Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

est-ce lui ou moi?

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

est-ce lui ou moi?

Message  cerf-volant le Lun 21 Sep - 21:58

cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2075

Revenir en haut Aller en bas

Re: est-ce lui ou moi?

Message  camille_bx le Mar 22 Sep - 6:42

merci Cv!

Dédé nous envoyait chaque personne à tour de rôle, chacun avec une trajectoire différente (les chiens avec qui ça passe bien tournaient plus près de nous)...de mon côté je devais dire "c'est bien tu laisses!"
exercice très intéressant
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319

Message  elfenoire le Mar 22 Sep - 6:47

on voit un nelson qui observe mais qui est posé c'est beau
même quand il se lève à un moment, la queue est belle
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229

Message  Koko le Mar 22 Sep - 9:21

Encore une fois merci Cerf Volant pour ces vidéos!!
Super intéressant cet exercice...
Koko

Féminin Nombre de messages : 252

Message  Kes le Mar 22 Sep - 21:58

Pour bien comprendre, entendre convenablement Dédé est un sacré plus. Merci de partager vos expériences sur le terrain. What a Face
Kes

Féminin Nombre de messages : 3889

Message  elfenoire le Dim 4 Oct - 16:59

bon rappel à l'ordre!!!!!!!!!

Mademoiselle CAMILLE est demandé à l'accueil

je voudrais voir des photos d'un grandeur conséquente de nelsou et ses amies les vachounettes!!!!
parce que l'avatar il est mimi mais bon ze me fait vieille alors je le trouve tout rikiki !!!!
elfenoire

Message  camille_bx le Dim 18 Oct - 20:31

je viens de lever les jambes pour les mettre sur la table basse...Nelson a fait bond en s'aplatissant au sol, roulant sur le dos tout penaud...
je suis pourtant seule avec lui, il s'est reposé toute la journée dans un sommeil profond, après une belle ballade ce matin...
passé inconnu...il garde encore tant de choses en lui...
camille_bx

Message  Dryade le Lun 19 Oct - 10:06

Comme je te comprends !!!
J'ai récupéré Vicky à l'âge de 2 ans sans connaître grand chose de sa vie d'avant et encore aujourd'hui alors qu'elle vient de fêter ses 7 ans, il lui arrive d'avoir des résurgences de son passé. J'en parlais encore à Dédé il n'y a pas si longtemps que ça et il me répétait que quand c'est gravé dans le cerveau du chien, c'est difficile à faire passer. Par contre à nous d'apprendre à mieux connaître notre chien et à anticiper. Une exemple : si j'entends un homme parler un peu fort au loin, je rattache systématiquement Vicky, je ne prends pas le risque qu'elle aille le charger. Un homme d'une certaine corpulence avec la voix qui porte et encore pire un baton à la main, ça lui rappelle visiblement de très mauvais souvenir (Dédé en a fait les frais au tout début où je venais au club )... ça me tord le bide à chaque fois que la voit agir de la sorte mais j'essaie d'anticiper et pour le coup d'être l'élément rassurant grâce à cet outil pédagogique qu'est la laisse
Par contre évite de parler quand de telles situations se présentent, tu risquerais de renforcer encore plus ton loulou dans sa crainte. Après tu peux trouver des petites choses pour désarmorcer la situation. Je ne sais pas, changer de pièce par exemple ?
Dryade

Féminin Nombre de messages : 309

Message  camille_bx le Lun 19 Oct - 10:30

Dans la rue, je dois anticiper non pas les hommes avec une grosse voix (comme c'est le cas pour Vicky) mais les personnes qui ont une démarche "titubante", qui accentuent trop leur déhanchement...comme ceux qui ont un peu trop bu...ou les handicapés... j'ai parfois honte quand il se stoppe net dans la rue, fixant un handicapé et qu'il grogne et aboie...maintenant j'ai compris, donc je bifurque...
A la maison, j'ignore un maximum les réactions de ce type...un autre exemple quand on rentre après une plus ou moins longue absence, il lui arrive encore de faire la crepe en se tournant sur le dos comme si il allait se faire gronder,aujourd'hui, il fait davantage la fete à notre arrivée...
c'est quand meme bien plus agréable quand il arrive avec la queue qui remue dans tous les sens
camille_bx

Message  elfenoire le Lun 19 Oct - 11:17

Ça pour en avoir vécu, il a dû en vivre des choses et des pas mûres...

Mais le principal étant que tu es là et que tu fais en sorte jour après jour que ce tendre nelson soit bien.
Je le vois lors de nos balades il se débrouille et très bien, c'est pas encore la perfection car on dirait un punk mais il comprend et sait se faire comprendre

Allez hop des vidéos de notre balade de dimanche à créons.

et pour finir le must "crotinette" en action , et nelson qui nous montre bien hé regardez elle se roule dans le crotin... venez voir...

elfenoire

Message  didiz le Mar 20 Oct - 7:54

Face à un chien rescue, il y a toujours certains comportements qui nous échappent, à un moment où à un autre... et on ne peut pas y faire grand chose. Soit c'est lié à des condions de dressage anciens, soit lié à des évênements (répétés ou très "marquant").

Mais nous-même on est pareil! Sans que ce soit forcément quelque chose de traumatisant, je pense qu'un certain nombres d'évènements positifs ou négatifs peuvent restés gravés en nous, et participent à ce que nous sommes au présent.
Que celui qui agit toujours de manière "raisonnée" lève le doigt

Ce que je veux dire, c'est que c'est l'équilibre et la stabilité que tu lui apportes au quotidien qui compte le plus.. Même si le passé ressurgit de temps à autre, ça n'empêche pas que Nelson te fasse confiance et soit heureux tout simplement
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769

Message  elfenoire le Ven 23 Oct - 10:13

nelsou et crotinette qui s'amuse comme des petits fou...
nelson est très très doux et se met à porter du petit bout...
la vidéo est couci couca car pas assez de lumière

elfenoire

Message  camille_bx le Ven 23 Oct - 10:45

après une belle balade, encore de l'énergie à revendre!
je n'aime pas trop quand il s'excite dans une maison, mais avec Danaé à ses fesses, impossible de leur faire comprendre au départ
l'attitude de Nelson peut parfois etre impressionnante, il a souvent la gueule ouverte, mais il controle vraiment son action (il faisait pareil avec les chatons de cet été, bien plus freles que les 2 chiennes) et si il entend la petite couiner (ce qu'elle sait très bien faire), il se stoppe...
c'était dur pour lui, il avait d'un côté Danaé qui voulait jouer, qui saute dans tous les sens, et de l'autre Blinis intriguée par leurs interactions...parfois on aurait dit qu'elle aimerait bien participer, et parfois un semblant de montée de babines histoire de faire comprendre à Nelson que Melle ne joue pas! c'était très intéressant à observer, bien que nous étions trop sur leur "dos", ce qui a probablement fait monter l'excitation...

En rentrant, Nelson a fait un petit tour à sa gamelle, et pour finir sur son tapis à ronfler sereinement...
camille_bx

Message  elfenoire le Ven 23 Oct - 12:10

Oui d'ailleurs la petite a suivi pendant toute la balade nelson comme une ombre...
sauf quand il s'aventurait trop loin hors de la piste.
ça donnait ça :

Et une fois chez elle si nelson était calme c'est elle qui allait lui dire "on joue un pti coup?"

Danaée couine mais pas de mal je l'interprète plus comme un "HEY!!!" ou "STOP!!!"

PS : Chance blinis porte ton collier. Il est vraiment vraiment super. merci tout plein
elfenoire

Message  Chance2 le Ven 23 Oct - 13:40

Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Message  camille_bx le Ven 23 Oct - 19:33

Nelson et les caresses, ce n'était pas gagné...

En arrivant parmi vous, j'ai de suite tilté sur la caresse apaisante. Toscarenzo me l'a montré à plusieurs reprises lors des balades, une belle caresse qui part de la tête en passant lentement sur le flanc... bien qu'ayant corrigé la rapidité de mon geste, la réaction de Nelson n'était pas celle attendue. Il s'excitait, tournait la tete pour suivre ma main et la prendre en gueule, sans serrer, comme pour me faire cesser...
Meme combat pendant la marche en laisse... en faisant le piquet, le chien revient et on doit lui donner une belle caresse sur la joue...il se préparait systématiquement à ce que je pose ma main sur lui, donc soit il faisait un bond de côté, soit il se tortillait, soit il me sautait dessus, soit il baillait histoire de dire "tu m'emmerdes"...
Nelson n'est pas un chien "calin", il aime sa tranquilité, ronchonne si il se rend compte dans son sommeil qu'il est trop proche d'un humain...il se met dans un état d'excitation disproportionné si il ne veut pas de main sur le dos...ou parfois, on aurait l'impression qu'il ne comprend pas notre action, le "symbole" de la caresse (c'est possible un truc pareil?)...

Il a fallu s'adapter, ne pas caresser à chaque piquet, faire des essais de caresses apaisantes très courtes avant que l'excitation ne monte, choisir le bon moment pour les faire, ignorer...
au début mon agacement montait, il devait le sentir (et peut être l'entendre parfois ), je ne comprenais pas pourquoi il était si réticent... peut être toujours ce problème de "statique", car en balade j'ai toujours, du mieux que j'ai pu, pensé à la caresse lorsqu'il passe à côté et il n'a jamais rien dit, mais il ne faisait que passer...
et puis j'ai laissé tombé un moment...progressivement il s'est posé...
Aujourd'hui, il ne baille plus à chaque message reçu, il ne revient plus vers moi en bondissant et surtout, il attend sagement sa caresse sur la joue...
Pour les caresses apaisantes, il faut encore choisir le "bon moment", et ne pas s'attarder non plus...sinon la caresse est tout sauf apaisante...chaque chose en son temps!

Et si je raconte tout ça, c'est que j'ai eu droit à un beau cadeau pendant la balade de ce soir...2 retours "gratuits" en douceur, juste pour venir chercher une caresse...j'en avais les larmes aux yeux

pour moi, à partir du moment où Nelson "accepte" cette caresse, notre relation devrait facilement progresser...
camille_bx

Message  Barraband le Sam 24 Oct - 18:51

Même si par moment, il y a des régressions, Nelson a énormément progressé depuis la 1ère fois que je l'ai vu. Tu ne connais pas tout son passé, par moment, certains détails vont te donner des indices qui pourront te permettre de comprendre certains comportements et d'apporter une solution. C'est pour cela qu'il faut prendre son temps. Mais même si certains moments sont difficiles, il ne faut pas baisser les bras et regarder toute l'évolution qui a déjà eu lieu.
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Message  Chance2 le Sam 24 Oct - 22:21

Nina, cela fait olus de huit mois que je la caresse, elle faisait toujours comme Nelson, prendre mes mains, sauter, claquer des dents, donner des coups de tète..
Elle commence à ne plus bouger son corps, elle reste calme , juste la queue qui balance mais sans fébrilité.
Au fil des mois, j'ai du me contenter, pendant un temps de l'effleurer.
Léo, idem mais le regard soit méfiant soit méchant.
Aujourd'hui, il se pousse pour avoir de longues caresses
Je crois que le chien, comme nous lorsque nous affrontons des peurs, des chocs émotionnels, fermons notre corps.
Et il faut le réapprivoiser
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Message  camille_bx le Mar 24 Nov - 0:24

depuis quelque temps, Nelson s'est révélé être très câlin, toujours en demande de papouilles à la maison...
une amie n'est pas du tout rassurée avec les chiens, et vu que Nelson accueille les invités en commençant par un bel aboiement, elle se bloque...
mais ça y est, il a réussi à l'amadouer...et a eu le droit à une séance massage-shiatsu (qu'elle pratique sur humain)! des gestes lents, des caresses apaisantes, il en ressort un toutou calme et une humaine qui a vaincu sa peur des chiens la preuve en images

Dis, tu es sure, c'est fini?

je pense qu'elle peut s'attendre à un pot de colle la prochaine fois...
camille_bx

Message  Catchu le Mar 24 Nov - 6:56

Camille, il en a de la chance ce chien.
à ton monstre zen.
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908

Message  Couette95 le Mar 24 Nov - 7:09

Un régal tes photos!
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Message  doggy le Mar 24 Nov - 7:26

bravo pour ton amie!
les deux se sont apaisés non?! il est bien ce Nelson!
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023

Message  Toscarenzo le Mar 24 Nov - 12:46

Quelle sérénité dans ces photos... une vraie rencontre, un vrai partage...
..je crois que C-W va te demander l'adresse de ton amie... ... pour Catchu, officiellement... .. la sérénité, .. excellent pour la préparation des examens!!!

et bises aux intéressé(e)s.... à trier!!
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308

Message  Catchu le Mar 24 Nov - 18:13

Toscarenzo, je n'avais pas osé , pour Catchu mais aussi pour moi, je deviens un vrai roquet hargneux toutes dents dehors à la BU.
A dimanche et encore à ton amie qui a réussi a dompter sa peur pour le plaisir de Nelson.
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908

Message  Caroline le Mer 25 Nov - 1:19

Super ces photos ... une belle expérience pour ton chien et ton amie, elle aura désormais un autre regard sur le chien !
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut