Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

la guerre des lézards (labourrage de terrain)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la guerre des lézards (labourrage de terrain)

Message  didiz le Sam 28 Fév - 13:56

Taïwan a déclaré la guerre depuis hier. Il fait chaud, il fait beau, et les lézards se nichent dans les pierres tout exprès pour le narguer.
du coup, mon ami avait commencé à faire un parterre de fleurs, et refait un peu l'aménagement du terrain. Et Taïwan refait l'aménagement à sa manière: des gros trous partout, il arrchache de grosses pierres, creuse des tunelles pour dénicher l'ennemi.
Moi personnellement, ça m'amuse terriblement de le voir réfléchir à ses stratégies pour les avoir. Mais c'est pas moi qui passe des heures à tenter d'embellir l'extérieur... rabbit
je pense que c'est mission impossible que de tenter de disuader Taïwan de laisser la terre tranquille, encore moins de convaincre les lézards de se laisser attaquer sans protester...
Auriez-vous des astuces pour protéger un peu les parterres à tout hasard??

didiz

Féminin Nombre de messages : 1769

Revenir en haut Aller en bas

Re: la guerre des lézards (labourrage de terrain)

Message  juliette le Sam 28 Fév - 14:07

S'il y a des astuces, je suis preneuse!!!
Zénia ne chasse pas le lézard, mais elle a entrepris de nous préparer une piscine pour l'été...

juliette

Féminin Nombre de messages : 980

Message  Calou le Sam 28 Fév - 15:13

Je ne sais pas si c'est une astuce mais quand nous avons emménagé en août, mon papa avait gentiment proposer de désherber le fond du terrain. Il a donc bêché la surface en question. L'objectif étant d'y semer de la pelouse quand ça aurait été la période What a Face
Bilan: on ne sèmera jamais de pelouse là-bas! Calou s'est accaparée cet endroit et nous aère la terre à sa manière flower Les trous ne sont jamais les mêmes, les "volcans" non plus Exclamation Exclamation Exclamation

Maintenant il y Vico What a Face Lui sa mission est de démousser la pelouse Exclamation Exclamation Après chaque pipi il gratte, gratte, gratte au point qu'il ne faut pas se trouver derrière lui sinon on est refait des pieds à la tête. Je pense qu'il sait ce qu'il fait et démousse réellement sinon il aurait arrêté depuis longtemps.

Bon courage Wink

J'ai le souvenir d'entendre Dédé dire "Au moins pas besoin de lui couper les griffes, il se les lime tout seul" cheers
Ils sont t'y pas super nos loulous drunken

Calou

Féminin Nombre de messages : 3094

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Message  doggy le Sam 28 Fév - 17:54

didiz,
pour les trous, on peut essayer de mettre les crottes de nos toutous dedans puis reboucher,
parfois cela suffit car ils n'aiment vraiment pas gratter dans leurs excréments!!
parfois, ils vont simplement recommencer à côté!
donc on recommence ou on fait appel à d'autres astuces!!

pour les massif, ou les pierres où sont les lézards, on peut "poivrer" allègrement, discrètement, et observer la réaction du loulou!
il ne devrait pas flairer aussi longtemps!

il y a surement d'autres astuces, à confirmer par les copines!!

doggy

Féminin Nombre de messages : 3023

Message  Catchu le Sam 28 Fév - 18:35

Un morceau de grillage de poule ou autre grillage là où tu fais tes plantations et quand les plantes ont poussé suffisament pour ne pas risquer d'être complétement anihilée de la surface de ton jardin, tu retires le grillage. Tu peux aussi recouvrir les plantations avec un filet à oiseaux comme ceux que l'on met dans les cerisiers, en particulier sur un terrain qui n'est pas droit ou dans une rocaille.
Catchuwoman

Catchu

Féminin Nombre de messages : 908

Message  Kes le Dim 1 Mar - 0:16

Et toujours travailler au jardin en dehors de la vue du chien. Ils aiment tant imiter leur maitre ! lol!

Kes

Féminin Nombre de messages : 3889

Message  didiz le Dim 1 Mar - 21:16

comme il gratte principalement autour des pierres qui entourent les parterres, j'ai rajouté des pierres en les calant du mieux que je pouvais pour rendre la tâche plus difficile. J'ai aussi rusé en en créant un faux parterre (sans plantation) le long de la maison, plus facile à déterrer. Du coup, Taïwan déterre moins les parterres et davantage de ce côté là (pour le moment..!)
il a passé l'après-midi entière à surveiller les murs, parfois à sauter dessus s'il croyait en avoir aperçut.
D'un côté, ça me fait plaisir, c'est la première fois que je le voit s'éclater autant!

je note pour les crottes, lepoivre et autre astuces, je vais en mettre dans les endroits "interdits" à gratter, on verra bien

On voulait semer de la pelouse vers le mois d'avril, je sens que j'ai pas fini d'entendre râler Laughing

Sinon, c'est vrai que ce serait mieux de travailler hors de sa vue, mais mon ami et lui prenne un réel plaisir à être ensemble dehors au jardin... un truc de garçon qui doit échapper à ma main pas verte du tout

sinon, je me faisait aussi cette réflexion: entre les grattages de porte, de pierre..etc je crois qu'on aura jamais besoin de lui couper! lol

didiz

Féminin Nombre de messages : 1769

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:22

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut