponge affective ! Je me suis pratiquement retrouvé 4 ans en arrière, je n'avais plus aucun rappel sur Vicky, zéro, rien, quedal, nada, l'horreur affraid alors qu'en Lozère, elle avait été exemplaire ! Heureusement, je ne me suis pas énervée, je me suis tout de suite demandé ce qu'il se passait, qu'est-ce que je ne faisais pas comme il fallait ? Qu'est-ce qui avait changé depuis la Lozère ?

Et puis une discussion avec les copines (Merci Rustinette Wink ) m'a permis de mettre le doigt sur ce qui n'allait pas. En Lozère, la belle m'avait rien que pour elle, alors qu'au retour M. Dryade nous attendait et la vie de couple reprenait son cours ! Oui mais voilà, ma grosse patate de l'amour m'a bien fait comprendre qu'elle avait besoin de bcp d'attention alors du coup tous les soirs, je fais bien attention à lui faire un p'tit câlin, rien que nous 2 et à lui dire que je l'aime et bien du jour au lendemain, j'ai retrouvé mon rappel !

Kes, t'as raison, 2 mains=2 chiens mais l'homme j'en fais quoi rire

PS : J'essaierai de mettre des photos un de ces jours !
Dryade
Dryade

Féminin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : La Teste de Buch - 33
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage à Saint Chély d'Apcher (LOZERE) - Page 2 Empty Re: Stage à Saint Chély d'Apcher (LOZERE)

Message  Couette95 Lun 22 Juin - 13:08

Dryade a écrit:
Kes, t'as raison, 2 mains=2 chiens mais l'homme j'en fais quoi rire

PS : J'essaierai de mettre des photos un de ces jours !

Tu dis à Mr Dryade: "tu attends? c'est bieeeeeen tu attends!" rire
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stage à Saint Chély d'Apcher (LOZERE) - Page 2 Empty Re: Stage à Saint Chély d'Apcher (LOZERE)

Message  Toscarenzo Lun 22 Juin - 13:24

et "Bob" a retrouvé son sourire!! je témoigne!! cheers !!

Mais ça, Dryade, c'est la marque de notre "écoute mutuelle"! observation de ce que dit Vicky, prise en compte, questionnemment, partage et discussion avec les amis, et remise en cause personnelle... un tout petit rien, juste une attention qui manquait..

J'adore cette histoire vraie! car si les maîtres de chiens écoutaient ce que leurs chiens leur disent au lieu d'imposer à tout prix leur vision des choses, il y aurait moins de grognements, moins d'incidents, moins d'accidents... et moins de comportementalistes... Wink !! et sans être laxistes pour autant... Wink .. simplement à l'écoute... Very Happy
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage à Saint Chély d'Apcher (LOZERE) - Page 2 Empty Re: Stage à Saint Chély d'Apcher (LOZERE)

Message  Kes Lun 22 Juin - 19:16

Couette95 a écrit:
Dryade a écrit:
Kes, t'as raison, 2 mains=2 chiens mais l'homme j'en fais quoi rire

PS : J'essaierai de mettre des photos un de ces jours !

Tu dis à Mr Dryade: "tu attends? c'est bieeeeeen tu attends!" rire
Vous êtes impayables les filles ! rire

C'est beau ce que tu dis Toscarenzo ! flower
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage à Saint Chély d'Apcher (LOZERE) - Page 2 Empty Re: Stage à Saint Chély d'Apcher (LOZERE)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum