Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès!

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès!

Message  didiz le Ven 19 Fév - 22:39

déjà rassurant pour le coeur, effectivement ça peut être des petits "disfonctionnements" tout à fait épisodiques.
Le candilat donne de très bons résultats chez des chiens qui présentent ce genre de symptômes, ça en remis plus d'un sur patte!!

donne nous des nouvelles très bientôt, X mille pour ton loulou
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769

Revenir en haut Aller en bas

Message  Kes le Sam 20 Fév - 0:14

à Rio
Kes

Féminin Nombre de messages : 3889

Message  mariemaya le Sam 20 Fév - 16:48

Je crois que Rio se distingue pour recevoir plein de et ça marche ! Alors pour éviter les jalousies en voila pour ses potes .....
et en attendant des nouvelles de la petite meute, bonne continuation aux 4 pattes comme aux 2 pattes.
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464

Message  Chance2 le Sam 20 Fév - 17:33

Bon rétablissement à Rio
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Message  Couette95 le Sam 20 Fév - 18:04

Merci tout le monde pour vos mots de sympathie!!!

Rio est tout à fait normal aujourd'hui: vif, joyeux, joueur avec Volt et câlin avec moi!
Espérons que ça n'était que le contrecoup de la castration (une des possibilités envisagées par le véto). En plaisantant j'ai dit à mon chéri que Rio a fait un malaise car il s'est enfin rendu compte qu'il avait perdu la meilleure partie de lui-même!
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Message  Bandita le Sam 20 Fév - 18:47

Pauv' ti père !!

Plein de caresses à lui, en espérant que ça ne se reproduira pas.
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472

http://banditlefox.blogspot.com

Message  Chance2 le Sam 20 Fév - 20:20

Hors sujet, trop beau ton nouvel avatar Bandita
Chance2

Message  Couette95 le Dim 21 Mar - 17:19

Regardez ma belle avec sa superbe muselière customisée!!!!

S'il y a des intéressés, je donne le contact par MP!

A noter: c'est fait à la demande! Il n'y a pas de catalogue! Vous dites ce que vous voulez sur votre muselière! Chaque muselière est faite à la main et est une pièce unique!

Quelques modèles ici: http://www.myspace.com/zaz_dog

Peut-être à voir avec elle si elle saurait faire des muselières Chienlibre ???
Couette95

Message  Calou le Dim 21 Mar - 17:30

J'adore
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Message  Couette95 le Dim 21 Mar - 17:35

Moi aussi!
Pour les rares fois où je mets la muselière à Niki j'espère que ça attirera un autre regard sur ma grogrosse même si ça reste une muselière... On verra bien!
Couette95

Message  Kes le Dim 21 Mar - 17:55

Je ne veux pas casser l'ambiance, mais sais tu que ce type de muselière est très inconfortable pour le chien ? Je le sais par Chance, demande lui. Le chien ne sait pas ouvrir la gueule pour haleter ni se lécher les babines. Il doit se sentir étouffer. Chance te l'expliquera mieux que moi. Ou Elizabeth aussi.

Le regard des autres, c'est secondaire. Mets lui plutôt le foulard autour du cou pour le côté fun. Très joli d'ailleurs.
Kes

Message  Couette95 le Dim 21 Mar - 18:14

Kes, la muselière chez moi est toujours mise "en foulard". J'en ai acheté une vraiment au cas où je croise la police et qu'ils me disent quelque chose. Pour le confort, si je lui ai mise 10 minutes sur le nez en + de 2 ans que Niki est à la maison c'est bien le grand maximum...

Quant au regard des autres, Niki étant catégorisée, et les idées des français étant ce qu'elles sont avec le matraquage médiatique plus que négatif, je regrette mais c'est important! Les gens n'ont pas du tout le même regard si le chien est muselé ou pas. Une muselière-cage, certes plus confortable, ça fait encore plus impressionnant! Cette muselière, c'est une façon comme une autre de "dédramatiser" le phénomène et de faire ressortir le côté sympa de ma louloute. C'est un choix "politique" plus qu'esthétique!
Couette95

Message  Kes le Dim 21 Mar - 19:05

Kes, la muselière chez moi est toujours mise "en foulard". J'en ai
acheté une vraiment au cas où je croise la police et qu'ils me disent
quelque chose. Pour le confort, si je lui ai mise 10 minutes sur le nez
en + de 2 ans que Niki est à la maison c'est bien le grand maximum...
Tant mieux pour Niki, mais il faut penser à ceux qui doivent la porter plus souvent. Faire de la "pub" pour ce type de muselière peut vraiment poser de graves problèmes aux chiens qui doivent la porter longtemps. En cas de chaleur, stress,... et n'est pas des plus fiables non plus. Ce qui ne pose pas problème avec Niki très sociable, mais peut en devenir un pour d'autres chiens.
Je parlais de confort pour être soft, mais c'est plus que ça. Le chien peut se sentir vraiment mal, avoir un coup de chaleur, s'étouffer dans son vomi, stresser deux fois plus lors de rencontres car il ne sait pas bien respirer, attraper des irritations sur la peau avec le nylon,...
Alors vraiment, le regard des autres en balance avec la santé et l'équilibre de mon chien, j'ai vite choisi.

Ne le prends pas personnellement Couette, je parle pour le bien du plus grand nombre.
Je vais demander le renfort de l'équipe pour mieux expliquer le pour et le contre des différents types de muselière, que doivent porter les chiens catégorisés.
Kes

Message  Chance2 le Dim 21 Mar - 20:01

Pas de panique, nikita ne ferait pas de mal à une mouche paraplégique!!

Pourtant, tu n'as pas tort de souligner la torture que représente ces muselières, et plus on les voit, plus on en achète.
Malheureusement, pour quelques chiens qui ne la porteront pratiquement jamais, il y a tous les autres que je vois régulièrement arpenter des heures les trottoirs des villes sous le soleil.
pour ces chiens, ce modèle de muselière est une forme de supplice puisqu'elles limitent la ventilation.
Si j'acroche un colluer à pinces en foulard au cou du chien, il est certain que mon chien n'en souffrira jamais mais les gens dans la rue , garderont l'image de ce collier et achèteront plus facilement, une forme involontaire de publicité en somme.
Donc, il faut parfois passer outre du regard des autres..
Chance2

Message  Kes le Dim 21 Mar - 20:17

par "collier à pinces" tu parles du "collier à piques" ?
Kes

Message  Couette95 le Lun 22 Mar - 6:11

Je comprends ce que tu dis Kes. Malheureusement tant que ce type de muselière sera moins cher que les muselières-cage, ça risque d'être compliqué... Sans compter l'ignorance des gens sur le sujet qui n'arrange rien.
Couette95

Message  élizabeth le Lun 22 Mar - 6:24

je ne crois pas trop à l'argument "argent", si tu regardes bien beaucoup de rott avec cette muselière en nylon ont à côté une superbe collier en cuir qui coute une fortune, alors une bonne muselière adaptée au physique du chien et qui lui permet de bien vivre en se léchant les babines, alleté ou boire est vraiment indispensable.

vous dites prendre une muselière en nylon car elle est plus discrète ... une fois customisée je ne la trouve franchement pas discrète pour un sous, je préfèrerais de loin une bonne muselière en cuir ou en grillage.

je sais que tu ne mets que très peu ta muselière, mais comme dit chance c'est une pub indirecte pour ce type d'équipement. j'ai vu un gars faire du jogging avec son rott avec ce type de muselière, tu imagines la torture pour lui.

et puis le regard en biais des gens ils l'auront toujours, un chien catégorisé doit apprendre à vivre avec ce regard, cela fait partie de sa vie, alors autant lui permettre d'être confortablement équipé. je rappelle qu'un chien habitué à être muselé s'il est confortable a une vie parfaitement normale, il peut communiquer, il peut échanger avec les autres chiens. il faut juste apprendre à gérer "l'effet muselière", et ça il apprend très vite.
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716

Message  Couette95 le Lun 22 Mar - 6:44

Elizabeth, je n'ai pas pris cette muselière parce qu'elle est plus discrète (d'ailleurs sauf erreur de ma part je n'ai pas utilisé ce mot) mais parce qu'elle fait moins impressionnant que la muselière-cage. Ce n'est pas la même chose.

Je le répète, j'ai bien conscience de ce que vous avez dit sur le confort du chien et je suis d'accord.
Le message que je veux faire passer ce n'est pas de dire que ce type de muselière est bien mais qu'avec un peu d'imagination et malgré le tapage médiatique alarmiste et fallacieux on peut attirer un autre regard (en tout cas j'espère attirer un autre regard) sur les chiens "dangereux". Mon message concerne le chien, pas le matériel qu'il porte!
Couette95

Message  didiz le Lun 22 Mar - 7:41

Je comprends les deux points de vue. Je dirais que quand la muselière est portée par une réelle nécessité (risque de morsure), il est important de savoir que ce type de muselière n'est pas efficace, le chien peut l'enlever très facilement, elle est donc inutile. Or quand il le faut, on ne badine pas avec la sécurité, regard des gens ou pas.

En revanche, portée par "obligation", et mise autour du cou , je trouve cette muselière très sympa.

Au refuge, c'est entre autre pour les "gros" noirs comme Niki que j'ai choisi un collier nylon bleu ciel et rose pâle, ainsi qu'une grande laisse de 5 mètre Rose fluo. Quand on sort du box, le temps d'arriver au chemin, on n'a pas le choix de mettre la muselière, désignant ainsi le "fautif" (ça c'est un chien dangereux). Ce sont des crèmes, mais pourtant les gens s'écartent et j'entends plein de remarques désgréables qui me peinent pour eux. C'est à cause de ce regard là que mes gros noirs sont là depuis plusieurs mois.
Et franchement, grâce à mon matériel "flashy", ça fait tout de suite plus sympathique, les regards sont plus doux qu'avec le collier à mailles de fer..

Après, le regard des autres n'est pas primordial sur le confort c'est vrai; mais il est quand même difficile d'assumer des remarques injustes et le jugement négatif au quotidien, juste parce que le chien n'a pas un physique de caniche.
Je trouve ça bon de réfléchir aux différents moyens de changer ce regard
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769

Message  Couette95 le Lun 22 Mar - 8:17

C'est vrai Didiz! D'ailleurs, toujours dans cette optique de "casser" un peu l'image de chien dangereux, en sortant du refuge, Albane m'avait donné un collier rose pour Niki. Ca lui allait super bien et j'avais des réflexions sympa des gens grâce à ce collier (comme quoi des fois ça tient à peu de choses ). C'est tout con mais avec ce collier les gens me demandaient si c'était une femelle. Depuis le changement de collier, les gens me demandent juste si elle est méchante!
Brefle, malheureusement c'était un collier plat donc pas top pour la communication avec la laisse ou la longe donc je suis passée au rond coulissant mais dommage, il n'y avait pas de rose, sinon je n'aurais pas hésité à réitérer! Du coup, j'ai opté pour la longe rose même si elle n'a pas le même effet sur les gens que le collier rose. Car, dans la rubrique "c'est bête mais ça marche", les gens ont souvent moins peur de ma grogrosse quand je leur dis que c'est une fifille. L'imaginaire populaire est tenace: je ne sais pas si c'est pareil dans ton refuge Didiz mais, à Orgeval, les adoptants demandent plus souvent une femelle car dans leur imagination, la femelle est plus douce et plus obéissante que le mâle. Ce qui est stupide et pas forcément vrai! Mais bref, c'est comme ça... les idées des gens sont ce qu'elles sont, comme tu le fais bien remarquer!
J'essaie de me battre avec les armes que me donnent les autres: je casse l'aspect méchant que donne la muselière (quel que soit le type de musel) que l'on impose à ma chouchoune (comme on marque le bétail au fer rouge) en lui donnant un aspect sympathique et rigolo. Car oui, au vu des personnes que l'on croise tous les jours, la tranquilité de ma grogrosse ne tient qu'à très peu de choses...
Couette95

Message  élizabeth le Lun 22 Mar - 11:06

ne t'inquiète pas cela n'est pas du au fait qu'elle est catégorisée, j'ai une chienne bouvier des landres avec oreilles et queue coupée et TOUS les gens que nous croisons ont peur d'elle, elle n'est pourtant pas catégorisée.
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716

Message  Catchu le Lun 22 Mar - 11:16

Plus les années passent et plus les gens ont peur des gros chiens, à quand une loi qui n'autorisera que les chiens de moins de 20 kilos .
Au fait, Couette pas possible de te voir au stage cette année.
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908

Message  Couette95 le Lun 22 Mar - 11:17

Tu as raison Elizabeth, la psychose s'étend aux chiens de + de 20kg. Ca devient de l'hystérie collective!

C-W, non désolée pas possible pour moi en avril... M. Couette commence un nouveau boulot aujourd'hui donc les finances vont commencer à aller un peu mieux mais trop tard pour le stage...
Couette95

Message  Chance2 le Lun 22 Mar - 14:25

C'est dingue , chez nous c'est bien plus cool, on se prend moins la tète...

A ne rien comprendre
Chance2

Message  doggy le Lun 22 Mar - 14:49

Coutte a écrit:la psychose s'étend aux chiens de + de 20kg. Ca devient de l'hystérie collective!
c'est de plus en plus vrai

Couette a écrit:
Albane m'avait donné un collier rose pour Niki. Ca lui allait super
bien et j'avais des réflexions sympa des gens grâce à ce collier (comme
quoi des fois ça tient à peu de choses
). C'est tout con mais avec ce collier les gens me demandaient si
c'était une femelle. Depuis le changement de collier, les gens me
demandent juste si elle est méchante!
tu nous l'avais raconté...et au moins, cela permettait d'engager la conversation, ça change tout parfois!

Couette a écrit:non désolée pas possible pour moi en avril... M. Couette commence un nouveau boulot aujourd'hui

on aurait été nombreux à être supers contents de vous retrouvez, toi, Mr Couette et votre trio!
en tout cas, bonne chance pour ta moitié et son nouveau travail!
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut