Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Le chevauchement en images

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le chevauchement en images

Message  callie le Ven 6 Mar - 22:39

Elle le chevauche depuis un moment déjà ce n'est pas nouveau Smile
oui t'inquiètes je ferais attention à ne pas faire de " Mix "... Smile
callie

Féminin Nombre de messages : 634

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  Kes le Ven 6 Mar - 22:54

callie a écrit:Elle le chevauche depuis un moment déjà ce n'est pas nouveau Smile
Ça va passer... Mets ta Schip en contact avec d'autres chiens gentils de différentes tailles, mâles et femelles. Comme ça elle apprendra à ne pas le faire sur tous les chiens. Déjà qu'elle ne le fait pas sur ton autre femelle...
Kes

Féminin Nombre de messages : 3889

Message  callie le Sam 7 Mar - 7:04

Kes a écrit:
callie a écrit:Elle le chevauche depuis un moment déjà ce n'est pas nouveau Smile
Ça va passer... Mets ta Schip en contact avec d'autres chiens gentils de différentes tailles, mâles et femelles. Comme ça elle apprendra à ne pas le faire sur tous les chiens. Déjà qu'elle ne le fait pas sur ton autre femelle...

Mais je ne suis pas inquiètes Smile
Je posais ces photos qui pouvaient aussi interresser d'autres personnes d'avoir du visuel avec des explications.
Elle voit d'autre chiens et ne le fais pas sur les autres
Jeudi, Caroline est venue avec ses 2 chiens Eurasier adultes, elle n'a pas essayer de le faire.
En fait je n'ai pas de soucis avec ça , c'est juste pour en paler et montrer des photos.
callie

Féminin Nombre de messages : 634

http://www.autourduchien.fr

Message  Chayna le Sam 14 Mar - 16:42

Bonjour,

Dans la vidéo ci-dessous s'agit il d'un chevauchement? si oui de quel genre?

Car Chayna fait cela tout le temps avec tout les chiens , mâles et femelles de tout âge. Je ne suis pas sur que ce soit du chevauchement car elle ne fait pas de mouvements et ne serre pas l'autre entre ses pattes. Cela ressemble à du jeu, ca facons de jouer, qu'elle veut simplement mettre des pattes sur le dos...Peut etre je me trompe!

Petits détails quand à la vidéo, les deux chiens avec chayna sont tout les deux des mâles. Le brun a 1 an et demi et le clair a 1 an. Chayna les connait tres bien, ils jouent presque tous les jours ensemble.

Merci pour vos réponses!

chien

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948

Message  Couette95 le Sam 14 Mar - 19:39

Ils ont l'air de bien s'amuser tous les 3. C'est du jeu sans excitation il me semble donc excellent pour les 3 chiens! chien

Quant à Chayna, pour moi ça n'est clairement pas une tentative de chevauchement car le chien plus foncé lui laisse largement l'occasion de "se mettre en position" et Chayna ne le fait pas. Pour moi, on dirait que Chayna lui met les pattes sur le dos comme si elle voulait le renverser par jeu, sans doute comme elle peut le faire avec le chiot de tes voisins.

(Petite précision: il me semble que tous les chevauchements ne sont pas forcément accompagnés de mouvements copulatoires.)
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Message  Kes le Sam 14 Mar - 21:51

Petite question : Chayna a t elle un collier métallique ? Je ne vois pas bien. Si oui fais attention qu'en jouant un chien se fasse mal en attrapant le collier. Wink
Kes

Message  Chayna le Sam 14 Mar - 21:57

Couette, oui c'est ce que je pensais, c'est plutot du jeu. Mais il est évident que certains chiens n'apprécient pas car ils peuvent prendre cela pour une tentative de chevauchements. Je me demande si Chayna avait été plus longtemps dans sa fratrie aurait elle appris à ne pas le faire??

Kes, ce n'est pas un collier métallique, il s'agit d'un collier en cuir avec des petites "déco" en faux métal. Ce n'est pas l'idéal mais c'est le temps de trouver le collier coulisant!

chien

Chayna

Message  Kes le Sam 14 Mar - 22:02

Chayna a écrit:Couette, oui c'est ce que je pensais, c'est plutot du jeu. Mais il est évident que certains chiens n'apprécient pas car ils peuvent prendre cela pour une tentative de chevauchements. Je me demande si Chayna avait été plus longtemps dans sa fratrie aurait elle appris à ne pas le faire??

Kes, ce n'est pas un collier métallique, il s'agit d'un collier en cuir avec des petites "déco" en faux métal. Ce n'est pas l'idéal mais c'est le temps de trouver le collier coulissant!

chien
OK What a Face
Kes

Message  Couette95 le Dim 15 Mar - 7:31

Chayna, je crois que le chien plus foncé a en tout cas bien fait la différence entre le jeu de Chayna et un chevauchement car il ne l'empêche pas de mettre ses pattes sur son dos. Encore une fois, faisons confiance aux chiens, si on ne sait pas, eux ils savent! Wink
Couette95

Message  Chayna le Dim 15 Mar - 11:12

Couette je pense aussi que le chien brun sur la vidéo à compris les intentions de Chayna. Je parlais plutot d'autres cas. Car il est souvent arrivé que Chayna recoive des réponses aggrésives lorsqu'elle voulait jouer en montant sur le dos, surtout avec des femelles. Malgré cela, Chayna continue...

Chayna

Message  Couette95 le Dim 15 Mar - 11:18

Tu sais, Chayna est d'un gabarit important et j'imagine que ça n'est pas un poids plume. Peut-être leur fait-elle mal au dos des fois...
Couette95

Message  Chayna le Dim 15 Mar - 12:55

Oui il y a bien sur cette hypothèse, surtout lorsqu'elle le fait avec des chiens plus agées. Mais je me demande si une jeune chienne d'un 1 et demi pas bcp moins grosse que Chayna aurait mal au dos? Car c'est surtout avec cette chienne Stella (avec qui elle s'est déjà battu 3 fois pour d'autres raisons) qui n'acceptent pas qu'elle lui monte sur le dos, pas contre elle chevauche ou essaye de chevaucher souvent Chayna. A ce moment Chayna essaye juste de se débarasser d'elle ou se laisse tomber.

Chayna

petite illustration

Message  mariemaya le Lun 16 Mar - 11:50

A chaque rencontre après un moment de jeux, le chien male non castré ne pense plus qu'a chevaucher Maya. Hier j'ai vu qu'aprèe s'être défendue , l'avoir fait courir ,a la fin elle s'est mise a le chevaucher à son tour . Doit-on intervenir ou les laisser se débrouiller ?
http://www.youtube.com/watch?v=gIXSuOzSjWA
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464

Message  Couette95 le Lun 16 Mar - 12:44

Si Maya et l'autre chien connaissent bien le langage canin, il n'y a pas de raisons de s'en occuper. Ils sauront se repousser l'un l'autre proprement et sans accroc.

Pour info, il arrive même de temps en temps à mon Rio d'inviter Nikita à le chevaucher!!!! affraid En général elle est couchée dans le salon et il se met debout dos à elle et et "frotte" son arrière-train sur elle ce qui provoque inévitablement le lever de Nikita, ils se mettent à "jouer" entre eux, debout face à face à se provoquer, et ça finit en chevauchement de Nikita sur Rio.
Couette95

Message  doggy le Lun 16 Mar - 13:07

Marie,
comme Couette, je les laisserai se débrouiller dans la mesure où la communication passe bien!!
ça apprend au jeune mâle a être repoussé mais ça apprend surtout à Maya à repousser et ça, c'est important pour elle!
elle fait ses armes avec un gentil mais elle prend quand même de l'assurance et ça lui servira au fil de ses rencontres pour les plus "insistants"!!
donc, surtout, qu'elle se débrouille seule!!

Couette,
pour tes deux loulous, c'est un chevauchement sensuel non?!!
c'est plutôt super sympas quand il y a une belle entente!
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023

Message  Couette95 le Lun 16 Mar - 13:13

Oui Doggy, je pense que c'est un chevauchement sensuel d'autant plus que Rio invite Nikita à le faire. What a Face Et en dehors de cette occasion Nikita n'est pas une chevaucheuse et Rio ne se laisse pas chevaucher par d'autres chiens.
Couette95

Message  Calou le Lun 16 Mar - 19:12

doggy a écrit:Couette,
pour tes deux loulous, c'est un chevauchement sensuel non?!!
c'est plutôt super sympas quand il y a une belle entente!
Te rends tu compte qu'avec cette remarque tu passerais pour une extra-terrestre sur d'autres sites/forums lol!
N'empêche que je suis bien en accord avec toi cheers Pi t'être qu'un jour Vico et Calou s'y mettront scratch
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Message  doggy le Lun 16 Mar - 20:59

Calou a écrit:Te rends tu compte qu'avec cette remarque tu passerais pour une extra-terrestre sur d'autres sites/forums lol!

une extra-terrestre?? Calou, là, tu es trop gentille!!
je ne crois pas que c'est le terme qu'ils emploieraient!! Wink

quant à Calou et Vico, pourquoi pas, avec le temps!!
comme Ways et Seed, Niki et Rio, Réha et ubi...etc, c'est vraiment une question de lien entre eux et d'entente!!
il y a une réelle affinité, une belle complicité...et ils le montrent!! super
bon, pour l'instant, le chevauchement de Vico n'a pas vraiment le même but!! étonné
doggy

Message  Calou le Mar 17 Mar - 5:44

doggy a écrit:bon, pour l'instant, le chevauchement de Vico n'a pas vraiment le même but!! étonné
Petite info!!!!!! Vico ne chevauche plus du tout Calou
Ça l'a tenu les deux premières semaines et maintenant il lui fiche la paix chien
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Message  doggy le Mar 17 Mar - 6:56

Calou a écrit:Petite info!!!!!! Vico ne chevauche plus du tout Calou

ça maaaaarche!!!!!!!! super chien Calou va enfin pouvoir respirer!!
doggy

Message  Couette95 le Mar 17 Mar - 8:04

chien super
Couette95

Message  Bandita le Jeu 19 Mar - 14:38

La castration a dû aider Vico à ne plus chevaucher Calou j'imagine ?

Bandit fait l'andouille de temps en temps et chevauche les jeunes mâles, il l'a fait chez Dédé l'autre jour. J'ai toujours pensé que Bandit était un p'tit con qui tente de jouer au chef avec les plus faibles. Le complexe d'infériorité qui se manifeste par un complexe de supériorité.
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472

http://banditlefox.blogspot.com

Message  Couette95 le Jeu 19 Mar - 14:43

Profiteur Bandit? bom
Couette95

Message  Chayna le Jeu 16 Avr - 20:03

Je vous mets une petite vidéo de Chayna qui repousse un mâle essayant de la chevaucher.

Pour le contexte, c'est un mâle de 8 ans. On le voit de temps en temps et il ne chercher QUE à chevaucher Chayna. Elle, elle joue avec lui, court dans tous les sens. Au début de ses tentatives de chevauchements, elle s'enlève ou se laisse tomber. Mais là cela faisait près de 30 minutes que Buddy essayait de la chevaucher. Au fur et a mesure elle devenait plus brute dans ses réponses. En voici une en vidéo...

J'étais quand même contente que Chayna apprenne à se défendre, enfin à repousser des chevaucheurs. Après cela elle est encore aller plus loin, elle a rajouter des grognements et s'aggripper à ses babines. Buddy commencait à se calmer, et dés qu'il était calme Chayna allait le lecher, comme pour dire qu'elle ne voulait pas lui faire de mal.

Chayna tombe sur beaucoup de chevaucheurs et aprend de mieux en mieux À les repousser! cheers

Chayna

Message  Catchu le Dim 19 Avr - 18:21

Ce matin, Platon et Catchu étaient d'humeur badine et de l'arrivée de ces deux zigotos à leur départ cela aura été riche en émotion.
Cette séquence et la fin d'un jeu entre Catchu et Platon qui a débuté à 10h00 pour se terminer 2h00 plus tard jusqu'à ce que Platon mette le hola, ses douleurs articulaires et musculaires se réveillant. Platon a débuté la matinée en invitant Catchu a jouer et a se faire chevaucher car il n'avait qu'une seule idée en tête pas très honorable, il voulait lêcher le zizi de Catchu, dès que sa mission fut atteinte, le jeu devait stopper mais Catchu a dû se faire remettre en place vivement pour enfin laisser Platon tranquille (c'est une explication un peu courte mais j'espère qu'en regardant la vidéo tout va s'éclairer, ah oui, derrière, c'est moi que l'on entends, je me retiens de ne pas pouffer de rire et parfois je suis vraiment atterrée par le spectacle). Bon visionnage.
Catchuwoman
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut