Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

est-ce lui ou moi?

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: est-ce lui ou moi?

Message  camille_bx le Jeu 24 Juin - 17:04

Nelson se porte à merveille sur le plan physique, cicatrisation impec!

Plus d'une semaine s'est écoulée depuis son escapade en centre ville....et je commence à m'interroger sur un comportement nouveau, concernant les bus. La clinique vétérinaire où je l'ai récupéré m'a dit qu'il a été ramené par une jeune femme, Nelson l'aurait suivi une demi-heure, allant même dans un bus avec elle (de lui-meme ou non je ne sais pas )
je ne lui ai jamais fait prendre ce transport, il n'a jamais réagi en les voyant passer auparavant, et ma porte d'entrée donne sur un arrêt donc on en croise très régulièrement, plusieurs fois par jour...
Maintenant, dès qu'il voit un bus qui ralentit près de nous, il s'arrete, s'assoit et fixe jusqu'à ce que le bus reparte Rien de grave, il est hyper calme, port de queue normal, comme si il attendait qq1 (sa sauveuse )
ça m'a vraiment interpelé la 1ère fois, maintenant que je le sais je continue de marcher pour lui éviter de fixer
sans imaginer le pire, je ne sais pas à quoi il pense en voyant ces bus...
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319

Revenir en haut Aller en bas

Message  Toss le Jeu 24 Juin - 18:42

Tu as bien vérifié qu'il n'avait pas planqué un sac à dos quelque part Question

Bon ok, je sors ! Arrow Embarassed
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975

Message  camille_bx le Jeu 24 Juin - 18:46

il repense à sa journée de liberté, sans sa maitresse sur le dos il se ferait bien la malle, c'est ça que tu veux dire
camille_bx

Message  Toss le Jeu 24 Juin - 18:53

Meuh non !

Il a surement envie de découvrir le monde.... mais avec sa môman bien sur ! flower

Sinon il monterait direct ! Alors que là il s'assied à l'arrêt de bus pour que tu aies le temps d'acheter un billet pour vous 2 ! content
Toss

Message  Toscarenzo le Jeu 24 Juin - 20:00

Toss me donne l'envie d'extrapoler aussi...

Tu ne connais pas le passé de Nelson, avant son adoption... alors, imagine, il faisait peut-être la manche ou le clown avec son maître d'alors dans les bus, et son escapade a fait l'effet de la madeleine... du coup, maintenant, devant un bus, il a envie de repartir jouer la comédie... comediante, tragediante,.. quand tu nous tiens!!

Non? ... ... bon, j'ai fait ce que j'ai pu... ... ..

au beau Nelson!
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308

Message  Cantonyx le Jeu 24 Juin - 20:25

Un peu tardive sur le problème de l'escapade mais cela me rappelle la seule fois ou ma chienne a quitté la maison sans laisser d'adresse ....... Elle était passée par la fenêtre d'une véranda à l'étage 3m plus bas le jardin puis mur du voisin,la seule et unique raison LES COURANTS D'AIR elle n'a peur de rien, ni pétard, ni feu d'artifice, ni orage,ni les fusils des chasseurs mais ne supporte pas une fenêtre ou une porte qui claque,là c'est panique à bord et elle est capable de tout renverser sur son passage pour se trouver une issue de secours (sauf si nous sommes présents,là elle nous colle toute stressée...) .
Quant au Bus peut-être un ancien maître chauffeur de Bus ou de camion ??????? Vraiment sans conviction !
En tous cas ravie que l'opération se soit bien passée et je peux t'assurer que la vie est plus cool avec un p'tit gars sans coucougnettes.....
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293

Message  Barraband le Ven 25 Juin - 14:35

camille_bx a écrit:Nelson se porte à merveille sur le plan physique, cicatrisation impec!
Super, on va alors le voir samedi....

camille_bx a écrit:je ne sais pas à quoi il pense en voyant ces bus...
Tu ne le sauras peut être jamais...
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Message  babsou le Ven 25 Juin - 21:39

Pour l'histoire du bus, 2 ptites "anecdotes" : Kawa est passionné par tous les camions depuis chiots. La raison : son premier maitre vivait en camion. Popeye saute dans toute les voitures qui s'arrêtent et dont la portière passager s'ouvre. Il se roule en boule au pied du siège passager, regardant le conducteur avec la tête du chat potté dans shrek. La raison : il a trop fait de stop...
Bref, avec Atila, ça nous fait plutôt sourire. Ton chien a peut être vécu de chouettes trucs dans un bus avant que tu le récupère...

Bon, à part ça, c'est cool s'il va bien !!!
à Nelson
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172

Message  Chayna le Ven 25 Juin - 23:35

Super que le Nelson se porte bien après son opération. flower
peut-être y aura t il un changement au niveau comportement ?

Pour le bus. Ma petite anecdote a moi.
Je suis allée une fois chercher mon ami a l'arrêt de bus avec Chayna. En voyant son pôpa descendre du bus, Chaynousse était toute contente, elle lui a fait la fête.
Depuis, Chayna est super contente a chaque fois qu'elle voit un bus qui s'arrete! Elle croit sûrement que son pôpa va descendre de chaque bus... Rolling Eyes
Elle y va toute frétillante, va jusqu'a l'entrée du bus, regarde chaque passant pour espérer voir son pôpa et puis revient, deçu de ne pas l'avoir trouvé... Laughing
Bon maintenant je ne l'a laisse plus aller voir les bus car les gens n'apprécie pas toujours, mais la première fois je m'y attendais pas!

Peut-être que Nelson pense tout simplement que la femme qu'il a rencontré va sortir de ce bus. Peut-être tout simplement qu'elle a été gentille avec ton loulou et qu'il serait content de la revoir? Ce qui ne veut pas dire qu'il l'as préfère a sa môman ! Wink

Pour ton beau chien

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948

Message  camille_bx le Lun 5 Juil - 19:05

Je reviens d'un petit week-end Dordogne avec Nelson petit rappel, l'été dernier j'ai passé 2 mois là-bas, chez la belle famille, notamment dans une maison entourée de prairies, remplie de lapinous....l'année dernière, Nelson restait en longe tout le temps, parce qu'à peine le coffre ouvert, les bonnes odeurs lui venaient excitation au plus haut niveau et il détalait courser les lapins, il y en a tellement!!! quand c'est arrivé, 2 ou 3 fois, il est revenu de lui-même, courte escapade, mais sourd au rappel, donc je préférais le mettre en longe, qu'il ne prenne pas de mauvaise habitude...

Depuis l'année dernière, notre "relation" a évolué, alors je me dis on verra! Nelson est sorti du coffre, a fait le tour du propriétaire, un bonjour aux chiens de chasse en chenil, et c'est parti pour la balade on a traversé une des prairies il a fait le tour des terriers, mais tranquille
Au retour de balade, après-midi piscine, et là surprise, Nelson reste avec nous, passant de la fraicheur de la maison aux rebords de la piscine pour une léchouille ...et voilà! alors que rien ne l'empêchait de partir aux lapins

Que c'est agréable pourvu que ça dure
camille_bx

Message  Barraband le Lun 5 Juil - 19:34

Super week end alors...
Barraband
Admin

Message  doggy le Mar 6 Juil - 7:57

c'est amplement mérité tout cela!!
que de travail et de volonté pour ne pas lâcher l'affaire dans les moments de doutes!!
heureuse pour vous deux, Camille, vraiment!!
tu es motivée pour continuer...il y a encore un petit peu de chemin...mais il sera bien plus agréable que les débuts!
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023

Message  Toss le Mar 6 Juil - 8:06

cheers flower chien

(vive les smileys ! Razz

C'est encourageant (pour toi et pour les autres !) de voir son travail récompensé !
Bonne continuation à vous 2 I love you sunny

et bonjour aux albino Razz
Toss

Message  camille_bx le Mar 31 Aoû - 8:35

Déjà plus de 2 mois depuis la castration....et toujours que du bonheur
Nelson accumule les rencontres positives en ce moment, aussi bien humaine que canine, ça fait du bien, et surtout je vois à quel point son comportement change grâce à ça. La grande évolution, les réactions face aux personnes âgées, cheveux blancs ou "boiteuses"...dans la foret, j'ai même réussi à faire un bon bout de balade avec un couple de personnes âgées, très attirées par les chiens en général mais qui ne vont pas jusqu'au contact, Nelson restait au début à côté de moi tout en surveillant puis il a repris sa balade tout seul (il faut dire aussi que j'y ai mis du mien, parlant sans cesse aux deux personnes d'un ton enjoué, plaisantant, rigolant, ça y fait aussi!)
Rien est encore gagné mais il fixe déjà moins sur ce type de personnes, qui ne sont pas rares en ville....
Ce qui est étonnant, c'est que je crois que ses réactions se généralisent presque à tous les "cheveux blancs"! Un collègue habite dans mon quartier, il n'est pas vieux mais a les cheveux blancs eh ben ça n'a pas loupé, un soir pendant une sortie, je l'avais rencontré, et Nelson avait réagi de suite sans que je m'y attende, en aboyant bien fort en sa direction sauf qu'en face pas de réaction, il n'a pas peur des chiens, donc Nelson a pu aller s'informer à sa convenance, et après nickel! et chaque fois qu'on le croise maintenant...voilà un autre exemple de "bonne" expérience! et pareil en vacances avec des amis vieux et costauds restant de marbre face à l'espèce de fauve qui remuait le popotin 2 minutes plus tard pour se faire caresser
Quant aux chiens, je le trouve bien moins kéké lors de ses rencontres en balade il évite la plupart du temps les croisements...ce que j'étais loin d'imaginer il y a un an!

J'ai relu le post depuis le début, me remémorant certains de ses "défauts" ou de ses réactions avant de connaitre la méthode Dédé... sursauter en s'écrasant au sol au moindre geste, le sommeil ultra léger toujours en alerte, les assauts avant chaque sortie (qui m'ont valu pas mal de critiques lorsque j'appliquais comme il fallait la "statue")....pleins de petites choses parfois démoralisantes mais qui donnent le en pensant que c'est de l'histoire ancienne!
camille_bx

Message  Nacht 61 le Mar 31 Aoû - 12:32

Il n'a pas avancé tout seul :

Tous ces mois , cette année de travail en longe sur le terrain , d'écoute , de confiance , de patience .

Ta spontanéité , qui rend la communication si naturelle (tu en parles , pour cette rencontre de personnes agées) a bcp servi à l'évolution positive de Nelson ....

Imagine si , impatiente , en colère, ; tu en avais eu marre de lui ,du travail ;de l'attention permanente que nécessite le travail en longe,il l'aurait bien senti ....

Une belle complicité ...

Et tu sais varier sa vie ,avec tous les parcs différents qu'il connaît : c'est génial cette "culture" pour Nelson.....
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344

Message  doggy le Ven 3 Sep - 8:04

contente pour vous deux Camille!super
mais comme le rappelle Nacht61, ça a été du gros travail pour toi, et pour lui, de patience, de motivation, de persévérance...et l'écoute et la complicité se sont intensifiées...maintenant, tu peux en apprécier les retombées!
et ce n'est pas fini...

superbe ton avatar!
quelle allure pour Nelsou, la queue paisible! chien
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023

Message  cerf-volant le Ven 3 Sep - 8:35

flower sunny flower chien
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2075

Message  camille_bx le Mar 28 Déc - 17:30

pale Panique à bord!
a l'instant, Nelson était dans son panier en train de dormir, il a levé la tete comme si il se réveillait, mais il est tombé raide sur le coté (sur le carrelage) puis il s'est levé, la queue entre les jambes, il a senti le manteau (sur une chaise proche de son panier)
il tenait difficilement debout, mais il a réussi à venir jusqu'à moi, et il ne me lache plus...
il parait normal maintenant... Embarassed

Je ne sais pas quoi penser, je m'appretais à le sortir, je vais peut etre attendre un peu...

2 ans aujourd'hui qu'on est allés le chercher, j'espère qu'il nous couve rien de grave, j'imagine déjà le pire No
camille_bx

Message  Toss le Mar 28 Déc - 17:39

Je ne sais quoi te dire...
Moi j'appellerais le véto.. même s'il ne le voit pas, il saurait au moins quoi te dire...

Bon courage !
chien à ton tout doux. Et tiens nous vite au courant
Toss

Message  Barraband le Mar 28 Déc - 17:41

Toss a écrit:Je ne sais quoi te dire...
Moi j'appellerais le véto.. même s'il ne le voit pas, il saurait au moins quoi te dire...
Il pourra peut être te dire quoi surveiller exactement...
Barraband
Admin

Message  auluna le Mar 28 Déc - 17:43

!!

moi aussi, j'appelerais mon véto, pour voir ce qu'il en dit!!

donne-nous des nouvelles!!
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941

Message  Calou le Mar 28 Déc - 18:00

Calou

Féminin Nombre de messages : 3094

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Message  camille_bx le Mar 28 Déc - 18:29

retour de promenade, RAS!
j'ai vu le véto la semaine derniere, "chien en très bon état général", test urinaire réalisé (Nelson a grand soif depuis la castration!) mais tout va bien, pas de diabète...
j'appellerai tout de meme demain pour savoir ce qu'il en dit, merci Embarassed
camille_bx

Message  mariemaya le Mar 28 Déc - 18:52

caresses au loulou et pasez une bonne soirée.
Donne des nouvelles demain.
Marie

mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464

Message  Chance2 le Mar 28 Déc - 19:12

Caresses également et de bonnes fètes de fin d'année flower flower chien
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219