Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

est-ce lui ou moi?

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: est-ce lui ou moi?

Message  Toscarenzo le Dim 13 Déc - 21:55

Camille commentera mieux... mais moi, j'ai beaucoup aimé et apprécié les moments partagés avec Nelson la semaine dernière...

Camille vient depuis Bordeaux pour partager nos balades chaque week-end, mais la semaine dernière, elle était libre... et Barraband était là... alors, jeudi, ce fut génial... il y avait Beveness, Cath, Barraband, Camille et moi... Nelson n'apprécie pas particulièrement Ness, un des chiens de Beveness... donc, au départ, Nelson en longe... Twiggy était là pour veiller à ce que Ness ne vienne pas narguer Nelson... arrivées sur la plage, nous avions plus d'espace... Barraband a invité Camille à lâcher Nelson, ... et là, quel travail!! superbe! travail de Twiggy, d'abord, ... mais travail aussi de Ness et de Nelson, travail des autres chiens, travail des nanas pour s'écarter rapidement et calmement si besoin était, travail de Barraband, toujours à l'affût! superbe... travail, certes, mais superbe balade, sans une anicroche!

Hier, il y avait beaucoup plus de participants.. normal, week-end... donc Nelson a fait sa balade en longe... le beau Sam le narguait au loin, et Nelson serait bien allé lui dire 2 mots... mais Twiggy était là... et Camille a pu laisser Twiggy "dire" à Nelson de se calmer, de rester près de sa maîtresse... je n'avais pas la caméra (de toute manière, j'aurais été incapable de mettre le film... !), je regardais, me régalais à voir le travail de Twiggy, et je commentais à une nouvelle qui se baladait avec nous pour qu'elle observe, regarde,.. et je n'ai pris que la photo qui suit... mais la scène a duré plusieurs minutes, ... Twiggy immobile, tenant Nelson à distance par sa simple attitude, .. Nelson faisant un premier cercle en arrière, et revenant face à Sam, .. puis un cercle plus grand, .. pour revenir à la fin des fins aux pieds de Camille.... sans un aboiement, sans la moindre "menace" de domination physique, simplement par la force de la communication, que l'on a laissé s'exprimer, le tout à une certaine distance.. Twiggy avait renvoyé Nelson près de sa maîtresse,..
(Barraband, si je fais des erreurs d'interprétation, corrige, STP... mais c'était vraiment une très belle communication canine...... )

(Camille avait laissé la longe au sol, elle n'intervenait pas, elle laissait Twiggy agir...)

Parfois, les balades sont simplement des promenades, parfois elles sont l'occasion de bon travail... c'est selon...

Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308

Revenir en haut Aller en bas

Message  didiz le Dim 13 Déc - 23:12

la dernière photo est vraiment parlante! Merci de continuer de nous faire partager ces moments

didiz

Féminin Nombre de messages : 1769

Message  estelle le Lun 14 Déc - 0:00

Superbe les photos et les explications qui vont avec ! merci beaucoup ;ca nous donne envie de continuer à travailler (comme on peut) même si nous sommes loin géographiquement .
Tout ce partage de vos émotions et observations sont très enrichissantes ,encore merci à vous tous.

estelle

Féminin Nombre de messages : 838

Message  camille_bx le Lun 14 Déc - 9:31

merci Chippy!
la preuve que la longe n'est pas définitive...Nadine a toujours en tête l'idée de laisser le chien libre, et encore hier elle m'a dit "maintenant lâche-le!", alors que moi-même je n'y pensais pas! il est possible de le lâcher en fonction des chiens présents, en fonction de l'humeur du chien aussi...

Jeudi, c'était vraiment du travail, du début à la fin. Au départ, travail en longe, avec rencontre de Ness et Nelson pour observer les réactions de chaque chien. Sur la plage, Nelson a été libéré, il fixait beaucoup Ness, essayait d'user de toutes les combines pour s'en approcher mais grâce au travail de Nadine et Twiggy, il a été stoppé chaque fois qu'il se dirigeait droit sur lui...
j'ai adoré Ness qui vient dire merci a Nadine ils sont pas fous...
Fin de la balade en longe, car passage en foret, ce qui ne l'a absolument pas perturbé...

Samedi, encore du beau travail, et surtout belle communication entre Twiggy et Nelson! sur la dernière photo, on voit les 2 chiens face à face, la scène a duré plusieurs minutes, avec des jeux de queues, de posture, une discussion canine dans toute sa splendeur! merci pour les commentaires Nadine

et Hier, un Nelson en libre, qui a fini sa balade aux fesses de Loupinette (en chaleur...) mais plusieurs fois dans la matinée il est venu me voir, et là belle caresse...

eh oui, en balade aussi on travaille

camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319

Message  elfenoire le Lun 14 Déc - 12:22

C'est super bien dit chippy!
Et c'est un plaisir immense de voir le nelsou évoluer en libre!
Ils le méritent tous les 2, ils font un gros travail!

Bravo

elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229

Message  Catchu le Lun 14 Déc - 13:18

à toi Camille et à Nelson, c'est un tel bonheur de pouvoir laisser son chien en liberté avec les copains.
Toscarenzo comme toujours merci pour les photos même s'il n'y en a pas des milliers, rien qu'avec celle où l'on voit Nelson et Twiggy face à face on peut se faire une idée des interactions du jour.
Préparez-vous, mercredi mon gros et moi on se joint à vous.
à Nelson.
Catchuwoman

Dernière édition par Catchu le Lun 14 Déc - 13:24, édité 1 fois

Catchu

Féminin Nombre de messages : 908

Message  auluna le Lun 14 Déc - 13:21

Superbes ces photos..

Merci!

auluna

Féminin Nombre de messages : 1941

Message  camille_bx le Mar 12 Jan - 17:15

Mon Nelsou, un an plus tard...
il est capable de s'endormir à côté de nous, sur le canapé, la tête dans le coussin, une patte sur la truffe, il ronfle, la respiration lente, il est serein...
parfois, lors d'un mouvement de notre part, il se réveille, s'étire comme un bien-heureux, pour repartir aussitôt dans un sommeil profond...avant, il serait descendu à toute vitesse, se plaquant au sol, voire se tournant sur le dos, le regard inquiet, attendant de voir notre réaction...ces vieux démons disparaissent, petit à petit...ils ne sont pas bien loin encore, mais en lui laissant le temps, Nelson a appris à se poser et nous fait maintenant confiance, il ne se méfie plus de nos gestes...
aujourd'hui, il peut s'endormir paisiblement à nos côtés, ça n'a l'air de rien, mais rien que ça, ça fait chaud au coeur...

camille_bx

Message  elfenoire le Mar 12 Jan - 17:42

l'air de rien l'air de rien qu'elle dit!!!! content
c'est beau!!!
comme tu le dis on s'émerveille de ces petits instant qui font toute notre joie!
qui nous montre le chemin parcouru!
qui nous montre qu'on a fait le bon choix!

caresse à ton monstre chien

elfenoire

Est-ce lui ou moi ?

Message  cerf-volant le Mer 13 Jan - 8:15

cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2075

Message  auluna le Mer 13 Jan - 10:54

Bravo pour tout le chemin accompli ! (et c'est pô fini...!)

à Neson

auluna

Message  Calou le Mer 13 Jan - 15:24

Oh comme je te comprends Et comme le dit Auluna, c'est pas fini

Douces caresses à ton loulou

Calou

Féminin Nombre de messages : 3094

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Message  elfenoire le Dim 31 Jan - 20:59

Notre beeeeeeeelle balade de ce matin sous le soleil!
pas un brin de vent, c'était agréable!

Bisous entre nelson et danaée,
des retrouvailles heureuse Very Happy

on renifle par-ci

on renifle par là Smile

concours de vitesse!
et c'est le nelsou qui franchit la ligne d'arrivée! preuuuuuuuums!

nana qui a ramassé un drôle de truc en passant...

une sérénité qui se dégage de cette photo!

et hop!

non non ce n'est pas un petit lapin!!!

une petite dernière

elfenoire

Message  Kes le Dim 31 Jan - 23:53

sur l'avant dernière photo, on croirait voir les genoux d'un géant sur la droite

très jolies photos !

Kes

Féminin Nombre de messages : 3889

Message  camille_bx le Lun 1 Fév - 18:21

merci Elfenoire

camille_bx

Message  Couette95 le Lun 1 Fév - 18:44

Oui ça fait du bien de voir la mer et le soleil alors qu'on a eu de la neige ce matin!

Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Message  Calou le Lun 1 Fév - 18:45

Elles sont chouettes vos photos les filles

C'est un vrai plaisir Et comme tu le dis Couette: la mer... le soleil... un doux rêve

Calou

Féminin Nombre de messages : 3094

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Message  auluna le Lun 1 Fév - 18:46

un doux rêve, oui

auluna

Message  mariemaya le Lun 1 Fév - 19:24

La mer, le soleil ,les copains :le rêve pou Maya et moi car ce matin , la balade s'est faite dans la neige ,seules et par - 19.......

mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464

Message  auluna le Lun 1 Fév - 20:09

rhoo, Mariemaya, je compatis: ici aussi, l'hiver est lonnnnnnnng

à ta belle

auluna

Message  doggy le Lun 1 Fév - 20:48

superbes!!!!!

sympa ton nouvel avatar Camille!! (merci la photographe!)

doggy

Féminin Nombre de messages : 3023

Message  camille_bx le Ven 26 Fév - 11:21

des petites nouvelles de Nelson, parce que moi-meme je reste perplexe de la balade d'hier soir.
Pendant les courtes et glaciales journées d'hiver, la fréquentation des parcs est vraiment au minimum, mais certains savent que pluie et froid ne me font pas peur et puis les balades sont d'autant plus tranquilles.
Hier soir il faisait presque chaud, beau, et la nuit tombe à heure raisonnable pour s'aventurer dans les bois!
ALors direction Floirac. A peine arrivés, Nelson se campe, me regarde, autrement dit "chien droit devant"! Demi tour vers moi comme il faut, le monsieur en face rattache son chien, pas bon signe, donc je préfère contourner, et Nelson suit correctement mon changement de direction, en silence...sans même aller vers le chien!

on continue notre route, et sur le chemin parallèle, distant d'environ 50m, deux chiennes en libre, que Nelson connaît bien, les maîtres font partie de ceux qui laissent faire, "bonjour" de ma part...eh bien Nelson reste sur le chemin, devant moi, continue ses occupations de reniflage, la queue basse et souple (très important quand on a l'habitude d'avoir un kéké à la queue figée campée sur le dos!)

Un peu plus loin, un monsieur essaye de faire preuve d'autoritarisme sur son chien, assis couché comme ça pour rien en plus, le chien tout penaud, le genre de comportement dont je n'aime pas être spectatrice, mon regard se fixe un peu sur le mec, Nelson s'arrete également un moment pour observer, la queue se releve, mais pas autant qu'il en est capable...je continue, Nelson aussi, sans meme y aller!

nous avons rencontré à nouveau le 1er chien, en bout de chemin, mais Nelson ne s'en est toujours pas soucié!
Enfin voilà, beaucoup d'occasions pour aller voir ces chiens, 2 étant de bons gros malous comme Nelson les aime

Il a pourtant la facheuse habitude de foncer sur les chiens, connus ou pas, il s'arrete généralement à 3m, et puis les bois sont toujours nus de leur feuillage, encore plus facile pour passer d'un chemin à l'autre, gardant la maitresse à vue... En général, je joue sur les changements de direction, et surtout je sors de son champ de vision. Mais là, tout en continuant de marcher, lui-meme n'a pas tenté une approche!

est-ce lié au fait de ne pas avoir rencontré beaucoup de chiens ces derniers temps? seulement les odeurs étaient présentes...
ou le travail qui commence à payer? ou ????

Meme en ville, je le sens plus détendu, encore une fois la queue souple, et la plupart du temps basse...

Vraiment, j'ai de l'espoir, surtout que j'ai vu de quoi il est capable avec la balade d'hier! il va s'apaiser, j'en suis sûre maintenant!

à voir demain sur le terrain!

camille_bx

Est-ce lui ou moi

Message  cerf-volant le Ven 26 Fév - 13:44

super chien

cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2075

Message  titou le Ven 26 Fév - 13:46

Ca fait vraiment plaisir quand on voit le début des résultats

à Nelson qui te montre de belles choses

titou

Féminin Nombre de messages : 767

Message  Kes le Ven 26 Fév - 13:52

Il a pourtant la facheuse habitude de foncer sur les chiens,
Ça commence à être du passé.
Ne garde pas d'idée préconçue sur ton chien. Il évolue, et bien !

Kes

Féminin Nombre de messages : 3889

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:32

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut