Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

stérilisée et pourtant!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

stérilisée et pourtant!

Message  laurashaki le Dim 22 Mar - 20:31

bonsoir
ma chienne a été stérilisée il ya de cela 2 ans, et pourtant ce we s'est passé quekque chose de bizarre : sur le terrain samedi tous les mâles étaient sur elle a essayer de la chevaucher, comme si elle était en chaleur. au début elle fuyait la queue entre les pattes, mais très vite elle a fini par "y prendre goût", puisqu'elle aguichait les males en levant sa queue bien haut et sur le coté.
on m'a dit que ça arrivait desfois . quelqun aurait une explication scientifique ou un témoignage? ça vaut le coup d'aller voir un véto?
avatar
laurashaki

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : cazaux
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: stérilisée et pourtant!

Message  auluna le Dim 22 Mar - 22:22

Coucou, Very Happy

En lisant ton post, cela m'a fait pensé à ma chienne Lune.
Je l'ai faite stériliser au mois d'avril dernier. Au mois d'aout suivant, voyant sa vulve anormalement enflée, je l'emmène chez le véto et là surprise: le véto me dit "mais elle est tout simplement en chaleur votre chienne", après lui avoir fait un test, où j'ai pu voir qu'effectivement, elle mettait la queue de côté.. je vous dis pas la tête que j'ai tiré! affraid Twisted Evil
Il m'a expliqué que lors de l'opération, le véto (mon ancien donc, j'ai déménagé depuis, mais cela lui est arrivé une fois dans sa carrière) avait pu tout simplement oublier un bout d'ovaire. Et qu'en plus ce bout avait la capacité de se régénerer. On a essayé de vérifier cela lors d'une échographie, mais on n'a rien vu, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a plus rien. J'ai pu rappeler après mon ancien véto qui m'a dit que ces signes de chaleurs pouvaient être un reste d'hormones, mon nouveau véto pense lui, que le délai entre l'opération et les chaleurs étaient beaucoup trop longs.. Je ne sais donc pas ce qu'il en est..
Sur un autre forum, la maîtresse d'une chienne m'a expliqué que pareil lors d'une consultation, son véto-osthéopathe avait détecté des signes d'activités ovariennes alors que sa chienne était stérilisée depuis longtemps.. Bref, des cas rares, mais possibles..

Pour Lune, il serait très délicat de la réopérer d'autant plus que l'on n'est sûr de rien. Qu'elle ait des chaleurs n'est pas grave en soi, c'est pour sa santé que cela me préoccupe. Je surveille donc et si elle manifeste d'autres signes de chaleurs, je consulterai l'école véto de Lyon qui a un service spécialisé dans la reproduction canine, m'a-ton dit.

Mais, cela ne va sûrement pas t'aider à comprendre le comportement de ta chienne!! Rolling Eyes
avatar
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: stérilisée et pourtant!

Message  Bali le Lun 23 Mar - 9:10

j'ai connu aussi une chienne stérilisée depuis des années qui avait ses chaleurs normalement et attirait tout les beaux mâles du quartier qu'elle laissait faire, et se faisait donc prendre régulièrement sans aucune portée, donc je pense que des cas comme celui de ta chienne doivent exister plus qu'on ne le croit, quant à aller voir un véto, à part pour qu'il t'explique scientifiquement ce qu'il se passe, je doute qu'il puisse faire grand chose d'autre Wink
avatar
Bali

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: stérilisée et pourtant!

Message  juliette le Lun 23 Mar - 12:28

J'ai une amie qui a fait stériliser sa chienne, et pourtant son mâle est surexcité tous les six mois. Son véto lui a dit que certaines chiennes continuaient à sentir après une stérilisation.
avatar
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 48
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: stérilisée et pourtant!

Message  Françoise le Lun 23 Mar - 14:11

J'ai eu le cas avec ma petite chienne également. Elle a été stérilisée avant ses premières chaleurs. Elle a actuellement 2 ans et demi et il y a quelques mois, les mâles du club devenaient franchement trop intéressés. Idem pour Falco. D'après le véto, il pouvait y avoir des résidus d'hormones provenant d'un morceau d'ovaire, mais cela ne serait même pas visible en cas de radio. Là aussi, le conseil était de réopérer, mais c'était chercher une aiguille dans une botte de foin. Il lui a donc fait une piquûre d'hormones, mais sans résultat. Ma petite berwette avait également un autre problème : une cystite. Il existe des cystites très bonnes en odeurs pour les mâles et qui ressemblent à s'y méprendre aux chaleurs. Elle a donc été soignée pour sa cystite et tout est rentré dans l'ordre.
avatar
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 50
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: stérilisée et pourtant!

Message  Couette95 le Lun 23 Mar - 14:18

Par période, je trouve que Rio (entier) renifle insistement les fesses de Niki (stérilisée) et est excité. Donc je pense qu'il reste peut être effectivement des odeurs.(Sa stérilisation date tout juste d'un an passé) A côté de ça, elle n'a pas d'autres "symptômes" de chaleurs et elle chasse Rio quand il l'embête trop donc ma foi, je laisse faire...
avatar
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: stérilisée et pourtant!

Message  Kes le Lun 23 Mar - 23:44

Bali a écrit:j'ai connu aussi une chienne stérilisée depuis des années qui avait ses chaleurs normalement et attirait tout les beaux mâles du quartier qu'elle laissait faire, et se faisait donc prendre régulièrement sans aucune portée, donc je pense que des cas comme celui de ta chienne doivent exister plus qu'on ne le croit, quant à aller voir un véto, à part pour qu'il t'explique scientifiquement ce qu'il se passe, je doute qu'il puisse faire grand chose d'autre Wink
Certains VT stérilisent les chiennes en enlevant la matrice mais pas les ovaires. (Excusez-moi, mais je trouve cela parfaitement idiot !) Donc périodiquement la chienne attire les mâles et peut être saillie. Source de perturbations pour la chienne comme pour les mâles, possibles bagarres, possible descente de vessie chez la chienne... Bref, à mon avis aucun avantage à cette méthode.

Solution : réopérer la chienne et lui faire enlever les ovaires. Pourquoi faire le travail comme il faut quand on peut bâcler pour le même prix ? Evil or Very Mad Y a vraiment des nuls !

Normalement, quand on veut stériliser une chienne, soit on lui enlève les ovaires par de petites incisions de chaque côté du ventre. Ce fait plus souvent chez les toutes jeunes femelles. Soit on enlève la matrice et les ovaires. Quand c'est bien fait, on a généralement aucune mauvaise conséquence.
avatar
Kes

Féminin Nombre de messages : 3889
Age : 56
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: stérilisée et pourtant!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum